X-bEnCh – Support francophone officiel

Forum News Room Projets X-bEnCh – Support francophone officiel

  • Ce sujet contient 381 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
  • #1887
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7005

    X-bEnCh est un croisement entre un frontend (un lanceur de jeux whdloads et executables, sous forme de listings de lancement), un gestionnaire de fichier (le fameux X-pl0rEr) et un shell (cli). L’idée de ce projet est de retrouver un look type cracktro à l’ancienne.

    Avec 640 couleurs à l’écran en AGA (128 en OCS/ECS), ce « Frontend » peut scanner votre disque dur (ou carte compact flash) pour y trouver tout vos jeux whdloads ou vos .exe et les organiser en jolies listes de lancements classées par ordre alphabétiques. X-bEnCh vous permet également de créer des listes à la main et possède un système de scripts, les « X-bEnCh Scripts » (Pour les jeux non whdload par exemple ou pour les jeux whdloads qui nécessiteraient des paramètres très particuliers). Il est compatible avec tout type d’Amiga et requiert peu de ressources. Il a un système de playlists audio intégré vous permettant de vous faire des compilations jouées aléatoirement à chaque lancement.

    Liste des features actuelles:
    – Jusqu’a 640 couleurs à l’écran en AGA (128 couleurs en OCS/ECS).
    – Captures d’écrans des jeux (partielle pour le moment).
    – Une playlist avec les meilleures mods des cracktros inclus.
    – Scan automatiquement et organises vos whdload et vos executables en listings.
    – Nombre de sous répertoires illimités pour le scan de vos disque dur.
    – Système de scripts.
    – Jusqu’à 6 listings en parallèle.
    – Longueur des listes illimitées.
    – « Top listing » multi-listes auto généré en fonction de ce que vous exécutez.
    – Détection automatique des Tooltypes Whdload de chaque jeux.
    – Si aucun tooltypes n’est détecté vous pouvez paramètrer des tooltypes par défaut.
    – Mode MegaRam pour économiser le maximum de ram chip.
    – Moteur de recherche temps réel dans vos listings (commencez à taper le nom du jeu)
    – Compatibilité et gestion du pad CD32 à 7 buttons.
    – « CDMode » pour vos compilation CD32/CDTV.
    – Gestionnaire de fichier intégré (Xpl0rEr).
    – cLi 100% compatible avec le cli Amiga (mais avec des commandes supplémentaires).
    – Panneau de paramètrages au look « system friendly ».
    – Installer dédié pour une installation facilitée.

    La dernière version en date est la 1.00 X-Mas 2017 Pre release. Vous pouvez la télécharger sur mon site.

    Si vous voulez me suivre sur Twitter: @jimneray

    Tout vos retours sont les bienvenus  ;-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
Affichage de 15 réponses de 211 à 225 (sur un total de 381)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #91515
    Tempus
    • Level 1
    • Messages : 27

      Merci à toi treut, :good: je vais tester ça de suite.

      Amiga 500+ACA500+ACA1232+Sony Trinitron
      Amiga 500+ ACA500+
      Amiga 3000+FastATA 4000+Big Ram Plus 256mb+1083S
      Amiga 1200+1230IV+Copro+1085S
      Minimig+contrôleur ARM 40MHhz 4M0
      Mist



      #96118
      triki
      • Level 1
      • Messages : 25

        Coucou tout le monde

        Je viens de passer en 3.1.4, aucuns problèmes de mon côté, les jeux se lancent sans soucis.

        Je tourne sous winuea en amiga 1200 rom et workbench 3.1.4

        Merci pour ce soft j’adore.

        #98224
        Tim
        • Level 4
        • Messages : 112

          Bonjour Jim.

           

          Tu aurais pas une nouvelle version Beta de X-BenCH ?

          Le scan s’est pas mal amélioré avec la version 1.2b1 et déjà merci pour cela.

          NB: La favlist est limitée à 92 entrées… possible d’enlever cette limite ?

           

           

          schuss :bye:

          Amiga 1200 / AmigaOS 3.1.4.1 KS 46.143 / ACA 1233n / HxC
          C64 Reloaded / 1541 Ultimate 2+ / JiffyDos / SIDFX
          ATARI 1040STE = Au placard, => MiSTer FPGA Powa !
          Amstrad CPC6128 = Au placard => MiSTer FPGA Powa !

          #98254
          DualG4
          • Level 6
          • Messages : 257

            Bonjour Jim. Tu aurais pas une nouvelle version Beta de X-BenCH ? Le scan s’est pas mal amélioré avec la version 1.2b1 et déjà merci pour cela. NB: La favlist est limitée à 92 entrées… possible d’enlever cette limite ? schuss

            et moi j’aimerais bien pouvoir l’utiliser avec l’ACA500Plus.

            Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus
            Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
            Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

            #98307
            Staff
            Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7005

              Je viens de passer en 3.1.4, aucuns problèmes de mon côté, les jeux se lancent sans soucis.

              Merci pour ton retour ! :good:

              Tu aurais pas une nouvelle version Beta de X-BenCH ?

              Rien de terminé encore. Une beta 2 est en cours depuis … trop longtemps.

              NB: La favlist est limitée à 92 entrées… possible d’enlever cette limite ?

              Etrange. C’est spécifique à la 1.2b ou tu avais déjà ce soucis avant sur la 1.1 ? Ca doit être un bug, il n’y a pas de raison que cette limite de 92 existe.

              et moi j’aimerais bien pouvoir l’utiliser avec l’ACA500Plus.

              C’est dans la todo … Même si à l’instant T je ne suis pas certain de savoir où creuser pour être honnête avec toi :scratch:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #98308
              Staff
              Jim Neray
              • Level 22
              • Messages : 7005

                Je viens de passer en 3.1.4, aucuns problèmes de mon côté, les jeux se lancent sans soucis.

                Merci pour ton retour ! :good:

                Tu aurais pas une nouvelle version Beta de X-BenCH ?

                Rien de terminé encore. Une beta 2 est en cours depuis … trop longtemps.

                NB: La favlist est limitée à 92 entrées… possible d’enlever cette limite ?

                Etrange. C’est spécifique à la 1.2b ou tu avais déjà ce soucis avant sur la 1.1 ? Ca doit être un bug, il n’y a pas de raison que cette limite de 92 existe.

                et moi j’aimerais bien pouvoir l’utiliser avec l’ACA500Plus.

                C’est dans la todo … Même si à l’instant T je ne suis pas certain de savoir où creuser pour être honnête avec toi :scratch:

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #98340
                Tempus
                • Level 1
                • Messages : 27

                  @dualg4

                  Les ACA 500 et ACA500+ fonctionnent bien avec X-bEnCh de mon coté.

                  Mes cartes sont couplées avec des ACA 1232 et 1232 afin d’avoir un peu plus de réactivité et de fast.

                  Tu te heurte à quel type de problème, au scan, au lancement d’X-bEnCh, à l’accés à un module, au lancement d’un jeu.

                   

                  Amiga 500+ACA500+ACA1232+Sony Trinitron
                  Amiga 500+ ACA500+
                  Amiga 3000+FastATA 4000+Big Ram Plus 256mb+1083S
                  Amiga 1200+1230IV+Copro+1085S
                  Minimig+contrôleur ARM 40MHhz 4M0
                  Mist

                  #98346
                  DualG4
                  • Level 6
                  • Messages : 257

                    @Tempus:

                    Je n’ai aucun souci avec mon 1200, mais par contre, avec le 500 et l’ACA500Plus, ça plante quand je défile dans la liste des jeux: quelqu’un a t’il le même souci?

                    J’ai modifié différents réglages de l’ACA500Plus (fréquence, kickstart, RAM…), mais ça n’a rien changé: le plantage survient quand je fais défiler la liste des jeux ou démos, mais pas dans les autres parties de l’application.

                    Par contre, je n’ai pas encore essayé avec AmigaOS 3.1.4

                    Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus
                    Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                    Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

                    #98357
                    DualG4
                    • Level 6
                    • Messages : 257

                      Par contre, je n’ai pas encore essayé avec AmigaOS 3.1.4

                      Même souci avec une installation « from scratch » d’AmigaOS 3.1.4

                      Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus
                      Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                      Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

                      #98494
                      Tim
                      • Level 4
                      • Messages : 112

                        Hello Jim !

                        Alors je me suis pas bien expliqué pour la FAVList, et désolé je t’ai mis sur une mauvaise piste.

                        En fait, en ajoutant pleins de favoris à la suite avec la touche +, au bout d’un moment ça plante X-Bench. Je dépasse bien les 92 entrées sans problèmes, donc c’est pas ça le problème.

                        Du coup je me suis dit autant en ajouter que 10 par 10 après je fais un coup de F9 pour revenir à la FAvList et la rafraichir et comme ça je minimise le plantage. Peut-être s’agit-il d’un problème de mémoire tampon…

                        J’en profite pour te demander si tu pouvais faire un classement A-Z sur la liste des favoris ?

                        Egalement et là c’est juste une suggestion(mais bien pratique), si tu pouvais faire un fav2 pour les DEMOS ou de quoi les distinguer, qu’elles ne soient pas mélangées avec les jeux, c’est possible ?

                        EDIT: Alors, je viens de m’apercevoir qu’ayant une ACA1233n, la commande ACAMAPROM i Q m’a probablement réglé mes problèmes de plantage. Du coup avec X-Bench ça se passe beaucoup mieux :). Je viens également d’ajouter des favoris en masse et je me rend compte qu’il faut revenir au menu de base puis Launcher et F9 pour rafraichir la liste, car sinon on a qu’une partie qui s’affiche, mais en tout cas ça fonctionne et ça plante plus. ;-)

                        NB: Test en cours de la 1.2b :mail:  

                         

                        Amiga 1200 / AmigaOS 3.1.4.1 KS 46.143 / ACA 1233n / HxC
                        C64 Reloaded / 1541 Ultimate 2+ / JiffyDos / SIDFX
                        ATARI 1040STE = Au placard, => MiSTer FPGA Powa !
                        Amstrad CPC6128 = Au placard => MiSTer FPGA Powa !



                        #98535
                        Staff
                        Jim Neray
                        • Level 22
                        • Messages : 7005

                          Mes cartes sont couplées avec des ACA 1232 et 1232 afin d’avoir un peu plus de réactivité et de fast.

                          Si tu as un peu de temps a perdre il serait intéressant de faire le test sans la 1232 en place pour voir si le soucis de DualG4 est reproductible. :-)

                          Je viens également d’ajouter des favoris en masse et je me rend compte qu’il faut revenir au menu de base puis Launcher et F9 pour rafraichir la liste, car sinon on a qu’une partie qui s’affiche, mais en tout cas ça fonctionne et ça plante plus.

                          Interessant. Donc si je résume ce que j’en comprend. Tu peux ajouter autant de favoris que tu veux mais la liste ne s’affiche pas en entier si tu en ajoute beaucoup. Sauf a quitter le launcher en revenant au menu et a le relancer ? Il doit y avoir un mini boulette quelque part au niveau du rafraichissement de ce qui est présenté à l’écran. Il serait aussi intéressant de savoir si ton soucis de plantage en cas d’ajout en masse est lié à l’ACA ou existe plus globalement pour monsieur tout le monde.

                          Pour tes requêtes je les prend en compte :mail:

                          Bon après tu sais bien que des fois c’est long a se concrétiser hein … :whistle: ;-)

                          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                          #98757
                          Tim
                          • Level 4
                          • Messages : 112

                            Hello ! ;)

                             

                            Mes tests continues et pour le moment ça se passe bien.

                            Après je me suis arraché les cheveux avec mes problèmes de plantage aléatoire que le mapping en mmu n’a rien résolu(logique me dirait vous…).

                            Du  coup, on sait jamais si quelqu’un à la même galère que moi… Après avoir lu pas mal de trucs sur les forums, j’ai finalement trouvé le VRAI problème, car quand j’examinais de plus près, mes plantages se situaient à chaque fois dans des zones de mémoires, donc le problème était bien là ! Sur mon ACA il y a un mode rafale pour la gestion de la mémoire et c’est activé par défaut. Visiblement celle-ci me mettait la mouise dans chaque jeu et c’était tellement vicieux que les plantages pouvaient intervenir sour 10minutes aussi bien que 20 ou + encore, aléatoire quoi.

                            J’ai tellement mis en cause les loaders Xbench ou TL qui se comportais mal avec ma machine alors que la vérité est ailleurs depuis que j’ai cette carte ACA ;)

                            Avant pas de soucis car j’avais une APollo. Mais là elle est fatiguée et chauffe énormément mais fonctionne encore avec de la chance lorsqu’on enfiche la carte dans le slot, c’est la roulette!

                            Pour désactiver ce mode rafale sur une ACA:

                            cpu cache noburst

                            C’est sûr que mes mips sous sysinfo redescendent un peu mais franchement je préfère avoir une bonne stabilité que la vitesse de la mort qui tue puisque la carte reste toujours aussi véloce sans ce cache.

                            Alors pour revenir à X-Bench, est-il possible de proposer plusieurs polices et de proposer par la même de pouvoir éviter le clignotement des titres affichés pour pousser le custom un peu plus loin. Par ailleurs peux-tu encore optimiser le démarrage de x-bench ? ou c’est devenu impossible ? histoire que ce soit le plus rapide possible et idem pour sortir d’un jeu et revenir à X-bench.

                            A+ B-)

                            Amiga 1200 / AmigaOS 3.1.4.1 KS 46.143 / ACA 1233n / HxC
                            C64 Reloaded / 1541 Ultimate 2+ / JiffyDos / SIDFX
                            ATARI 1040STE = Au placard, => MiSTer FPGA Powa !
                            Amstrad CPC6128 = Au placard => MiSTer FPGA Powa !

                            #99136
                            Staff
                            Jim Neray
                            • Level 22
                            • Messages : 7005

                              Tout est possible … C’est juste une question de temps. Ce dernier manquant malheureusement beaucoup on va devoir prioriser.

                              Je me remet doucement sur le code d’Xbench. Je crois que pour le moment je vais déjà me concentrer sur les fixs/debug de la 1.2 car je trouve une foultitude de soucis en creusant. Et je suis complètement paumé dans le code en plus. Va me faloir un moment pour re-digérer tout ce merdier :wacko:

                               

                              edit : J’ai un truc avec ma machine je pense. J’ai pas mal de bugs qui m’étonnent un peu là … :scratch:

                              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                              #99251
                              rnuls
                              • Level 7
                              • Messages : 484

                                Courage en espérant que tu n’as pas de soucis hard pour venir compliquer tout ça :-(

                                1200 (l'est bien malade) - 500 - Amikit/AGS - A500mini

                                #103537
                                Tim
                                • Level 4
                                • Messages : 112

                                  Bonjour Jim et les autres ;).

                                  Je pense que le développement de Xbench n’est pas ta priorité ces derniers temps et je le comprends amplement.

                                  Finalement, je reprend la bonne vieille version 0.94F d’XBENCH qui a toujours été super stable sur mon Amiga 1200.

                                  Je me suis aperçu sur certains fil de discussion anglais que je n’étais pas le seul à l’avoir constaté…

                                  Bien sûr les contraintes du style plus de favoris ou encore le timer de 10s des splash screen de whdload sont là mais quelque soit la contrainte la version est stable de chez stable.

                                  Les autres c’est variables, un  coup ca va planter tout seul, un autre coup je lance un jeu ou deux voir plus et il est incapable de revenir au menu sans figer et donc planter et j’en passe.

                                  Je continuerai à tester les nouvelles version néanmoins sans problème.

                                  Franchement, tant mieux si quelqu’un y trouve son compte dans les nombreuses versions d’Xbench qui n’a cessé d’évoluer durant tout ce temp, malheureusement beauoup de bugs sont venus se greffer et également comme on dit en informatique des »effet de bord » se sont formés.

                                  Evidemment on peut imaginer le taf que cela a du te donner mais je sait aussi que tu es passionné de dev.

                                  Je n’ai jamais retrouvé la stabilité de la version 0.94f en rapport aux versions suivantes  et ce même si j’ai pris des chemins différents et me suis rassuré avec des faux semblants en pensant que c’est ma machine qui déconne(vu que pas grand monde n’avait de problème d’instabilité comme les miens) ou qu’au contraire après avoir bridé ma carte accélératrice, je n’aurais plus jamais eu de problèmes.

                                  Sinon ,il y a le bon vieil adage « on ne peut pas faire plaisir à tous le monde ».

                                  Peut-être que repartir de la 0.94f  avec quelques additifs sympa(du genre timer whdload splash screen à +de 10s et/ou les favoris) sans le gros pavé de fonctions que c’est devenu aujourd’hui histoire de présenter une version dite LIGHT et une version de type FULL  aurait été intéressant et comme ça tous le monde y trouve son compte.

                                  C’est juste une idée mais je peux comprendre aussi que ça n’intéresse personne à part moi…Je ne suis qu » un modeste « user » sur Amiga… :cry:

                                  En dehors de tout cela, j’espère sincèrement que tout va bien pour toi et peut-être à très bientôt sur ce fil pour une nouvelle beta de X-Bench ;-)

                                   

                                  Amiga 1200 / AmigaOS 3.1.4.1 KS 46.143 / ACA 1233n / HxC
                                  C64 Reloaded / 1541 Ultimate 2+ / JiffyDos / SIDFX
                                  ATARI 1040STE = Au placard, => MiSTer FPGA Powa !
                                  Amstrad CPC6128 = Au placard => MiSTer FPGA Powa !

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 211 à 225 (sur un total de 381)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.