X-bEnCh – Support francophone officiel

Forum News Room Projets X-bEnCh – Support francophone officiel

Ce sujet a 208 réponses, 21 participants et a été mis à jour par DualG4 DualG4, il y a 1 mois.

14 sujets de 196 à 209 (sur un total de 209)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Tim
    Tim
    • Level 3

Bonjour Jim.

Est-ce que tu pourrais au passage, apporter l’amélioration suivante :

Lorsque l’on clic sur un jeu, il y a, suivant la config, une animation et une zik, et juste après le choix de la boite de dialogue whdload qui te permet de sélectionner trainer etc… Si il était possible de rétablir les couleurs du workbench ca ferait moins crade car là en noir et blanc c’est pas terrible.

Comme d’habitude merci pour ton travail sur ce super Launcher pour lequel j’ai été l’un des 1ers séduit et impliqué(même si c’est moins le cas depuis un moment pour l’implication…). :-)

Amiga 1200 / AmigaOS 3.1.4.1 KS 46.143 / ACA 1233n / HxC Lotharek
    C64 Reloaded / 1541 Ultimate 2+ / JiffyDos / SIDFX
    ATARI 1040STE 4Mo = Au placard, plus de place...
    Amstrad CPC6128 / ZAX Drive 3 / Cyclone RX

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 18

Merci pour vos retours les gars. Je suis un peu débordé à l’instant T mais je prends note de vos remarques.

A priori j’ai eu plusieurs retours me signalant un soucis avec Amiga OS 3.1.4 (le jeu ne se lance pas en sortie de launcher) mais je n’ai pas encore eu le temps de creuser (et je n’utilises pas cette version ce qui n’aide pas. Si quelqu’un peut tester ca, ca m’intéresse fortement.  :yes:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@85Mhz (Gold2.12 RC2 x12)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

treut
    • Level 0 - Newbie

Je n’ai malheureusement plus de vrai amiga depuis longtemps. En attendant mon Vampire v4, j’utilise un Mister FPGA et WinUAE.

Sur ces 2 plateforme j’ai testé un workbench+kickstart 3.1.4 ‘vanilla’ bootant directement sur la dernière beta et je n’ai pas vu de problèmes sur une 20aine de jeux testé au hasard (whdload retroplay).

En revanche tous mes jeux whdload generic (aladin) ne marchent pas. Les jeux ne se lancent pas en sortie de launcher et revient directement au menu de xbench.

Si je peux aider de quelques manières que ce soit (logs?), dit moi comment, je le ferais avec plaisir.

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 18

Merci beaucoup pour ton retour @treut. Par contre je me rend compte que j’ai dit une bétise plus haut. Ca n’est pas le 3.1.4 mais le 3.1.4.1 qui semble poser soucis avec le launcher.  :scratch:

treut
    • Level 0 - Newbie

Effectivement je n’avais pas encore fait la mise à jours. C’est maintenant chose faite.

Je n’ai toujours pas de problèmes avec les whdload retroplay, par contre maintenant avec les whdload-generic d’aladin je reste sur un écran noir quand je lance un jeux et il ne se passe rien (reboot obligatoire).

Sinon, rien à voir mais je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser quelqu’un.
    J’ai mis à jours le fichier « refs.xdb » pour le renommage des roms. Je me suis basé sur les derniers .dat de Retroplay (games + demos). Je n’ai fait que des ajouts de noms (donc aucune suppression). :

https://1fichier.com/?2iytbkebuavfe5fd29r9

Et pour ceux qui comme moi utilisent les whdload-generic d’Aladin et ont renommés leurs « .slave » par le nom du dossier, voici le même fichier avec en plus tous les whdload-generic :

https://1fichier.com/?vqa46u4nsgimdhgiy4qr

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 18

Super les refs à jour. Je regarde ca quand j’ai un moment merci !  :good:

Interessant le fait que ca ai changé quelque chose pour les slaves d’Aladin. Merci pour ta remarque et ton retour. :-)

Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 22

C’est étonnant cette histoire d’écran noir. Pour tenter d’en faire des whdl, il y a trois formes de slave générique qui peuvent être utilisés. Un qui boot sur un fichier ADF en KS1.3 (je n’en ai pas trouvé pour ks3.1). Un en utilisant les slaves de workbench 1.3 et 3.1 et qui utilisent la startup-séquence. Et enfin les generic kick 1.3 et 3.1 qui exécutent le fichier voulu avec le tooltype « CUSTOM= ».

Le point important c’est d’avoir exactement le même nom du *.info et du *.slave pour que les informations en tooltype de l’icone soient prises en charge par le launcher. Penser aussi à bien mettre votre nouveau nom du slave dans le *.info correspondant avec le tooltype SLAVE=

/pour les launchers qui n’affichent que le nom écrit à l’intérieur du slave et non pas le nom donné au fichier slave, il vous faudra en plus aller éditer à l’éditeur HEXA le nom de ce slave écrit à l’intérieur pour que cela s’affiche correctement dans le launcher.
    Je n’y ai pas fait d’origine, car c’est plus facile de mettre à jour les slaves génériques. En 18 Mois il y a deux mises à jour de slave. De plus certains jeux peuvent avoir des trucs en plus si l’amiga a plus de mémoire, dans le doute j’ai laissé tous les slaves compatible dans chaque jeu, vous pouvez n’en garder qu’un

treut
    • Level 0 - Newbie

Merci pour vos retour !

Si j’ai renommé les slave générique c’est pour qu’ils aient un nom pour les distinguer dans x-bench. Sinon ils s’appelleraient tous « Workbench 31_1 » par exemple.

Par contre je ne garde qu’un seul slave par jeux, le « workbench31_4 » pour la plupart ou un generickick quand il n’y en a pas. Je supprime aussi tous les .info, ce qui n’est peut-être pas une bonne idée. En tous cas ça ne semble pas poser de problème avec x-bench 1.1f. Je vais essayer d’améliorer ce point dans mon script, bien que l’édition des tooltype risque d’être compliqué.

J’espère avoir été clair que je n’ai de problème qu’avec les whd générique avec x-bench1.2b1. Tout est parfait de mon point de vu (de noob) avec x-bench 1.1f.

En attendant si vous avez des conseils à donner pour utiliser les whd générique avec x-bench, je suis preneur   :-)

Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 22

Il faut que tu gardes le .info associé à ton slave, tu le renommes exactement comme le slave.

exemple: Workbench31_4.slave et Workbench31_4.info en les renommant NouveauNom.slave et NouveauNom.info

Tu lui changes ensuite dans les tooltypes de NouveauNom.info le tooltype SLAVE=Workbench31_4.slave par SLAVE=NouveauNom.slave

Xbench utilise les info de ce *.info comme par exemple les tooltypes novbrmove, nocache, etc …

Pour les Generic Kick par contre il faut que xbench soit prévu pour lire le tooltype  CUSTOM=NomDeLexecutable ce qui n’était pas prévu jusqu’ici (ce qui les rend incompatible avec xbench sans la gestion de ce tooltype)

/Mais tu as bien fait de les renommer, j’ai expliqué pourquoi je ne le faisais pas, mais dans une utilisation xbench c’est obligatoire :)

treut
    • Level 0 - Newbie

@Aladin: merci, je confirme que mon problème d’écran noir sur xbench 1.2b1 venait du manque du « .info » correspondant.

Je n’avais pas remarqué le problème pour les GenericKick, merci pour l’info.

Bon bah j’ai plus qu’à   B-)

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 18

@aladin: merci, je confirme que mon problème d’écran noir sur xbench 1.2b1 venait du manque du « .info » correspondant.

Il faut que je trouve une solution pour qu’X-bEnCh ne s’arrête pas sur un écran noir dans ce cas. J’ajoute ca à la liste des points à revoir.  :-)

DualG4
    DualG4
    • Level 4

Je n’ai aucun souci avec mon 1200, mais par contre, avec le 500 et l’ACA500Plus, ça plante quand je défile dans la liste des jeux: quelqu’un a t’il le même souci?

Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + ACA500Plus
    Amiga 1200 KS 3.X + MBX1200z (8Mo/68881) + CF 4Go

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 18

Je suis absolument certain que quelqu’un m’a déjà parlé de soucis avec A500+ACA500Plus. Il faut que je retrouve ca pour voir si le soucis est comparable.  :scratch:

DualG4
    DualG4
    • Level 4

J’ai modifié différents réglages de l’ACA500Plus (fréquence, kickstart, RAM…), mais ça n’a rien changé: le plantage survient quand je fais défiler la liste des jeux ou démos, mais pas dans les autres parties de l’application.

Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + ACA500Plus
    Amiga 1200 KS 3.X + MBX1200z (8Mo/68881) + CF 4Go

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
14 sujets de 196 à 209 (sur un total de 209)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.