Sources des jeux Bitmap Brothers ?

Forum Amiga Coding Sources des jeux Bitmap Brothers ?

  • Ce sujet contient 25 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Logo, le il y a 3 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #100721
    NickOmouc
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 7

    Bonjour , est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer au sujet du code source des jeux du légendaire studio Team 17?

    Notamment conçernant Speedball.

    Deuxième question : j ‘ai fait un peu de C+ , je voudrais modifier le code source de Speedball , vous pensez que c’est dans mes cordes?

    Thx

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 25)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #100725
    astrofra
    • Level 4
    • Messages : 126

      Hello :)

      je ne suis pas certain de suivre le raisonnement :)

      – speedball est un jeu des Bitmap Brothers et non du studio Team (1)7 (quand il officiait sur Amiga)

      – Speedball est fort probablement écrit en assembleur 68000

      – je ne crois pas qu’il existe de jeux commerciaux écrits en C++ sur les Amiga 68k (sauf portages récents pour la Vampire, par exemple). Des jeux en C pour Classic, ça existe en revanche mais bien souvent ils sont closed source (je pense à Civilisation qui, semble-t-il est porté en C depuis la version PC)

      pourrais-tu préciser à quel code source tu fais référence ?

      www.astrofra.com | fra.planet-d.net



      #100726
      NickOmouc
      • Level 0 - Newbie
      • Messages : 7

        Merci de ta réponse.

        Effectivement j ai confondu les BB avec Team 17.

        Sais tu s il existe un moyen de connaitre les lignes de code de Speedball?

        #100730
        astrofra
        • Level 4
        • Messages : 126

          A part si quelqu’un a décidé de reprogrammer le jeu pour une plateforme moderne (comme ça arrive parfois, pour OutRun ou Dune 2), le seul moyen serait de désassembler le projet, mais je pense que c’est le travail de toute une vie… :)

          Quel est ton projet ? Est-ce spécifique à Speedball ? ou tu voudrais juste mettre les mains dans un jeu rétro ?

          www.astrofra.com | fra.planet-d.net

          #100734
          NickOmouc
          • Level 0 - Newbie
          • Messages : 7

            Ah ouais .

            Carrément.

            Je pensais pas que ce serait aussi complexe.

            C’est vraiment dommage , parce qu’en terme de gameplay Speedball est un truc que j’ai jamais ressenti ailleurs .

            Et j’ai des idées simples qui pourraient améliorer encore plus le game play.

            Bon ben….

            Tant pis alors .

            Je me prend déjà assez la tête avec C+ et Blender.

            #100742
            Staff
            Mutt2828
            • Level 18
            • Messages : 4173

              Salut,

              C’est vraiment dommage , parce qu’en terme de gameplay Speedball est un truc que j’ai jamais ressenti ailleurs .

              Ahhh… SPEEDBALL … LE JEU par excellence. …. Mais parles-tu du 1er ou du 2ème?

              Et j’ai des idées simples qui pourraient améliorer encore plus le game play.

              Alors là, je suis extrêmement curieux de savoir ce que tu apporterai pour améliorer le 1er ? ou le 2ème? :scratch:

               

              Très belle chute Bud!

              #100743
              NickOmouc
              • Level 0 - Newbie
              • Messages : 7

                Je pourrais te répondre.

                Mais tu pourrais aussi me piquer mes idées.

                Et ça me ferait chier que quelqu’un devienne millionnaire avec MES idées.

                :)

                ( mais bon , c’est pas difficile de savoir ce qui manque à Speedball pour devenir LE JEU ULTIME si on est un habitué des simulations sportives )

                #100744
                Staff
                Mutt2828
                • Level 18
                • Messages : 4173

                  Et ça me ferait chier que quelqu’un devienne millionnaire avec MES idées.

                  Heu … OK…

                  On ne se connais pas. Mais je pense que tu fais erreur sur la personne. Je suis le genre de gars qui pourrait aller braquer des millionnaire (justement!) pour financer un gars ayant les capacités, puisse apporter une ou deux petites améliorations sur l’un des deux (je te dirai pas lequel puisque tu ne m’as pas dit toi non plus duquel tu parles) :-p .

                  Si je pouvais j’inventerai une machine à voyager dans le temps pour aller convaincre Team  14 heu… pardon les Bitmaps de sortir un SPEEDBALL (n° « x » ) « prime » qui apporterai les 2 ou 3  idées en plus que j’aimerai voir dans le jeu,  que je suis prêt à partager avec toi si tu es ouvert au dialogue.

                  Moi millionnaire, c’est un truc qui m’as blasé par le passé … pfff… m’intéresse plus là!

                  :-p

                  Très belle chute Bud!

                  #100745
                  NickOmouc
                  • Level 0 - Newbie
                  • Messages : 7

                    Franchement , les deux trois trucs qui manquent à Speedball ( 1 ou 2 , pour moi les deux sont géniaux , les graphismes je m en fous ) , je comprend pas pourquoi les Bitmap Brother les ont pas implantés .

                    C’est des trucs qui me paraissent évidents.

                    Manque de temps surement.

                    Ou alors ces améliorations , qui ont l’air facile , sont en fait très très dures à programmer en Assembleur.

                    Dommage en tout cas.

                    #100746
                    NickOmouc
                    • Level 0 - Newbie
                    • Messages : 7

                      J ai de quoi tenir environ un an financièrement .

                      Je connais quedalle en assembleur.

                      En un an , en bossant 12H/jour ,  ça suffirait pour améliorer Speedball?

                      #100747
                      Staff
                      Mutt2828
                      • Level 18
                      • Messages : 4173

                        Moi j’ai bientôt plus de moutarde. AÏE!

                        Très belle chute Bud!



                        #100767
                        astrofra
                        • Level 4
                        • Messages : 126

                          J’imagine qu’avec une solide expérience en retro-engineering de jeux Amiga on doit pouvoir tirer quelque chose d’un tel jeu, oui…

                          …devenir millionaire avec un jeu vendu sur/pour Amiga, en 2020, ça me parait assez compromis.

                          En imaginant mettre en vente un Speedball, je me demande à qui il faudrait payer les droits d’exploitation. ?

                          www.astrofra.com | fra.planet-d.net

                          #100769
                          かすりん (Kathleen)
                          • Level 9
                          • Messages : 849

                            Après avoir lu en diagonale le sujet, car pas trop intéressée par ce post, je me permets quand même d’apporter mon commentaire.

                            Si les développeurs de jeux même en 2020 avec des jeux qui se vendent en très grosse quantité étaient tous millionnaires, je pense que ça se saurait et pour le coup suis pas certaine que ce soit le cas :-)

                            Ce qui gravite autour de l’Amiga faut rester honnête reste un marché de niche pour quelques passionnés non fortunés.

                            Tu peux avoir la meilleur idée qui soit pour améliorer un jeu ça t’apportera que dalle si ce n’est le respect des utilisateurs potentiels et encore pas de tous.

                            Tout ça ressemble à une bonne blague en fait (je regarde quand même le calendrier ah non on est pas le 1er Avril lol)

                            Ne rien connaitre en assembleur et penser modifier un jeu ? C’est un peu comme demander à une ménagère de monter une maison (autre que en LEGO, ah là je suis forte par contre lol)

                            Ne pas vouloir partager ses idées sous prétexte de se les faire voler et y perdre les bénéfices, hum. ça me laisse perplexe. Quand on veut pas que quelque chose se sache on en parle pas.

                            Bosser un an 12h/jour waow tu es déjà millionnaire pour te permettre ça. Moi mes 12h par jour pour survivre et faire vivre ma famille c’est au bureau que je les passe et pas pour le plaisir crois moi.

                            Allez rassure moi @NickOmouc, tu nous fais une bonne blague là non ?

                            #100789
                            NickOmouc
                            • Level 0 - Newbie
                            • Messages : 7

                              Je peux toucher le chomedu et survivre pendant à peu près un an.

                              Sinon j’ai une autre question : speedball a été créer en Assembleur 68000 sur amiga.

                              OK.

                              Mais il est sorti sur Megadrive aussi ,non?

                              Avec quel outil a t il été programmé sur Megadrive?

                              #100792
                              かすりん (Kathleen)
                              • Level 9
                              • Messages : 849

                                Je peux toucher le chomedu et survivre pendant à peu près un an.

                                Mwais perso c’est pas comme ça que j’envisagerai l’avenir ni quelque chose que j’oserais dire mais c’est ton choix.

                                Je pense qu’on fait pas partie du même monde.

                                PS : Ton pseudo en Arabe en dit long (même si une lettre a été ajoutée) ! Ça fait quand même beaucoup de choses et d’incohérence tout ça. Mais qui sait je me trompe peut être

                                #100803
                                donamiga
                                • Level 5
                                • Messages : 249

                                  apprends le 68000, desassemble un boot (1ko) voire un tout petit prog Cli, et réecris le avec des commentaires, ensuite on verra… (‘tain on dirait Gaspard dans La Petite Histoire de France :lol: « je peux vivre mille ans à moins que j’attrape la varicelle ou un truc comme ça »)

                                  Sinon j’ai une autre question : speedball a été créer en Assembleur 68000 sur amiga. OK. Mais il est sorti sur Megadrive aussi ,non? Avec quel outil a t il été programmé sur Megadrive?

                                  à ton avis… MegaDrive c’est un microprocesseur 68000 comme l’Amiga… encore d’autres idées comme ça ou on peut clore ce post ridicule, bozo ?

                                  addendum :
                                  je rajoute qu’à une epoque, les gars qui faisaient des portages arcades n’avaient pas le code source… juste la borne (rodland,toki, pang, snow bros…)

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 25)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.