ibrowse 3 : indispensable ?

Forum Amiga Software ibrowse 3 : indispensable ?

• Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 1 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
    demether
      • Level 11

salut,

je suis entrain d’installer (dans la douleur et la souffrance) internet sur mon 1200 pistorm. La question du navigateur s’impose : et hormis amelinium en version wip je ne connais que ibrowse.

Est ce que ça vaut le coup de s’enregistrer ? C’est utile d’aprés vous ?

merci

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 23

Essaye d’abord Netsurf :

https://www.amigafrance.com/amiga-netsurf-3-7-jpeg/

Note : je ne peux pas présager de ce que cela donnera sur PiStorm mais tu pourras au moins essayer pour voir.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

demether
          • Level 11

merci Zarnal, je ne connaissais pas celui ci ! Je vais tester…enfin une fois que j’aurai tout capté pour avoir internet (pour l’instant j’en suis à avoir réussit à installer le wifi).

stephbb75
            • Level 12

Salut @demether,

Il n’y a pas de navigateur actuellement sur Amiga qui permet vraiment de surfer, autre que sur certain site comme Aminet, quelques sit d’info Amiga, …

Soit il sont trop vieux,  IBrows, Voyager, Aweb

Soit en dev donc incomplet et par forcement stable, NetSurf, Amelinium

Soi une sorte de mixte avec un autre système comme AmiFox

Le Wifi sur Amiga sert principalement a mon avis pour se connecter a une autre machine pour échanger facilement des fichiers. Mais faut oublier (a par quelques rare site) d’utiliser un navigateur !
            Le SMB2, FTP, IRC, MAIL, … tout cela c’est OK par contre ;-)

https://youtube.com/@stephbb75

demether
              • Level 11

merci Stéphane pour cet avis. Comme ibrowse est en version démo, j’ai décidé de l’installer pour essayer. Mais j’ai un soucis avec MUI : je n’ai pas « installer » dans C:

Sur aminet yen a plusieurs des installer, lequel est le bon ? merci

GuillaumeFromBordeaux
                • Level 1

Salut Demether,

Je suis enregistré sur IBrowse depuis quelques années et je le trouve très utile. C’est un petit navigateur très abouti, mais il faut absolument le restreindre à quelques sites comme Aminet, WHDLoad, Amiga World, Turran FTP, Obligement, etc. On peut d’ailleurs se paramétrer une barre de sites favoris. Ces quelques sites sont suffisants pour télécharger des nouveautés et lire des actus. Je l’utilise tous les jours sur mon Amiga 1200 avec ma carte Wifi et c’est une sensation très sympa d’être autonome avec son Amiga pour trouver et installer des nouveaux logiciels.

En revanche, n’espère pas aller sur Google et te balader sur des sites modernes, car il serait trop lent et il n’interprète pas bien le CSS et le JavaScript. Par exemple, si je vais sur pouet.net c’est la galère ! J’arrive à télécharger des démos, mais c’est hyper chiant de se repérer dans le foutoir. La prochaine version va gérer un peu les CSS, donc peut être que ce sera mieux pour les sites plus élaborés.

Guillaume

demether
                  • Level 11

merci Guillaume pour ton avis. Hélas j’en suis pas encore là, je galere comme jamais à installer internet sur mon amiga.

J’ai acheté roadshow et je l’ai installé, wifipi.device fonctionne, mais roadshow n’a pas de GUI pour faire la config matérielle…j’ai bien essayé avec chatgpt mais il me fait faire tourner en bourrique…

bref la galere.

stephbb75
                    • Level 12

@demether ouvre un nouveau message pour ton problème, je suis sur que cela trouveras une solution (humaine ;-) )

https://youtube.com/@stephbb75

DocteurGeek
                      • Level 8

Je me sert de IBrowse sur le Mini grâce à un hub Ethernet. La version gratuite me suffit amplement d’ailleurs. Bon sous AGS (sur le Mini toujours) impossible de mettre un lien en favoris sans faire planter le système mais si il n’y avait que ça. Mais je m’égare :lol:

Bref c’est quand même bien pratique pour récupérer des mises à jours sur Aminet sans avoir à transférer depuis le PC et on peut aller sur pas mal de sites dédiées à l’Amiga sans soucis.

Pseudaxos
                        • Level 3

Bonjour,

Perso, j’ai acheté IBrowse 3 surtout dans l’optique de supporter les devs (comme pour la pile Roadshow d’ailleurs). J’avais moi aussi un bug pour faire un lien rapide, mais il a disparu. Il est agréable à l’utilisation sauf que la compatibilité est bof bof (CSS … ) J’attends les maj. Suis tout de même content du soft. Pour aller sur google, à l’ouverture d’IBrowse, je fais un surf privilégié en Ibrowse standard ou compatible pour pouvoir avoir la page web de Google search qui s’affiche, sinon ===> message comme quoi le soft doit être mis à jour et trop vieux.

- Amiga 1200 + IceDrake V4 + CoffinOS R64
                        - Amiga 1200 + Pistorm avec CM4 en attente du fameux Framethrower !! B-)
                        - Raspberry Pi400 (X2) + Pimiga4
                        - RaspberryPi500 + Pimiga5

demether
                          • Level 11

@demether ouvre un nouveau message pour ton problème, je suis sur que cela trouveras une solution (humaine ;-) )

oui faut que je checke exactement ce que j’ai déja fait et poster un topic d’aide.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.