Scorpion Engine (moteur de jeu)

Forum Amiga Software Scorpion Engine (moteur de jeu)

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 3 semaines et 2 jours.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

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    Scorpion Engine (Earok)

    Pour tester son nouveau Scorpion Engine (dérivé de son travail précédent sur Kiwi’s Tale et AlarCity, qui constituera à son tour la base du moteur final AlarCity), Earok a utilisé les assets de ce Zelda ROTH, le résultat est très convaincant. Pour ce faire, le jeu passe en 32 couleurs Ce Scorpion Engine ne nécessite qu’un amiga 500 avec 1 Mo de Ram. Cette version démo ne permet que de se déplacer et de brandir son épée une fois récupérée.

    Communiqué d’Earok:
    (Note, je n’ai pas l’ intention de faire beaucoup plus sur ce portage. Peut-être que quelqu’un d’autre le fera quand le moteur sera terminé, mais je veux simplement l’utiliser comme un exemple et éventuellement comme tutoriel pour le moteur) 

    Téléchargement compilateur win + demo jeux: HDD

     

    Le Scorpion Engine sera disponible en téléchargement et utilisera un compilateur sous Windows

     

     

    Screenshot Earok ECS test demo:

    Screenshot Arti RTG:

    Screenshot Earok ECS test demo:

    Screenshot Arti RTG:

    Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=97450
    https://github.com/earok/scorpion-engine-demos



    #60655
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    Alexx Kidd Scorpion Engine demo (Earok)

    Télechargement (test demo Alex Kidd): ADF/HDD / WHDLG

    #60657
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    L’idée de coder un moteur du genre m’a effleuré l’esprit un moment. Excellente nouvelle si Earok nous sort un moteur de jeu accessible et enfin performant.  :good:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@85Mhz (Gold2.12 RC2 x12)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

    #60663
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    @Jim c’est clair que A500+1MB, ça change de RedPill/Backbone qui demandent des configs musclées!

    1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
    FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
    FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
    Powerbook G4+MOS
    Taulière de http://amigadistrowatch.com/ et http://mogeek.fr/

    #62556
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    Une nouvelle fonction en approche: l’importation de projet Backbone

    exemple dans cette vidéo avec Tales of Gorluth:

    #65225
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    C’est officiel, le premier jeu backbone qui va être porté complètement sur scorpion engine sera Tales of Gorluth 1, l’équipe met les bouchées double pour finir ce projet le plus rapidement possible.

    Celui qui devrait suivre serait Chaos Guns dont certains membres de Pixelglass avaient réalisé une démo sous backbone (la démo nécessitait un 68040) en 2016. Apres avoir demandé à Earok si ce jeu serait possible, il a répondu qu’il l’avait déjà essayé. Les GFX s’importent bien, le perso bouge correctement dans les décors, mais il devra rajouter quelques options en plus à son moteur pour gérer les interactions avec le décor (bouton pour les portes, etc …). En 2016 des GFX des autres niveaux étaient commencés. Pour rappel, Chaos Guns est inspiré par Alien Breed/Chaos engine. Mais avec le développement également d’Alarcity qui est en pause en ce moment, pas évident de savoir quel projet aura la priorité.

    #66253
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    @jim c’est clair que A500+1MB, ça change de RedPill/Backbone qui demandent des configs musclées!

    Le fait que la config requise soit « musclée » ne me dérange pas en soit, dès lors que le jeu le justifie. C’est plutôt la disproportion qui était gênante et qui créait tant d’incompréhension.

    Je n’avais pas percuté par contre que ca passait par une compilation sous windows. Ca c’est moins bien de mon point de vue. Mais c’est un détail  :-)

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@85Mhz (Gold2.12 RC2 x12)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

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