Scorpion Engine (moteur de jeu)

Forum Amiga Software Scorpion Engine (moteur de jeu)

  • Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jean3.5jean3.5, le il y a 3 jours et 13 heures.
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  • #115949
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    AladinAladin
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    Liste des jeux fait avec le Scorpion Engine:

     

    Amigo the Fox (2020 Earok)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/amigofox/

     

    Pitfall 2 (Earok)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/pitfall2/

     

    Monkey Lad (Earok)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/monkeylad/

     

    Super delivery boy (Neeso Games)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/mrmochi/

     

    Duckstroma (UltraNarwhal)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/duckstroma/

     

    BlimpgeddonX (UltraNarwhal)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/blimpgeddonx/

     

    Creeping me out: Hex night (Mixel)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/creepingmeout/

     

    Game Scorpion (Czorny)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/czornygamescorpion/



    #57222
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    AladinAladin
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    Zelda ROTH (Earok) demo

    Earok a utilisé les assets de ce Zelda ROTH, le résultat est très convaincant. Pour ce faire, le jeu passe en 32 couleurs Cette version démo de ROTH ne nécessite qu’un amiga 500 avec 1 Mo de Ram.

    Communiqué d’Earok:
    (Note, je n’ai pas l’ intention de faire beaucoup plus sur ce portage. Peut-être que quelqu’un d’autre le fera quand le moteur sera terminé, mais je veux simplement l’utiliser comme un exemple et éventuellement comme tutoriel pour le moteur) 

    Source:
    https://github.com/earok/scorpion-editor-demos
    https://github.com/earok/scorpion-engine-demos

    #60655
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    AladinAladin
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    Alexx Kidd Scorpion Engine demo (Earok)

    Télechargement (test demo Alex Kidd): ADF/HDD / WHDLG

    #60657
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    Jim NerayJim Neray
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    L’idée de coder un moteur du genre m’a effleuré l’esprit un moment. Excellente nouvelle si Earok nous sort un moteur de jeu accessible et enfin performant.  :good:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #60663
    SalomeSalome
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    @Jim c’est clair que A500+1MB, ça change de RedPill/Backbone qui demandent des configs musclées!

    1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
    FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
    FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
    Powerbook G4+MOS
    Taulière de http://amigadistrowatch.com/ et http://mogeek.fr/

    #62556
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    AladinAladin
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    Une nouvelle fonction en approche: l’importation de projet Backbone

    exemple dans cette vidéo avec Tales of Gorluth:

    #65225
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    AladinAladin
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    C’est officiel, le premier jeu backbone qui va être porté complètement sur scorpion engine sera Tales of Gorluth 1, l’équipe met les bouchées double pour finir ce projet le plus rapidement possible.

    Celui qui devrait suivre serait Chaos Guns dont certains membres de Pixelglass avaient réalisé une démo sous backbone (la démo nécessitait un 68040) en 2016. Apres avoir demandé à Earok si ce jeu serait possible, il a répondu qu’il l’avait déjà essayé. Les GFX s’importent bien, le perso bouge correctement dans les décors, mais il devra rajouter quelques options en plus à son moteur pour gérer les interactions avec le décor (bouton pour les portes, etc …). En 2016 des GFX des autres niveaux étaient commencés. Pour rappel, Chaos Guns est inspiré par Alien Breed/Chaos engine. Mais avec le développement également d’Alarcity qui est en pause en ce moment, pas évident de savoir quel projet aura la priorité.

    #66253
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    Jim NerayJim Neray
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    @jim c’est clair que A500+1MB, ça change de RedPill/Backbone qui demandent des configs musclées!

    Le fait que la config requise soit « musclée » ne me dérange pas en soit, dès lors que le jeu le justifie. C’est plutôt la disproportion qui était gênante et qui créait tant d’incompréhension.

    Je n’avais pas percuté par contre que ca passait par une compilation sous windows. Ca c’est moins bien de mon point de vue. Mais c’est un détail  :-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #108449
    k1200rs21k1200rs21
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    quelque gif avec le programme Scorpion Engine

     

     

    un Amiga 2000 avec
    une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
    un amiga cd32
    et un pi 3 avec amibérry
    win uae sur pc ryzen 5 3600

    #109958
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    AladinAladin
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    Début de projet de jeu de plateforme par Nobody.

    Remake d’un homebrew Zx Spectrum: Black and White (2020 Greenwebsevilla)

    Demo 3 niveaux

     

    Configuration requise:
    OCS
    1 Mo de Ram

     

    Téléchargement (early demo): ADF / WHDLG

    Source:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1457626
    https://spectrumcomputing.co.uk/entry/35121/ZX-Spectrum/Black_and_White



    #109962
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    Jim NerayJim Neray
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    Mignon tout plein :-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
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    #111735
    LeechiLeechi
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    Bonjour,

    Souhaitant créer un jeu sur l’Amiga mais ne sachant pas coder je cherche des infos ou tutos sur Scorpion Engine.

    J’avais un peu essayé RedPill, la prise en main n’est pas très difficile car il est assez intuitif. Mais pour des questions de performances (mon projet visant les A500/600) je préfère opter pour Scorpion Engine qui semble plus adapté pour les petites configs.
    J’ai jeté un oeil à 2 exemples de jeux (Phoenix Wright et Alex Kidd) fait avec ce moteur, mais cela me semble beaucoup plus compliqué que RedPill.

    Est-ce qu’il y aurait sur AmigaFrance des utilisateurs qui se seraient essayés à Scorpion Engine et qui accepteraient de partager quelques infos (au moins savoir comment on démarre un projet, par exemple) ?

    Merci d’avance :bye:

    #112918
    Duke77Duke77
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    Ce moteur est excellent. Ça ouvre beaucoup de perspectives. Des adaptations certes, mais surtout de nouveaux jeux. L’idéal étant de se regrouper à plusieurs pour partager le boulot parfois rébarbatif (création de maps par exemple).

    Il ne reste plus qu’à pouvoir faire du parallaxe au niveau scrolling et les plus grosses productions de l’époque peuvent être à portée de clavier! :good:

    #115074
    Doc ReturnDoc Return
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    Je suis en embuscade aussi ^^

    #115896
    jean3.5jean3.5
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    Il ne reste plus qu’à pouvoir faire du parallaxe au niveau scrolling et les plus grosses productions de l’époque peuvent être à portée de clavier!

    c’est fait :)

    ce clone de flappy bird super fluide même sur un 500

    https://earok.itch.io/flighty-fox

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