Rick Dangerous Enhanced AGA (2023 Z-Team) [Scorpion] version RC

Forum News Room Actualités Rick Dangerous Enhanced AGA (2023 Z-Team) [Scorpion] version RC

  • Ce sujet contient 52 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 1 mois.
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 52)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #128793
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2818

      L’ayant sur la Wii, ça fait toujours plaisir de retrouver ça sur un Amiga ! Si ça sort un jour sur le 1200 de base, ça sera encore mieux pour un vrai Revival du jeu. ;-)

      PS: évidement, je ne l’ai pas finie cette version sur la Wii ! :lol:



      #130357
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14621

        Vidéo du jeu en action ajoutée et mise à jour des captures d’écrans.

        #133070
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14621

          Vidéo WIP du deuxième niveau:

          #133076
          Staff
          Mutt2828
          • Level 18
          • Messages : 4173

            Alors, je commence seulement maintenant à m’intéresser à cette version. Et là je viens juste de regarder la dernière vidéo.

            Et … le moins que l’on puisse dire c’est que c’est bouleversant. :unsure:   Visuellement, c’est superbe, mais le game-play a l’air un peu bouleversé tout de même. Déjà Rick est dopé aux amphét’, il a même une inertie (il glisse légèrement) quand il s’arrête. La gestion de l’espace vis à vis des sauts par rapports aux obstacles/pièges est … déroutante :scratch:   en tout cas en vidéo ça parait plus simple et plus dur à la fois. Je sais c’est bizarre, mais à 1ère vue on perd le côté « saut au millimètre près avec peu d’élan (forcé) » du jeu de base contre « une gestion de l’inertie/vitesse/moment du saut et gestion de l’atterrissage » de l’autre.

            Et que dire de « une seule balle qui traverse plusieurs corps »? :-p   …

            Bon pardon, je ne veux pas faire le râleur. C’est juste qu’ en tant que puriste, en l’état actuel, et avec juste la dernière vidéo en date, hormis graphiquement … je suis un peu dubitatif.

            Mais je me doute qu’il reste encore fort à faire avant d’avoir un véritable avis.

            Très belle chute Bud!

            #133077
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14621

              Je pense que les auteurs sont ouverts à toutes les remarques pour améliorer leur projet. Tout le gameplay est recréé. Je ne connais pas les subtilités de scorpion, je ne sais pas à quel point on peut régler ces détails dedans.

              Cela étant dit, ce n’est pas un remake 1:1 de l’original, c’est une adaptation libre.

              Mutt2828, tu as essayé la version WII ? cela fait pareil ?

              Perso, j’espère qu’à la fin ce cette version, il fasse le niveau inédit de Dangerous Xmas de la GBA par Spoutnik. Etant donné qu’ils auront déjà tout le gameplay de fait, suffira de reprendre les GFX de cet épisode et d’adapter tout cela comme un niveau supplémentaire.

              #133185
              Staff
              Mutt2828
              • Level 18
              • Messages : 4173

                Mutt2828, tu as essayé la version WII ? cela fait pareil ?

                Aucune idée, jamais essayé. :unsure:   Au vue de la petite vidéo en lien, ça a l’air un peu moins rapide et un poil plus fidèle … mais difficile de se faire vraiment idée avec si peu.

                 

                Très belle chute Bud!

                #134851
                DualG4
                • Level 6
                • Messages : 258

                  Et que dire de « une seule balle qui traverse plusieurs corps »? :-p

                  Je m’étais fait la même réflexion quand j’ai vu que la balle traversait le corps et aussi les munitions, alors que sur l’original, si tu tires sur les munitions, elles explosent.

                  Ce qui m’a le plus marqué, c’est que sur l’original, ça se jouait au pixel pour déposer les bombes, alors que là, elles sont déposées devant Rick, donc moins risqué de toucher ce qu’il ne faut pas.

                  Disons que c’est un autre gameplay et que perso, je l’attends avec impatience.

                  Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus
                  Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                  Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

                  #135719
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14621

                    Démo jouable v0.4 disponible (31/01/2022)

                    https://z-team.itch.io/rick-dangerous-amiga

                    – niveau Amérique du Sud : presque terminé
                    – niveau Egypte : WIP 70%
                    – level Château de Schwarzendumpf : Extraction de la carte et du sprite 50%
                    – niveau Base de missiles : 0 %

                    Pour le moment les commandes ne sont pas optimisées. C’est la touche « B » pour poser la dynamite.

                    #136387
                    Staff
                    Mutt2828
                    • Level 18
                    • Messages : 4173

                      Pour le moment les commandes ne sont pas optimisées.

                      Oui, on va dire clairement qu’il faut attendre qu’elles le soient … :unsure:

                      Après quelques essais de cette démo, je confirme ce que je pensais. Ce nouveau gameplay n’est pas pour un vieux dino comme moi! :lol:

                      L’inertie (surtout si on ajoute la vitesse de déplacement de Rick) est un vrai problème. Rien que la dernière chute permettant de se débarrasser de la grosse boule est inutilement difficile à cause de cette inertie. On tombe quasi systématiquement sur la tête du Goolu en dessous  :scratch:

                      En fait, on est obligé de marquer un léger temps d’arrêt (!) pour se débrouiller à tomber le plus possible contre la paroi de droite pour s’en sortir. :wacko:

                      Le reste est fatalement impacté … les pièges partout et au millimètre près, c’est Rick Dangerous!

                      Bon par contre, c’est chouette. Il n’y a pas à dire.

                      Attendons la suite…

                       

                      Très belle chute Bud!

                      #136392
                      Kimy
                      • Level 15
                      • Messages : 2818

                        Tu m’enlèves le mots de la bouche car je l’ai enfin réellement testé. Au bout de trois essais, j’ai laissé tomber à cause de cette inertie. Je trouve que ça gâche tout pour ma part ! On dirait que le personnage « flotte » ou un truc du genre.

                        Sinon, niveau technique, c’est du bon !



                        #136424
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7456

                          Sinon, niveau technique, c’est du bon !

                          Bof…

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #136429
                          demether
                          • Level 9
                          • Messages : 974

                            le jeu est joli en tout cas

                            #136432
                            k1200rs21
                            • Level 8
                            • Messages : 664

                              le jeu est bien en ECS

                              test sur WinUAE en a600 avec 2 mo chip

                              test sur WinUAE en a500+ avec 2 mo chip

                              Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                              #136440
                              Staff
                              Aladin
                              • Level 25
                              • Messages : 14621

                                K1200rs, pour les 2Mo de chip, c’était annoncé, dans WinUAE tu peux même mettre un improbable chipset OCS avec 2 Mo de CHIP et cela fonctionne aussi, mais le plus important, est-ce que la vitesse est bonne sur un 68000 réel?

                                #136463
                                Kimy
                                • Level 15
                                • Messages : 2818

                                  @Zamal
                                  Graphiquement, je le trouve bien comme pour le son. Après comme dit, « le flottement » dans l’animation, ce n’est pas top.

                                  Il marche même sur WinUAE 2.0.0 avec 2 Mo de Chip et l’OCS. Par contre, avec un 68000, c’est un peu long à charger depuis la disquette… Reste donc à voir avec un vrai 68000.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 52)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.