Rick Dangerous Enhanced AGA (2023 Z-Team) [Scorpion] version RC

Forum News Room Actualités Rick Dangerous Enhanced AGA (2023 Z-Team) [Scorpion] version RC

• Ce sujet contient 52 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 6 mois.
Affichage de 7 réponses de 46 à 52 (sur un total de 52)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Kimy
      • Level 16

J’y ai rejoué et je viens de voir que l’on a plus la possibilité de paralyser les ennemis ?

Et comment quitter une partie en cours ?

J’ai raté des trucs ?

Il ne manque plus que le basculement entre les deux versions comme pour les “Monkey Island” et l’invincibilité. :lol: :yes:

Staff
      Zarnal
        • Level 22

Pourquoi les contrôles ont-ils changés ( pour la dynamite, barre d’espace désormais, un non sens pour moi ) ??????????

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
        Aladin
          • Level 25

Changé par rapport à quoi? Dans cette version Enhanced, la dynamite et le gun n’ont jamais été comme l’original.

Pour avoir les mêmes contrôles que l’original, il faudrait qu’Earok se penche dessus pour implémenter une fonction pour y parvenir dans le moteur Scorpion.

Déjà ce serait sympa dans les options avoir la possibilité de choisir quoi faire avec le bouton [ Feu 2 ] / [ Bleu ]. Sauter ou poser une bombe. En ce moment c’est sauter seulement. D’où mon choix d’utiliser l’exécutable de la version CD32 dans le WHDLG pour avoir en plus le bouton [ Feu 3 ] / [ Vert ] pour poser la dynamite.

Kimy
            • Level 16

Sur la version “Wii”, il me semble que c’est bien “Haut + bouton 1” pour le tir et “Bas + le bouton 1” pour la bombe. Et, paralyser les ennemis, ça y est aussi:

http://wiibrew.org/wiki/Rick_Dangerous_Wii

Rick Dangerous Wii (paralyseur ennemis)

Le moteur de jeu ne peut pas gérer une direction en même temps que la pression d’un des boutons ?

C’est ça ?

Staff
            Aladin
              • Level 25

Ce n’est pas un portage de la version WII. Ils ont juste rippé les GFX en les retravaillant de la version WII. Tout le code a été refait à partir de zéro dans le moteur Scorpion. Les sources du jeu de la version WII n’ont pas été utilisées.

Et ce n’est que la version RC.

Le moteur de jeu ne peut pas gérer une direction en même temps que la pression d’un des boutons ? C’est ça ?

C’est une simple supposition de ma part. Je n’ai jamais programmé un jeu dans scorpion. Mais si cela n’a pas été fait, je ne pense pas que c’est qu’il ne savait pas que cela existait sur l’original. C’est soit scorpion ne le permet pas (encore) ou soit il ne sait pas comment le faire. Cela viendra bien un jour… Sur amiga, on n’est pas à 20 ans près pour avoir un truc … Il ne faut pas non plus oublier que le moteur Scorpion est encore très jeune.

De plus dans Scorpion, tout est en anglais, quand j’ai voulu regarder comment l’utiliser, j’ai abandonné direct.

D’après les messages de Domkid, ils ont passé énormément de temps pour récupérer et adapter les graphismes. Là, ils viennent d’implémenter tous les niveaux. Le gameplay depuis la preview v4 a été aussi amélioré en tenant compte des retours. Rien ne dit qu’il ne le sera pas encore avec les retours qu’ils auront sur cette version RC.

DocteurGeek
                • Level 7

J’ai utilisé la méthode d’Aladin. Simple, rapide, efficace. Impec :good:

Kimy
                  • Level 16

@Aladin
                  Pour le Gameplay, ça me va ! A la limite, poser la bombe plus près de soi, comme sur l’original. ;-) Il me semblait que le code source du jeu sur Wii était disponible, il semble que non. Par contre, c’est bien les commandes comme sur l’original:

https://wiibrew.org/wiki/Rick_Dangerous_Wii

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 7 réponses de 46 à 52 (sur un total de 52)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.