Rick Dangerous Enhanced AGA (2023 Z-Team) [Scorpion] version RC

Forum News Room Actualités Rick Dangerous Enhanced AGA (2023 Z-Team) [Scorpion] version RC

• Ce sujet contient 52 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 5 mois.
Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 52)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Staff
    Zarnal
      • Level 22

Je trouve les graphismes pas assez pêchus et trop tramés. Sur ce point l’original est bien plus abouti. Là on a l’impression que cela n’a pas été vraiment retravaillé lors de la réduction de la palette de la source originale.

J’ai remarqué également quelques soucis de collisions avec les balles. :unsure:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Kimy
        • Level 16

Là ! Moi qui suis pourtant du genre à râler, je ne le fais pas cette fois avec le peu que j’ai vu. Les goûts et les couleurs…

N’ayant pas réussi à passer tranquillement le premier écran (ce flottement est vraiment insupportable), je ne peux pas confirmer pour les soucis avec les balles.

Jeeg
          • Level 5

Je trouve les graphismes pas assez pêchus et trop tramés.

C’est malheureusement récurent depuis pas mal de temps, on laisse les Photoshop et autres gérer la réduction de couleurs et le dittering qui s’en suit n’est pas à la hauteur de ce qui se faisait à main avec Deluxe paint. :-(

https://www.amigapassion.fr/abbaye/

Staff
          Mutt2828
            • Level 19

J’ai remarqué également quelques soucis de collisions avec les balles. :unsure:

Ah ben … il n’y a pas que les balles! La dynamite aussi. Déjà 1er changement par rapport à l’original, c’est quelle est posée naturellement “loin” devant soi, je sais dit ainsi cela paraît bizarre, mais c’est que contrairement à l’original, cela donne une fausse impression de sécurité. Du coup après s’être fait fait avoir une fois … tu décides de vite te casser après l’avoir posée, sauf que vu que Rick est plus rapide et flotte comme dit Kimy, eh ben on se prends le piège d’à côté! :wacko:   :lol:

Bon surtout, c’est le souffle que j’ai remarqué de mal géré. Des fois il a l’air plus important qu’à d’autres. Et il passe aussi à travers les plateformes. Ex: on pose une dynamite sur un niveau, on descends se planquer en dessous en restant sur l’échelle (tout en étant bien sur sous le niveau de la plateforme)  … et boum! On y prends quand même!

Ça dans l’original, ça n’existe pas. :unsure:

Très belle chute Bud!

Kimy
              • Level 16

Après ce petit exposé des soucis de jouabilité, je vais me refaire une partie de la version Wii… même si je m’en prends plein la figure à la moitié du 2ème niveau ! :lol: ;-)

Tout ça peut être corrigé, mais je me demande si les développeurs ne veulent pas laisser leurs « pattes » sur cette nouvelles version comme un vrai remake en quelque sorte ?

Staff
              Aladin
                • Level 25

Je pense que pour l’instant leur priorités c’est de finir tous les niveaux. Le gameplay sera revu après. Donc je serai de vous, je n’y accorderai pas trop d’importance pour le moment. Cette démo a été réalisé précipitamment uniquement pour participer à l’AmiGameJam.

/N’hésitez pas à aller voter: (il suffit d’un compte itch)
                https://itch.io/jam/amigamejam

Staff
                Mutt2828
                  • Level 19

Après ce petit exposé des soucis de jouabilité, je vais me refaire une partie de la version Wii…

Ben justement, qu’en est-il du gameplay et des variantes sur la “oui”? :-p

Vis à vis de ce qui a été dit ici, tu pourrais nous faire un petit topo s.t.p.?

Très belle chute Bud!

Staff
                  Mutt2828
                    • Level 19

Je pense que pour l’instant leur priorités c’est de finir tous les niveaux. Le gameplay sera revu après. Donc je serai de vous, je n’y accorderai pas trop d’importance pour le moment.

Oui je m’emballe peut-être un peu… :-p

Très belle chute Bud!

Staff
                    Aladin
                      • Level 25

Le gameplay de le version WII n’apportera rien, cela apporte uniquement sur la version Amiga SDL, c’est les mêmes développeurs. Pour cette nouvelle version; c’est une nouvelle équipe, et un nouveau moteur. Aucun code n’est réutilisé.

Staff
                      Mutt2828
                        • Level 19

OK. C’était juste pour savoir si ces différences existaient, et s’ils elles étaient volontairement conservées…

Très belle chute Bud!

Kimy
                          • Level 16

Fais-toi une idée avec la vidéo sur Dolphin:

https://www.amigafrance.com/forums/topic/rickdangerousenhanced/#post-133077

De ce que j’ai pu y jouer, donc jusqu’à la moitié du niveau 2 à cause d’un saut que je n’arrive pas à gérer pour passer plusieurs plate-formes malgré la vidéo, je trouve que ça me convient et que c’est « comme » l’original. J’ai mis les guillemets car ça dépend du ressenti des joueurs. :-)

Staff
                          Zarnal
                            • Level 22

Je trouve les graphismes pas assez pêchus et trop tramés.

C’est malheureusement récurent depuis pas mal de temps, on laisse les Photoshop et autres gérer la réduction de couleurs et le dittering qui s’en suit n’est pas à la hauteur de ce qui se faisait à main avec Deluxe paint. :-(

Et les lcd n’arrangent rien. :unsure:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
                            Mutt2828
                              • Level 19

Fais-toi une idée avec la vidéo sur Dolphin: https://www.amigafrance.com/forums/topic/rickdangerousenhanced/#post-133077 De ce que j’ai pu y jouer, donc jusqu’à la moitié du niveau 2 à cause d’un saut que je n’arrive pas à gérer pour passer plusieurs plate-formes malgré la vidéo, je trouve que ça me convient et que c’est « comme » l’original. J’ai mis les guillemets car ça dépend du ressenti des joueurs. :-)

Effectivement …. je ne l’avais pas regardé celle-là. Et même si c’est toujours difficile d’avoir un véritable avis via une vidéo, là ça parait carré. Enfin Rick Dangerous quoi! :lol:

Ça m’a l’air de correspondre normalement au gameplay, au timing des pièges/ mouvements des ennemis etc…

Merci.

Très belle chute Bud!

Kimy
                                • Level 16

J’ai fait une erreur sur mon lien ?

Ce n’est plus celui de Youtube et je ne le trouve pas sur l’autre lien. Comment tu as fait pour y accéder à celui de la Wii alors ?

Staff
                                Aladin
                                  • Level 25

J’ai fait une erreur sur mon lien ? Ce n’est plus celui de Youtube et je ne le trouve pas sur l’autre lien. Comment tu as fait pour y accéder à celui de la Wii alors ?

C’était la même vidéo. (Wii sous Dolphin)

L’inertie du perso qui a été depuis le début signalé sur la page itch est en cours de modification.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 52)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.