Green Beret (2022 Dante) [Scorpion] mise à jour (31/12/2022)

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  • Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 2 mois.
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    Aladin
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    Green Beret (1985 Konami)

    Green Beret (Rush’n Attack aux États-Unis), est un jeu d’action développé et commercialisé par Konami en 1985 sur borne d’arcade. Le jeu a remporté un certain succès et fut porté sur divers systèmes familiaux. Il a connu une suite sur borne d’arcade en 1989, M.I.A.: Missing in Action.

    En 2017 Megastyle avait commencé le portage en ASM/C mais le projet semble abandonné.

    Green Beret (2022 Dante)

    Portage de Green Beret sous Scorpion Engine par Dante Mendes pour la compétition Amigamejam21

    Green Beret (2022 Dante)

    Le joueur incarne un béret vert des opérations spéciales des États-Unis qui infiltre une base militaire ennemie pour sauver les prisonniers de guerre de l’exécution. Il y a quatre étapes, chacune se terminant par une embuscade:

    – Zone de rassemblement, se termine par un camion plein d’ennemis qui donnent des coups de pied.
    – Port, se termine par une meute de bergers allemands
    – Base aérienne, se termine par trois autogires
    – Camp sibérien, se termine par un opérateur lance-flammes

    Les forces armées soviétiques qui attaquent à chaque étape sont composés de soldats , d’artilleurs , de ravitailleurs , de spécialistes du combat , de soldats jetpack , de bergers allemands , d’artilleurs parachutistes , de gyrocoptères et de lance-flammes.

    Le couteau de combat initial peut être complété par des armes capturées en éliminant certains militaires russes: un lance-flammes à trois coups, un lance-missile à quatre coups ou un pack de trois grenades.

    Lorsque la mission est accomplie, les quatre prisonniers de guerre sauvés saluent et le joueur répète le jeu depuis la première étape au niveau de difficulté suivant.

    Si le joueur reste immobile dans une zone et accumule des points, s’il met trop de temps, le jeu envoie des ennemis plus coriaces et finalement un bombardier furtif pour éliminer le joueur.

    Des vies supplémentaires sont accordées à 30 000, 70 000, puis par 70 000 jusqu’à 980 000.

     

    Version Arcade (1985):

     

    Configuration requise:
    1 Mo de Ram

     

    Vidéo Arcade (1985):

     

    Téléchargement: ADF-WHDL (itch)

     

    Autres jeux par Dante Mendes:
    Castlevania AGA (Dante) WIP
    Primal Blade (Dante) WIP

    Source:
    https://danteretrodev.itch.io/greenberet
    https://twitter.com/dantemendes/
    https://www.facebook.com/scorpionengine/
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com
    https://www.youtube.com/channel/

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  • #135665
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    Aladin
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      Version RC1 disponible (30/01/2022)

      https://danteretrodev.itch.io/greenberet



      #135677
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        La jouabilité est vraiment bonne, super portage ! :good:

        #135738
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        Aladin
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          Mise à jour (31/01/2022) (Version Amigamejam)

          – le couteau est maintenant une image instantanée (comme C64 et NES) au lieu d’une animation. Cela semble simple mais créera une énorme différence.
          – Hitboxes ajustées, afin que le héros puisse frapper avec un couteau plus loin et plus rapidement.
          – les ennemis à l’arrière du camion n’apparaissent pas juste au-dessus de vous, il vous reste environ 2 secondes pour vous repositionner et vous éloigner de l’arrière du camion.

          Musiques: DJ Metune est très occupé pour le moment. Il n’a pas encore pu livrer toute la bande originale, c’est pourquoi vous voyez des jingles manquants ici et là (scène clair/gars sautant la clôture aussi).

          Message de Dante: « C’est mon premier jeu Amiga et je ne prétends pas me « comparer » aux développeurs professionnels de C64 de l’époque qui ont fait Green Beret… Ce jeu a été fait en seulement quelques mois, essentiellement seul et sur du « temps familial volé », j’ai dû faire des compromis et me concentrer sur des problèmes décisifs plutôt que sur la couleur des chiens et des choses comme ça. »

          #135986
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          Aladin
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            Mise à jour (03/02/2022)

            – Amélioration des sauts, vous pouvez même sauter de camion en camion au niveau 1.
            – Bombes ennemies plus lentes des mortiers, les ennemis à l’arrière du camion du boss ont un délai d’environ 2 secondes pour commencer à tomber afin que le joueur ait le temps de se préparer.
            – Le type de coup de pied sauté sera réajusté à un moment donné. C’est ennuyeux au point qu’il a été ajusté pour qu’il n’apparaisse que juste à la toute fin de l’étape 1.

            #136098
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            Aladin
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              Mise à jour (05/02/2022)

              SAUT : le saut plus haut ajouté dans la mise à jour de février 03 ruine le jeu pour beaucoup de gens : il va à l’encontre du but des échelles, puisque vous pouvez simplement sauter pour atteindre un autre étage.

              Ainsi, dans cette mise à jour du 05 février, je suis revenu à la hauteur de saut d’origine avec quelques ajustements, mais j’ai également ajouté une « poussée » horizontale subtile si le joueur saute en avançant. 

              Cela permet toujours au joueur de sauter de camion en camion au niveau un ou de sauter par-dessus des mines terrestres, mais ce n’est pas suffisant pour atteindre un étage supérieur.

              Mise à jour (06/02/2022)

              Ajout de BGM 2, qui est la piste musicale qui jouera sur les étapes 2 et 4.  

              Mise à jour (08/02/2022)

              Ajout de meilleurs sons de sirène au début. Pas de pause de chargement pour la musique de patron au camion de patron. Quelques autres corrections et améliorations.

              #137672
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              Aladin
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                Mise à jour (20/02/2022)

                – Ajout des chansons manquantes (scène de la coupe claire, et Game Over).
                – conception sonore cohérente car même le joueur qui perd une vie utilise le module de musique (et ses instruments)
                – toutes les musiques sont maintenant des modules multi-chansons, ce qui signifie qu’il n’y aura plus de pauses de chargement dans le jeu pour charger la musique du boss, c’est seulement le changement de position de la musique qui est instantané.
                – le joueur dispose d’un certain temps pour se préparer avant l’apparition d’un nouveau boss, il n’est plus aussi soudain
                – Correction des ennemis qui surgissent de nulle part, surtout au début du niveau 2. Le score n’est pas remis à zéro si vous battez le jeu et le mettez en boucle. Quelques autres corrections et améliorations.

                #139594
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                Aladin
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                  Mise à jour (19/03/2022)

                  – Réduction de la létalité des ennemis équipés de fusils et de bazookas
                  – correction d’un bug lié à la barre d’espace du clavier
                  – ajout d’une fonction de pause simple pendant le jeu (appuyez sur P pour mettre en pause, sur le bouton Feu pour revenir au jeu).

                  Mise à jour (20/03/2022)

                  – Les ennemis en position d’attaque (tir) meurent désormais instantanément lorsqu’ils sont touchés par un lance-flammes (pas de délai d’affichage de l’animation).
                  – Meilleur ajustement de la position du projectile sortant des bazookas ennemis.

                  #143582
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                  Aladin
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                    Mise à jour (16/05/2022)

                    – Dans Green Beret, un joueur pouvait perdre du temps pendant toute la durée du jeu, par exemple en restant sur le dessus du premier camion au niveau 1. Les concepteurs originaux ont donc ajouté un « jet timeout » qui apparaît et tue instantanément les joueurs lorsqu’ils perdent du temps.

                    – les soldats bleus ne tirent qu’un seul coup, certains battent même en retraite après ce coup. Ceci fait suite à des commentaires signalant que certains soldats tiraient à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’ils réussissent à toucher le joueur. Le fait de les limiter à un seul tir rend le niveau de difficulté du jeu beaucoup plus gérable.

                    – Nettoyage de quelques artefacts de pixels dans l’arrière-plan de l’écran titre.

                    /Suppression du WHDL Générique d’amiga France, la page Itch contient dorénavant un WHDL officiel qui est basé sur le slave générique ks3.1

                    #154141
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                    Aladin
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                      Mise à jour (31/12/2022)

                      Changelog:
                      – Ajout de 2 niveaux de difficulté sélectionnables (Normal et Arcade), car les gens ont demandé une expérience moins brutale.
                      * Normal : a une barre de vie (ce qui n’est pas une « hérésie », puisque la version japonaise de Contra Hard Corps (Mega Drive) le fait aussi).
                      * Arcade : est la même difficulté que les versions précédentes (pas de barre de vie, 1 coup = mort).
                      – Egalement quelques améliorations mineures ici et là, comme un petit drapeau marquant un « point de sauvegarde/point d’apparition » atteint.

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