- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 1 mois.
-
Sujet
-
Wonderboy (1986 Sega)
Wonder Boy est un jeu créé par Ryuichi Nishizawa et sa société Escape et publié sur Arcade en 1986 par Sega. Il a ensuite été porté sur MasterSystem (1987) GameGear (1991) par Sega et sur C64/CPC/ZX (1987) par Activision.
Il a ensuite eu cinq suites:
Wonder Boy in Monster Land
Wonder Boy III: Monster Lair
Wonder Boy III the Dragon’s Trap
Wonder Boy in Monster World
Monster Monde IVWonderboy (2022 acidbottle)
Portage de Wonderboy sous Scorpion Engine par acidbottle pour la compétition Amigamejam21.
Thunder Boy (1988 Rainbow Arts)
Wonderboy 2 Monster Land (1989 Images Design/Activision)
Remake PC sur AmigaFranceSynopsis (Arcade)
Wonder Boy est un garçon tribal ressemblant à un homme des cavernes dont la petite amie Tina a été capturée par le roi noir. Le joueur doit guider Wonder Boy à travers sept “zones”, chacune composée de quatre “tours”.
Le garçon peut s’armer d’une hache de pierre , qu’il peut lancer sur les ennemis venant en sens inverse, d’une planche à roulettes avec laquelle il peut se précipiter à travers les niveaux et d’une protection temporaire par un ange qui lui permet de détruire les ennemis en les heurtant simplement. Tous les power-ups mentionnés ci – dessus sont obtenus en cassant des œufs ouverts. Ces œufs peuvent aussi contenir des surprises désagréables – des malédictions qui lui font perdre de la vitalité plus rapidement que d’habitude, et des champignons vénéneux qui réduisent la vitalité du garçon d’un seul coup. Le joueur doit rester conscient du compteur de vitalité, qui descend constamment à un rythme régulier et ne peut être rempli qu’en collectant de la nourriture tout au long du niveau. Il y a aussi une poupée à collectionner dans chaque niveau, ce qui double les points bonus attribués à la fin du niveau. Si les 28 poupées sont récupérées, une huitième zone bonus sera déverrouillée.
À la fin de chaque “zone”, le garçon rencontrera une incarnation de l’antagoniste en chef en tant que personnage boss . Une fois vaincu, le masque du puissant seigneur s’envole et se transforme en un objet tel qu’une tasse de thé ou un fruit, avant de s’échapper par la suite. Un mode alterné à deux joueurs est disponible où chaque joueur se relaye chaque fois que l’autre perd une vie.
Configuration requise:
2 Mo de Ram dont 1 Mo de Chip
68000 14 MhzVidéo Arcade (1986):
Téléchargement: ADF (v1.2.1 itch) / WHDL (v1.2) / WHDLG (v1.2.1) / WHDLG (v1.2.1 CD32)
Source:
https://acidbottle.itch.io/amiga-wonderboy
http://whdload.de/games/Wonderboy.html
https://eab.abime.net/showthread.php?t=108143
https://www.facebook.com/scorpionengine/
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
https://www.youtube.com/channel/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.