Wonderboy 1 (2022 acidbottle) [Scorpion] v1.2.1 (30/07/2023)

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  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 1 mois.
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  • #125556
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    Aladin
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      Wonderboy (1986 Sega)

      Wonder Boy est un jeu créé par Ryuichi Nishizawa et sa société Escape et publié sur Arcade en 1986 par Sega. Il a ensuite été porté sur MasterSystem (1987) GameGear (1991) par Sega et sur C64/CPC/ZX (1987) par Activision.

      Il a ensuite eu cinq suites:
      Wonder Boy in Monster Land
      Wonder Boy III: Monster Lair
      Wonder Boy III the Dragon’s Trap
      Wonder Boy in Monster World
      Monster Monde IV

      Wonderboy (2022 acidbottle)

      Portage de Wonderboy sous Scorpion Engine par acidbottle pour la compétition Amigamejam21.

      Wonderboy 1 (2022 acidbottle)

      Thunder Boy (1988 Rainbow Arts)
      Wonderboy 2 Monster Land (1989 Images Design/Activision)
      Remake PC sur AmigaFrance

      Synopsis (Arcade)

      Wonder Boy est un garçon tribal ressemblant à un homme des cavernes dont la petite amie Tina a été capturée par le roi noir. Le joueur doit guider Wonder Boy à travers sept “zones”, chacune composée de quatre “tours”.

      Le garçon peut s’armer d’une hache de pierre , qu’il peut lancer sur les ennemis venant en sens inverse, d’une planche à roulettes avec laquelle il peut se précipiter à travers les niveaux et d’une protection temporaire par un ange qui lui permet de détruire les ennemis en les heurtant simplement. Tous les power-ups mentionnés ci – dessus sont obtenus en cassant des œufs ouverts. Ces œufs peuvent aussi contenir des surprises désagréables – des malédictions qui lui font perdre de la vitalité plus rapidement que d’habitude, et des champignons vénéneux qui réduisent la vitalité du garçon d’un seul coup. Le joueur doit rester conscient du compteur de vitalité, qui descend constamment à un rythme régulier et ne peut être rempli qu’en collectant de la nourriture tout au long du niveau. Il y a aussi une poupée à collectionner dans chaque niveau, ce qui double les points bonus attribués à la fin du niveau. Si les 28 poupées sont récupérées, une huitième zone bonus sera déverrouillée.

      À la fin de chaque “zone”, le garçon rencontrera une incarnation de l’antagoniste en chef en tant que personnage boss . Une fois vaincu, le masque du puissant seigneur s’envole et se transforme en un objet tel qu’une tasse de thé ou un fruit, avant de s’échapper par la suite. Un mode alterné à deux joueurs est disponible où chaque joueur se relaye chaque fois que l’autre perd une vie.

       

      Configuration requise:
      2 Mo de Ram dont 1 Mo de Chip
      68000 14 Mhz

       

      Vidéo Arcade (1986):

       

      Téléchargement: ADF (v1.2.1 itch) / WHDL (v1.2) / WHDLG (v1.2.1) / WHDLG (v1.2.1 CD32)

       

      Source:
      https://acidbottle.itch.io/amiga-wonderboy
      http://whdload.de/games/Wonderboy.html
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=108143
      https://www.facebook.com/scorpionengine/
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/
      https://www.youtube.com/channel/

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    • #125583
      A3000T
        • Level 5
        • Messages : 157

        Mon jeu prefere’ en borne d’arcade ! :yahoo:

         

        Un peu de tout ...



        #127469
        k1200rs21 (RetroMiga)
          • Level 8
          • Messages : 672

          Le jeu a l’air de se rapprocher de plus en plus de l’arcade.

          Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

          #134281
          Staff
          Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14802

            Démo jouable v1 disponible

            Première démo (1 Mo Chip + 512 Ko Fast ou 2 Mo Chip), a1200 recommandé.

            Une démo optimisé pour a500 devrait suivre.

            https://acidbottle.itch.io/amiga-wonderboy

            #135143
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            Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14802

              Démo jouable v2 (22/01/2022)

              – Plusieurs corrections de bugs
              – Le joueur peut maintenant courir lorsque le bouton est maintenu enfoncé
              – Ajustements apportés à la vitesse de jeu
              – Arc de lancer de hache ajusté, travail en cours

              #135658
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              Aladin
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                Démo jouable v3 (30/01/2022)

                – Correction d’un problème de fée
                – Correction de l’écran bonus (problème de son)
                – Quelques autres ajustements et corrections

                #140657
                Staff
                Aladin
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                  • Messages : 14802

                  Démo jouable v4 (04/04/2022)

                  – 5 niveaux (50% du jeu fait)

                  #152027
                  Staff
                  Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14802

                    Version 1.0 disponible

                    Reste à faire:
                    – Niveaux bonus secrets
                    – Toute correction de bogue

                    #152055
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                      • Level 6
                      • Messages : 257

                      Je ne suis pas fan de la licence, sûrement à cause du style trop enfantin, voir brouillon des graphismes, mais j’avoue que le jeu est très addictif avec ce savant mélange de frustration lorsque tu te loupes et de récompense lorsque tu réalises une longue phase sans faute. Le portage en tout cas est vraiment bon. L’auteur y a consacré du temps, multipliant les versions pour sans cesse l’améliorer. :good:

                      #152265
                      Staff
                      Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14802

                        Update v1.1 (24/11/2022)

                        Changelog:

                        – Modification des boss, amélioration de la détection des collisions et modification mineure des animations.
                        – Amélioration de la détection de collision des ennemis et des obstacles.
                        – Modification de la collision des œufs, ils ne se heurtent plus aussi loin.
                        – Correction du bonus ESC qui s’active après l’écran de continuation.
                        – Ajout d’une confirmation avant QUIT.
                        – Ajout de vies supplémentaires à 30k, 100k, 170k et 240k.

                        #165022
                        Staff
                        Aladin
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                          • Messages : 14802

                          Update v1.2 (25/07/2023)

                          Changelog:

                          – Amélioration du mécanisme de saut des grenouilles
                          – Correction de plusieurs bugs mineurs
                          – Amélioration de la vitesse de chargement
                          – Ajout de sauvegardes des meilleurs scores

                          Update v1.2.1 (30/07/2023)

                          – Correction du bug audio de l’écran bonus
                          – Correction de 2 bugs mineurs

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