Wonderboy (acidbottle) [Scorpion] en développement

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  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par k1200rs21, le il y a 2 mois.
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    Aladin
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    Wonderboy (1986 Sega)

    Wonder Boy est un jeu créé par Ryuichi Nishizawa et sa société Escape et publié sur Arcade en 1986 par Sega. Il a ensuite été porté sur MasterSystem (1987) GameGear (1991) par Sega et sur C64/CPC/ZX (1987) par Activision.

    Il a ensuite eu cinq suites:
    Wonder Boy in Monster Land
    Wonder Boy III: Monster Lair
    Wonder Boy III the Dragon’s Trap
    Wonder Boy in Monster World
    Monster Monde IV

    Wonderboy (acidbottle)

    Portage de Wonderboy sous Scorpion Engine par acidbottle pour la compétition Amigamejam21. Une première version devrait être disponible à la fin de l’année.

    Wonderboy 1 (acidbottle)

    Wonderboy 2 in Monster Land (1989 Images Design/Activision)
    Remake PC sur AmigaFrance

    Synopsis (Arcade)

    Wonder Boy est un garçon tribal ressemblant à un homme des cavernes dont la petite amie Tina a été capturée par le roi noir. Le joueur doit guider Wonder Boy à travers sept « zones », chacune composée de quatre « tours ».

    Le garçon peut s’armer d’une hache de pierre , qu’il peut lancer sur les ennemis venant en sens inverse, d’une planche à roulettes avec laquelle il peut se précipiter à travers les niveaux et d’une protection temporaire par un ange qui lui permet de détruire les ennemis en les heurtant simplement. Tous les power-ups mentionnés ci – dessus sont obtenus en cassant des œufs ouverts. Ces œufs peuvent aussi contenir des surprises désagréables – des malédictions qui lui font perdre de la vitalité plus rapidement que d’habitude, et des champignons vénéneux qui réduisent la vitalité du garçon d’un seul coup. Le joueur doit rester conscient du compteur de vitalité, qui descend constamment à un rythme régulier et ne peut être rempli qu’en collectant de la nourriture tout au long du niveau. Il y a aussi une poupée à collectionner dans chaque niveau, ce qui double les points bonus attribués à la fin du niveau. Si les 28 poupées sont récupérées, une huitième zone bonus sera déverrouillée.

    À la fin de chaque « zone », le garçon rencontrera une incarnation de l’antagoniste en chef en tant que personnage boss . Une fois vaincu, le masque du puissant seigneur s’envole et se transforme en un objet tel qu’une tasse de thé ou un fruit, avant de s’échapper par la suite. Un mode alterné à deux joueurs est disponible où chaque joueur se relaye chaque fois que l’autre perd une vie.

     

    Configuration requise:
    1 Mo de Ram

     

    Vidéo Arcade (1986):

    Vidéo amiga (WIP 17/11/2021):

     

    Source:
    https://eab.abime.net/showthread.php?t=108143
    https://www.facebook.com/scorpionengine/
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    https://www.youtube.com/channel/

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  • Auteur
    Réponses
  • #125583
    A3000T
    • Level 4
    • Messages : 121

    Mon jeu prefere’ en borne d’arcade ! :yahoo:

     

    Un peu de tout ...



    #127469
    k1200rs21
    • Level 7
    • Messages : 522

    Le jeu a l’air de se rapprocher de plus en plus de l’arcade.

     

    Premier essai du bonus de la fée gardienne

     

    2e niveau

     

    un Amiga 2000
    un amiga cd32
    win uae sur pc ryzen 5 3600

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