Jackal (Neeso) [Scorpion] démo jouable

Forum News Room Actualités Jackal (Neeso) [Scorpion] démo jouable

  • Créateur
    Sujet
  • #124414
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11193

    Jackal (1986 Konami)

    Jackal (Tokushu Butai Jackal / Top Gunner) est un jeu d’action développé par Konami, sorti en 1986 sur borne d’arcade. Il a été conçu à l’origine pour être joué avec des joysticks rotatifs. Le joystick rotatif permettait au joueur non seulement de manœuvrer la jeep, mais également de contrôler la direction vers laquelle la tourelle de la mitrailleuse est dirigée, permettant de tirer dans les huit directions. Cette version a été testée sur le marché, mais n’a pas été largement distribuée. Les versions plus courantes du jeu utilisent à la place un joystick standard à huit directions.

    Le jeu a été adapté en 1987 sur CPC, C64, ZX Spectrum puis en 1989 sur DOS. En 1988, une version différente est apparu sur NES. Alors que la version Arcade propose un champ de bataille continu, ce remake est divisé en 6 étapes avec combats de boss.

    Jackal (Neeso Games)

    Portage de Jackal basé sur la version NES sous Scorpion Engine par Neeso Games pour la compétition Amigamejam21. Éventuellement la version Arcade pourra aussi être de la partie si le scorpion Engine bénéficie d’adaptation pour accepter la taille de la carte.

    Jackal (Neeso Games)

    L’unité Jackal est un groupe d’élite de quatre soldats qui ont suivi un régiment d’entraînement rigoureux pour survivre dans n’importe quel environnement. L’équipe est composée du colonel Decker, du lieutenant Bob, du sergent Quint et du caporal Grey. Ils ont reçu pour mission de conduire deux jeeps armées en territoire hostile afin de secourir et d’extraire des prisonniers de guerre.

     

    Version Arcade:

    – Le jeu peut être joué jusqu’à deux joueurs simultanément. Le deuxième joueur peut rejoindre le jeu à tout moment et les deux jeeps sont numérotées sur leurs capots.
    – Le jeu utilise deux boutons d’attaque. Le premier bouton permet de tirer avec la mitrailleuse de la jeep (qui tire toujours vers le nord), tandis que le second bouton est utilisé pour lancer des grenades dans la direction à laquelle la jeep fait face. Le lance-grenades peut être transformé en un lanceur de missiles, qui peut être amélioré jusqu’à trois fois, ce qui lui donne une portée plus longue et lui permet ensuite de tirer des obus d’obus qui se propagent dans deux ou quatre directions. La mitrailleuse a une puissance de feu plus faible mais une cadence de tir plus rapide, tandis que le lance-grenades/missiles peut détruire la plupart des véhicules et de l’artillerie ennemis en un seul coup.
    – L’objectif principal est de pénétrer dans le quartier général de l’ennemi et de détruire son arme ultime. En cours de route, le joueur traversera de nombreux camps d’internement où sont détenus les prisonniers de guerre. Les prisonniers détenus dans des camps d’isolement permettront d’améliorer le lance-grenades/missiles de la jeep d’un niveau. La jeep ne peut transporter que huit prisonniers et une fois remplie, le joueur doit se rendre à l’héliport le plus proche où un hélicoptère d’extraction attend pour les récupérer. Les joueurs reçoivent plus de points s’ils réussissent à remettre huit prisonniers d’affilée à l’hélicoptère.
    – Tout le jeu se déroule dans un long niveau continu. Le joueur traversera une variété de zones différentes tout au long de la mission, comme des ruines antiques, un lac, une colline et une montagne avant d’atteindre le quartier général ennemi. La musique de fond change au fur et à mesure que les joueurs avancent dans le jeu.
    – La jeep peut écraser des fantassins, mais sera détruite si elle est touchée par un projectile ou entre en collision avec un véhicule ennemi. Lorsque la jeep d’un joueur est détruite, une jeep de remplacement apparaîtra et le lanceur de missiles sera rétrogradé d’un niveau. Si la jeep précédente transportait des prisonniers de guerre, les survivants se disperseront hors de l’épave, attendant d’être récupérés. Une jeep supplémentaire peut être obtenue avec un certain nombre de points.
    – Le jeu se termine lorsque la mission est accomplie ou quand il n’y a plus de jeeps de remplacement. Une carte est alors affichée montrant la progression dans le jeu.

     

    Version NES:

    – Les deux jeeps sont colorées différemment. La jeep du joueur 1 conserve la couleur verte standard, tandis que le joueur 2 contrôle une jeep marron.
    – Beaucoup plus d’espace pour manœuvrer en raison du passage d’une orientation verticale à une orientation horizontale.
    – Le jeu est désormais divisé en six étapes comportant un boss différent à la fin (comprenant des ennemis non vus dans la version arcade tels que des statues crachant des missiles, un cuirassé et un char géant équipé d’un lance-flammes).
    – Le lance-grenades/missiles n’a besoin d’être amélioré que trois fois pour atteindre sa puissance maximale au lieu de quatre. Cependant, si un joueur perd une jeep, l’arme reviendra au lance-grenades initial au lieu d’être rétrogradée à son niveau précédent.
    – La jeep peut désormais transporter autant de prisonnier que nécessaire, elle n’est plus limitée à huit. Bien qu’il n’y ait pas de bonus de points pour la livraison successive de prisonniers de guerre, le lanceur de grenades/missiles du joueur sera amélioré d’un niveau lorsqu’un certain nombre de prisonniers seront emmenés dans l’hélicoptère.
    – Trois power-up cachées ont été ajoutées: une étoile verte qui ajoute une jeep supplémentaire, une étoile rouge qui tue tous les ennemis à l’écran et une étoile clignotante qui améliore le lanceur de missiles au plus haut niveau. Ceux-ci ne peuvent être trouvés qu’en lançant des grenades ou des missiles dans certaines cachettes.

     

    Arcade / Nes / Amiga

     

    Configuration requise:
    1 Mo de Ram

     

    Vidéo Amiga (WIP):

    Vidéo Arcade:

    Vidéo NES:

     

    Téléchargement (démo): ADF

     

    Autre jeu de Neeso Games:
    Super delivery boy (Neeso Games)

    Source:
    https://neesogames.itch.io/jackal-amiga-port
    https://twitter.com/NeesoGames
    https://www.facebook.com/scorpionengine/
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #124635
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11193

    Les premières captures d’écrans apparaissent. Apparemment le jeu reprend les GFX de l’arcade avec le scénario de la NES.



    #125339
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11193

    Première early démo jouable disponible

    #126782
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11193

    Mise à jour de la démo: 17/09/2021

    Nouvelles fonctionnalités:
    – mouvement de jeep fixe et collisions
    – ajout de marques de dérapage de jeep
    – armes secondaires mappées sur le bouton 2 du joystick
    – ajout d’un prisonnier de powerup de sauvetage
    – ajout de la mort et de la réapparition du joueur avec réinitialisation de l’arme
    – ajout de la musique de démarrage de la mission wip
    – bonus secret ajouté (+1 points de vie, même position que sur la NES)
    – quelques améliorations graphiques

    #129477
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11193

    Mise à jour de la démo: 01/11/2021

    MENU, ÉCRANS ETC :
    – menu entièrement fonctionnel, y compris l’intro avec musique (attendez 7 secondes pour voir l’intro)
    – crédits mis à jour
    – 2 écrans de mission complète (dépend du PowerUp que vous avez à la fin du niveau)
    – écran de résultats de mission
    -indicateur de chargement
    – musique mise à jour (JMD)

    PENDANT LE JEU:
    – collisions fixés avec les rochers
    – tileset (possibilité d’aller derrière des palmiers ou des murs)
    – tourelles de tir animées
    – tous les bonus mis en œuvre (grenade > missile > explosions latérales > explosions croisées)
    – récupération des otages par l’hélicoptère
    – combat de boss de base complet (encore un peu buggé mais entièrement jouable)
    – beaucoup d’optimisations et de corrections de bugs

    ENCORE MANQUANT MAIS SURTOUT COSMETIQUE:
    – calcul et affichage corrects du score/meilleur score
    – otages réguliers
    – l’hélicoptère s’envole lorsque tous les otages ​​sont sauvés

    / Vidéo de cette demo v3 par k1200rs dans la news plus haut

    #129510
    Logo
    • Level 5
    • Messages : 154

    Le jeu a bien progressé depuis les premières versions. La jouabilité est efficace. Vivement les prochains niveaux !

    :good:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.