Amigo the Fox (2020 Earok) [Scorpion] préversion v6

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  • Ce sujet contient 17 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 1 mois.
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  • Auteur
    Réponses
  • #91091
    Staff
    Aladin
    • Level 25
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    Encore quelques bugs avec le moteur Scorpion sous-jacent à résoudre. Le jeu complet (6 niveaux) devrait être bientôt disponible.



    #91771
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 10736

    v1 alpha (20 Juin 2020)

    Les 6 niveaux sont terminés

    https://youtu.be/3Z-c5_ydkZ0

     

    v2 alpha (21 Juin 2020)

    Sauts améliorés

    https://youtu.be/b7_0sMdKfUY

    #91922
    burbigo1
    • Level 1
    • Messages : 10

    Je ne sais pas pour vous mais personnellement je m’attendais à beaucoup mieux

    #91923
    astrofra
    • Level 3
    • Messages : 92

    Je ne sais pas pour vous mais personnellement je m’attendais à beaucoup mieux

    Peut être…. sachant que :
    – le jeu est en alpha stage, donc c’est un « work in progress » qui n’est pas terminé
    – il s’agit de la démo d’un éditeur de platformer ECS/AGA qui permet de faire des jeux sans toucher une ligne de code, tout en cross-compilation (on travaille sous Windows, le jeu tourne sur Amiga)
    – il est compatible « Backbone » et propose d’importer les jeux existants (et de les faire tourner sur un A500 ou A1200 stock sans 030, à la difference de Backbone)
    – l’édition de niveaux se fait dans Tiled qui est l’éditeur de référence de toute la communauté indie
    – le projet est open source
    – le développeur est dynamique et communique beaucoup sur l’évolution de son projet

    Donc il s’agit vraiment de la démo d’un éditeur aux possibilités très encourageantes.
    Se baser sur la qualité d’une beta alpha d’Amigo the Fox c’est, je pense, complétement passer à côté du projet ;-)

    www.astrofra.com | fra.planet-d.net

    #91927
    Rochabian
    • Level 2
    • Messages : 33

    Effectivement il ne faut pas trop se baser sur les graphismes, car comme il le dit lui même, Earok n’est pas un graphiste, il a pris des assets dispo sur opengamearts pour remplacer ceux de Mario qui aurai pu poser problème. Cette démo c’est plus pour montrer que les mécaniques de gameplay de Mario peuvent être réalisées avec le scorpion engine.

    #95627
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6153

    Bon en tout cas ca a beaucoup plus à ma fille de 2 ans. Elle en a dit précisément « C’est mignon ! Maman regarde c’est Amiga ! » le tout en dansant sur la musique :yahoo: :lol:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #96082
    amigakid
    • Level 3
    • Messages : 67

    Hahahah! La nouvelle génération est déjà fan de l’Amiga! Super!

    #116385
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 10736

    La version v3, permettant de montrer les avancées du Scorpion Engine, ne devrait pas tarder

    #116434
    demether
    • Level 6
    • Messages : 278

    ça pete !

    #121788
    k1200rs21
    • Level 7
    • Messages : 507

    le jeu est assez agréable a jouer il faut juste ne pas y aller comme moi en mode gros bourrin et éviter les pièges comme le faux hamburger à la fin :lol:

    la musique est aussi agréable et moins prise de tête que l’autre version

    (Vidéo WIP de la v3)
    https://youtu.be/aQVsT89Yr6k

    un Amiga 2000 avec
    une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
    un amiga cd32
    et un pi 3 avec amibérry
    win uae sur pc ryzen 5 3600



    #121812
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 10736

    Earok pense pouvoir finir l’implémentation des parallaxes des deux derniers niveaux pour pouvoir proposer cette v3 à la fin de ce weekend.

    #121819
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6153

    Earok pense pouvoir finir l’implémentation des parallaxes des deux derniers niveaux pour pouvoir proposer cette v3 à la fin de ce weekend.

    J’en connais un qui ne va pas chomer ce weekend ! :mail:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #121871
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 10736

    La v6 est disponible en téléchargement

    #121907
    Logo
    • Level 4
    • Messages : 138

    L’atmosphère est sympathique et la disposition des niveaux plutôt efficace. En revanche les bruitages sont trop peu nombreux pour une bonne immersion, la musique est  quelconque et les contrôles un peu rigides mais on s’y fait. Ce qui me choque le plus c’est la tête tournée vers la caméra du personnage principal.

    Si certains de ces défauts sont corrigés d’ici la version finale, ce jeu pourrait tenir la dragée haute à certains jeux de plateformes appréciés de l’Amiga mais sans faire vaciller les références. Pour un jeu développé à partir d’un moteur de jeu, ce n’est déjà pas rien.

    #121910
    k1200rs21
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    • Messages : 507

    je suis arrivé jusqu’au 2 iem niveau :lol:

    un Amiga 2000 avec
    une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
    un amiga cd32
    et un pi 3 avec amibérry
    win uae sur pc ryzen 5 3600

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