Amigo the Fox (2020 Earok) [Scorpion] préversion v6

Forum News Room Actualités Amigo the Fox (2020 Earok) [Scorpion] préversion v6

• Ce sujet contient 17 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 3 années et 8 mois.
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Staff
    Aladin
      • Level 25

Encore quelques bugs avec le moteur Scorpion sous-jacent à résoudre. Le jeu complet (6 niveaux) devrait être bientôt disponible.

Staff
      Aladin
        • Level 25

v1 alpha (20 Juin 2020)

Les 6 niveaux sont terminés

https://youtu.be/3Z-c5_ydkZ0

v2 alpha (21 Juin 2020)

Sauts améliorés

https://youtu.be/b7_0sMdKfUY

burbigo1
          • Level 1

Je ne sais pas pour vous mais personnellement je m’attendais à beaucoup mieux

astrofra
            • Level 4

Je ne sais pas pour vous mais personnellement je m’attendais à beaucoup mieux

Peut être…. sachant que :
            – le jeu est en alpha stage, donc c’est un « work in progress » qui n’est pas terminé
            – il s’agit de la démo d’un éditeur de platformer ECS/AGA qui permet de faire des jeux sans toucher une ligne de code, tout en cross-compilation (on travaille sous Windows, le jeu tourne sur Amiga)
            – il est compatible « Backbone » et propose d’importer les jeux existants (et de les faire tourner sur un A500 ou A1200 stock sans 030, à la difference de Backbone)
            – l’édition de niveaux se fait dans Tiled qui est l’éditeur de référence de toute la communauté indie
            – le projet est open source
            – le développeur est dynamique et communique beaucoup sur l’évolution de son projet

Donc il s’agit vraiment de la démo d’un éditeur aux possibilités très encourageantes.
            Se baser sur la qualité d’une beta alpha d’Amigo the Fox c’est, je pense, complétement passer à côté du projet ;-)

www.astrofra.com | fra.planet-d.net

Rochabian
              • Level 3

Effectivement il ne faut pas trop se baser sur les graphismes, car comme il le dit lui même, Earok n’est pas un graphiste, il a pris des assets dispo sur opengamearts pour remplacer ceux de Mario qui aurai pu poser problème. Cette démo c’est plus pour montrer que les mécaniques de gameplay de Mario peuvent être réalisées avec le scorpion engine.

Staff
              Jim Neray
                • Level 22

Bon en tout cas ca a beaucoup plus à ma fille de 2 ans. Elle en a dit précisément « C’est mignon ! Maman regarde c’est Amiga ! » le tout en dansant sur la musique :yahoo: :lol:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
                amigakid
                  • Level 4

Hahahah! La nouvelle génération est déjà fan de l’Amiga! Super!

Staff
                  Aladin
                    • Level 25

La version v3, permettant de montrer les avancées du Scorpion Engine, ne devrait pas tarder

demether
                      • Level 10

ça pete !

k1200rs21 (RetroMiga)
                        • Level 8

le jeu est assez agréable a jouer il faut juste ne pas y aller comme moi en mode gros bourrin et éviter les pièges comme le faux hamburger à la fin :lol:

la musique est aussi agréable et moins prise de tête que l’autre version

(Vidéo WIP de la v3)
                        https://youtu.be/aQVsT89Yr6k

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

Staff
                        Aladin
                          • Level 25

Earok pense pouvoir finir l’implémentation des parallaxes des deux derniers niveaux pour pouvoir proposer cette v3 à la fin de ce weekend.

Staff
                          Jim Neray
                            • Level 22

Earok pense pouvoir finir l’implémentation des parallaxes des deux derniers niveaux pour pouvoir proposer cette v3 à la fin de ce weekend.

J’en connais un qui ne va pas chomer ce weekend ! :mail:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
                            Staff
                            Aladin
                              • Level 25

La v6 est disponible en téléchargement

Logo
                                • Level 6

L’atmosphère est sympathique et la disposition des niveaux plutôt efficace. En revanche les bruitages sont trop peu nombreux pour une bonne immersion, la musique est  quelconque et les contrôles un peu rigides mais on s’y fait. Ce qui me choque le plus c’est la tête tournée vers la caméra du personnage principal.

Si certains de ces défauts sont corrigés d’ici la version finale, ce jeu pourrait tenir la dragée haute à certains jeux de plateformes appréciés de l’Amiga mais sans faire vaciller les références. Pour un jeu développé à partir d’un moteur de jeu, ce n’est déjà pas rien.

k1200rs21 (RetroMiga)
                                  • Level 8

je suis arrivé jusqu’au 2 iem niveau :lol:

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.