Amigo the Fox (2020 Earok) [Scorpion] préversion v6

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  • Ce sujet contient 17 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 3 années et 8 mois.
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  • Auteur
    Réponses
  • #91091
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 15163

      Encore quelques bugs avec le moteur Scorpion sous-jacent à résoudre. Le jeu complet (6 niveaux) devrait être bientôt disponible.



      #91771
      Staff
      Aladin
        • Level 25
        • Messages : 15163

        v1 alpha (20 Juin 2020)

        Les 6 niveaux sont terminés

        https://youtu.be/3Z-c5_ydkZ0

         

        v2 alpha (21 Juin 2020)

        Sauts améliorés

        https://youtu.be/b7_0sMdKfUY

        #91922
        burbigo1
          • Level 1
          • Messages : 10

          Je ne sais pas pour vous mais personnellement je m’attendais à beaucoup mieux

          #91923
          astrofra
            • Level 4
            • Messages : 126

            Je ne sais pas pour vous mais personnellement je m’attendais à beaucoup mieux

            Peut être…. sachant que :
            – le jeu est en alpha stage, donc c’est un « work in progress » qui n’est pas terminé
            – il s’agit de la démo d’un éditeur de platformer ECS/AGA qui permet de faire des jeux sans toucher une ligne de code, tout en cross-compilation (on travaille sous Windows, le jeu tourne sur Amiga)
            – il est compatible « Backbone » et propose d’importer les jeux existants (et de les faire tourner sur un A500 ou A1200 stock sans 030, à la difference de Backbone)
            – l’édition de niveaux se fait dans Tiled qui est l’éditeur de référence de toute la communauté indie
            – le projet est open source
            – le développeur est dynamique et communique beaucoup sur l’évolution de son projet

            Donc il s’agit vraiment de la démo d’un éditeur aux possibilités très encourageantes.
            Se baser sur la qualité d’une beta alpha d’Amigo the Fox c’est, je pense, complétement passer à côté du projet ;-)

            www.astrofra.com | fra.planet-d.net

            #91927
            Rochabian
              • Level 3
              • Messages : 81

              Effectivement il ne faut pas trop se baser sur les graphismes, car comme il le dit lui même, Earok n’est pas un graphiste, il a pris des assets dispo sur opengamearts pour remplacer ceux de Mario qui aurai pu poser problème. Cette démo c’est plus pour montrer que les mécaniques de gameplay de Mario peuvent être réalisées avec le scorpion engine.

              #95627
              Staff
              Jim Neray
                • Level 22
                • Messages : 7168

                Bon en tout cas ca a beaucoup plus à ma fille de 2 ans. Elle en a dit précisément « C’est mignon ! Maman regarde c’est Amiga ! » le tout en dansant sur la musique :yahoo: :lol:

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #96082
                amigakid
                  • Level 4
                  • Messages : 102

                  Hahahah! La nouvelle génération est déjà fan de l’Amiga! Super!

                  #116385
                  Staff
                  Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 15163

                    La version v3, permettant de montrer les avancées du Scorpion Engine, ne devrait pas tarder

                    #116434
                    demether
                      • Level 10
                      • Messages : 1127

                      ça pete !

                      #121788
                      k1200rs21 (RetroMiga)
                        • Level 8
                        • Messages : 681

                        le jeu est assez agréable a jouer il faut juste ne pas y aller comme moi en mode gros bourrin et éviter les pièges comme le faux hamburger à la fin :lol:

                        la musique est aussi agréable et moins prise de tête que l’autre version

                        (Vidéo WIP de la v3)
                        https://youtu.be/aQVsT89Yr6k

                        Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus



                        #121812
                        Staff
                        Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 15163

                          Earok pense pouvoir finir l’implémentation des parallaxes des deux derniers niveaux pour pouvoir proposer cette v3 à la fin de ce weekend.

                          #121819
                          Staff
                          Jim Neray
                            • Level 22
                            • Messages : 7168

                            Earok pense pouvoir finir l’implémentation des parallaxes des deux derniers niveaux pour pouvoir proposer cette v3 à la fin de ce weekend.

                            J’en connais un qui ne va pas chomer ce weekend ! :mail:

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
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                            #121871
                            Staff
                            Aladin
                              • Level 25
                              • Messages : 15163

                              La v6 est disponible en téléchargement

                              #121907
                              Logo
                                • Level 6
                                • Messages : 257

                                L’atmosphère est sympathique et la disposition des niveaux plutôt efficace. En revanche les bruitages sont trop peu nombreux pour une bonne immersion, la musique est  quelconque et les contrôles un peu rigides mais on s’y fait. Ce qui me choque le plus c’est la tête tournée vers la caméra du personnage principal.

                                Si certains de ces défauts sont corrigés d’ici la version finale, ce jeu pourrait tenir la dragée haute à certains jeux de plateformes appréciés de l’Amiga mais sans faire vaciller les références. Pour un jeu développé à partir d’un moteur de jeu, ce n’est déjà pas rien.

                                #121910
                                k1200rs21 (RetroMiga)
                                  • Level 8
                                  • Messages : 681

                                  je suis arrivé jusqu’au 2 iem niveau :lol:

                                  Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

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