Scorpion Engine (moteur de jeu)

Forum Amiga Software Scorpion Engine (moteur de jeu)

  • Ce sujet contient 31 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années.
Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 31)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #119268
    jean3.5
      • Level 8
      • Messages : 617

      Excellent :good:



      #119270
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7037

        Il y a un sacré potentiel. Je trouve ca génial qu’un tool aussi performant soit développé pour Amiga.

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
        #119273
        demether
          • Level 10
          • Messages : 1053

          trés impressionnant !

          #119461
          Doc Return
            • Level 2
            • Messages : 33

            Bon bah ya plus qu’à !

            #119644
            Staff
            Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14770

              Nouvelle fonction: importation de map PICO-8

              #124424
              Staff
              Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14770

                Essai par Neeso Games:

                Street Fighter 2
                https://neesogames.itch.io/amiga-street-fighter-2-demo

                Racing 2D
                ((Vidéo Twitter)

                Captain america and the avengers
                (Vidéo Twitter)

                 

                Projet par UltraNarwhal:

                #124507
                DarkN3m0
                  • Level 4
                  • Messages : 123

                  je suis de prêt. Pour l’instant pas de documentation donc difficile de commencer un truc de zero. Mais c’est prometeur. Surtout l’import direct de GFX depuis windows, pas besoin de convertir en iff.

                  Amiga coder (AMOS PRO, 68k)

                  Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
                  https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

                  PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

                  #146187
                  jeanotcodeur
                    • Level 1
                    • Messages : 22

                    Un super créateur de jeu avec Amos Pro.
                    Avec celui là on profite du confort de travailler sur PC en haute résolution avec en plus l’édition des animations, des collisions ou la visualisation des maps directement depuis Scorpion Engine.
                    Ensuite il est plus orienté entités avec les “Actors” ou “Blocks”, et propose des modèles de base de comportement d’ia et de contrôle du personnage du joueur mais on peut tout changer avec les briques de logique.

                    De plus en plus de jeux pour Amiga sont créés avec Scorpion Engine grâce aux mises à jour régulières et une future version qui proposera aussi l’export du jeu sur PC avec un launcher inclus c’est que bénéfique.

                    Je regardes Amos pour un jeu basé sur l’utilisation de la souris, mais je continue sur Scorpion Engine pour des jeux plus standard.
                    Donc si quelqu’un a besoin d’aide n’hésitez pas même si je suis loin de tout connaitre.

                     

                     

                     

                    #146189
                    jeanotcodeur
                      • Level 1
                      • Messages : 22

                      News de jeux Amiga sous scorpion (indieretronews)

                      Creeping Me Out Hex Night (Mixel)


                      Vidéo gameplay

                      Spy Hunter


                      Vidéo gameplay

                      Contra (test) (Neeso)


                      Twitter

                      Gothicvania (Test) (Earok)
                      Une démo technique dans le style Castelvania incluse dans Scorpion Engine

                      Vidéo gameplay

                      #146193
                      Staff
                      Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14770

                        La fiche de Creeping me out sur Amiga France: (donc en français)
                        Creeping me out (Mixel)

                        /Apres Mixel fait une vidéo tous les deux jours juste pour afficher un truc en plus, donc je ne répercute pas forcément si cela n’apporte pas grand chose :)

                        La fiche de Spy hunter sur Amiga France (donc en français)
                        Spy Hunter (flibble42)

                        Les autres entrées sur la présentation de “jeux” d’indiretro sont juste des “tests”, donc tant qu’il n’y a pas d’annonce officielle de développement, je ne crée pas d’entrée. Par exemple GothicVania est juste une démo technique montrant les possibilités de scorpion, le jeu en lui même n’est pas encore en développement. Tout comme l’entrée d’un Contra de Neeso. Neeso a l’habitude de faire des tests qui ne sont pas suivis ensuite.

                        /J’ai effacé ton Flying Shark car ce n’est pas du Scorpion mais de l’assembleur … (et il y a une entrée déjà sur AmigaFrance, donc en français)



                        #146197
                        jeanotcodeur
                          • Level 1
                          • Messages : 22

                          Super je vais lire tout ça.
                          Ici je pensais plutôt mettre de temps à autre les dernières news de jeux Amiga ou les nouveautés sans rentrer dans les détails.

                          #146199
                          Staff
                          Aladin
                            • Level 25
                            • Messages : 14770

                            Dans le menu du haut d’AmigaFrance tu as l’entrée “Jeux” puis tu vas sur “Fiches Jeux“, et pour les jeux récents/en développement tu vas sur “News Actus Jeux“. Tu peux répondre sur chaque entrée directement.

                            Mais tu as bien fait de montrer gothicvania et le contra test sur cette page scorpion engine. ‘c’est le bon endroit pour montrer les tests)

                            #146232
                            DocteurGeek
                              • Level 7
                              • Messages : 591

                              C’est vrai que c’est plutôt impressionnant. J’ai vu la vidéo de GothicVania c’est vraiment sympa. Pas sûr du tout qu’il dépasse le stade de la démo technique par contre.

                              #146236
                              k1200rs21
                                • Level 8
                                • Messages : 669

                                le site donne toutes les news qui sont sur scorpion engine ou autre l’équipe est a la page de se qui ce fait sur Amiga ;-)

                                Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                                #146304
                                jeanotcodeur
                                  • Level 1
                                  • Messages : 22

                                  Il y a aussi Redpill qui ressemble à Scorpion engine sur certains points mais il est loin de proposer autant d’outils et d’options qui permettent d’aller plus vite.
                                  Blitz Basic 3, j’ai du mal à trouver des jeux récents en développement qui l’utilisent et c’est pas sûr que l’on arrive à créer un jeu sans connaissances assembleur et instructions Amiga.
                                  Je m’adresses plus à ceux qui cherchent des outils pour créer des jeux qui demandent pas de connaissances en C ou assembleur.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 31)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.