[RECH] Pièces A2000

Forum Petites Annonces Amiga [RECH] Pièces A2000

• Ce sujet contient 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 3virgule14, le il y a 5 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
    3virgule14
      • Level 3

Hello tout le monde, voilà je recherche quelques pièces pour mon 2000, si vous avez ça qui traîne 😁

Je cherche :

– 1 lecteur floppy interne

– 1 hdd scsi

– les leds hdd et power en façade

– la barre de renfort du châssis

– 1 carte accélératrice au moins 030

Voilà pour mes courses.

J’étudie toutes les propositions 😊

Merci

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      かすりん (Kathleen)
        • Level 9

Bonjour 3,14

Comme tu as la chance d’avoir un 2000, ne ce qui concerne le lecteur interne, je te conseille d’utiliser un lecteur PC modifié si tu sais le faire toi même (un lecteur PC coute 3x rien). C’est ce qu’on m’a fait sur le miens et j’en suis super contente, l’avantage du 2000 c’est que ils sont compatibles en termes de dimension (surtout face avant). Si ma mémoire est bonne je pense que celui qu’on m’a placé est un Sony MPS920 d’origine PC et modifié. J’ai eu juste à choisir si je le voulais en DF0 ou DF1.

Led : A voir pour le prix d’expédition mais ça doit pas coûter cher vu que léger : https://shop.myamigashop.com/collections/hardware/products/commodore-amiga-2000-2000hd-2500-power-harddrive-led-panel-green-yellow-leds

3virgule14
          • Level 3

Merci Kathleen pour ta suggestion, c’est ce que j’avais fait, mais le lecteur a du fonctionner 1 fois puis est mort, je l’avais acheté neuf chez Amigastore, donc pas trop confiance en cette solution qui semble peu fiable ou alors je n’ai pas eu de chance du tout ! Pour le 2000 oui c’est une chouette machine solide que j’avais acheté neuve il y a fort fort longtemps  :-)

かすりん (Kathleen)
            • Level 9

Oh là je pense en effet que c’est la faute à pas de chance car j’ai ça depuis un an et demi et aucun souci je suis vraiment satisfaite du fonctionnement. Tu aurais du recontacter Amigastore ils sont en général très sérieux et ont un bon SAV (pour avoir déjà fait appel à eux je peux dire qu’ils sont efficace).

Tiens tant que j’y pense, tu as pensé j’imagine à (faire) retirer ta pile de ton 2000 ?

Sinon oui malgré que le 2000 est le mal aimé, ça reste l’Amiga que je préfère

3virgule14
              • Level 3

Je viens de tenter de remonter mon 2000, et le boîtier est vraiment fatigué, si quelqu’un en a un vide je suis aussi preneur, mais vu le nombre fou de retours sur mon annonce, je pense que je vais devoir être patient 😊

かすりん (Kathleen)
                • Level 9

si quelqu’un en a un vide je suis aussi preneur

ça relève du miracle de trouver un boîtier A2000. Idem pour les autres pièces que tu cherches, mis à part le lecteur mais on en a déjà discuté. En plus as tu vu bêtement le prix d’une boite carton vide ? Je suis tombée de ma chaise quand j’ai vu les annonces pour des boîtiers vide Amiga 500,600,1200 etc. C’est de la pure folie  J’ose même pas imaginer le prix d’un boîtier d’un 2000, ou d’un clavier…  Alors une carte 68030 min pour 2000…. pour te donner une idée j’en ai vedu une il y a un an pour 100€ à une personne que je connais et pourtant, 2 jours après elle était sur un site de vente aux enchères au double du prix (prix de départ) je te dis pas comme j’ai été déçue. On ne m’y prendra plus. Donc si tu as peu ou pas de réponse, c’est que ce que tu cherches n’est pas facile à trouver ou alors à des prix démesurés, mais le marché est ainsi (en ce moment).  Par contre avant de te tracasser pour un boîtier, as tu fait le retrait de la pile ? Vérifié si elle a pas coulé ? Nettoyé et/ou réparé si nécessaire ? Si tu ne fais pas ça, à coup sur ton A2000 ne va pas tenir longtemps, boîtier ou pas boîtier pour l’accueillir. Mieux vaut un 2000 fonctionnel dans un boîtier autre que celui d’origine qu’une A2000 en panne non ?

3virgule14
                  • Level 3

Oui je sais que les prix sont dingues, un clavier de 2000 c’est 100€ quand ce n’est pas cher 🤣

Pour mon 2000, oui j’ai retiré la pile et les condos sont neufs, il fonctionne parfaitement. Mais le boîtier est vraiment abîmé et la façade cassée. Pour la 68030, j’ai une commodore 2630 à 25 MHz avec 2mb, mais c’est light.

Je cherche aussi une picasso iv, et un contrôleur scsi ou ide avec de la Ram. Et un mars 😂

Oui je rêve, comme mon amiga m’a fait rêver 😍

Je saurai être patient😁

かすりん (Kathleen)
                    • Level 9

Pourquoi n’envisage tu pas d’acheter une Vampire 500+ pour mettre dans ton 2000. Perso c’est ce que j’ai fait et je le regrette pas du tout. Car le prix de la Vampire 500+ par rapport aux cartes accélératrices anciennes, est pour moi un bon choix. En tout cas j’en suis super contente. C’est rapide (>68060 à 100mhz), tu as beaucoup de mémoire (128mb si ma mémoire à moi lol est encore correcte) et il y a le RTG (pas besoin de Picasso), et est encore mise à jour (bien que plus trop rien vu ses derniers temps mais bon ça fonctionne vraiment très bien ainsi)

Je n’ai pas mis à jour pour avoir l’AGA car pour moi le core est trop limite pour le moment mais le core précédent (sans AGA donc) est top.

A celà j’ai ajouté une carte Buddha pour l’IDE et le lecteur CD/DVD. Ca me fait le 2000 le plus intéressant.

3virgule14
                      • Level 3

Oui la vampire j’y ai bien pensé aussi, mais tu as essayé de trouver une vampire ? Parce que c’est plus difficile que de trouver une cyberstorm. J’ai lâché l’affaire, mais en effet ce serait la meilleure alternative, même si j’aime bien l’idée de rester dans le matos d’époque 😏

miga1000
                        • Level 5

Il faut que je fouille dans la montagne de chose qui s’empile dans la salle ordi

(ex chambre, mais qui est devenue une salle ordi après ma réquisition, a force my wife a laché l’affaire, lol, pff que je suis diabolique)

https://www.youtube.com/@sayasupa

3virgule14
                          • Level 3

Merci pour ta proposition, si tu as de la pièce de 2000, je suis preneur selon ce que tu possède. Tiens moi au courant si tu trouves qqchose 😊

miga1000
                            • Level 5

vas voir ma signature sur AI, tu comprendras mieux.

https://www.youtube.com/@sayasupa

3virgule14
                              • Level 3

Tu veux dire sur amiga Impact ? Ce n’est pas toi qui vendais une picasso iv à un moment ?

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                            Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.