Problèmes affichage FBLIT sous OS3.9

Forum Amiga Software Problèmes affichage FBLIT sous OS3.9

• Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sihg, le il y a 3 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Jim Neray
      • Level 22

Bonjour à tous.

Je rencontre quelques petits soucis d’affichage au niveau des icones sous OS3.9 avec FBlit. Je vous joint deux photos d’écran pour illustrer mon propos:

L’icone est bien affichée mais si je clique dessus en maintenant le bouton gauche enfoncé la transparence semble poser quelques soucis.

La configuration matérielle est un 1200 avec TF1230, affichage en AGA haute résolution entrelacée 32 couleurs en PAL sortie Indivision AGA sur écran à tube en VGA.

La configuration logicielle est un OS 3.9, Boing Bag 4, avec la dernière version de l’icon library qui va bien.

J’ai remarqué également qu’avec Fblit j’ai un poil plus de chip dispo (genre 30k) mais qu’à la première fenetre ouverte la chip s’écroule de 200k même en ouvrant simplement le ram disk et même après l’avoir refermé.

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

L’icone est bien affichée mais si je clique dessus en maintenant le bouton gauche enfoncé la transparence semble poser quelques soucis. La configuration matérielle est un 1200 avec TF1230, affichage en AGA haute résolution entrelacée 32 couleurs en PAL sortie Indivision AGA sur écran à tube en VGA. La configuration logicielle est un OS 3.9, Boing Bag 4, avec la dernière version de l’icon library qui va bien.

Déja, je n’arrive pas à reproduire dans les mêmes conditions avec les options par défaut de FBlit ( sans ACA mais avec un 030 ). :unsure:

C’est certainement au niveau des options que quelque chose cloche.

Tu as une MMU sur ton 030 ?

J’ai remarqué également qu’avec Fblit j’ai un poil plus de chip dispo (genre 30k) mais qu’à la première fenetre ouverte la chip s’écroule de 200k même en ouvrant simplement le ram disk et même après l’avoir refermé.

Cela ne me bouffe que 100Ko de chip pour ma part à la première ouverture de la partition racine. Je ferme, j’ouvre de nouveau et la chip remonte à son niveau d’avant la première ouverture. :unsure:

La version de ton icon.library est-elle la 46.4 ou bien tu parles de l’autre icon.library ?

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

stephbb75
          • Level 12

Salut @Jim,

Alors sur mon 1200 blizard IV 030 pas se problème en 3.2.1.
          Avant en 3.0 jamais eu cela !

Par contre j’ai eu des problèmes avec FText en 3.0, qui me faisais des artéfacts autour des textes, solution, ne pas l’utilisé ;-)

J’ai pas mis le 3.9 sur mon 1200….

Dans la Startup-Sequence, tu l’a mis ou FBlit ?
          Moi après les assign et avant BindDrivers

En 3.2.1 je perd 2Ko de mémoire ente le lancement et l’ouverture fermeture de toutes les fenêtres.
          Tu peut aussi installer FBlitGUI, qui permet de configurer plus facilement.

https://youtube.com/@stephbb75

Kimy
            • Level 17

Juste une petite question: « est-ce mieux, plus rapide, plus compatible, plus convivial que « FastWaitblit » ?

Sihg
              • Level 3

Bonjour Jim,

Pas de soucis concernant Fblit et Ftext sur ma config en 3.9 (1200 Blizzard 030) avec wb en 640×512 256c

Amiguy
                • Level 3

Salut Jim,

Il faudrait peut-être jouer avec le paramétrage de l’Indivision. J’ai la MK3 sur OS 3.2.1. J’ai pu constater que l’Indivision peut être à l’origine de certains effets graphiques gênants. J’ai notamment un de ces effets sur mon dock. Des traînées sont visibles quelques minutes après le démarrage de l’Amiga et se dissipent peu après.

Le paramétrage est assez complexe et je n’observe cet effet que durant quelques minutes au démarrage. Je n’ai donc pas poursuivi mes investigations plus avant et m’y risquerais peut-être plus tard… quand j’aurais un peu plus de courage :lol:

Amiga 1200 2Mo Chip - PiStorm32 lite avec WiFi interne fonctionnel - SD 256 Go - Scandoubleur Indivision MK3 - Lecteur GOEX - Roms 3.2.2 et WB 3.2.2.1 - Imprimante Star LC10
                AmigaOne X5000 2GHz / 8Go Ram - SSD 2x4To - Radeon RX 580 4Go - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE

Staff
                Jim Neray
                  • Level 22

Merci à tous pour vos retours et commentaires.

Tu as une MMU sur ton 030 ?

Yes

La version de ton icon.library est-elle la 46.4 ou bien tu parles de l’autre icon.library ?

La 46.4 qui va bien c’est ca :-)

Dans la Startup-Sequence, tu l’a mis ou FBlit ? Moi après les assign et avant BindDrivers

Pareil comme indiqué dans la doc. :-)

Tu peut aussi installer FBlitGUI, qui permet de configurer plus facilement.

Fait et malgré ca et quelques réglages essayés rien de mieux. :scratch:

Juste une petite question: « est-ce mieux, plus rapide, plus compatible, plus convivial que « FastWaitblit » ?

Aucune idée. Je ne connais absolument pas FastWaitBlit … :whistle:

Pas de soucis concernant Fblit et Ftext sur ma config en 3.9 (1200 Blizzard 030) avec wb en 640×512 256c

Tu as installé quels Boing Bags et qu’elle version de l’icon.library ?

Il faudrait peut-être jouer avec le paramétrage de l’Indivision.

Je ne sais pas. J’ai l’impression que le soucis vient d’une sorte de conflit avec l’icon.library de Peter Keunecke. :scratch:

Le paramétrage est assez complexe et je n’observe cet effet que durant quelques minutes au démarrage.

Moi c’est permanent. sauf si je désactive fblit bien sur là tout redevient normal.

Je n’ai donc pas poursuivi mes investigations plus avant et m’y risquerais peut-être plus tard… quand j’aurais un peu plus de courage :lol:

Je te comprend ! :-p

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Sihg
                    • Level 3

Pour les Bbags, je suis allé jusqu’à la 3 si ma mémoire est bonne. Pour l’icon.library j’ai la 46.4.5

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.