[AVIS] Amiga 600 suite à proposition

Forum Petites Annonces Amiga [AVIS] Amiga 600 suite à proposition

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Titor, le il y a 2 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #124817
    Titor
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 2

    Bonsoir à tous,

    Je cherche également un amiga 600 par nostalgie et j’ai eu une proposition pour 160 euros pour un amiga 600 sans boîte mais avec câbles et une quarantaine de disquettes.

    Il m’a l’air plutôt propre et n’a rien de cassé.

    Est ce que vous pensez que c’est un prix raisonnable ?

    Je ne connais pas les tarifs et sur le bon coin on trouve des prix allant à plus de 200 euros.

    Merci

     

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #125086
    Gatsu777
    • Level 3
    • Messages : 68

      Hello cela fait un moment que je n’ai pas check les prix mais si il est fonctionnel cela me semble être un prix plutôt sympa :)

      Si les disquettes sont des originaux c’est vraiment un super coup mais je pense pas ^^



      #125087
      かすりん (Kathleen)
      • Level 9
      • Messages : 849

        @Titor,

        Le prix est  « hélas » le prix du marché, hélas car ça a flambé pas mal par rapport à il y a quelques années

        Par contre une chose que tu dois vraiment faire (à moins que cela ait déjà été fait) c’est changer les condensateurs et surtout nettoyer la carte au cas où de l’acide se serait rependu (ce dont il y a de fortes chances)  ou faire faire cette opération par un pro si tu ne sais pas le faire toi même car si tu ne fais pas cette opération, tôt ou tard, ton A600 cessera de fonctionner. Ce n’est pas une loterie, ça arrive à tous ces Amiga (A600-A1200-A4000) après un certain nombre d’années où cette maintenance n’a pas été faite. Même si il fonctionne, il faut que tu le fasses et si c’est pas toi qui le fait, ajouter cette réparation dans la balance du prix.

        Je ne serai pas la dernière à te le dire, crois moi. Et surtout si tu l’achètes, ne reporte pas ça en te disant il fonctionne donc ça peut attendre, grossière erreur à ne pas faire.

        #125189
        Michael1260
        • Level 1
        • Messages : 28

          On ne peut plus d’accord avec Kathleen pour les condensateurs.

          Je rajouterai d’être vigilant sur le fonctionnement du clavier. J’ai retapé dernièrement trois  600 qui présentaient des membranes clavier défectueuses pour certaines touches. ça se change mais ce n’est pas « donné » . Vérifie aussi bien que les deux ports fonctionnent.

          #125233
          thief
          • Level 6
          • Messages : 316

            J’ai payé 180 euros aux enchères mon Amiga 600 parce que les condos avaient été refaits en 2017 mais au final à la réception le son était dégueulasse. Le type qui a bosse dessus à fait un travail de merde. Avant d’acheter essaie de demander d’avoir une ou deux vidéos de fonctionnement pour voir si tout marche bien.

            #125369
            Titor
            • Level 0 - Newbie
            • Messages : 2

              Merci à tous pour vos retours.  Je l’ai reçu aujourd’hui.

              Il est effectivement peu jauni et en bon état mais avec un peu de saleté (un petit nettoyage va s’imposer).

              Merci Kathleen et aux autres, je vais suivre vos conseils, démonter la bête, la nettoyer et regarder si je peux changer les condos. Auriez vous des adresses en région parisienne sinon pour le changement de condosateurs et quel serait le cout ?

              Le commodore semble avoir été acheté d’occasion dans une boutique car il a un sceau de detection de non ouverture par dessus le sceau original.

              Bonne soirée.

            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.