Et si on faisait une démo?

Forum News Room Projets Et si on faisait une démo?

  • Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Crisot, le il y a 6 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #15159
    Crisot
    • Level 5
    • Messages : 182

    Hello guys.

    L’Alchimie 12 a été une sorte de « révélation », j’ai trippé faire une démo en Amos, et surtout, aller chercher un peu les capacités hardware du copper (je n’en savais pas Amos capable y’a encore 3 semaines). Du coup, après ce petit « coming out », j’ai très envie de reprendre le code sur 1200. Quitte à pas bosser sur un ordi moderne et faire du « retro-coding », autant m’assumer jusqu’au bout.

    A terme l’idée est donc de reprendre doucement l’assembleur sur 1200 non/peu accéléré, mais avant ça, y aller progressivement, et me faire un petit « proof of concept ». Aller voir assez rapidement grâce à Amos si les tricks que j’ai en tête sont viables ou non à une vitesse/compléxité moindre.

    Et pour cela, quoi de mieux qu’une démo?

    J’ai vu sur ce forums quelques talents qui trainaient. Il va me falloir du graphisme et de la musique. Aussi là encore à l’Alchimie j’ai eu un gros réveil: Les gens qui font des choses bien s’entourent bien, et j’ai clairement pas plus que ça envie de ressortir DPaint ou Protracker.

    Je n’ai plus envie non plus de faire des démos en 4 jours. Je veux aller à l’étape au dessus. Ce sera pas parfait, mais à partir de maintenant, faire des prods léchées. Que même quand le maximum est atteint je puisse au moins dire « c’est propre j’irais pas plus loin », et non plus « je peux faire mieux mais j’ai plus le temps ».

    Donc je cherche des gens qui ont envie de se joindre à ça. Ca sous-entend de bosser dans les restrictions, de faire du module ou du graphisme qui ne dépasse pas un certain poids, une certaine taille, un nombre de couleur limité, très limité, voir une palette ridicule totalement imposée.

    Y’a pas de maitre d’oeuvre, l’idée sera quand même de faire quelque chose autour des choses que je veux techniquement tester, maintenant le design peut être totalement coopératif: « Ce sera bien qu’à ce moment là tu fasses ça », « et si on essayait comme ci », qu’en tant que codeur je sois prêt à virer 3000 lignes de code si on me dit qu’un truc est pourri, qu’en tant que graphiste/musiciens les gens soient prêt à revenir sur un élément si à un moment la démo le justifie: « ici faudrait un pattern plus cool pour que ce soit synchro », « ce graph a besoin d’une retouche », ou plus simplement: « non, c’est moche, on vire ce truc ».

    – Aucune deadline: Ce sera release sur Aminet/Pouet quand ce sera fini.
    – Aucune pression: On a des jobs, des femmes, des gosses, si un élément prend 3 jours à produire c’est bien, si ça met 3 semaines c’est parfait aussi, et si ça doit mettre 3 mois, et bien ça mettra 3 mois.
    – Soigner les choses! On a tous nos limites, et on va bosser avec encore plus de limites. Mais l’idée, c’est d’en sortir le meilleur. Si un élément est prêt en un temps « X » mais qu’il peut encore être amélioré en un temps « X*5 », optons pour cette option: L’impression d’avoir sortir son meilleur jusqu’au dernier pixel.
    – Projet totalement coopératif (tout le monde aura son mot à dire où son conseil à donner jusqu’à ce qu’on arrive à « ouais, là c’est cool! »)
    – Seul mot d’ordre: Juste de l’échange! Savoir où on en est, se montrer ce qu’on fait, juste ne jamais arriver au black-out, ce serait la mort du truc.

    Alors, est-ce que je raconte de la merde?

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #15160
    Crisot
    • Level 5
    • Messages : 182

      Et fuck j’ai mis ça dans la mauvaise section. Quelqu’un peut me bouger ça dans « projets »?  :unsure:

      Ca commence fort  :-)



      #15162
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14612

        Déplacé dans Projets :)

        Beau projet, j’espère que tu seras rejoint par des graphistes/musiciens motivés

        #15175
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7005

          Mais carrément ! Je ne peux qu’approuver et m’enthousiasmer pour ce projet. La ligne que tu veux suivre est de toute évidence la meilleure.

          Alors si je résume tu veux faire une prod en Amos (Pro j’imagine) mais 100% Amos ou en intégrant de l’Asm ?

          Au niveau du code je ne te serais d’aucune aide je ne panne pas grand chose en Amos, pour les graphs … bon allez arrêtons la plaisanterie je pourrais faire du pixel art avec la main droite ou la main gauche (ou tout autre organe de ton choix) ca serait toujours aussi mauvais. Reste éventuellement la musique mais je ne serais très certainement pas ton meilleur atout pour faire un truc au top. A moins que tu envisages éventuellement un truc multipart qui pourrait du coup avoir plusieurs tunes ?

          As tu une idée de thème de manière plus globale ? Genre on ne va pas juste enchainer des effets sans queue ni tête si ca se fait sur une grosse période on peut réfléchir a un vrai scénario et de vrais enchainements.  :scratch:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #15186
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7455

            Quelques pensées en vrac :

            Machine stock ou stock+ Fast ?

            2D ou 3D ? Mix des deux ?

            Un tout lié avec un scénario ou bien des parts indépendantes ?

            Quel type de musique ? Vitesse ? Rythme ?

            Faire peut-être une partie avec un truc hors contraintes des 500 avec des sprites + multiplexage + bobs et pourquoi pas un // décorant le tout à la frame bien entendu :lol: . Je ne dit pas qu’il faut refaire beast en AGA non plus :lol:

            Un bon vieux vectorball type RSI pourrait être amusant. Avec un clin d’oeil au croco ou au logo Amstrad.

            @jim

            Non je pense qu’il veut reprendre du code en dur. :-p

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #15194
            Crisot
            • Level 5
            • Messages : 182

              Rapide réponse.

              Cette première démo serait 100% Amos. C’est bien dans l’idée de reprendre le code en dur, mais l’idée est surtout de prototyper tout ce qu’on peut faire avec une copper list. Alors y’aura pas que ça car sinon on va rapidement tourner en rond, mais le reste sera de l’agrément, forcément limité en Amos.

              Et surtout reprendre l’idée de base de l’Alchimie: Une ultime démo en Amos pour mettre tout le monde d’accord sur les qualités de ce langage très sous évalué (la démo sera probablement open source).

              #15196
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7455

                Par contre je ne sais pas trop ce qu’il est possible de faire avec l’AGL pour l’AGA ? :scratch:

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #15201
                Crisot
                • Level 5
                • Messages : 182

                  AGL?

                  Amos ne supporte pas nativement l’AGA, je pense pas que ce sera l’objectif (c’est déjà bien assez lent avec 5 bitplanes pour pas aller en chercher 8 :-) )

                  #15211
                  _bigdan_
                  • Level 2
                  • Messages : 32

                    @Crisot : si je retrouve mes vieux essais en amos, je te les envoie pour le fun. Je suis aussi doué que Jim pour les gfx ;-P

                    Quelle config de base « peu accélérée » pour cette démo ? A1200 avec un peu de fastram ou Blizzard1230  ?

                    Je suis en train d’exhumer des vieilles archives de listing Amos (je compare avec la collection de Tarzin) => j’enverrai le tout à FL au fil de l’eau.

                    #15229
                    Crisot
                    • Level 5
                    • Messages : 182

                      Aucune idée pour le hardware. Amos tire très mal parti des gros CPU, donc plus il faudra une grosse carte accel, moins on sera proche d’un « résultat ASM ». Je pense à quelque chose entre le 1220@28 et le 1230@50 (à la louche).

                      J’ai repris le code aujourd’hui: Chaud. :)

                      Hors sujet: Si t’as besoin du backplate du Peg, je l’avais oublié et peux te l’envoyer.

                      #15231
                      _bigdan_
                      • Level 2
                      • Messages : 32

                         

                        Crisot : faut déjà que je retouve mon beau manuel amos pro ;)

                        Garde le backplate pour une prochaine fois (Amigaterie ou autre).



                        #15239
                        Tarzin
                        • Level 5
                        • Messages : 151

                          @Crisot,

                          J’ai toujours la version française de l’éditeur d’Amos Pro à te faire parvenir.

                          Sinon, super idée cette démo. J’aime l’aspect perfectionniste du projet ;-)

                          A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmiKit/Amiga Forever

                          #15259
                          Staff
                          Jim Neray
                          • Level 22
                          • Messages : 7005

                            Je pensais que tu ciblerais plus une machine de base (un peu comme nos amis CPCistes qui ont pris la version plus sans rien bricoler). Là tu risques un peu de te heurter aux traditionnels ouin ouin qui se diront oui mais bon avec une machine accélérée tout le monde peut le faire et ca ne démontre plus grand chose blablabla …  :scratch:

                            Enfin je dis ca … je dis rien …  :-p

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                            #15345
                            gibs
                            • Level 9
                            • Messages : 978

                              Pas faux ce que dis Jim…

                              Mais la plupart du temps ceux qui parlent sont ceux qui n’ont jamais rien fait… ou si peu…Et ce sont les mêmes qui se paluchent sur la Starstruck…

                              Donc je pense qu’a partir du moment ou c’est bien fait, ce sera accepté.  :yes:

                              D’autant plus que d’après ce que j’ai compris ce n’est pas pour concourir dans une catégorie demoparty mais plus pour faire quelque chose d’esthétique…

                              :heart: Team Apollo :heart:

                              #15365
                              Crisot
                              • Level 5
                              • Messages : 182

                                Pour la première démo AMOS j’ai pas de règle strict, on s’en fout, c’est de l’Amos.

                                Si un jour par contre je décide de m’attaquer le roto-zoom 1×1 50 fps 2 axes de Chaos/Sanity en ASM, évidement ce sera sur une machine non accélérée, sinon y’a plus de challenge. :)

                              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                              Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.