[Estimation] Amiga 1200 et +

Forum Petites Annonces Amiga [Estimation] Amiga 1200 et +

  • Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par かすりん (Kathleen), le il y a 2 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #133124
    evilmerguez
    • Level 1
    • Messages : 18

    Bonjour à tous,

    Je suis récemment tombé par hasard sur votre forum de passionnés, ça m’a fait plaisir de replonger dans l’histoire de cette superbe machine. L’A1200 de mon enfance dort dans un carton depuis…. pffff longtemps…… et quand je vois que beaucoup d’entre vous en recherche (et quand je vois l’état de mes comptes :) ), je me dis que ça peut faire plaisir autant que ça peut ètre utile.

    C’est donc un A1200 en Rom 3.0 très bien conservé, la coque est toujours blanche et n’est pas cassée, boosté de 4Mo de Fast, avec son manuel, pas de boîte. Il manque 2 vis de fixation du capot.

    J’ai 2 alims fonctionnelles et une souris (elle par contre, a jaunit), un cable vidéo péritel.

    Un lot Worbench 3.0 avec manuel et wb 2.1.

    Quelques jeux originaux avec manuels mais sans boîte.

    Tout un tas de disquettes  de jeux et utilitaires divers, des manuels dont j’ai égaré les softs associés, une 30aine de disquettes AmigaDream/Gen4….etc

    J’ai testé l’ordi hier, ça fonctionne bien (image/son/clavier/lecteur de disque).

    Mais de toutes évidences, il a besoin d’un passage atelier pour changer les condos, ce matin il a commencé à montrer des signes de faiblesse au demarrage après plusieurs reboots, j’ai du attendre 5 minutes (que les condensateurs se déchargent dans mon idée) pour pouvoir rebooter normalement.

    Bref ma demande est la suivante:

    Concernant l’ordi en lui même, je sais que ça va partir en l’état, mais on voit tellement de prix fous…. je pensais le vendre avec les jeux originaux.

    Est-ce que les disquettes nues (copies de sauvegarde) intéressent la communauté?

    J’ai imaginé vendre une des alimentation à part, peut être que ça pourra sauver qqu’un, ou alors je la vends avec, ça fera un secours….

    Concernant la transaction en elle même, quelle méthode est la plus sécurisée pour l’acheteur et le vendeur à vie avis?

    Merci pour vos retour ! B-)

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #133135
    かすりん (Kathleen)
    • Level 9
    • Messages : 849

      @evilmerguez (Merguez diabolique ? j’adore)

      300€ est effectivement et malheureusement le prix d’un A1200 fonctionnel de nos jours, certains vendent moins cher d’autres plus mais bon les prix affichés genre 700€ ne veulent pas dire que c’est le prix auquel ça se vend et heureusement.

      Donc 300€ tu es dans le bon surtout vu l’état du tien. Même si non recapé (qui est une opération OBLIGATOIRE sur un A1200)  opération qui coûte entre 60 et 100€ suivant où c’est fait si je ne m’abuse.

      Une alim séparée, certes peut intéresser mais là aussi cette alim aura besoin d’une maintenance préventive. Question prix je dirais 25€ (on trouve des neuves pour 49€)

      Les disquettes vierges ou copies ne valent rien. La seule chose qui peut être intéressante est si tu as un jeu dessus qui n’est pas encore dumpé et/ou trouvable sur le net. Sinon les disquettes même si certaines personnes les utilisent encore (je suis une utilisatrice de disquette par exemple)  çà n’a pas de valeur.

      Voilà mon avis là dessus.



      #133207
      thief
      • Level 6
      • Messages : 313

        Bonjour. Je suis intéressé par l’amiga. Pour mon usage personnel. Il est toujours en vente ? 

         

        #133229
        evilmerguez
        • Level 1
        • Messages : 18

          @thief

          Bonjour, pour l’instant je ne l’ai pas mis en vente, ce post a été fait en vue d’estimer ce qui pourrait intéresser un passionné.

          Quelques lignes de dessinent grâce @kathleen qui a fait une réponse précise.

          J’attends un peu de voir si d’autres personnes ont un avis sur la question, la vente se fera bientôt, je ferais un post dédié.

          Bonnee journée

           

          #133390
          geronimo08
          • Level 2
          • Messages : 44

            bjr et meilleurs voeux a toutes et tous je suis l’avis de kathleen pour le 1200.

            #133501
            slack
            • Level 7
            • Messages : 457

              @evilmerguez,

              Pour le lot 1200 +sa souris + son alimentation + ses câbles + les manuels et les disquettes  + le joystick, je dirais 300 euros.

              Tu peux vendre l’alimentation supplémentaire à part (entre 20 et 30 euros) ou l’ajouter au lot.

              L’extension de ram est difficile à estimer : on en voit trop peu. Je dirais environ 50 euros.

              Si tu as un jeu (boite+disquettes+manuel), tu peux le vendre séparément.

              Si tu souhaite le vendre, précise dans ton annonce que le 1200  comme son (ses) alimentation(s) sont à recaper.

              Bonne continuation à toi.

              #133628
              evilmerguez
              • Level 1
              • Messages : 18

                Salut @slack

                Déjà, je te remercie beaucoup pour ces précisions, j’en étais arrivé plus ou moins à ces estimations après plusieurs jours « d’enquêtes », tu me confirmes donc ça.

                Le fait de trainer sur les forums etc, m’a re-donné l’envie de m’investir un peu plus dans le truc, je vais donc, dans un premier temps, m’occuper de restaurer cette machine pour qu’elle tourne impeccable, voir même l’upgrader un peu, puis j’envisagerais la suite à ce moment là… c’est fou la puissance de la nostalgie :D !

                A bientôt !

                 

                #133631
                Mandrake
                • Level 8
                • Messages : 757

                  très bonne décision !!!

                  Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                  Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                  Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                  Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                  Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                  Revox B77 MKII 1975
                  Collection audio :
                  https://urlz.fr/j10t

                  #134722
                  slack
                  • Level 7
                  • Messages : 457

                    Il n’y a pas que de la nostalgie. Les ordinosaures font partie de l’histoire de l’informatique et méritent d’être préservés.  Le matériel comme le logiciel peuvent être explorés et chacun peut garder en vie ces machines voir les améliorer. Des particuliers et des entreprises développent toujours pour des ordinausores. Des démos et des accessoires sortent.

                     

                    Un point très important : les condensateurs de la carte mère de ton 1200 ont plus que dépassé leur espérance de vie. Si tu as les compétences, tu peux les changer toi même. Sinon, confie rapidement ton 1200 à un amateur ou professionnel expérimenté qui pourra le faire pour toi.

                    #134723
                    evilmerguez
                    • Level 1
                    • Messages : 18

                      @slack

                      J’ai vite eu conscience de l’importance de changer le condensateurs, on ne peut pas passer à côté si on commence à s’intéresser à ces machines.

                      Je l’ai donc fait, sur la CM et aussi l’alim tant qu’à y être.

                      J’ai aussi monté une CF avec whdload, et maintenant je n’arrive plus à décrocher de cette machine, quel plaisir !

                      Donc effectivement, la vente n’est plus dans les projets.

                      #134794
                      かすりん (Kathleen)
                      • Level 9
                      • Messages : 849

                        Donc effectivement, la vente n’est plus dans les projets.

                        Sage décision.

                      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.