DUNE • Amiga AGA

Forum Amiga Gaming DUNE • Amiga AGA

  • Ce sujet contient 210 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Barjack, le il y a 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #175489
    Barjack
      • Level 3
      • Messages : 84


      https://discord.gg/XwVB874S

      Bonjour à tous,

      Nous réalisons une adaptation de la version de Dune de Cryo pour Amiga AGA.
      Le succès du jeu en son temps fut son aspect multi-genre. Nous en avons repris les codes et type de jeu, tout en enrichissant tous les aspects en plus d’ajouter le genre RPG.

      • AVENTURE POINT’N’CLIC : Des personnages issus de l œuvre de Franck Herbert y ont été ajoutés comme autant d intrigues supplémentaires, bien plus de lieux, de contenu. Nous avons gardé certaines libertés scénaristiques de la version de Cryo, tout en essayant de rebondir au plus proche du scénario original. Au délà de la trame principale, des quêtes optionnelles viennent enrichir l’aventure.
      D’autre part sans que cela n’entrave la trame principale, des choix viendront s’imposer a vous ponctuellement pour changer la destiné de certain protagoniste comme dans un “Mass effect”.

      • RPG : A l’instar d’un “Final Fantasy”, en plus du personnage principal viennent se joindre a lui 7 personnages qui constitueront une “team” avec leurs propres équipements utiles lors des phases de combats.

      • WARGAME : Nous avons conservé la partie “wargame” sur carte. En revanche les combats se dérouleront sur des maps en 3D isométrique au tour par tour a la manière d’un RPG Tactic un mélange de “Dofus” et de “Vandal Heart”.

      • GESTION : Vous trouverez a présent des lieux de commerces en plus des villages afin d’equiper vos personnages. En plus de l’épice, une monnaie “le solaris” (issue de l’oeuvre originale) il est présente. La gestion écologique y a été aussi bien plus poussée et occupe une place bien plus importante.

      ———————————————————
      Pas un lieu n’est identique, chaque sietch possède une identité visuelle différente, un chef de tribu unique.

      La résolution graphique est de 640 x 256 (un écran cathodique est grandement conseillé).

      A priori la configuration minimale sera un Amiga 1200 de base + HD + 4mo de Fast Ram.

      Le jeu sera totalement gratuit, téléchargeable et installable sur HD.

      Nous produiront a l’achat une version physique qui sera disponible 1 mois a l’avance pour ceux qui le désirent. Pour l’occasion le jeu tiendra sur une carte PCMCIA directement bootable sur Amiga 1200.

      Nous savons par avance que l’adaptation d’un jeu aussi culte ne satisfera pas tout le monde. S’il vous plait, gardez en tete que ce n’est pas un copier coller de l’original, il faut plus y voir un nouveau jeu qui lui rend un hommage appuyé…

      Pour finir il est inutile de nous demander une date de sortie, nous n’en avons aucune idée nous même… Cependant nous sortiront des vidéos pour vous informer de l’avancée du projet ;)

      Merci a tous ceux que le projet hype et qui l’encourage, nous espérons ne pas vous décevoir ;)

      Barjack

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    • Auteur
      Réponses
    • #176153
      arcam10
        • Level 3
        • Messages : 64

        @Barjack : Bravo pour ce travail qui semble titanesque… Vraiment hâte de suivre les avancées de ce projet.  Bon courage pour la suite :heart:



        #176155
        Toady81
          • Level 0 - Newbie
          • Messages : 4

          Bravo pour ce projet ! j’avais adoré le jeu à l’époque et le fait d’en faire une nouvelle version “hommage” est vraiment une belle idée !

          Je suis compositeur de musique de jeux…en ce moment je suis sur l’OST de GOBLIIINS 6 (de Pierre Gilhodes)

          Je connais bien le travail de Stephane Picq alors même s’il accepte de faire 2 ou 3 musiques je pense que ce serait bon d’avoir une vraie OST avec plus de musique…

          Genre une dizaine…

          Du coup regarde un peu ce que je fais à cette adresse, je t’ai mis une sélection de plusieurs de mes musiques sur Soundcloud :

          sinon contacte moi sur butterflytea81@gmail.com

          :bye: :bye:

          #176156
          Barjack
            • Level 3
            • Messages : 84

            Bonjour,
            Merci pour vos encouragements ;)

            Je ne souhaite pas donner du boulot a Stéphane Picq, il en a de mon avis bien assez a faire ;)
            Je veux juste obtenir son accord pour utiliser son oeuvre pour le jeu.

            Pour le moment nous débutons le projet, j’aimerais avant de le contacter avoir une démo a lui présenter.

            Je rappel que ce projet est freeware, sur notre bon vieux 1200 ou nous ne sommes pas si nombreux, c’est un projet de passionnés, j’espère qu’il acceptera ;)

            #176158
            Kimy
              • Level 16
              • Messages : 3408

              […] j’espère qu’il acceptera ;)

              Si il n’accepte pas… on viendra lui causer deux mots… nous avons des Lapins @Zarnal Crétins en stock !

              Et, ils sont bien équipés !!

              Zarnal Lapin Avatar Kimy

              :lol: :lol:

              #176161
              mahen
                • Level 1
                • Messages : 21

                HS : ah oui,  le nouveau Gobliiins sur PC / Steam et d’ailleurs qui marche sous ScummVM est super !! Merci Toady pour ton travail sur la BO !

                #176169
                demether
                  • Level 10
                  • Messages : 1058

                  c’est génial de voir cette émulation autour de ce projet ! :good:

                  #176778
                  babsimov
                    • Level 2
                    • Messages : 42

                    Une version AGA j’en rêvais depuis l’origine alors c’est une excellente surprise de voir qu’un tel projet existe.

                    Sinon niveau musique, j’ai toujours été déçu du fait que la version Amiga n’avait pas toutes les musiques de la version PC. S’il était possible de rectifier ça dans cette version ce serait au top.

                    Le format MOD serait un plus et peut être même au choix avec les musiques de Spice Opéra (que j’aime beaucoup aussi).

                    #176779
                    babsimov
                      • Level 2
                      • Messages : 42

                      Je relaie un message que m’a envoyé Simone Bernacchia, un musicien talentueux sur Amiga, auteur de nombreuses musiques de jeux et notamment celle de l’Abbaye des morts que j’ai réalisé (un peu de pub) et qui se propose de créer des versions mod des musiques du CD mais qui ne sont pas sur la version Amiga. C’est quelque chose qu’il a en tête depuis un moment. Voilà ! ;-)

                      Les musiques manquantes en MOD avec en plus les magnifiques graphismes et les ajouts de gameplay, cette version serait la version ultime du jeu de mon point de vue.

                      #176780
                      jouet24
                        • Level 6
                        • Messages : 299

                        Beau projet et bel enthousiasme sur le forum.

                        Je viens de réaliser apres une énième relecture du post original que les graphismes sont en 512 couleurs….. :wacko: Wahoo….

                        J’aime la typographie du titre du jeu. Elle est bien trouvée.

                        Bon courage et bon vent à tous ceux qui participeront à la réalisation de ce remake d’un jeu culte sur une machine culte basé sur une oeuvre culte pour notre plus grand plaisir. :heart:  

                        A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

                        #176781
                        Barjack
                          • Level 3
                          • Messages : 84

                          Je viens de réaliser apres une énième relecture du post original que les graphismes sont en 512 couleurs….. :wacko: Wahoo….

                          En fait je suis passé en 640x256, 512 couleurs… Ca sera encore plus Wahoo :)
                          (256 couleurs pour l’écran principal et 256 couleurs pour le HUD)
                          Mais je n’irais pas au délà, je tiens a rester en non entrelacé ;)

                          Les musiques manquantes en MOD avec en plus les magnifiques graphismes et les ajouts de gameplay, cette version serait la version ultime du jeu de mon point de vue.

                          Concernant les musiques et sons du jeu, on gère, vous risquez d’être surpris…



                          #176788
                          rnuls
                            • Level 7
                            • Messages : 519

                            Comme c’est beau

                            Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique :lol:

                            #176789
                            Staff
                            Jim Neray
                              • Level 22
                              • Messages : 7054

                              En fait je suis passé en 640×256, 512 couleurs… Ca sera encore plus Wahoo :) (256 couleurs pour l’écran principal et 256 couleurs pour le HUD) Mais je n’irais pas au délà, je tiens a rester en non entrelacé ;)

                              Reste encore le 1280×256 en non entrelacé mais le soucis va surtout être la gestion de la chipram à un moment :lol:

                              640×256 ca va donner une finesse à laquelle on est peu habitué sur Amiga; Avec autant de couleurs à l’écran ce titre pourrait faire référence à l’avenir. J’ai hâte de pouvoir exécuter ca sur mon vieil écran à tube :heart: :heart: :heart:

                              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                              #176792
                              Kimy
                                • Level 16
                                • Messages : 3408

                                Moi qui m’extasie sur du 16 couleurs !

                                Là ?! Je tombe à la renverse avec autant !!

                                :lol: :lol:

                                #176797
                                demether
                                  • Level 10
                                  • Messages : 1058

                                  ça va etre génial et historique.

                                  #176801
                                  Kimy
                                    • Level 16
                                    • Messages : 3408

                                    c’est génial de voir cette émulation autour de ce projet ! :good:

                                    Je croyais que c’était un “Remake”, pas une émulation !

                                    Pas taper ! :lol: :lol:

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