DUNE • Amiga AGA

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  • Ce sujet contient 210 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Barjack, le il y a 2 semaines et 3 jours.
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    Sujet
  • #175489
    Barjack
      • Level 3
      • Messages : 84


      https://discord.gg/XwVB874S

      Bonjour à tous,

      Nous réalisons une adaptation de la version de Dune de Cryo pour Amiga AGA.
      Le succès du jeu en son temps fut son aspect multi-genre. Nous en avons repris les codes et type de jeu, tout en enrichissant tous les aspects en plus d’ajouter le genre RPG.

      • AVENTURE POINT’N’CLIC : Des personnages issus de l œuvre de Franck Herbert y ont été ajoutés comme autant d intrigues supplémentaires, bien plus de lieux, de contenu. Nous avons gardé certaines libertés scénaristiques de la version de Cryo, tout en essayant de rebondir au plus proche du scénario original. Au délà de la trame principale, des quêtes optionnelles viennent enrichir l’aventure.
      D’autre part sans que cela n’entrave la trame principale, des choix viendront s’imposer a vous ponctuellement pour changer la destiné de certain protagoniste comme dans un “Mass effect”.

      • RPG : A l’instar d’un “Final Fantasy”, en plus du personnage principal viennent se joindre a lui 7 personnages qui constitueront une “team” avec leurs propres équipements utiles lors des phases de combats.

      • WARGAME : Nous avons conservé la partie “wargame” sur carte. En revanche les combats se dérouleront sur des maps en 3D isométrique au tour par tour a la manière d’un RPG Tactic un mélange de “Dofus” et de “Vandal Heart”.

      • GESTION : Vous trouverez a présent des lieux de commerces en plus des villages afin d’equiper vos personnages. En plus de l’épice, une monnaie “le solaris” (issue de l’oeuvre originale) il est présente. La gestion écologique y a été aussi bien plus poussée et occupe une place bien plus importante.

      ———————————————————
      Pas un lieu n’est identique, chaque sietch possède une identité visuelle différente, un chef de tribu unique.

      La résolution graphique est de 640 x 256 (un écran cathodique est grandement conseillé).

      A priori la configuration minimale sera un Amiga 1200 de base + HD + 4mo de Fast Ram.

      Le jeu sera totalement gratuit, téléchargeable et installable sur HD.

      Nous produiront a l’achat une version physique qui sera disponible 1 mois a l’avance pour ceux qui le désirent. Pour l’occasion le jeu tiendra sur une carte PCMCIA directement bootable sur Amiga 1200.

      Nous savons par avance que l’adaptation d’un jeu aussi culte ne satisfera pas tout le monde. S’il vous plait, gardez en tete que ce n’est pas un copier coller de l’original, il faut plus y voir un nouveau jeu qui lui rend un hommage appuyé…

      Pour finir il est inutile de nous demander une date de sortie, nous n’en avons aucune idée nous même… Cependant nous sortiront des vidéos pour vous informer de l’avancée du projet ;)

      Merci a tous ceux que le projet hype et qui l’encourage, nous espérons ne pas vous décevoir ;)

      Barjack

    Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 210)

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    • Auteur
      Réponses
    • #175641
      Barjack
        • Level 3
        • Messages : 84

        Pas de Beta testeurs, du moins en dehors de la team de développement et d’un ou deux amis, je préfère éviter les fuites ;)

        En Français. En Anglais ou autre ca serait bien a condition que quelqu’un d’autre s’en charge, j’ai beaucoup travaillé sur le scénario, il y a beaucoup de textes, bien plus que l’original… Je ne m’y collerait pas ;)

        Il y a 42 pièces dans le palais, là où l’original n’en compte que 11, 6 résidents supplémentaires, le jeu est chapitré, il y a des passages optionnels, chaque personnage a son histoire… Je ne me voit pas traduire tout ca.



        #175644
        Kimy
          • Level 16
          • Messages : 3343

          Oki ! Alors, on attendra avec impatience des nouvelles !!

          Et au moins, ça sera sur Amiga en premier et en Français ! :heart:

          #175646
          Barjack
            • Level 3
            • Messages : 84

            En fait c’est un projet ambitieux, mais je ne pensais pas que le bouche a oreille allait si vite en partant d’ici… Je veux le réaliser avec sérieux mais tranquillement, sans prise de tête.

            Je ne communiquerait qu’ici et sur le discord dédié au jeu.

            J’ai été surpris de voir deja des commentaires ailleurs et je n’ai pas de temps pour ca, je vais éviter de regarder, surtout pour répondre à des polémiques qui n’ont pas lieu d’être, sachant que comme ajouté en en-tete : c’est mon projet, mon plaisir, je souhaite qu’il régale un maximum de personne sur notre machine, mais je me fout des désirs de chacuns, de leurs points de vues qui sont tous différents… C’est moi qui fait, et je sais où je veux aller.

            Là, je vois pour monter une team de dev avec qui s’entendre et ca va le faire, faudra juste etre un peu patient, mais on communiquera sur l’avancé pas d’inquiétude ;)

            #175648
            demether
              • Level 10
              • Messages : 1058

              fais à ton idée, oublies les pisse vinaigre, qu’ils retournent dans leur cave. :good:

               

               

              #175649
              Barjack
                • Level 3
                • Messages : 84

                Serveur Discord créé ;)

                https://discord.gg/4uPtvGRC

                Nous allons nous en servir pour devs en pv, mais je mettrais quelques infos et screenshots plus en détail sur le public (une fois le cahier des charges et les sources déposés pour les devs ;) )

                 

                #175658
                Kimy
                  • Level 16
                  • Messages : 3343

                  Vas-y fonce ! :heart:

                  On attend… alors… :yes:

                  #175663
                  Jeeg
                    • Level 5
                    • Messages : 216

                    Serveur Discord créé ;) https://discord.gg/4uPtvGRC

                    Serveur Discord ajouté à ma liste ! ;-)

                    https://www.amigapassion.fr/abbaye/

                    #175664
                    Jeeg
                      • Level 5
                      • Messages : 216

                      Je relaie un message que m’a envoyé Simone Bernacchia, un musicien talentueux sur Amiga, auteur de nombreuses musiques de jeux et notamment celle de l’Abbaye des morts que j’ai réalisé (un peu de pub) et qui se propose de créer des versions mod des musiques du CD mais qui ne sont pas sur la version Amiga. C’est quelque chose qu’il a en tête depuis un moment.

                      Voilà ! ;-)

                      https://www.amigapassion.fr/abbaye/

                      #175669
                      DarkN3m0
                        • Level 4
                        • Messages : 123

                        Les sciences, dont chacune tend dans une direction particulière, ne nous ont pas fait trop de mal jusqu’à présent ; mais un jour viendra où la synthèse de ces connaissances dissociées nous ouvrira des perspectives terrifiantes sur la réalité et la place effroyable que nous y occupons ; alors cette révélation nous rendra fous, à moins que nous ne fuyions cette clarté funeste pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d’un nouvel âge de ténèbres.

                         

                        Un peux la trame du jeu…  B-)

                        Amiga coder (AMOS PRO, 68k)

                        Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
                        https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

                        PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

                        #175674
                        luc4
                          • Level 0 - Newbie
                          • Messages : 7

                          Je crois que tu devrais déléguer des tâches; il faut profiter de la maturité acquise avec l’âge, par rapport à la maturité qu’on avait lorsqu’on a découvert l’Amiga.

                          Voici les tâches que j’identifie en lisant les messages :

                          • Code (déjà délégué)
                          • Crowdfunding
                          • Version anglaise

                          À toi de surveiller ensuite si les délégués suivent bien ce que tu avais en tête. La confiance n’exclut pas le contrôle, comme disait Lénine :)



                          #175677
                          luc4
                            • Level 0 - Newbie
                            • Messages : 7

                            Je crois que je vais tenter l’aventure de mon côté, juste pour apprendre le Blitz Basic que je n’ai pas tenté lors de mon enfance. Je pars donc de zéro.

                            Serait-il possible de créer une Organisation Github (c’est gratuit) pour que je puisse partager mon dépôt avec le reste de l’équipe ? Ça pourrait leur donner des idées…

                            J’ai ajouté un fichier my-dune-aga.md où je décris mon projet, ainsi qu’une section My weaknesses où j’explique pourquoi je ne postule pas pour être codeur…

                            #175678
                            Barjack
                              • Level 3
                              • Messages : 84

                              Hello !

                              Serait-il possible de créer une Organisation Github (c’est gratuit) pour que je puisse partager mon dépôt avec le reste de l’équipe ?

                              J’ai deja deux codeurs qui sont sur le projet : Jegg et Helba avec qui j’ai commencé a échanger et partager les sources, ca se mets en place tranquillement, ca semble bien parti ;), un musicien sous le bras, moi meme aux gfx.

                              Pour le moment on a pas besoin de plus. Il n’y aura pas de crowdfunding ni de campagne de toute sorte, on sortira une version physique certainement en version limitée pour le plaisir, mais on y est pas encore… Le jeu sera gratuit au téléchargement quoiqu’il en soit.

                              Les 2 codeurs qui se sont proposés ont déjà des experiences réussies sur des developpements, tout comme moi, personne n’est inexpérimenté, meme si on apprend tjrs de nouveaux projets, ca va aller aucune inquiétudes, zéro pression ;)

                              Concernant la traduction pareil on y est pas encore, ca viendra en temps voulu quand il y aura quelque chose a traduire et si il y a des gens motivés pour se faire (très certainement), mais encore une fois pour moi c’est optionnel.

                              #175705
                              mahen
                                • Level 1
                                • Messages : 21

                                Wahou, je suis sur le cul, c’est vraiment un super projet !! :)

                                #175706
                                mahen
                                  • Level 1
                                  • Messages : 21

                                  Pour la limitation des 4 voix sonores, faudrait demander à Hoffman, il a codé un moteur sonore dans Cecconoid avec 6 voix pour la zik et 4 pour le son, dans une super qualité et ça tourne sur a500… tu peux le contacter sur Twitch, EAB, Mastodon, etc

                                  #175715
                                  SuperTekBoy
                                    • Level 0 - Newbie
                                    • Messages : 1

                                    I assume you would not be able to use the voice acting that was in the PC version, as you have 6 new characters that would not have any voice acting.

                                    The PC CD version had greatly improved ornithopter flight graphics and worm-riding graphics. Do you think those will make it into this new AGA version? Or will it be closer to the original Amiga graphics?

                                    I second what Mahen said about Hoffman. If you can’t get the rights to the remastered soundtrack, maybe Hoffman has some time to create an amazing new soundtrack. :)

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