DUNE • Amiga AGA

Forum Amiga Gaming DUNE • Amiga AGA

  • Créateur
    Sujet
  • #175489
    Barjack
      • Level 2
      • Messages : 50

      Bonjour à tous,

      Nous réalisons une adaptation du Dune de Cryo pour Amiga AGA.

      Nous tenons à garder toute l essence de l original et son aventure, cependant étant une adaptation, des personnages en plus issus de l œuvre de Franck Herbert y ont été ajoutés comme autant d intrigues supplémentaires, bien plus de lieux, de contenu.

      • Les batailles sont désormais sous forme de RPG Tactics au tour par tour en 3D isométrique.

      • La gestion à été aussi enrichie avec des échanges supplémentaires.

      • Pas un lieu n’est identique, chaque sietch possède une identité visuelle différente, un chef de tribue unique.

      • La résolution est de 320×256, AGA 512 couleurs.

      Nous savons par avance que l’adaptation d’un jeu aussi culte ne satisfera pas tout le monde. S’il vous plait, gardez en tete que ce n’est pas un copier coller de l’original, il faut plus y voir un nouveau jeu qui lui rend un hommage appuyé…

      Quant aux éternels insatisfaits, aux trolls, aux frustrés, a ceux qui ne font rien mais critiques le mieux, comprenez bien que : C’est notre projet, notre plaisir, nous en faisons ce que nous en voulons, nous ne demandons pas de conseils, pas d’avis, nous savons exactement quelle direction nous désirons prendre :)

      Merci a tous ceux que le projet hype et qui l’encourage, nous espérons ne pas vous décevoir ;)

      Barjack (Gfx) • Jeeg (Code) • Helba (Code).

       

      Palais 01

      JESSICA

       

    Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 141)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #175580
      k1200rs21
        • Level 8
        • Messages : 664

        amiga 1200 ne fonctionne pas comme un Amiga 500  16 bits il est sur une architecture 32 bits ,si on ne lui met pas un peu de fast rame son cpu est bridé il tourne plus qu’a 1.32 Mips qui n’est pas la vitesse normal di 68Ec020 a 14mhz  au lieu de presque 3Mips donc mettre de la fast n’est pas un upgrade pour booster la machine mais se qui la vraiment besoin pour ne pas etre limité par sa mémoire lente qui est la chip ou elle passe par tout les composant avant arrivé au cpu :scratch:

        Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p



        #175581
        Ecolove
          • Level 0 - Newbie
          • Messages : 3

          020, 030, 040, 060 sont souvant utilisés pour désigner les successeurs du 68000.

          A partir du moment où l’on parle de jeu AGA, le 68EC020, 32-bit, est le minimum (A1200 / CD32). Il n’y a pas de raison de se limiter à coder cela pour du 68000 de base.

          Je pense que c’est sous-estimer le projet, que de penser que c’est juste une slide-show d’IFF faisable en AMOS à temps perdu… Et la Fast permet de doubler les performances de la machine de base, il n’y a donc pas forcément de lien avec le fait que ça tien en Chip.

          Un Amiga stock, c’est quand on a vraiment eu la machine. :)

          #175585
          Barjack
            • Level 2
            • Messages : 50

            La map est quand meme assez grande et il va y avoir bien des sprites dessus + un scroll multi, ensuite les batailles sont sous forme de rpg tactics en 3D isometrique, là encore beaucoup de sprites et d’animation sur plusieurs ecran, il faut test pour voir comment ca tourne sur un 1200 de base. La fast c’est obligatoire vu le nombre de gfx, et j’aimerais utiliser le port pcmcia pour booter le jeu dessus ;)

            Ce n’est pas une copie du jeu de cryo en plus joli, ca n’aurait pas grand intérêt, c’est une adaptation avec bien plus de contenu et un gameplay remanié.

            Je suis megafan de la version de Cryo, mais elle n’est pas sans defauts, Les aller retour un peu fastidieux, les envois d’epice a l’empereur sont chiants, des personnages qui manquent de profondeur voir inutiles (alors qu’il y a vraiment matiere rapport au roman), le jeu est bien trop facile et bien trop court.

            Ce n’est pas des reproches si on se resitue a l’époque, le jeu était novateur et il est vraiment bien concu, les contraintes etaient différentes, contrainte de temps de dev, limité par le support disquette, ils n’avaient pas les outils de devs qu’on a aujourd’hui…

            On est en 2024, si on ne profite pas des moyens qu’on a disposition et qu’on manque un peu d’ambition autant jouer a la version CD PC :)

            #175587
            demether
              • Level 9
              • Messages : 978

              oublies le port pcmcia, car les amigaistes s’en servent déja (lecteur compact flash, accés internet).

               

              Pour ce qui est de la pouissance des amigas, je pense que rares sont les amigaistes à rouler en stock en 2024…donc c’est pas un soucis. Faut juste que ça tourne sur 030 qui semble etre “la base” actuelle (meme si beaucoup d’amigaistes “hard” sont passés sur 040, 060 ou pistorm).

               

              Pour les amigaistes “soft”, pas de soucis, ils font ce qu’ils veulent avec UAE.

              #175590
              Barjack
                • Level 2
                • Messages : 50

                Je pense au port pcmcia pour une version physique, sinon le jeu sera installable sur HD ;)

                Oui le 030/8mo c’est la base pour tout faire tourner sur WHDLoad… Après si on peut s’en passer tant mieux, mais si c’est nécessaire je trancherais pas dans le gras pour que ca tourne sur 1200 stock, on fera ca sur 030.

                ON EST PLUS EN 92 ^^

                #175594
                Logo
                  • Level 6
                  • Messages : 252

                  Réponses franches et intéressantes, merci Barjack. Nous serons nombreux à suivre ce projet avec intérêt et à croiser les doigts pour qu’il puisse arriver à son terme.

                  #175602
                  JasonRedway
                    • Level 0 - Newbie
                    • Messages : 1

                    Hi Barjack, I came across your work on the Amiga 4Ever Facebook group.  Your artwork is excellent for this game and I’d love to help if there was any way I could.

                    I’ve recently started getting back into the Amiga and the day that I saw this post was a day after I had installed this game on my emulated Amiga.  I bought it originally when it came out but I no longer have a real Amiga so emulation is the only way for me.

                    I am not an Amiga coder, though I did start off with AMOS basic back in the day I now work on a PC so my coding skills would probably be no help to you.  I did start in the video games industry as an artist and animator and I did work on the two RTS Dune games published by Westwood Studios in 1997 and 2001 (Dune 2000 and Emperor Battle For Dune).  I am a massive Dune fan.

                    As a side note; I also worked on a game for Cryo Interactive. The game that was not quite released because they went bust just before we completed it.  I don’t think that anyone bought any of the IP’s from Cryo so there should be no licence conflicts from a remake of their games.  However, Cryo was not the sole owner of the Dune game IP so there would of course be other licences to consider.

                    Anyway, as you can probably see, I’m not a French speaker, but I wanted to register on this site to show my support for your great work.

                    Good luck with the remake, I look forward to seeing more.

                    #175610
                    Barjack
                      • Level 2
                      • Messages : 50

                      Hi Jason !

                      Thank you for your support ;)

                      I’ve already done a lot of work for the game, I might eventually be able to find you a small place on the team.

                      I have no skills in using 3D software. I might have asked a friend to do the animations for me, such as moving in the direction of the PC CDROM version, or that of the worm later in the project.

                      Given your experience, I think this would be possible for you? If you are interested it would be with great pleasure ;)

                      #175615
                      luc4
                        • Level 0 - Newbie
                        • Messages : 7

                        J’ai oublié de faire une vanne dans mon message pour dire que c’était pas immédiat de trouver qu’il fallait une adresse e-mail autre que gmail et hotmail pour pouvoir s’inscrire sur le forum.

                        #175617
                        luc4
                          • Level 0 - Newbie
                          • Messages : 7

                          Dommage j’ai déjà 2 projets sur le feux, dont Cthulhu Project qui me me pompe bcp de temps.

                          Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn !



                          #175618
                          arcadian
                            • Level 0 - Newbie
                            • Messages : 1

                            Bonjour,

                            not a native speaker myself, but fascinated by what you did and also showing my support. Great work!

                            I worked on a bunch of demos in the past, also for Amiga AGA, as coder in C/ASM and I’m quite interested.

                            Though I have little knowledge about proper reverse engineering the original game which could be needed to get all logic right. You already have some ideas here?

                            I’m also experienced in making music for/on Amiga and of course I’m also a big fan of Stephane Picq :good:

                            It’s a big project so if you plan to really work on this keep me informed!

                            André

                            #175623
                            luc4
                              • Level 0 - Newbie
                              • Messages : 7

                              Je peux donner un coup de main pour le projet, mais en discutant avec moi sur Discord, vous verrez que je ne suis pas apte à tout faire seul.

                              J’ai commencé par le README.md où je résume un peu ce que vous avez dit ici. C’est dans un dépôt Github privé car je n’ai pas le droit d’exploiter ces images sans permission. Je n’ai fait ça que pour faire semblant que le projet avance rapidement :)

                              J’ai écrit en anglais au cas où vous embarqueriez des non-francophones dans le projet. Je déforme un peu la réalité en disant que le jeu est pratiquement fini, mais ça fait partie de mon humour de raconter que des craques :)

                              Je suis ouvert à tout :

                              • Changer le titre (“dune-aga”, c’est pas terrible comme nom de jeu)
                              • Modifier le README.md
                              • Le déplacer dans le dépôt Github de Jeeg
                              • Y’a rien d’autre que ce fichier pour l’instant de toute façon :D

                              J’ai connu ce projet par un gars (k1200rs21(laurent)) sur le Discord d’Halifax, un réparateur d’Amiga :

                              https://youtube.com/@HalifaxAmiga?feature=shared

                              Et le crowdfunding ? Iléou ? Iléou ? Iléou ? :)

                              Contenu actuel du fichier README.md:

                              dune-aga
                              ========

                              ![Dune logo](images/dune.png)

                              Description
                              ———–

                              ![Throne screenshot](images/throne.png)

                              It’s a remake of **Dune**, a 1992 video game developed by **Cryo Interactive** based upon **Frank Herbert**’s science fiction novel.

                              The target architecture will probably be:

                              – Amiga 1200 (AGA)
                              – 68030

                              Status of the project:

                              – *”Looking for a coder”*
                              – *”Creating Discord server”*

                              The vision
                              ———-

                              ![Duke screenshot](images/duke.png)

                              It all began in 2024 with a post from **Barjack**, a french guy, in **Amiga France** forum :

                              DUNE Remake version AGA

                              He claimed the game was finished, he did everything **except the code** :

                              – Graphics = finished.
                              – Game design = finished.
                              – Scenario = finished.
                              – Code = TODO.

                              He’s looking for a **coder**, but he’d prefer it to be a **French Froggy**.

                              The chosen
                              ———-

                              ![Jessica screenshot](images/jessica.png)

                              A coder is identified: **Jeeg**

                              Other contributors are interested.

                              ![Stilgar screenshot](images/stilgar.png)
                              ![Harah screenshot](images/harah.png)

                              #175631
                              Barjack
                                • Level 2
                                • Messages : 50

                                Bon. :)

                                J’ai déjà 3 coders qui sont interessés, je vais déjà leurs présenter le cahier des charges et voir si ils sont emballés pour se lancer ;)

                                Je reviens vers vous pour donner des nouvelles, je resterais ici pour communiquer sur le projet ainsi que sur le discord que j’ai créé.

                                Merci a tous pour vos encouragements et votre réactivité <3

                                #175633
                                Kimy
                                  • Level 15
                                  • Messages : 2877

                                  :good:

                                  Est-ce que tu envisage de faire une liste de beta testeurs dans tous les endroits où tu parles de ton projet ?

                                  Tu comptes le sortir dans combien de langues ?

                                  #175640
                                  luc4
                                    • Level 0 - Newbie
                                    • Messages : 7

                                    Je crois que ce serait bien de tenter un crowdfunding, même s’il échoue, juste pour gagner l’expérience de la gestion de ce genre de chose.

                                    Le jeu ne pourra pas être vendu à cause des licences, des droits d’auteur, de la propriété intellectuelle ou chaispasquoi, mais des gens vont investir du temps dessus; ce serait pas mal de tenter de leur payer une pizza.

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 141)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.