DUNE • Amiga AGA

Forum Amiga Gaming DUNE • Amiga AGA

  • Ce sujet contient 141 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rnuls, le il y a 1 semaine et 6 jours.
  • Créateur
    Sujet
  • #175489
    Barjack
    • Level 2
    • Messages : 50

    Bonjour à tous,

    Nous réalisons une adaptation du Dune de Cryo pour Amiga AGA.

    Nous tenons à garder toute l essence de l original et son aventure, cependant étant une adaptation, des personnages en plus issus de l œuvre de Franck Herbert y ont été ajoutés comme autant d intrigues supplémentaires, bien plus de lieux, de contenu.

    • Les batailles sont désormais sous forme de RPG Tactics au tour par tour en 3D isométrique.

    • La gestion à été aussi enrichie avec des échanges supplémentaires.

    • Pas un lieu n’est identique, chaque sietch possède une identité visuelle différente, un chef de tribue unique.

    • La résolution est de 320×256, AGA 512 couleurs.

    Nous savons par avance que l’adaptation d’un jeu aussi culte ne satisfera pas tout le monde. S’il vous plait, gardez en tete que ce n’est pas un copier coller de l’original, il faut plus y voir un nouveau jeu qui lui rend un hommage appuyé…

    Quant aux éternels insatisfaits, aux trolls, aux frustrés, a ceux qui ne font rien mais critiques le mieux, comprenez bien que : C’est notre projet, notre plaisir, nous en faisons ce que nous en voulons, nous ne demandons pas de conseils, pas d’avis, nous savons exactement quelle direction nous désirons prendre :)

    Merci a tous ceux que le projet hype et qui l’encourage, nous espérons ne pas vous décevoir ;)

    Barjack (Gfx) • Jeeg (Code) • Helba (Code).

     

    Palais 01

    JESSICA

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 141)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #175501
    Jeeg
    • Level 5
    • Messages : 212

      Salut Bargy,

      C’est vraiment très beau, félicitations tu as du talent. J’adore Frank Herbert et tout son univers, dans ma jeunesse, j’ai lu l’essentiel des dunes.

      Très gros boulot en perspective, personnellement je suis à la recherche d’un nouveau projet et je voulais qu’il soit pour machine AGA, du coup je serais potentiellement intéressé. Je pense être sérieux et tenace par contre, il te faut savoir que je vais à un rythme de vieux sénateur, si tu as 2 ou 3 ans devant toi ! ;-)

      J’imagine que tu veux en faire une réalisation freeware car avec ce thème, il me semble difficile de le monétiser sans se faire massacrer par différents ayants droits !

      Au plaisir de voir d’autres images de ton œuvre. :-)

      https://www.amigapassion.fr/abbaye/



      #175508
      Teuff
      • Level 7
      • Messages : 490

        Ouah Bargy, quel travail :good: c’est magnifique

        #175509
        Barjack
        • Level 2
        • Messages : 50

          Salut Jeeg,

          Je vais créer un discord pour travailler en pv, j’y mettrais toutes les sources graphiques.
          Je ne posterais pas plus que les quelques images deja postées ici, pour garder la surprise pour une release ;)

          Merci pour les encouragements, je reviens vers toi dès le discord en place <3

          Aucun soucis niveau délais, après plusieurs coders peuvent participés, il y a plusieurs aspect a coder entre l’interface, l’aventure, le wargame et la gestion…

          Ca sera free, cependant une version physique en petite quantité a prix coutant pourrait etre chouette ;)

           

          #175511
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2823

            Excellent travail !

            Mais, j’aime tellement Chani et Jessica en version d’époque ! :heart:

            Tu y as passé combien d’heures ?

            #175515
            Barjack
            • Level 2
            • Messages : 50

              Je n ai pas compté les heures, beaucoup :) Je travaille sur Amstrad CPC en parrallele (ma machine de predilection) actuellement sur Bubble Quest, j ai commencé Dune mi 2023

              Cependant j ai eu longtemps des amigas, ma seconde machine de coeur.

              Travailler en 256 couleurs me change des limitations du cpc ;)

              J aime aussi beaucoup Chani sur l original (c est Harah en aperçu sur mon premier post)

              Concernant Jessica comme Paul, ils sont tiré des acteurs du film de Lynch que j aime aussi beaucoup, mais je les trouve trop marqué années 80, ca à son charme, mais ca à un côté futuriste un peu cheap niveau coiffure :)

              #175519
              demether
              • Level 9
              • Messages : 977

                WHOUA-OU. Incroyable travail, c’est magnifique. J’espere que ton projet ira au bout, graphiquement c’est sublime.

                 

                Si tu ne trouves pas de codeur en france (amiga france, amiga impact) je te  conseille d’aller voir sur english amiga board. Comme son nom ne l’indique pas c’est LE forum international (surtout européen) de l’amiga. Beaucoup de codeurs.

                Pour la musique, tu reprends le déja excellent travail de Cryo ?

                 

                #175523
                Barjack
                • Level 2
                • Messages : 50

                  Pour donner un ordre d idée concernant les différences avec ce remake, le palais dans sa version originale comporte 11 pièces contre ici 42.

                  Tous les résidents du palais ont leur quartier et s y balladent à différentes heures (le temps comme dans l original est compté), ce remake se veut plus réaliste et plus riche en terme d interaction tout en conservant le gameplay simple de l original. Parler à certains personnages seul ou à différentes heures peut avoir son importance.

                  6 nouveaux personnages tirés du roman sont ajoutés, ce sont des personnages importants, de mon avis zappés pour en simplifier le scénario.

                  J ai pris moi aussi quelques libertés scenaristique, gardé certaines inventés sur le jeu de cryo pour ne rien en amputer, mais je tenais à être plus fidèle encore à l histoire originale.

                  Par exemple le personnage de Harah, peu développé et peu utile dans la version de cryo, qui dit faire le deuil de son mari.

                  Dans le roman c est Paul qui ôté la vie de son mari lors d un duel fremen et Harah est prise en charge par la maison Atreide au service de Jessica et de la sœur de Paul, comme le veut la coutume fremen. Dans ce remake ce point est respecté.

                  Tous les personnages son traités plus en profondeur.

                  Il a y 30 sietchs sur la planete, pour autant de forteresses Harkonnen, et pour chacun 1 chef de tribu différent, ce qui pousse encore plus le réalisme et casse la monotonie qu on peut ressentir dans la version de Cryo.

                  La version de Cryo est fantastique et culte pour son epoque, mais on est en 2024 :)

                   

                  #175528
                  Barjack
                  • Level 2
                  • Messages : 50

                    Merci Demeter ;) Je suis demomaker et je travaille souvent sur amstrad avec des étrangers, je vais à la revision en Allemagne, dans l absolu cela ne me dérange pas… Mais pour ce projet j aimerais travailler avec un coder qui parle français et dans l esprit garder la french touch qui a fait la particularité de Cryo, Jeeg s est proposé, peut être d autres participeront, j attendrais le temps qu il faut, je ne suis pas pressé, ce n est pas un petit projet ;)

                    Pour la musique je pense voir directement avec Stephane Picq <3

                    #175530
                    demether
                    • Level 9
                    • Messages : 977

                      et pour la musique ?

                      #175531
                      Kimy
                      • Level 15
                      • Messages : 2823

                        Bon ?! Alors, là !

                        Je ne dis plus rien… et… j’attends que ça sorte !!

                        :yahoo: :yahoo: :yahoo:

                        PS: on veut des choses sur le CPC également ! :yes:



                        #175534
                        Barjack
                        • Level 2
                        • Messages : 50

                          Stephane picq un des auteurs des musiques originales a sorti récemment un remaster, je vais le contacter pour savoir ce qu il est possible pour notre version. Même si le projet est ambitieux et qu il peut plaire à la communauté on reste sur un amiga aga, une vieille machine qui intéresse peu de monde au final, entre amoureux, ce que je pense que stephane est, il y a sûrement moyen de s entendre ;)

                          #175535
                          Kimy
                          • Level 15
                          • Messages : 2823

                            Normalement, tous ces Anciens de la Grande Époque © (Eric Chahi, Jordan Mechner…) sont restés très ouverts !

                            Certainement par le fait d’avoir travaillé bien plus par passion. ;-)

                            #175537
                            demether
                            • Level 9
                            • Messages : 977

                              la difficulté ça va etre de mettre tout ça en mod…4 voies c’est limitatif. Aprés ya AHI…

                              #175541
                              thief
                              • Level 6
                              • Messages : 317

                                Faudrait faire wing commander Aga dans ce style aussi. B-)

                                #175542
                                DarkN3m0
                                • Level 4
                                • Messages : 111

                                  hello. super boulot. j’ai lu plusieurs fois l’œuvre Dune dont je suis fan, et j’adore je leu Amiga.

                                  Dommage j’ai déjà 2 projets sur le feux, dont Cthulhu Project qui me me pompe bcp de temps.

                                   

                                  Amiga coder (AMOS PRO, 68k)
                                  Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
                                  https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

                                  PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 141)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.