DUNE • Amiga AGA

Forum Amiga Gaming DUNE • Amiga AGA

• Ce sujet contient 211 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sokolovic, le il y a 2 semaines et 3 jours.
  • Créateur
    Sujet
    Barjack
      • Level 3

https://discord.gg/XwVB874S

Bonjour à tous,

Nous réalisons une adaptation de la version de Dune de Cryo pour Amiga AGA.
      Le succès du jeu en son temps fut son aspect multi-genre. Nous en avons repris les codes et type de jeu, tout en enrichissant tous les aspects en plus d’ajouter le genre RPG.

• AVENTURE POINT’N’CLIC : Des personnages issus de l œuvre de Franck Herbert y ont été ajoutés comme autant d intrigues supplémentaires, bien plus de lieux, de contenu. Nous avons gardé certaines libertés scénaristiques de la version de Cryo, tout en essayant de rebondir au plus proche du scénario original. Au délà de la trame principale, des quêtes optionnelles viennent enrichir l’aventure.
      D’autre part sans que cela n’entrave la trame principale, des choix viendront s’imposer a vous ponctuellement pour changer la destiné de certain protagoniste comme dans un “Mass effect”.

• RPG : A l’instar d’un “Final Fantasy”, en plus du personnage principal viennent se joindre a lui 7 personnages qui constitueront une “team” avec leurs propres équipements utiles lors des phases de combats.

• WARGAME : Nous avons conservé la partie “wargame” sur carte. En revanche les combats se dérouleront sur des maps en 3D isométrique au tour par tour a la manière d’un RPG Tactic un mélange de “Dofus” et de “Vandal Heart”.

• GESTION : Vous trouverez a présent des lieux de commerces en plus des villages afin d’equiper vos personnages. En plus de l’épice, une monnaie “le solaris” (issue de l’oeuvre originale) il est présente. La gestion écologique y a été aussi bien plus poussée et occupe une place bien plus importante.

———————————————————
      Pas un lieu n’est identique, chaque sietch possède une identité visuelle différente, un chef de tribu unique.

La résolution graphique est de 640 x 256 (un écran cathodique est grandement conseillé).

A priori la configuration minimale sera un Amiga 1200 de base + HD + 4mo de Fast Ram.

Le jeu sera totalement gratuit, téléchargeable et installable sur HD.

Nous produiront a l’achat une version physique qui sera disponible 1 mois a l’avance pour ceux qui le désirent. Pour l’occasion le jeu tiendra sur une carte PCMCIA directement bootable sur Amiga 1200.

Nous savons par avance que l’adaptation d’un jeu aussi culte ne satisfera pas tout le monde. S’il vous plait, gardez en tete que ce n’est pas un copier coller de l’original, il faut plus y voir un nouveau jeu qui lui rend un hommage appuyé…

Pour finir il est inutile de nous demander une date de sortie, nous n’en avons aucune idée nous même… Cependant nous sortiront des vidéos pour vous informer de l’avancée du projet ;)

Merci a tous ceux que le projet hype et qui l’encourage, nous espérons ne pas vous décevoir ;)

Barjack

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 211)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Barjack
        • Level 3

Avant de me lancer sur Dune, j ai hésité entre Wing commander et Pirates, Dune me semblait plus facile… Au final je ne suis pas sur dans ma version actuelle :)

aRes
          • Level 4

Magnifiques tes dessins :good: :heart: :yahoo:

Oui il faut que tu contactes Stéphane Picq pour ses musiques, c’est quelqu’un de très ouvert et extrêmement sympathique, un artiste dans l’âme !

Pour Wing Commander on a déjà la version CD32 qui est de grande qualité (graphismes en 256 couleurs) et pour Pirates! on a la version Gold. Tu as bien fait de te lancer dans Dune qui a une aura énorme.

Amiga 1200 avec PiStorm32 lite - Amiga 500 avec ACA500+ - rédacteur pour BOING Mag

Ecolove
            • Level 0 - Newbie

Salut Bargy,

C’est chouette, beau travail !  :-)

Pour la configuration, avec un bon programmeur, un tel jeu n’a pas de raison de nécessiter plus d’un 020 et 4Mo de fast RAM. Coté audio, l’Amiga peut très facilement streamer du PCM en stéréo, pour profiter d’une vrai bande son.

J’ai endendu dire que Stéphane Picq (on t’aime) allait travailler sur l’OST qu’il souhaitait pour ce jeu, avant que Philippe Ulrich y ajoute des fioritures pour en faire un album “commercial”. Peut-être une opportunité de version ultime avec eux ?

Venant du CPC, j’imagine que ton morceau préféré est Chani’s Eyes ? :lol:

A bientôt !

thief
              • Level 7

Avec des visages expressifs, ça tournerait sur un simple Amiga 1200 et un peu de fast ram ?

J’en remet une couche avec wing commander parce que l’approche me fait penser au remake de wing commander sur 3DO

aRes
                • Level 4

Oui l’album Spice Opera de 1992 est composé par Stéphane Picq et Philippe Ulrich, qui a effectivement rajouté des voix et toutes sorte de choses, ce n’était d’ailleurs pas trop le délire de Stéphane. Le remaster qui vient de sorti n’est qu’une première étape du projet Spice Opera 2024, Stéphane ayant annoncé qu’il va faire un remake de l’album 100% a sa sauce. Ca pourrait être intéressant de trouver un accord avec lui.

Amiga 1200 avec PiStorm32 lite - Amiga 500 avec ACA500+ - rédacteur pour BOING Mag

demether
                  • Level 10

je suis pret à payer pour ce jeu et pour une nouvelle BO !

Barjack
                    • Level 3

Etant donné que je ne suis pas coder, je me range à vos avis concernant la config minimum ;)

Je connais peu les limites d’un 1200 de base, d’ailleurs j’ai gardé toutes mes sources en true colors pour pouvoir adapté au plus juste en iff. J’aurais beaucoup de questions a poser au coder concernant les possibilités de l’AGA (Peut on scinder l’ecran en deux pour avoir deux palettes differentes pour le hud et les images ? Les personnages et visages peuvent t ils profiter d’une incrustation en png transparent pour avoir un anti alias propre sur les fonds ? les sprites ?)

Je pensais  a un 030 pour la map sur laquelle on se ballade sur 4 ecrans (640×400), On peut avoir plus de 200 sprites de 16×16 dessus, a condition qu’ils soient tous equipés de moissonneuses et orni – ce qui est improbable – et sachant qu’ils ne bougent pas tous en meme temps, je n’ai aucune référence en tete de ce genre a comparer sur un 1200 stock.

De la Fast Ram + HD est indispensable en revanche, il y a beaucoup de graphisme et d’animations ;) Si on peut le dev au plus proche d’un 1200 stock, sans amputer du contenu, ca serait vraiment chouette ;)

demether
                      • Level 10

moi je m’en fous j’ai un 1200 tappé à donf B-) :lol:

Barjack
                        • Level 3

palais

Petite question, actuellement j’ai crée pour chaque lieu 3 images :

– Le lieu vide.
                        – Le lieu avec un personnage en son entier.
                        – Le lieu zoomé avec le visage du personnage en gros plan pour les dialogues.

Mis a part que cela prend de la place sur le disque dur et que ca genere un grand nombre d’images, ca ne pose pas de pbs particulier. Cependant pour en revenir a mon post précédent, est il possible pour les personnages et leurs visages d’utiliser des png avec transparence qui gere les contours avec l’alias ? Je sais que le png est géré par exemple avec AFA OS sous le workbench, est ce possible in game ?

Je suis en train de faire le discord avec les sources graphiques pour le coder, ca m’arrangerais d’avoir ces quelques infos pour savoir sous quel format je peux poser tout ca pour que ce soit exploitable ;)

Jeeg
                          • Level 5

Scinder un écran en deux avec des palettes différentes, oui sur tous les Amiga, le copper est là pour cela.

Il n’y aura pas d’anti-alias dynamique en AGA en 256 couleurs sans qu’il soit calculé à chaque fois ou alors c’est une fonctionnalité que j’ignore. Mais si tu as des fonds assez identiques en terme de couleur pour tes sietch par exemple, il suffit de prévoir des contours adaptés au niveau de tes personnages. ;-)

Concernant la config CPU ou mémoire, difficile à prévoir sans avoir une vue plus globale du jeu et de ses fonctionnalités de toutes façons la partie graphique est en chip c’est 2Mo quelle que soit la configuration, après c’est tout de même très intéressant de la fast pour du stockage, des calculs et des copies rapides. Pour le support, le disque dur ou un CD me semblent en effet obligatoires ou bien plusieurs dizaines de disquettes ! :lol:

C’est un bien beau projet en tout cas et nuls doutes que tu trouveras des personnes pour t’aider à le réaliser au vue des images que tu as créé.

Hâte que tu mettes en place un discord pour en savoir un peu plus, j’ai déjà les mirettes qui ne tiennent plus en place ! :-)

https://www.amigapassion.fr/abbaye/

Barjack
                            • Level 3

Ok merci pour la réponse ;) Je vais me prendre un peu plus la tete pour faire une image avec chaque cas de figure avec les persos et visages comme je m’en doutait, afin d’avoir une integration parfaite pour les contours :)

Ca va faire beaucoup d’images, mais ce n’est pas comme si on avait pas la place… Je pense qu’en numérotant chaque image pour y faire appel et l’afficher avec des variables (perso, fond) ca ne devrait pas etre un pb niveau code. Effectivement, mettre les images des lieux proches en fast devrait rendre l’affichage rapide ;)

Là ou je vais me prendre la tete c’est pour les persos en entier sur les lieux, je devrais recadrer et les placer sur l’ecran (ne tkt pas, je te filerais les coordonnées sur l’ecran), mais j’ai deja penser a des astuces pour se faire

Laisse moi la semaine pour mettre tout ce bordel sur le discord et on parlera de tout ca en pv, une fois lancé je compte sur toi pour ne rien faire fuiter <3

Logo
                              • Level 6

Pour les 2 palettes différentes cela ne poserait aucun souci si ton hud était droit sur son bord haut, à la manière de celui du jeu de base. Par contre, avec sa forme actuelle, je ne sais pas… As-tu utilisé une AI pour améliorer tes images ? Je crois en reconnaitre le “style”. En tout cas, le résultat est superbe. Seul regret : l’abandon de la coupe de cheveux mythique de Jessica qui traduisait à la fois sa force de caractère et sa noblesse.

Barjack
                                • Level 3

Hello, merci c’est gentil ;) Pour le HUD, j’ai opti ma palette lors de mes transfers sur discord, c’est parfait une fois nettoyé ;)

Oui j’utilise en parti l’ia, mais j’ai énormement retouché voir recomposé certains gfx en son entier, ca m’a fait gagné énormement de temps et m’a permis plus de diversité, mais ca fait vraiment pas tout :/, surtout pour les sprites, sans compter les animations ;)

Pour Jessica, qui se coiffe avec des coiffures si improbables a part les princesses futuristes des années 80′ comme Leia Organa ? :) D’ailleurs Leia parrait bien plus forte non pouponnée et sans sa coiffure de salon dans le retour du jedi ou elle se fight… C’est pas la teuf sur Dune, c’est une punition ;)

luc4
                                  • Level 0 - Newbie

Ça veut dire quoi “030” ? “020” ? C’est l’architechture ? 68030, 68020 ?

Je ne connais pas la différence avec le 68000, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait un microprocesseur particulier… L’image est très statique dans le jeu de base, je ne vois pas ce que le processeur peut apporter à un code pratiquement vide… En AMOS, ce serait limite des “Load Iff”…

Y’a limite le mapping de la planète en 3D qui peut être galère si on n’en a jamais fait, mais je ne vois toujours pas le rapport avec le microprocesseur qui n’apporte que des instructions bas niveau si je comprends bien. Ça m’étonnerait que le processeur apporte une instruction “move3d.l #MAP_DUNE, #SPHERE_3D”…

Il faut un Amiga 1200 pour le mode AGA, mais même la Fast, ce n’est pas obligatoire si ça tient en Chip… Si on impose un disque dur, on pourrait charger les images à la volée…

Ça veut dire quoi “1200 stock” ? :)

Kimy
                                    • Level 17

Ça veut dire quoi « 030 » ? « 020 » ?

C’est l’architecture ?

68030, 68020 ?

Oui, on parle de 680×0… Avec un 020, 030…, on gagne de la vitesse avec les caches et le fait que les CPU sont plus rapides (fréquences et architectures 32 bits) que le 68000 des A500 et autres.

Ça veut dire quoi « 1200 stock » ? :)

A1200 de base.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 211)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.