DUNE • Amiga AGA

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  • Ce sujet contient 211 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sokolovic, le il y a 2 mois et 2 semaines.
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    Sujet
  • #175489
    Barjack
      • Level 3
      • Messages : 85


      https://discord.gg/XwVB874S

      Bonjour à tous,

      Nous réalisons une adaptation de la version de Dune de Cryo pour Amiga AGA.
      Le succès du jeu en son temps fut son aspect multi-genre. Nous en avons repris les codes et type de jeu, tout en enrichissant tous les aspects en plus d’ajouter le genre RPG.

      • AVENTURE POINT’N’CLIC : Des personnages issus de l œuvre de Franck Herbert y ont été ajoutés comme autant d intrigues supplémentaires, bien plus de lieux, de contenu. Nous avons gardé certaines libertés scénaristiques de la version de Cryo, tout en essayant de rebondir au plus proche du scénario original. Au délà de la trame principale, des quêtes optionnelles viennent enrichir l’aventure.
      D’autre part sans que cela n’entrave la trame principale, des choix viendront s’imposer a vous ponctuellement pour changer la destiné de certain protagoniste comme dans un “Mass effect”.

      • RPG : A l’instar d’un “Final Fantasy”, en plus du personnage principal viennent se joindre a lui 7 personnages qui constitueront une “team” avec leurs propres équipements utiles lors des phases de combats.

      • WARGAME : Nous avons conservé la partie “wargame” sur carte. En revanche les combats se dérouleront sur des maps en 3D isométrique au tour par tour a la manière d’un RPG Tactic un mélange de “Dofus” et de “Vandal Heart”.

      • GESTION : Vous trouverez a présent des lieux de commerces en plus des villages afin d’equiper vos personnages. En plus de l’épice, une monnaie “le solaris” (issue de l’oeuvre originale) il est présente. La gestion écologique y a été aussi bien plus poussée et occupe une place bien plus importante.

      ———————————————————
      Pas un lieu n’est identique, chaque sietch possède une identité visuelle différente, un chef de tribu unique.

      La résolution graphique est de 640 x 256 (un écran cathodique est grandement conseillé).

      A priori la configuration minimale sera un Amiga 1200 de base + HD + 4mo de Fast Ram.

      Le jeu sera totalement gratuit, téléchargeable et installable sur HD.

      Nous produiront a l’achat une version physique qui sera disponible 1 mois a l’avance pour ceux qui le désirent. Pour l’occasion le jeu tiendra sur une carte PCMCIA directement bootable sur Amiga 1200.

      Nous savons par avance que l’adaptation d’un jeu aussi culte ne satisfera pas tout le monde. S’il vous plait, gardez en tete que ce n’est pas un copier coller de l’original, il faut plus y voir un nouveau jeu qui lui rend un hommage appuyé…

      Pour finir il est inutile de nous demander une date de sortie, nous n’en avons aucune idée nous même… Cependant nous sortiront des vidéos pour vous informer de l’avancée du projet ;)

      Merci a tous ceux que le projet hype et qui l’encourage, nous espérons ne pas vous décevoir ;)

      Barjack

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    • Auteur
      Réponses
    • #175501
      Jeeg
        • Level 5
        • Messages : 216

        Salut Bargy,

        C’est vraiment très beau, félicitations tu as du talent. J’adore Frank Herbert et tout son univers, dans ma jeunesse, j’ai lu l’essentiel des dunes.

        Très gros boulot en perspective, personnellement je suis à la recherche d’un nouveau projet et je voulais qu’il soit pour machine AGA, du coup je serais potentiellement intéressé. Je pense être sérieux et tenace par contre, il te faut savoir que je vais à un rythme de vieux sénateur, si tu as 2 ou 3 ans devant toi ! ;-)

        J’imagine que tu veux en faire une réalisation freeware car avec ce thème, il me semble difficile de le monétiser sans se faire massacrer par différents ayants droits !

        Au plaisir de voir d’autres images de ton œuvre. :-)

        https://www.amigapassion.fr/abbaye/



        #175508
        Teuff
          • Level 9
          • Messages : 904

          Ouah Bargy, quel travail :good: c’est magnifique

          #175509
          Barjack
            • Level 3
            • Messages : 85

            Salut Jeeg,

            Je vais créer un discord pour travailler en pv, j’y mettrais toutes les sources graphiques.
            Je ne posterais pas plus que les quelques images deja postées ici, pour garder la surprise pour une release ;)

            Merci pour les encouragements, je reviens vers toi dès le discord en place <3

            Aucun soucis niveau délais, après plusieurs coders peuvent participés, il y a plusieurs aspect a coder entre l’interface, l’aventure, le wargame et la gestion…

            Ca sera free, cependant une version physique en petite quantité a prix coutant pourrait etre chouette ;)

             

            #175511
            Kimy
              • Level 17
              • Messages : 3523

              Excellent travail !

              Mais, j’aime tellement Chani et Jessica en version d’époque ! :heart:

              Tu y as passé combien d’heures ?

              #175515
              Barjack
                • Level 3
                • Messages : 85

                Je n ai pas compté les heures, beaucoup :) Je travaille sur Amstrad CPC en parrallele (ma machine de predilection) actuellement sur Bubble Quest, j ai commencé Dune mi 2023

                Cependant j ai eu longtemps des amigas, ma seconde machine de coeur.

                Travailler en 256 couleurs me change des limitations du cpc ;)

                J aime aussi beaucoup Chani sur l original (c est Harah en aperçu sur mon premier post)

                Concernant Jessica comme Paul, ils sont tiré des acteurs du film de Lynch que j aime aussi beaucoup, mais je les trouve trop marqué années 80, ca à son charme, mais ca à un côté futuriste un peu cheap niveau coiffure :)

                #175519
                demether
                  • Level 10
                  • Messages : 1101

                  WHOUA-OU. Incroyable travail, c’est magnifique. J’espere que ton projet ira au bout, graphiquement c’est sublime.

                   

                  Si tu ne trouves pas de codeur en france (amiga france, amiga impact) je te  conseille d’aller voir sur english amiga board. Comme son nom ne l’indique pas c’est LE forum international (surtout européen) de l’amiga. Beaucoup de codeurs.

                  Pour la musique, tu reprends le déja excellent travail de Cryo ?

                   

                  #175523
                  Barjack
                    • Level 3
                    • Messages : 85

                    Pour donner un ordre d idée concernant les différences avec ce remake, le palais dans sa version originale comporte 11 pièces contre ici 42.

                    Tous les résidents du palais ont leur quartier et s y balladent à différentes heures (le temps comme dans l original est compté), ce remake se veut plus réaliste et plus riche en terme d interaction tout en conservant le gameplay simple de l original. Parler à certains personnages seul ou à différentes heures peut avoir son importance.

                    6 nouveaux personnages tirés du roman sont ajoutés, ce sont des personnages importants, de mon avis zappés pour en simplifier le scénario.

                    J ai pris moi aussi quelques libertés scenaristique, gardé certaines inventés sur le jeu de cryo pour ne rien en amputer, mais je tenais à être plus fidèle encore à l histoire originale.

                    Par exemple le personnage de Harah, peu développé et peu utile dans la version de cryo, qui dit faire le deuil de son mari.

                    Dans le roman c est Paul qui ôté la vie de son mari lors d un duel fremen et Harah est prise en charge par la maison Atreide au service de Jessica et de la sœur de Paul, comme le veut la coutume fremen. Dans ce remake ce point est respecté.

                    Tous les personnages son traités plus en profondeur.

                    Il a y 30 sietchs sur la planete, pour autant de forteresses Harkonnen, et pour chacun 1 chef de tribu différent, ce qui pousse encore plus le réalisme et casse la monotonie qu on peut ressentir dans la version de Cryo.

                    La version de Cryo est fantastique et culte pour son epoque, mais on est en 2024 :)

                     

                    #175528
                    Barjack
                      • Level 3
                      • Messages : 85

                      Merci Demeter ;) Je suis demomaker et je travaille souvent sur amstrad avec des étrangers, je vais à la revision en Allemagne, dans l absolu cela ne me dérange pas… Mais pour ce projet j aimerais travailler avec un coder qui parle français et dans l esprit garder la french touch qui a fait la particularité de Cryo, Jeeg s est proposé, peut être d autres participeront, j attendrais le temps qu il faut, je ne suis pas pressé, ce n est pas un petit projet ;)

                      Pour la musique je pense voir directement avec Stephane Picq <3

                      #175530
                      demether
                        • Level 10
                        • Messages : 1101

                        et pour la musique ?

                        #175531
                        Kimy
                          • Level 17
                          • Messages : 3523

                          Bon ?! Alors, là !

                          Je ne dis plus rien… et… j’attends que ça sorte !!

                          :yahoo: :yahoo: :yahoo:

                          PS: on veut des choses sur le CPC également ! :yes:



                          #175534
                          Barjack
                            • Level 3
                            • Messages : 85

                            Stephane picq un des auteurs des musiques originales a sorti récemment un remaster, je vais le contacter pour savoir ce qu il est possible pour notre version. Même si le projet est ambitieux et qu il peut plaire à la communauté on reste sur un amiga aga, une vieille machine qui intéresse peu de monde au final, entre amoureux, ce que je pense que stephane est, il y a sûrement moyen de s entendre ;)

                            #175535
                            Kimy
                              • Level 17
                              • Messages : 3523

                              Normalement, tous ces Anciens de la Grande Époque © (Eric Chahi, Jordan Mechner…) sont restés très ouverts !

                              Certainement par le fait d’avoir travaillé bien plus par passion. ;-)

                              #175537
                              demether
                                • Level 10
                                • Messages : 1101

                                la difficulté ça va etre de mettre tout ça en mod…4 voies c’est limitatif. Aprés ya AHI…

                                #175541
                                thief
                                  • Level 7
                                  • Messages : 432

                                  Faudrait faire wing commander Aga dans ce style aussi. B-)

                                  #175542
                                  DarkN3m0
                                    • Level 4
                                    • Messages : 123

                                    hello. super boulot. j’ai lu plusieurs fois l’œuvre Dune dont je suis fan, et j’adore je leu Amiga.

                                    Dommage j’ai déjà 2 projets sur le feux, dont Cthulhu Project qui me me pompe bcp de temps.

                                     

                                    Amiga coder (AMOS PRO, 68k)

                                    Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
                                    https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

                                    PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

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