DUNE • Amiga AGA

Forum Amiga Gaming DUNE • Amiga AGA

  • Ce sujet contient 203 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 jour et 19 heures.
  • Créateur
    Sujet
  • #175489
    Barjack
      • Level 3
      • Messages : 81


      https://discord.gg/XwVB874S

      Bonjour à tous,

      Nous réalisons une adaptation de la version de Dune de Cryo pour Amiga AGA.
      Le succès du jeu en son temps fut son aspect multi-genre. Nous en avons repris les codes et type de jeu, tout en enrichissant tous les aspects en plus d’ajouter le genre RPG.

      • AVENTURE POINT’N’CLIC : Des personnages issus de l œuvre de Franck Herbert y ont été ajoutés comme autant d intrigues supplémentaires, bien plus de lieux, de contenu. Nous avons gardé certaines libertés scénaristiques de la version de Cryo, tout en essayant de rebondir au plus proche du scénario original. Au délà de la trame principale, des quêtes optionnelles viennent enrichir l’aventure.
      D’autre part sans que cela n’entrave la trame principale, des choix viendront s’imposer a vous ponctuellement pour changer la destiné de certain protagoniste comme dans un “Mass effect”.

      • RPG : A l’instar d’un “Final Fantasy”, en plus du personnage principal viennent se joindre a lui 7 personnages qui constitueront une “team” avec leurs propres équipements utiles lors des phases de combats.

      • WARGAME : Nous avons conservé la partie “wargame” sur carte. En revanche les combats se dérouleront sur des maps en 3D isométrique au tour par tour a la manière d’un RPG Tactic un mélange de “Dofus” et de “Vandal Heart”.

      • GESTION : Vous trouverez a présent des lieux de commerces en plus des villages afin d’equiper vos personnages. En plus de l’épice, une monnaie “le solaris” (issue de l’oeuvre originale) il est présente. La gestion écologique y a été aussi bien plus poussée et occupe une place bien plus importante.

      ———————————————————
      Pas un lieu n’est identique, chaque sietch possède une identité visuelle différente, un chef de tribu unique.

      La résolution graphique est de 640 x 256 (un écran cathodique est grandement conseillé).

      A priori la configuration minimale sera un Amiga 1200 de base + HD + 4mo de Fast Ram.

      Le jeu sera totalement gratuit, téléchargeable et installable sur HD.

      Nous produiront a l’achat une version physique qui sera disponible 1 mois a l’avance pour ceux qui le désirent. Pour l’occasion le jeu tiendra sur une carte PCMCIA directement bootable sur Amiga 1200.

      Nous savons par avance que l’adaptation d’un jeu aussi culte ne satisfera pas tout le monde. S’il vous plait, gardez en tete que ce n’est pas un copier coller de l’original, il faut plus y voir un nouveau jeu qui lui rend un hommage appuyé…

      Pour finir il est inutile de nous demander une date de sortie, nous n’en avons aucune idée nous même… Cependant nous sortiront des vidéos pour vous informer de l’avancée du projet ;)

      Merci a tous ceux que le projet hype et qui l’encourage, nous espérons ne pas vous décevoir ;)

      Barjack

    Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 203)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #176808
      babsimov
        • Level 2
        • Messages : 42

        Je viens de réaliser apres une énième relecture du post original que les graphismes sont en 512 couleurs….. :wacko: Wahoo….

        En fait je suis passé en 640x256, 512 couleurs… Ca sera encore plus Wahoo :) (256 couleurs pour l’écran principal et 256 couleurs pour le HUD) Mais je n’irais pas au délà, je tiens a rester en non entrelacé ;)

        De plus en plus impressionnant cette résolution, au dessus de ce qui se faisait à l’époque. Bravo.

        Les musiques manquantes en MOD avec en plus les magnifiques graphismes et les ajouts de gameplay, cette version serait la version ultime du jeu de mon point de vue.

        Concernant les musiques et sons du jeu, on gère, vous risquez d’être surpris…

        Je vous fais confiance pour les musiques, j’espère qu’elles repousseront ce qui se faisait sur Amiga à l’époque, comme les graphismes.



        #176809
        babsimov
          • Level 2
          • Messages : 42

          Avant de me lancer sur Dune, j ai hésité entre Wing commander et Pirates, Dune me semblait plus facile… Au final je ne suis pas sur dans ma version actuelle :)

          Au sujet de Wing Commander, peut être qu’après ce projet, le portage des secret mission 1 et 2 serait sympa (bien sur en AGA).

          Et pourquoi pas même Wing Commander 2 et ses secret mission aussi.

          Wing Commander 2 je pense que c’était faisable sur un Amiga AGA un peu accéléré, disons avec fast ou 030 à 25 mhz.

          #176821
          Barjack
            • Level 3
            • Messages : 81

            Pour Wing Commander, j’aurais fait une suite au IV ;)

            #176822
            babsimov
              • Level 2
              • Messages : 42

              Pour Wing Commander, j’aurais fait une suite au IV ;)

              De mon point de vue le III et IV c’est plus des films interactifs que des jeux. Je préférais le 1 et 2 avec leur graphisme à l’ancienne.

              Pour Wing Commander 1, sur Amiga, là aussi de mon point de vue, il manque clairement les secret mission 1 et 2. Le moteur était là et si j’ai bien compris l’adaptation était prévue à l’origine mais a été annulée. C’est pour ça que je pense que ce serait sympa de corriger cet “oubli”.

              Le 2 ça reste à la portée de l’Amiga accéléré. Faire quelque chose dans le style 3D du 4 ça me parait au delà des capacités d’un Amiga “historique”. Mais ça reste, là aussi que mon point de vue.

              #176823
              thief
                • Level 6
                • Messages : 377

                Soyons généreux, wing commander 1,2 avec les missions dans un jeu qui regroupe tout. Et ensuite wing commander privateer.

                #176825
                Kimy
                  • Level 16
                  • Messages : 3250

                  Pour “Privateer”, il me semble que comme pour les Lucas (Day of the Tentacle…), il y avait eu une rumeur que ça devait sortir sur CD32…

                  #176826
                  Barjack
                    • Level 3
                    • Messages : 81

                    Niveau scenar c’est un peu nanard, wing commander…
                    L’univers est chouette, l’ambiance colle tout a fait au space opera.
                    J’aurais préféré faire une suite et enrichir le scenar (un truc plus profond comme battlestar galactica) en gardant l’univers.

                    J’vois pas l’interet (perso) des copies conformes d’une plateforme a une autre, si j’veux jouer a Wing Commander 1 et 2, j’lance DosBox :)

                    J’m’en fout que des jeux m’aient manqués en 1992 sur Amiga… On est plus en 1992 :)

                    #176829
                    Barjack
                      • Level 3
                      • Messages : 81

                      Dans le même esprit ne vous attendez pas a une copie conforme du Dune de Cryo ;)
                      Le jeu en reprend bien des éléments pour le coté nostalgique, mais l’interface a été grandement améliorée avec les moyens qui sont a notre disposition aujourd’hui, le scénario est différent pour coller d’avantage aux romans.

                      On a pour souhait de faire honneur a la machine et de l’exploiter pour ce qu’elle a de meilleur, on ne tend pas a coller aux PC d’époque comme c’est malheureusement bien trop souvent le cas de mon avis (ou quand a l’inverse on adapte de vieux jeux 8 bits). On a les moyens de faire bien mieux, des jeux riches avec des mécaniques “modernes” adaptées a la machine, des exclusivités qui lui sont propres, ce qui fait le succès des machines c’est avant tout ses softs ;)

                      Le jeu est divisé en 6 Chapitres, je pense que nous délivreront le 1er Chapitre pour vous faire une idée une fois celui ci terminé ;)

                      Chaque Chapitre introduit un Fremen d’importance, une région, de nouvelles mécaniques de jeu. On prend le temps qu’il faut pour rendre l’aventure riche et interessante, soyez patient ;) <3

                       

                      #176834
                      babsimov
                        • Level 2
                        • Messages : 42

                        Soyons généreux, wing commander 1,2 avec les missions dans un jeu qui regroupe tout. Et ensuite wing commander privateer.

                        Oui, ça serait bien de voir ça arriver sur Amiga AGA, même si Privateer je pense que ce serait peut être un peut trop gourmand en CPU par rapport à ce qui existait en 1994.

                        Pour « Privateer », il me semble que comme pour les Lucas (Day of the Tentacle…), il y avait eu une rumeur que ça devait sortir sur CD32…

                        J’ai pas souvenir de ça. Lucas Games avait délaissé l’Amiga à ce moment là je pense, surtout avec la fin de Commodore.

                        Si mon souvenir est bon, Indiana Jones and the fate of Atlantis fut leur dernier titre (portage) Amiga et il aurait mérité d’ailleurs une version AGA.

                        Privateer sur CD32, je pense que non, la CD32 était clairement pas assez puissante je pense.

                        #176836
                        babsimov
                          • Level 2
                          • Messages : 42

                          Niveau scenar c’est un peu nanard, wing commander… L’univers est chouette, l’ambiance colle tout a fait au space opera.

                          Oui le scénario était “classique”, mais c’est tout ce qui fait le charme de Wing Commander et du deuxième aussi.

                          J’aurais préféré faire une suite et enrichir le scenar (un truc plus profond comme battlestar galactica) en gardant l’univers.

                          Pas fan du tout de ce truc qu’on a appelé Battlestar Galactica de 2003. Une série largement surestimée de mon point de vue avec un scénario écrit au fil des saisons et des idées idiotes de pas cohérentes qu’avaient les scénaristes pour “surprendre” les spectateurs. Du genre “tiens lui là, depuis le début c’est un gentil, ben en fait non c’était un infiltré qui lui même le savait même pas et du coup il devient méchant”.

                          Pour moi Galactica c’est la version 1978 et rien d’autre. Alors le scénario volait pas bien haut, c’est vrai, mais c’était clairement assumé. Et le Galactica de 1978 quelle vaisseau magnifique, sans parler des Viper associé, ou la base Cylon et les raider. En 2003 ils ont râté le design des vaisseaux, à part le Pegasus.

                          Désolé pour le hors sujet.

                          J’vois pas l’interet (perso) des copies conformes d’une plateforme a une autre, si j’veux jouer a Wing Commander 1 et 2, j’lance DosBox :) J’m’en fout que des jeux m’aient manqués en 1992 sur Amiga… On est plus en 1992 :)

                          Bien sur que beaucoup ont joués aux jeux sur PC à l’époque, après leur époque Amiga (ou via Dos Box). Disons que ce serait juste sympa de compléter le jeu original existant sur Amiga par au moins ses secret mission 1 et 2. Pour Wing Commander II, ça permettrait aussi de voir si l’adaptation était possible sur les machines d’époque ou si clairement c’était pas faisable du tout, sauf à exiger à l’utilisateur d’investir dans une carte accélératrice genre 040 qui soit n’existait pas (sur le 1200), soit était très chère.

                          Dans le même esprit ne vous attendez pas a une copie conforme du Dune de Cryo ;) Le jeu en reprend bien des éléments pour le coté nostalgique, mais l’interface a été grandement améliorée avec les moyens qui sont a notre disposition aujourd’hui, le scénario est différent pour coller d’avantage aux romans. On a pour souhait de faire honneur a la machine et de l’exploiter pour ce qu’elle a de meilleur, on ne tend pas a coller aux PC d’époque comme c’est malheureusement bien trop souvent le cas de mon avis (ou quand a l’inverse on adapte de vieux jeux 8 bits). On a les moyens de faire bien mieux, des jeux riches avec des mécaniques « modernes » adaptées a la machine, des exclusivités qui lui sont propres, ce qui fait le succès des machines c’est avant tout ses softs ;) Le jeu est divisé en 6 Chapitres, je pense que nous délivreront le 1er Chapitre pour vous faire une idée une fois celui ci terminé ;) Chaque Chapitre introduit un Fremen d’importance, une région, de nouvelles mécaniques de jeu. On prend le temps qu’il faut pour rendre l’aventure riche et interessante, soyez patient ;) <3

                          Ta démarche de vouloir proposer une exclusivité à l’Amiga est vraiment excellente je suis d’accord. En découvrant ton projet, je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’update graphique et même de gameplay.

                          Petite question, vous gardez les modules étranges du film de David Lynch ?

                          Quand tu parles de plusieurs chapitres, ça veut dire que la zone “conquise” dans le chapitre précédent sera “perdue”, je veux dire non jouable ?

                          Si mon souvenir est bon dans le jeu original il fallait produire de l’épice en continu pour payer l’Empereur et il en fallait pour s’équiper en moissonneuse (là je suis plus très sur, ça fait longtemps qui j’y ais joué).

                          Sinon plus fidèle au livre, ça voudrait dire que les Atreide et leur palais va pas faire long feu normalement, je me trompe ? Le jeu prenais une grosse liberté sur son point, vous prenez la même ?



                          #176839
                          Kimy
                            • Level 16
                            • Messages : 3250

                            Pour « Privateer », il me semble que comme pour les Lucas (Day of the Tentacle…), il y avait eu une rumeur que ça devait sortir sur CD32…

                            J’ai pas souvenir de ça. Lucas Games avait délaissé l’Amiga à ce moment là je pense, surtout avec la fin de Commodore.

                            Privateer sur CD32, je pense que non, la CD32 était clairement pas assez puissante je pense.

                            Garanti pour Day on the Tentacle au moins… qu’il y avait eu des captures d’écran, mais c’était du bidonné.

                            Je vais essayer de te retrouver le numéro de Joystick. ;-)

                            #176842
                            Barjack
                              • Level 3
                              • Messages : 81

                              Oui les modules étranges, les atomiques sont conservés.

                              Oui nous conservons le palais, c’est bien là grosse différence avec le Cryo et l’oeuvre originale, on fait avec, ça a ses avantages au délà de s’éloigner de la trame originale.

                              Par contre, les personnages du roman qui ne figurent pas dans le jeu de Cryo sont présent et on colle plus a leurs histoires et leurs background. On fait comme si tout se déroulait sans la fameuse attaque des Harkonnen pour au final rebondir sur l’original.

                              Duncan Idaho c’est pas un simple “comptable”, Harah ne sert pas a rien comme dans le jeu… Chacun prend la place qu’il occupe dans le roman et on retrouve les rapports qu’ils ont les uns envers les autres. J’ai pris quelques libertés, mais tout est inspiré du roman.

                              La récolte d’épice, les envois a l’empereur, les orni, c’est tout pareil en plus riche et en moins lourdingue. Là il ne sera pas question de faire des aller retour pour les envois d’épice a l’empereur qui n’avaient pour but que de rallonger le jeu inutilement en te faisant revenir au palais. Bien qu’on puisse aussi négocier le type d’envois, ils seront automatiques si les réserves le permettent a la date butoir, si ce n’est pas le cas, là seulement on sera prévenu de la situation.

                              C’est plein de petites choses comme ça qui ont été corrigées, les déplacements chiant dans le palais, le fait d’aller dans le désert pour faire passer le temps, aller dans la boite de dialogue pour voir la carte… Tout ça a été revu, c’est bien plus agréable et ergonomique a présent.

                              Et surtout il y a bien des ajouts que je ne mentionnerait pas.

                              Dune de Cryo reste un jeu culte pour son époque, le multi genre, beaucoup d’évenement nouveaux, de bonnes idées innovantes. L’atmosphère était unique, les musiques dingues… C’était neuf. J’en suis fan sinon je n’en ferait pas un remake.

                              Mais il y a de bien grandes libertés prisent scénaristiquement (et c’est bien dommage vu la richesse de l’oeuvre de Frank Herbert), l’histoire des personnages n’est pas développée (voir massacrée), les dialogues sont pauvres, on ne s’attache a aucun d’eux, une ergonomie lourde, tout est peu développé dans tous les genres, commerce rudimentaires, batailles qui se résument a bien peu de chose, aventure très linéaire.

                              Tout est trop facile, sans aucune difficulté. Tout ça s’explique par bien des choses, l’époque, le temps de dev, les supports… mais bon on est en 2024 maintenant ;)

                              #176846
                              babsimov
                                • Level 2
                                • Messages : 42

                                Merci pour toutes ces précisions. Ca s’annonce très bien.

                                #176847
                                babsimov
                                  • Level 2
                                  • Messages : 42

                                  Pour « Privateer », il me semble que comme pour les Lucas (Day of the Tentacle…), il y avait eu une rumeur que ça devait sortir sur CD32…

                                  J’ai pas souvenir de ça. Lucas Games avait délaissé l’Amiga à ce moment là je pense, surtout avec la fin de Commodore. Privateer sur CD32, je pense que non, la CD32 était clairement pas assez puissante je pense.

                                  Garanti pour Day on the Tentacle au moins… qu’il y avait eu des captures d’écran, mais c’était du bidonné. Je vais essayer de te retrouver le numéro de Joystick. ;-)

                                  Peut être, je m’en souviens pas.

                                  #176853
                                  Kimy
                                    • Level 16
                                    • Messages : 3250

                                    J’arrive pas retrouver… Je ne prenais plus Génération 4 depuis pas mal de temps, donc ça ne doit pas être dedans.

                                    Peut-être est-ce dans Joypad (j’ai aussi regardé) ou Console+ d’un collègue de classe, Thierry, qui était à fond sur la SNES ?

                                    D’habitude, je prouve toujours ce que je dis ! :cry:

                                    J’aimerai bien retrouvé le magasine qui en parlait… Je vais continuer à chercher…

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 203)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.