DUNE • Amiga AGA

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  • Ce sujet contient 138 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 29 minutes.
  • Créateur
    Sujet
  • #175489
    Barjack
    • Level 2
    • Messages : 49

    Bonjour à tous,

    Nous réalisons une adaptation du Dune de Cryo pour Amiga AGA.

    Nous tenons à garder toute l essence de l original et son aventure, cependant étant une adaptation, des personnages en plus issus de l œuvre de Franck Herbert y ont été ajoutés comme autant d intrigues supplémentaires, bien plus de lieux, de contenu.

    • Les batailles sont désormais sous forme de RPG Tactics au tour par tour en 3D isométrique.

    • La gestion à été aussi enrichie avec des échanges supplémentaires.

    • Pas un lieu n’est identique, chaque sietch possède une identité visuelle différente, un chef de tribue unique.

    • La résolution est de 320×256, AGA 512 couleurs.

    Nous savons par avance que l’adaptation d’un jeu aussi culte ne satisfera pas tout le monde. S’il vous plait, gardez en tete que ce n’est pas un copier coller de l’original, il faut plus y voir un nouveau jeu qui lui rend un hommage appuyé…

    Quant aux éternels insatisfaits, aux trolls, aux frustrés, a ceux qui ne font rien mais critiques le mieux, comprenez bien que : C’est notre projet, notre plaisir, nous en faisons ce que nous en voulons, nous ne demandons pas de conseils, pas d’avis, nous savons exactement quelle direction nous désirons prendre :)

    Merci a tous ceux que le projet hype et qui l’encourage, nous espérons ne pas vous décevoir ;)

    Barjack (Gfx) • Jeeg (Code) • Helba (Code).

     

    Palais 01

    JESSICA

     

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 138)

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  • Auteur
    Réponses
  • #176860
    Barjack
    • Level 2
    • Messages : 49

      Si vous pouviez chercher sur un autre topic ca serait gentil ^^
      Juste que j’me reveil pas demain avec 3 pages Hors Sujet <3



      #176861
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2787

        Justement, c’est fait:

        CD32: recherche le(s) magazine(s) annonçant « Day of the Tentacle »

        J’avais prévu le coup. ;-)

        #176863
        Barjack
        • Level 2
        • Messages : 49

          <3

          #176909
          babsimov
          • Level 2
          • Messages : 42

            Désolé pour les hors sujet et tous mes encouragements pour le projet.

            #176910
            Kimy
            • Level 15
            • Messages : 2787

              J’y pense !

              Si ce n’est pas secret (ou parti à la corbeille :lol: )… est-ce que tu aurais des croquis, des storyboard, de simples ébauches sur des bouts de papiers… pour voir comment sont venus les idées, les améliorations… ?

              :yahoo:

              #176931
              Barjack
              • Level 2
              • Messages : 49

                Nous en sommes au début du dev, nous en disons déjà beaucoup… Je travaille dessus chaque jour.
                Patience ;)

                #176953
                babsimov
                • Level 2
                • Messages : 42

                  Je me demandais le HAM8 a-t-il été envisagé ?

                  Si mon souvenir est bon Dune comporte de nombreuses images fixes. Ca ferait encore plus l’effet waouh. Et il y a peu de jeu en HAM8.

                  A moins que cela ne soit pas possible ?

                  #176955
                  Barjack
                  • Level 2
                  • Messages : 49

                    Bien des choses sont envisagés ;)

                    #176958
                    babsimov
                    • Level 2
                    • Messages : 42

                      Ce sera donc la surprise ou non :)

                      Vivement le chapitre 1

                      #176977
                      Kimy
                      • Level 15
                      • Messages : 2787

                        Je préfère un 256 couleurs plutôt que du HAM6 ou 8, ça fait trop de couleurs ! :lol:



                        #176994
                        demether
                        • Level 9
                        • Messages : 968

                          the bigger the better ;) B-)

                          #176998
                          Ecolove
                          • Level 0 - Newbie
                          • Messages : 3

                            De toute façon, le choix a été fait et le résultat est exceptionnel. :good: Le HAM aurait juste apporté des conflits de proximité entre les décorts, les personnages et l’interface du jeu.

                            #177031
                            Barjack
                            • Level 2
                            • Messages : 49

                              Le jeu est vraiment conçu pour tirer le meilleur parti d’un Amiga AGA de base avec de la Fast sur support HD. Pour l’instant un 020 semble suffire et ça serait top de s’en contenter.

                              Par ailleurs il va de soit que pour profiter au mieux des résolutions de l’AGA un écran cathodique s’impose. Pour cette raison, le 640×256 en 256 couleurs (512 pour scinder l’écran) est parfait pour évité les crises d’épilepsie. On est au dessus de ce que pouvait nous offrir le VGA, sur cathodique c’est deja très fin.

                              On m’a déjà suggérer de faire le jeu en haute résolution, mais je n’en vois pas l’interet sur Amiga, sauf a vouloir faire un jeu PC, autant passer directement sur PC.

                              La démarche et le challenge est de faire honneur au 1200, une version exclusive, quelque chose d’innovant qui donnera envie d’utiliser la machine pour lancer le jeu.

                              Utiliser une picasso pour se retrouver sous winuae, utiliser une Vampire (Que je ne dénigre pas, j’ai bossé sur leur projet) ce n’est déjà plus de l’Amiga pour moi.
                              Ma limite c’est un Amiga AGA, un HD, de la fast, en 060, mais on aura pas besoin de 060, en revanche on compte bien surprendre avec notre petit 1200 ;)

                              The bigger is not the better :)

                              #177058
                              Kimy
                              • Level 15
                              • Messages : 2787

                                La démarche et le challenge est de faire honneur au 1200, une version exclusive, quelque chose d’innovant qui donnera envie d’utiliser la machine pour lancer le jeu.

                                Du « 100% ASM de Folie », super optimisé (mais si cela n’est pas nécessaire !) !

                                Triturer les composants dans tous les sens pour les faire crasher au delà de leur possibilités !!

                                :heart: :lol:

                                #177829
                                Barjack
                                • Level 2
                                • Messages : 49

                                  Hello !
                                  Juste un message pour signaler que le dev avance sur de bons rails ;)
                                  Nous avons perdu un coder dans la bataille, mais un autre l’a remplacé.
                                  Wait and see ;)

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