Concours du mois (décembre 2024) – Toki – Ocean Sofware Ltd.

Forum Amiga Gaming Concours du mois (décembre 2024) – Toki – Ocean Sofware Ltd.

• Ce sujet contient 148 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Teuff, le il y a 1 mois.
Affichage de 13 réponses de 136 à 148 (sur un total de 148)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Staff
    Mutt2828
      • Level 19

@Tous:

Alors voilà, avant que trop de temps ne passe et que l’on oublie le sujet je reviens un peu sur ma proposition de règlement pour un calcul des points adaptés à certains jeux qui pourraient poser problèmes.

J’en avais pas trop mal parlé ici, avec des exemples pour le calcul du score. J’invite donc ceux qui n’avaient pas suivi le débat ou qui ont oublié à relire mon explication. En fait je dirais même que pour bien comprendre il est quasi impératif de le relire. :unsure:

Et si j’en reparle maintenant c’est que justement, pour ce mois de janvier, thief m’ avait soumis (parmi sa longue liste :lol:   ;-)   ) typiquement 2 jeux très connu en concours pour ce problème de déséquilibre de score. First Samouraï & Risky Woods. Vraiment 2 très bons jeux, pourtant. :unsure: Et grâce à ce système, je pense que l’on pourrait les valider. :yahoo:

Alors pour vous donner une idée, j’ai fais 2 simulations de scores avec les résultats de Toki, que vous pourrez comparer avec les résultats officiels. Je me suis basé à chaque fois sur toutes vos photos de scores. Et si précise bien ce détail, et là j’espère que vous aurez lu mon précédent message, c’est qu’il faut bien prendre en compte que c’est simplement pour ce faire une idée. Car il va de soit que nous aurions tous jouer différemment … du moins en ayant en tête de faire le plus petit score possible tout en allant le plus loin possible. :unsure:

Du coup 1ère simulation, faite avec les meilleurs scores de chacun d’entre vous (donc à mon sens le moins adapté mais comme j’ai dit c’est pour se faire une idée):

Et maintenant, un second fait avec (toujours en me basant sur chacune de vos photos) vos plus petits scores tout en ayant la meilleur progression par niveau:

Celle-ci me semble un peu plus réaliste du coup.

Voilà maintenant, on va avoir besoin d’échanger pour savoir ce que vous en pensez. Trop complexe? Prise de tête? Insuffisant … des lacunes?  si oui lesquels? etc …

Moi je vois tout de suite un problème dommageable, mais que l’on peut peut-être surmonter.

Prenons un exemple:

JC. arrive au 3ème niveau, in-extremis. Mais dés qu’il pose le pied dans ce 3ème niveau, il perd bêtement sa dernière vie.

Alors que Archie, lui survole comme un as le même 3ème niveau, jusqu’à voir le Boss.

Tous les deux auront donc d’affiché dans leur HOF: l’accés au 3ème niveau. Sauf qu’il y a fort à parier qu’ Archie en ayant arpenté tout le 3ème niveau jusqu’au Boss se retrouve avec un plus gros score que celui de JC.

Et au final, en l’état avec le nouveau système de points, ce serait JC qui serait devant. Là, ça pose problème.

Alors on pourrait imposer de prendre une photo du Boss par exemple qui serait le bon moyen de départager les deux. Avec donc en prime soit un score bonus pour celui qui a atteint le Boss, soit simplement une mention qui suffirait à le faire obligatoirement terminer devant puisqu’il aura été le plus loin. :unsure:

Allez, maintenant c’est à vous!

:bye:

Edit: Si cela peut rassurer certains d’entre vous, seulement une poignée de jeux posent un véritable problème de score. Donc ce cas de figure n’arriverait que rarement.  :yes:

Très belle chute Bud!

Teuff
        • Level 10

Alors je trouve le principe génial car cela privilégie les joueurs qui vont le plus loin dans le jeu et ça c’est la récompense :good:

Mais il y a quelque chose qui me gène, c’est le calcul comme tu l’évoques à savoir :
        Il faut aller le plus loin et faire le plus petit score.

Moi j’aurais préféré :
        Il faut aller le plus loin et faire le plus gros score.

Sinon comme tu le dis si bien tu privilégies celui qui est mort en début de niveau, ce qui va à l’encontre de l’idée de score et d’avancement dans le jeu :unsure:

Le score est calculé avec les facteurs suivants:
        Règle de base: niveau atteint * 100k points
        Si vous mourrez dans le 1er niveau: niveau atteint * 100k points + votre score.
        Au delà du 1er niveau:  niveau atteint * 100k points – votre score. !!!
        Si vous terminez le jeu, en bonus au point précédent s’ajoute 100k points bonus.

Pourquoi ne pas laisser un + comme cela le score est au final celui qui a été le plus loin en terme de niveau dans le jeu avec le score le plus élevé. Au fond c’est pas déconnant pour moi car le but de jouer est d’essayer de terminer un jeu avec le plus grand score possible :unsure:

Voici un petit calcul rapide fait depuis le classement de Toki en prenant en compte le meilleur niveau de chacun.
        Vous trouverez
        – en C1 le classement avec la règle du fameux « – » au-delà du 1er niveau
        – en C2 le classe avec la règle du je suis aller le plus loin avec mon score
        – en C3 j’ai imaginé une variante avec les niveaux terminés et mon score

Honnêtement je trouve qu’avec C2 ou C3 (C3 qui au fond ne change pas grand chose) le classement reflète vraiment ce qui s’est passé en terme d’avancé dans le jeu.

@Mutt2828 je ne veux surtout pas me substituer à toi et ce que tu as proposé mais je trouve la notion du « – » désavantageuse sur le fait que quelqu’un qui irait plus loin dans le même niveau avec un score plus élevé se retrouverai derrière quelqu’un qui serait aller au même niveau mais moins loin avec un score plus petit. Il est vrai que parfois l’inverse pourrait se passer mais je trouve cela moins dérangeant car le même niveau aurait été atteint quand même.

Pas facile de trancher, j’en conviens :-p

thief
          • Level 7

Oui ça me convient il faut gratifier par rapport à l’avancée dans le jeu. Ça permettra de proposer plus de choix dans les jeux.

stephbb75
            • Level 11

Salut,

moi du moment que cela me fait monter :lol:

Non blague a part, je pense qu’un calcule trop compliqué n’arrangera rien.
            Et surtout cela donneras encore plus de boulot a celui qui le fait, il en fait déjà beaucoup ;-)
            Faire simple, le score, au pire prendre en compte le niveau atteint.
            Prendre une capture du bosse, par forcement évident par exemple.
            C’est pas un concours internationale (bien qu’il soit ouvert a tous ;-) ) avec des prix extravaguent. (c’est pas une critique du gains pour les vainqueurs !!)

De plus comme dit cela est pour quelques jeux.

Enfin ensuite si certain veulent prendre le temps de faire ces supers calcules…. :-p
            Mais il y a également le risque que le calcule ne soit pas compris :wacko:

Je rajoute juste que s’il y a déjà eu de la triche (ou on vas dire un score élevé) sur un jeux qui par exemple rapport vachement de point a un endroit sans aller plus loin, ou de la vrais triche, il y auras toujours… (pris en flage ou pas du reste)

https://youtube.com/@stephbb75

Bruno
              • Level 6

C’est un principe qui vise à récompenser précisément ceux qui arrivent le plus loin possible … tout en faisant le plus petit score. Car votre propre score … joue contre vous!

Je trouve que cela modifie considérablement la manière de jouer si l’on veut maximiser ses chances. Par exemple, il faudra :
              • Ne pas ramasser les bonus qui donnent des points, bien sûr.
              • Éviter de tuer les ennemis autant que possible pour ne pas récupérer les points associés.

Cela commence à ressembler à une forme de speedrun ? :-( Et c’est moins amusant, je trouve.

Une autre technique sera d’attendre juste avant la fin du niveau, que le timer du level soit presque terminé pour ne pas accumuler trop de points bonus… Pas très amusant :unsure:

Bref, si ce mode de calcul n’est que rarement employé, qu’il est bien annoncé en début du mois et que cela peut rendre jouable en concours quelques bons jeux, pourquoi pas.

Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

Staff
              Mutt2828
                • Level 19

@Mutt2828 je ne veux surtout pas me substituer à toi

Mais, moi y’en a pas vouloir me faire subsister. :wacko:   :lol:

mais je trouve la notion du « – » désavantageuse sur le fait que quelqu’un qui irait plus loin dans le même niveau avec un score plus élevé se retrouverai derrière quelqu’un qui serait aller au même niveau mais moins loin avec un score plus petit.

Entièrement d’accord. C’est bien pour ça que j’en ai parlé.

Mais …

Moi j’aurais préféré : Il faut aller le plus loin et faire le plus gros score.

En fait, ça … d’une certaine manière, c’est inutile. :unsure:

Je m’explique. Mon propos principal est de trouver une solution viable pour les jeux qui ont ce déséquilibre d’un point de vue du score. Très souvent du au fait que les ennemis reviennent sans cesse. Qu’on les ai tués (déjà) ou pas d’ailleurs. :unsure:

Essaie de jouer à Risky Woods si tu ne le connais pas, et je pense que tu comprendras.

Parce que dans les jeux habituels, au final c’est bel et bien déjà ce principe là qui est de mise. :unsure: Celui qui ira le plus loin marquera logiquement le plus de points. Et en temps normal, enfin je veux dire avec un jeu « standard » c’est bien ce qui se passe.

Bien sur ce n’est pas du 100%. Mais dans l’ensemble, on est plutôt pas mal il me semble.

Du coup je le redis, en soit ça ne me parait pas vraiment approprié puisque c’est déjà le cas. :unsure:   Et j’ajoute que le second soucis, c’est d’éviter le « leeching » ou scores démesurés.  Et avec « le + gros score en allant le plus loin possible », ça ne couvre pas tout.

Cela peut peut-être départager deux joueurs qui auraient atteint 2 niveaux différent, par exemple:

• Joueur 1 qui atteint le niveau 5 et fait 80’000 pts.
                • Joueur 2 qui atteint le niveau 6 mais fait seulement 75’000 pts.

Là d’accord, mais qu’arrive-t-il si les deux ont atteint le même niveau? C’est aussi là, que l’on besoin que ça serve.

Bon, maintenant il faut bien comprendre que je ne suis pas en train de défendre bec et ongles ma proposition. Puisqu’ et d’une, ce n’est pas la mienne :lol:   et de deux je ne la trouve pas parfaite.

Mais le fait est, que nos voisins de chez eab/lemon amiga l’ont pratiqués plusieurs fois depuis quelques années maintenant. Et à première vue toujours avec succès, sans problèmes apparent. Bon, je sais qu’ils sont coutumiers et donc rodés à l’exercice de règlements (parfois) alambiqués. Tout le monde à l’air de bien jouer le jeu. :unsure:

En fait je ne me suis pas vraiment penché dessus. Jusqu’à maintenant, j’écartais les jeux à problèmes. C’est tout. :unsure: Et vu que Toki est « mi-figue mi-raisin » on va dire, mais qu’il avait déjà été fait ici-même avec un règlement standard sans soucis. Il n’y avait aucune raison de l’écarter. Mais comme d’hab. c’est en y jouant que l’on découvre vraiment les choses. :unsure:

Voilà pourquoi je l’ai proposé. C’est parce que je pense que c’est une bonne base de réflexion. Pour trouver La bonne solution pour certains jeux.

Dans les tableaux que tu as fait, je ne comprends pas tout … :scratch:   ou alors c’est que tu as fais des inversions de scores / pseudos. :scratch:   Enfin, j’ai remarqué plusieurs trucs bizarre. :unsure:

En tout cas, peut-être bien que la 3ème option: 100k pts /niveau terminé + score est la meilleur.

Ce n’est pas parfait car il y pourra toujours y avoir litige entre 2 joueurs ayant atteint le même niveau :unsure:   , mais cela départagera sans conteste le reste.

Donc, pour l’instant c’est celle qui m’emballe le plus. :good:

Et en attendant la perfection, c’est déjà mieux que rien. :yes:

Maintenant on en reviens à un autre problème majeur … et vraiment de taille … :wacko:   d’une taille tellement insurmontable que parfois cela ne donne qu’une seule option possible: Battre en retraite! :lol:

La voici:

Non blague a part, je pense qu’un calcule trop compliqué n’arrangera rien….Prendre une capture du bosse, par forcement évident par exemple….C’est pas un concours internationale …Mais il y a également le risque que le calcule ne soit pas compris :wacko:

Voilà, stephbb75 a tout résumé. :unsure:

C’est le soucis majeur. J’ai peur qu’on en perde une bonne partie en route.  :negative:

:unsure:

Bon, j’arrête là pour ce soir. Suis cuit là :wacko: :lol: Je vais aller faire le HOF du jour et puis HOP! Direct la viande dans l’ torchon! :lol:

Mais pas mal ta 3ème option,  pas mal du tout. :good: Pas parfaite, mais suffisamment efficiente pour corriger une partie du problème, et pas trop complexe (?) enfin il me semble pour qu’on puisse tenter de la faire admettre.

Sinon, faut continuer d’écarter ces jeux. :unsure:

On en reparle. Mais Merci en tout cas. :good:   ;-)

Très belle chute Bud!

Staff
                Mutt2828
                  • Level 19

Je trouve que cela modifie considérablement la manière de jouer si l’on veut maximiser ses chances. Par exemple, il faudra : • Ne pas ramasser les bonus qui donnent des points, bien sûr. • Éviter de tuer les ennemis autant que possible pour ne pas récupérer les points associés.

Absolument. :yes:

Cela commence à ressembler à une forme de speedrun ? :-( Et c’est moins amusant, je trouve.

Alors je ne voyais pas cela ainsi … mais oui, on peut y trouver une ressemblance. Moi j’y voyais plus un côté « Rick Dangerous » :yahoo: . C.a.d. que pour économiser une mun. tu esquives l’ennemi. Même si ça fait des points en moins.  :unsure:

Bien que ce ne soit pas le meilleur exemple. :lol:

En tout cas, toutes tes remarques sont pertinentes. Merci à toi. :good:   Et voilà pourquoi il fallait en parler.

Avec le commentaire de stephbb75 et ce que tu viens de mettre en exergue, je crois que l’on peut définitivement laisser tomber ma suggestion. Comme quoi nos voisins anglais ne sont pas que des références. :lol:

Et sinon, que dis-tu de la 3ème option proposé par Teuff?  « score bonus par niveau terminé + le score ».

Très belle chute Bud!

Bruno
                    • Level 6

Et sinon, que dis-tu de la 3ème option proposé par Teuff? « score bonus par niveau terminé + le score ».

La 3ème (et la 2ème) option proposées par @Teuff me semblent plus amusantes :good:

Avec elles, l’objectif serait d’aller le plus loin possible et de faire grossir son score donc dans First Samouraï, je prendrais du plaisir à découper tous les ennemis avec mon katana ! :yahoo:

Cela impliquerait de déterminer, pour chaque jeu, la valeur d’un niveau. Dans les exemples c’était une valeur de 100 000 points mais il faudrait, je suppose, adapter cette valeur.

Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

Teuff
                      • Level 10

Mais pas mal ta 3ème option, pas mal du tout. :good: Pas parfaite, mais suffisamment efficiente pour corriger une partie du problème, et pas trop complexe (?) enfin il me semble pour qu’on puisse tenter de la faire admettre. Sinon, faut continuer d’écarter ces jeux. :unsure: On en reparle. Mais Merci en tout cas. :good: ;-)

Merci @Mutt2828, c’est celle que je préfère aussi même si elle n’est pas parfaite. Disons qu’avec elle, un participant au niveau 2 aura toujours plus de point qu’un participant au niveau 1. Maintenant comme tu l’as dit 2 participants sur un même niveau, celui qui sera devant sera celui avec le plus de point et non celui qui aura été le plus loin dans le niveau, mais bon c’est moins dérangeant ;-)

La 3ème (et la 2ème) option proposées par @Teuff me semblent plus amusantes :good: Avec elles, l’objectif serait d’aller le plus loin possible et de faire grossir son score donc dans First Samouraï, je prendrais du plaisir à découper tous les ennemis avec mon katana ! :yahoo: Cela impliquerait de déterminer, pour chaque jeu, la valeur d’un niveau. Dans les exemples c’était une valeur de 100 000 points mais il faudrait, je suppose, adapter cette valeur.

Tout à fait @Bruno, il faudra déterminer la valeur du niveau en fonction du jeu afin que le bonus niveau soit au-dessus des points maximum que l’on peut faire dans un niveau  ;-) Après je pense qu’avec 100k on sera bien au dessus dans la plus part des cas.

Mais il y a également le risque que le calcule ne soit pas compris :wacko:

La règle de cette 3ème proposition est plutôt simple je pense en terme de calcul.
                      -> A chaque niveau passé , tu as le bonus qui s’ajoute à ton score.
                      -> Si tu termines le jeu, tu as le bonus qui s’ajoute à ton score.

Exemple avec un bonus de 100 000 pts :
                      – Je perds dans le niveau 1 avec 2 000 pts, mon score final : 2 000 pts.
                      – Je perds au niveau 3 avec 12 000 pts, mon score final : 212 000 pts (2 * 100 000 + 12 000).
                      – Je termine le jeux qui à 5 niveaux avec le score de 50 000 pts, mon score final : 550 000 pts (4 * 100 000 + 50 000 + 100 000 de bonus de fin de jeu).

D’où la formule de calcul : ((Niveau – 1) * Bonus) + Score [+ Bonus si jeu fini]

:mail: :bye:

Staff
                      Mutt2828
                        • Level 19

Bon, la nuit porte conseil comme on dit … ou pas! :wacko:   Depuis ce matin, j’y ai pas mal pensé …

Faisons le point.

Ma proposition de règle. En fait selon moi, le seul contexte où elle serait valable, c’est dans une sorte de « Compétition des Élites ». Car comme cela à été mentionné, cela implique de jouer totalement différemment:

Ne pas tuer les / certains ennemis pour ne pas avoir trop de points; ne pas ramasser certains bonus qui donneraient trop de points; etc … mais parallèlement à ça, trouver le bon équilibre pour arriver tout de même à être suffisamment fort (puissance ou technique? ça dépends des jeux :scratch: ) pour vaincre les Boss sans marquer trop de points. Dur dur. :wacko: … mais passionnant je pense. :heart:

C’est vrai que vu sous cet angle, certains joueurs de simple passage pour s’amuser et se détendre ne trouveront que peu de plaisir là dedans. :unsure:

Ensuite, pour répondre à Bruno vis à vis de la valeur du score à attribuer à un niveau, oui, comme l’a dit Teuff, bien sur il faudrait déterminer le score en fonction du jeu et adapter. Et à ce sujet, les compétitions de chez eab/lemon restent des  bases de données très conséquente. :yes:

Maintenant les propositions « C2 » et « C3 » de Teuff.

Ça me chafouine un peu le ciboulot quand même … :scratch:

Je ne vais pas spécialement parler du bonus final. C’est quelque chose qui semble de toute façon évident. :unsure:

Dans la « C2 » (niveau atteint * 100k pts) + le score.

Pour départager 2 joueurs qui n’ont pas atteint le même niveau, c’est parfait. Couvrant ainsi le problème que le « moins avancé » pourrait avoir un meilleur score que l’autre. :good:

Mais ça ne marche plus du tout dans le cas où les 2 joueurs ont atteint le même niveau. :negative:

Et c’est exactement le même soucis avec la formule « C3 ». :unsure:

Ce qui m’embête en fait, c’est qu’on ne peut pas vraiment se permettre un truc bancal qui laisse la porte ouverte aux litiges.

Jusqu’à maintenant, depuis le début ça se passe pas mal. Mais il y a eu malgré tout quelques petites « pétouilles » par le passé, et on doit tâcher au maximum d’éviter un terrain favorable à ça.

Alors, on pourrait par exemple (couvrant une partie du problème) demander de prendre une photo du Boss. Mais comme l’a souligné stephbb75, déjà ce n’est pas tout le temps faisable facilement (si les joueurs perdent des vies sous couvert d’essayer de respecter le règlement :wacko: … ce n’est pas un bon règlement! :negative: ) et puis ça ne couvrirai pas totalement le problème de différence d’avancée lors d’un niveau entre 2 joueurs. Il n’y a pas forcément que le Boss pour marquer les différences lors d’un niveau. Et là aussi les discussions, voir frustrations de certains … peuvent mener au litiges. Même sous couvert de plaisanteries au début … ça peut vite glisser et déraper. On l’a déjà vécu malheureusement.

Autre solution, mais là aussi je n’y crois pas vraiment: la vidéo!

Sauf que là, tout est compliqué sur absolument tous les niveaux. Faire un minimum d’édition pour couper avant / après la zone intéressante + compression/encodage pour éviter des tailles de vidéos astronomique + charger la vidéo sur une plateforme de visionnage etc … sans parler que tout simplement certains ne peuvent pas. Donc pas valable. :unsure:

Ce qui m’embête vraiment dans tout ça, c’est que certaines solutions sont intéressantes, mais aucune n’est réellement parfaite compte tenu du risque encouru qui va suivre. Qui plus est (et même surtout!) aucune proposition ne demande pas un réel effort de la part de chaque concurrent. Même si ce n’est clairement pas compliqué. :wacko: Je sais. :unsure:

Je me rappelle (forcément je suis là depuis fin 2018 à suivre miette par miette chaque discussion du fil de chaque concours :wacko:   :lol: ) de certaines réflexions ou désapprobations envers des propositions ou des petits ajustements de règles quand c’était nécessaire … que c’était trop complexe, ou « qu’on était là pour s’amuser » etc …

La réponse de @stephbb75 , et d’ailleurs au passage, je l’en remercie. Car c’est la voix de la sagesse. Cela recadre un peu les choses.  Il ne faut pas que ça devienne une prise de tête. C’est aussi mon devoir que d’assurer un bon équilibre entre distraction et compétition.

Et déjà quand je demande des avis, je vois bien le nombre de réponses … :unsure:

Conclusion pour moi en l’état, c’est tout simplement trop imparfait pour l’instant. Mais le débat reste entièrement ouvert. Car j’espère vraiment que l’on finira par trouver une bonne solution, et ou que chacun soit près pour certains règlement … mais en attendant, je crois que la prudence est mère de sureté et qu’il vaut mieux (pour l’instant) continuer d’écarter certains jeux.

Mon but 1er était d’ailleurs de tâter le terrain. Et au final, j’ai ma réponse. Alors je sais bien que certains d’entre vous seront un peu déçu, mais en attendant de trouver une formule viable pour tous sans que ça nuise à la qualité de ce qu’on a à l’heure actuelle, je dirais qu’on a de toute façon suffisamment de quoi faire avec tous les jeux à disposition.

Petit apparté, lorsque j’aurais fait le nouvel article de l’A.F.C. 2025, je basculerai cette discussion dessus. Cela me semble un peu plus approprié. Et puis à force on va trop faire gonfler le ratio de message du fil de Toki. Et ça va fausser les stats. De temps en temps je jette un coup d’oeil pour voir quels concours ont le mieux marché.

Allez, on garde espoir, on finira bien par trouver une solution. ;-)

:bye:

PS: je sais que ça sonne un peu pessimiste tout ça … mais rien est fermé. On peut évidemment continuer à en parler pour trouver des solutions. Allez-y n’ayez pas peur!  Donnez vos avis et idées!  :yes:

Très belle chute Bud!

Teuff
                          • Level 10

Comme tu le dis @Mutt2828, il n’y a pour l’heure pas de solution dans le cas de 2 concurrents dans un même niveau, et à mon avis on aura beau tortiller dans tous les sens des formules nous n’y arriverons pas :unsure:

Si on souhaite faire simple sans formule, le plus simple sur ce genre de jeux est peut être tout simplement : le niveau prime sur le score et le score départage les concurrents sur un même niveau.
                          Cela ne change rien à la manière de jouer des gens et à ce qui se passe actuellement lorsque l’on a notre joystick entre les mains. On continuera de prendre toujours autant de plaisir à participer sans se prendre la tête, mais à mon avis cela rééquilibre l’attribution des points dans le classements. :-p

N’oublions peut être pas la finalité de l’AFC, se faire plaisir, passer de bons moments dans un bon état d’esprit, avoir ce petit challenge de te détrôner :lol: , découvrir ou redécouvrir des jeux de notre jeunesse pour ceux qui y étaient, faire partager notre passion de l’Amiga pour ceux qui n’y étaient pas ;-)

Staff
                          Mutt2828
                            • Level 19

Si on souhaite faire simple sans formule, le plus simple sur ce genre de jeux est peut être tout simplement : le niveau prime sur le score et le score départage les concurrents sur un même niveau.

Pas mal aussi. Là je dirais, on garde ça sous le coude …

à mon avis cela rééquilibre l’attribution des points dans le classements. :-p

Ça, ça n’est pas assez global comme argument. Il faut voir plus large … C’est surtout valable pour Toki, contextuellement. :-p … Ah lala, que se serait-il passé si j’avais posté mon dernier score de ma dernière session dans laquelle j’avais atteint le 5ème niveau? … aurions-nous été obliger de faire un voyage dans le futur pour voir quel type de règlement nous allons appliquer en mars 2028? Et savoir si cela pouvait s’appliquer dans un tel cas?

Que de mystères et bananes flambées! :wacko:   :mail:   :lol:

:-p

Bon mais regardes, faut penser aussi aux jeux dans lesquels il y a un chemin principal simple en ligne droite on va dire, et un (ou des) chemins alternatifs. Du coup t’as le choix. Tu avances tout droit, et tu atteint le niveau suivant. Ou tu cherches les secrets qui te rapporteront plus de points … parfois non sans risques.

D’ailleurs il y a même des fois où les Boss, dans certains jeux, ne sont pas si dur que ça.

Alors qu’est ce qui est vraiment le plus important?

Prenons un jeu comme SuperFrog. S’il avait le défaut qu’ont Risky Woods, First Samouraï & cie … quand on connait l’étendu des niveaux qu’il contient riche de mille secrets, serait-ce réellement une bonne idée de privilégier le niveau pour un concours? Est-ce que le jeu ne serait tout simplement pas gâché?  :scratch:

Certes l’exemple est peut-être un peu fort, mais je pense que dans un tel cas, mieux vaut l’écarter des concours tout simplement. :unsure:

Bon là je commence à me fatiguer moi-même … je le sens. :wacko:   :lol:

Il est temps d’aller mettre la viande dans l’torchon!

:-p

PS:

… avoir ce petit challenge de te détrôner :lol: ,

Ça me fait penser à « Palace »: « Je l’aurais un jour! Je l’aurais. » :rant:  

:lol:

Blague à part, t’étais franchement pas loin. :good:   ;-)

Très belle chute Bud!

Teuff
                              • Level 10

Je pense que cette option n est de toute façon à proposer uniquement sur les jeux à progression linéaire.

De toute façon ça va rester à la marge et surtout en fonction de ce qui va t être proposé ;-)

Attendons le prochain hit qui te sera proposé et qui te posera souci pour faire remonter ce topic :-p

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                            Affichage de 13 réponses de 136 à 148 (sur un total de 148)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.