Un podcast francophone dédié à l'Amiga !

Forum News Room Projets Un podcast francophone dédié à l'Amiga !

• Ce sujet contient 126 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ancien Membre, le il y a 3 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Ancien Membre
      • Level 7

Jim a déjà fait la pub du podcast d’AmigaImpact que j’ai relancé en début d’année, mais comme j’essaie de propager la bonne parole un peu partout,  je me suis dit que je pouvais aussi ouvrir un fil de discussion ici pour vous faire part des nouveaux épisodes et pour éventuellement recueillir vos remarques/suggestions ;)

Ça y est c’est la rentrée, et le podcast d’AmigaFrance, euh, d’AmigaImpact n’y coupe pas et revient dans une version Maxi Best Of avec son supplément de jeux et de divers, accompagné d’une musique de fin de sieur Romeo Knight (Cream Of The Earth, clin d’oeil à Cafeine) et saupoudré d’un graph’ de Jojo073 pour la jaquette.

Je tenais une nouvelle fois à remercier tout ceux qui relayent des informations Amiga ici et là, tous les développeurs, tous les créateurs (que ce soit de graph’, de ziks, de textes, de magazines, de vidéos, de podcasts), tous les organisateurs d’événement, tous les revendeurs car c’est grâce à eux qu’on continue de vivre notre passion Amiga à 200% ! Merci à eux, merci à vous !

Bonne écoute à tous !

http://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-de-rentree-semaines-33-a-35-2018

Site internet dédié : http://amigaimpact.lepodcast.fr (merci Podcloud)

/me a fait un podcast XXL pour le coup… désolé… mais c’était la rentrée, fallait bien repartir du bon pied ^^

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 126)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22

Oh mince je disais ca en plaisantant je n’avais même pas percuté que tu avais fait une faute de frappe.  :lol:

La PS4 j’ai décroché a cause de ca. Entre les mises à jour du système, les mises à jour des jeux et le disque que se rempli a vitesse grande V avec un 500GB … Obligé de supprimer un jeux pour en mettre un autre. Bref. Si j’en avais plus le temps je préférerais rebrancher la PS3.  :lol:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -

Staff
        Aladin
          • Level 25

Le premier Podcast de l’année est disponible

Annonce de Batteman:

Le podcast 93 arrive enfin en ligne et aura la lourde tâche de revenir sur près de 3 mois d’actualité (il reviendra surtout sur l’actu de janvier et balayera rapidement l’actu de novembre/décembre).

La jaquette de ce podcast est le magnifique graph’ d’Highlander, intitulé Ulala’ Swingin, qui a été victorieux dans sa catégorie durant l’Alchimie 13.
          Pour terminer ce podcast en musique, on continuera à se souvenir de l’Alchimie 13 puisqu’on écoutera la musique produite par ACE sur place et intitulée Second Sam Tzt. A noter que ces deux productions ont été réalisées sous MorphOS, tout comme ce podcast qui aura été le premier a être monté sous MorphOS tournant sur un iMac G5 !

Bonne écoute à tous, et n’oubliez pas, que l’Amiga soit avec vous.

Pour écouter/enregistrer ce podcast numéro 93:
          https://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-qui-se-sera-fait-attendre

Source:
          https://www.amigaimpact.org/2020/01/un-podcast-qui-se-sera-fait-attendre/

Et n’hésitez pas à contacter BatteMan pour lui faire part de vos remarques et idées, ou bien si vous voulez partager un coup de gueule/coup de coeur avec les autres auditeurs du podcast.

Jeux sur MOS/OS4/AROS:
          Ask Me Up (Boing Attitude) MOS/OS4
          Atomic Bomberman (Goldencode) MOS/OS4/AROS
          Heart of Darkness remake (Amazing Studio/Montoir) MOS/OS4
          Word Me Up (Boing Attitude) MOS/OS4

Jeux sur Amiga classique:
          Black Dawn Rebirth (2019 Double Sided)
          Reshoot Proxima 3 (spieleschreiber) WIP

Staff
          Jim Neray
            • Level 22

Ah ah j’ai pris cher !  :lol:

Super podcast merci batteMan pour la com sur micromiga et sympa l’illustration je trouve aussi.  B-)

A quand le prochain ?  :-p   ;-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128

Ancien Membre
              • Level 7

Aladin : Merci pour avoir fait suivre l’annonce du nouvel épisode du podcast ici !  :good:

Par contre, c’est effectivement pas mal MOS/OS4 dans les parties logiciels/jeux mais le reste est très « classic », si je puis dire  :lol:

Jim : Mais non, tu ne prends pas cher, je prends soin de toi et te permets d’avancer sans crainte dans le podcast pour éviter les tunnels de news MOS/OS4 ;-) Et sinon, y’a pas de quoi ! ;-)

/me est content d’avoir refait un podcast, ça fait du bien !  :yahoo:

Staff
              Aladin
                • Level 25

Fait plaisir de retrouver le « Good morning Amiga ». Du coup j’ai relayé l’info. Mais oui pour la partie hardware, le classique est bien loti. Du coup j’ai enlevé le commentaire « (surtout axé MorphOs/OS4) » mais il l’est quand même un peu :)

Rnooo
                  • Level 7

Quelle beauté cette pochette de podcast. De sûr la plus belle de l’année pour l’instant :-)

Non franchement, je fonds devant ce gfx. Super choix BatteMan (un fois de plus ? ;-) ) et MERCI pour ce régal de podcast, je ne m’en lasserai jamais je crois.

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

Lord of Prodos
                    • Level 2

Très belle image, mais qui fait plus penser à la Sega Dreamcast, qu’à l’Amiga :yahoo:

Apple IIc
                    Apple IIGS
                    Amiga 500
                    Amiga 1200
                    Amiga 2000

Un gros PC de joueur... et toutes les consoles de SONY, ainsi que la Switrch de NINTENDO.

Lord of Prodos
                      • Level 2

Bon, ben, voilà, je viens de me faire ma première écoute de ton podcast, et de voir les liens, ça fait du boulot, mais bravo pour ce travail très informatif et agréable.

Bonne continuation.

Apple IIc
                      Apple IIGS
                      Amiga 500
                      Amiga 1200
                      Amiga 2000

Un gros PC de joueur... et toutes les consoles de SONY, ainsi que la Switrch de NINTENDO.

Ancien Membre
                        • Level 7

Coucou les AmigaFrançais ! ^^

ENFIN ! En effet, le nouvel épisode du podcast d’AmigaImpact.org est ENFIN là, oui !

Et c’est un épisode qui ne parle pas d’actualité Amiga (ou si peu) mais je vous laisse le plaisir de découvrir son contenu durant l’écoute (mais comme vous êtes malin, le titre et la description de la jaquette ci-dessous vous aura sûrement mis la puce à l’oreille ! ^^).

Pour ce podcast intimiste, je ne suis pas seul à prendre la parole puisque j’ai laissé la caméra, enfin le micro à Éric Safar (monsieur Athanor mais aussi Atlantis et bien d’autres). Un gros merci à Éric pour avoir accepté que j’utilise la bande sonore de sa dernière vidéo, réalisée par Mathieu Stempell que je remercie également.

Pour la jaquette de ce podcast, ce sera une photo de l’écran de mon 1084S affichant un Workbench 1.3 customisé. Quant à la musique de fin, vous pourrez écouter la B.O. de la démo « Unusual Suspects » du groupe Mandarine (en collaboration avec le groupe Mankind) produite pour l’Evoke 2014. Cette musique est l’oeuvre de Erk.

Bonne écoute à tous !

Que l’Amiga soit avec vous, et n’oubliez pas, sortez couvert de la bouche et du nez !

Site internet : https://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-a1000-lieues-du-confinement

Jaquette du 94ème podcast d'AI : un WB1.3

/me aura quand même réussi à faire UN podcast…

Staff
                        Jim Neray
                          • Level 22

Eyh top j’ai hâte de m’écouter ca. Merci BatteMan de partager ce podcast par ici.  :-)

Sinon ton 1.3 custom est classe. Si je me remontais un petit 1000 je voudrais le laisser en 1.x je crois pour garder ce côté « authentique ». B-)

astrofra
                            • Level 4

Haha, Unusual Suspect… Attention, elle leak de la mémoire de partout, celle là.
                            J’avais fait main basse sur les fabuleux pixelart de l’ami The Ptoing et sur une musique du copain Erk (qui code et peint aussi… et qui a co-fondé et exploite une ferme agricole Bio pour ceux qui sont dans la région de Lorient :)

(Erk qui était aussi à la RTS Party pour reboucler avec l’autre thread, cc @Jim et @Alain.Treesong)

Merci Batteman pour ce chouette podcast.

www.astrofra.com | fra.planet-d.net

Staff
                            Jim Neray
                              • Level 22

(Erk qui était aussi à la RTS Party pour reboucler avec l’autre thread, cc @jim et @Alain.Treesong)

Et avec qui nous avions coop avec le groupe que j’avais monté à l’époque (GrimProject) au début des années 2000 lors de la Lucky and Tigrou Partie 4 :  http://janeway.exotica.org.uk/release.php?id=26941  ;-)

Ancien Membre
                                • Level 7

Astrofra : Eh ! Merci, ça me fait très plaisir ce commentaire fort sympathique ! J’avais envie de partager avec vous mes coups de coeur et mes bidouilles sur le 1000 (qui n’attend désormais plus que la version finale d’Athanor 2 ^^).

Jim : Mais tu es/étais partout ! Incroyable ! Et pour une fois, je ne dois pas parler de MorphOS/OS4 plus de 2 minutes dans tout le podcast (qui dure quand même 1h !!), ça devrait t’enlever une épine du pied pour l’écouter ;-)

/me a la musique de Erk en tête depuis 2 jours :yahoo:

Kaeril
                                  • Level 5

J’ai écouté tout ça ce matin avec plaisir. Je tiens à dire que c’était parfaitement clair et compréhensible, j’ai pas été perdu durant l’écoute, ça fait plaisir :lol:

Tu m’as donné envie d’essayer SimGen pour égayer un peu mon 600 en mode d’écran Productivité, avec ses tristounettes 4 couleurs, un « faux » fond d’écran ne lui ferait pas de mal… Merci !

J’ai un peu traîné dernièrement moi aussi du côté de chez Amiga Love. Ils ont effectivement quelques mordus du Workbench 1.3 capables d’en tirer encore aujourd’hui des choses impressionnantes. Avec AmiDock d’un côté et JST mis à jour pour supporter les jeux WHDLoad, je peux presque m’imaginer utiliser un 1.3 au quotidien encore maintenant.

Bref, tout ça était intéressant, instructif et bien monté, bien expliqué d’une voix claire. Vivement le prochain ! Et bravo aussi pour ton A1000, je suis allé voir les photos, ça donne envie !

Staff
                                  Aladin
                                    • Level 25

joli ce a1000. As tu testé les nouveaux jeux compatible 1.3? les 2 little princess, la journée de Fred, Swidron, Raid Over Moscow? (histoire de confirmer qu’ils sont bien OCS)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 126)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.