Un podcast francophone dédié à l'Amiga !

Forum News Room Projets Un podcast francophone dédié à l'Amiga !

  • Ce sujet contient 126 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ancien Membre, le il y a 2 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #40634
    Ancien Membre
    • Level 7
    • Messages : 402

    Jim a déjà fait la pub du podcast d’AmigaImpact que j’ai relancé en début d’année, mais comme j’essaie de propager la bonne parole un peu partout,  je me suis dit que je pouvais aussi ouvrir un fil de discussion ici pour vous faire part des nouveaux épisodes et pour éventuellement recueillir vos remarques/suggestions ;)

    Ça y est c’est la rentrée, et le podcast d’AmigaFrance, euh, d’AmigaImpact n’y coupe pas et revient dans une version Maxi Best Of avec son supplément de jeux et de divers, accompagné d’une musique de fin de sieur Romeo Knight (Cream Of The Earth, clin d’oeil à Cafeine) et saupoudré d’un graph’ de Jojo073 pour la jaquette.

    Je tenais une nouvelle fois à remercier tout ceux qui relayent des informations Amiga ici et là, tous les développeurs, tous les créateurs (que ce soit de graph’, de ziks, de textes, de magazines, de vidéos, de podcasts), tous les organisateurs d’événement, tous les revendeurs car c’est grâce à eux qu’on continue de vivre notre passion Amiga à 200% ! Merci à eux, merci à vous !

    Bonne écoute à tous !

    http://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-de-rentree-semaines-33-a-35-2018

     

    Site internet dédié : http://amigaimpact.lepodcast.fr (merci Podcloud)

    /me a fait un podcast XXL pour le coup… désolé… mais c’était la rentrée, fallait bien repartir du bon pied ^^

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 126)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #40636
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14609

      Merci pour ce podcast XXL



      #40639
      ZIGORD
      • Level 1
      • Messages : 19

        Merci BatteMan pour ce nouvel podcast 100 % Amiga démontrant l’activité de notre machine préférée ! Le micro fait des merveilles ;-)

        #40670
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7005

          Un gros podcast de rentrée comme on les aimes. J’ai vraiment crus que tu allais me citer avec une imitation douteuse … Dommage que tu te sois ravisé ca sentait la séquence culte  :lol:

          Bravo en tout cas pour le boulot et vivement le prochain comme on dit.  :good:

          edit: déplacé en zone projet laquelle est tout à fait adaptée à ce sujet  B-)

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #40705
          Staff
          Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7005

            Je complète mon commentaire d’hier que j’avais fait un peu à l’arrache à cause d’un mal de tête bien costaud.

            Au delà du contenu bien dense je trouve que la qualité de l’enregistrement à énormément progressée. Je ne parle pas que de l’aspect technique avec l’apport du nouveau matériel mais aussi au niveau de l’élocution où tout devient vraiment fluide. Il suffit de réécouter le premier numéro de cette nouvelle formule du podcast pour s’en rendre compte c’est vraiment propre et pro maintenant là ou au début c’était un peu hésitant. Je ne sais pas si tu fais beaucoup de coupures/montages mais si ca sort comme ca en un seul jet tu peux être très content de toi. :good:   :good:   :good:

            Le tapis sonore m’a moins dérangé que les fois précédente également ou je le trouvais trop présent notamment au niveau des basses. Mais là ca dépend aussi beaucoup des conditions de lectures entre une écoute au casque fermé et une écoute en voiture avec les fenêtres ouvertes il y a un monde. :yes:

            Sinon merci aussi pour les multiples citations d’Amiga France, ca aide beaucoup de parler du site.  B-)

             

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #40953
            Ancien Membre
            • Level 7
            • Messages : 402

              Aladin : Merci à toi aussi, qui participe sans le vouloir et indirectement au podcast via les news et autres posts dans les forums que tu fais. Merci, ça m’aide beaucoup !

              Zigord : L’activité a en effet été bouillonnante ces derniers temps. Et oui, je suis vraiment content du son maintenant ;)

              Jim : Merci pour le déplacement. Pour l’imitation, ça partait de base très mal, j’ai arrêté avant que ce ne soit catastrophique ^^

              Je trouve aussi que j’ai pris en fluidité et en qualité d’élocution. Après, tu as du avoir le podcast 72 dans lequel j’explique le processus de « fabrication » du podcast et je mets tout à l’écrit et j’essaie en effet de ne faire qu’une prise pour chaque segment (quand je n’oublie pas d’appuyer sur le bouton d’enregistrement…). Pour le tapis sonore, je pense avoir enfin trouvé le bon réglage des niveaux sonores pour que celui-ci soit assez discret mais tout de même présent pour accentuer les « pauses » entre les différentes news, j’avoue que je suis aussi relativement content de ce côté ;) Désormais, ça passe bien au casque et en mode écoute HP ou voiture fenêtre ouvert, donc c’est cool.

              Pour les multiples citations, AF a été tellement actif en août par rapport aux autres sites, normal que je parle souvent de vous ;) Et c’était un plaisir.

              Amigalement !

              /me est content que ça vous plaise ! :good:

              #40954
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14609

                Je suis rassuré, il n’y a donc pas eu de pot de vin ou de menace pour les liens AF  :yahoo:

                N’empêche que ce podcast devient très professionnel. Et tout ce qui permet de mettre en lumière (podcast  :-p ) toutes les news de notre communauté Amiga est à encourager et à soutenir. (Sans oublier les news journalières d’Ami-France de Tarzin et les résumé bimestrielles d’obligement de Daff)

                #41015
                k1200rs21
                • Level 8
                • Messages : 664

                  aller op j’en remets une couche ici aussi

                  merci Batteman pour ton travail et temps que tu as du plaisir à le faire continue   B-)   :yahoo:

                  Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                  #41019
                  Staff
                  Jim Neray
                  • Level 22
                  • Messages : 7005

                    Oui oui bien sur j’ai écouté le 72 et ces détails croustillants  ;-)

                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    #42054
                    Ancien Membre
                    • Level 7
                    • Messages : 402

                      Jim : Héhé ! Le 72ème sera peut-être mis en ligne un de ces 4, si les leetcheurs en sont d’accord.

                       

                      Tout le monde : 
                      Le rythme de la rentrée s’étant accéléré plus que prévu, voici enfin votre podcast d’actualités pour les semaines 36 à 38… Pas mal de nouveautés, notamment en terme de jeux et de matériels et pas mal de liens divers et variés qui devraient vous faire plaisir !

                      Tous les sujets abordés, avec les liens qui vont bien, sont disponibles sur la page dédiée :

                      http://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-a-la-bourre-ca-faisait-longtemps-dot-dot-dot-semaines-36-a-38-2018


                      /me est pas mécontent d’avoir finalisé cet épisode !

                      #42087
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 22
                      • Messages : 7005

                        Encore un excellent épisode bravo.  :good:

                        Bon après la partie bleu/rouge me passionne moins mais il en faut pour tout le monde  B-)

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -


                        #42282
                        Ancien Membre
                        • Level 7
                        • Messages : 402

                          Jim : Content que ça te plaise. Et pour le nouveau podcast, presque pas de rouge et pas de bleu  :lol:

                          Tout le monde : Et hop, voici le numéro 76 du podcast, qui sort plus rapidement que prévu mais c’était pour la bonne cause parce que je tenais à vous reparler du Kickstarter concernant le boîtier Checkmate A1500 qui se termine le 2 octobre. Et finalement, j’ai eu le nez creux puisque l’AmigaOS 3.1.4 est également sorti ce jour. Voici donc deux grosses news qui méritaient bien qu’un podcast sorte rapidement !

                          Sinon, la jaquette est une oeuvre de Jok Jokov et la musique de fin est une cover de Banjo Guy Ollie, celle de l’intro de Lotus Turbo Challenge II.

                          Allez, assez tergiversé (non, ce n’est pas sale), voici le lien qui va bien :
                          http://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-qui-parle-dun-nouvel-amigaos-semaine-39-2018


                          /me est content de renouveler avec l’hebdo, mais ne promet pas de tenir…  :unsure:

                          #42449
                          Staff
                          Jim Neray
                          • Level 22
                          • Messages : 7005

                            Pas encore eu le temps de l’écouter mais je ne manquerais pas de te faire un retour dès que ce sera le cas. Merci à toi.  ;-)

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                            #42450
                            Ancien Membre
                            • Level 7
                            • Messages : 402

                              Jim : Tu veux dire que je fais trop de podcast et qu’il faut que je ralentisse le rythme ? Nom de Zeus Marty ! :lol:

                              Prends ton temps et bonne écoute, ce podcast est assez sympa mais pas le meilleur, d’ailleurs je me dis que je devrais peut-être essayer de donner un peu mon avis/opinion sur certaines infos, ça pourrait ajouter un peu de piquant/sel :-p

                              /me a déjà commencé le conducteur du 77 :whistle:

                              #42677
                              Staff
                              Jim Neray
                              • Level 22
                              • Messages : 7005

                                Ca y est écouté !  :yahoo:

                                Super les infos et bien joué pour ta réactivité  :good:

                                Encore un super podcast en tout cas B-)

                                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                #43051
                                Ancien Membre
                                • Level 7
                                • Messages : 402

                                  Et voici le podcast 77 et c’est un nouveau podcast hebdomadaire ! Vous ne l’aviez pas demandé mais je l’ai quand même fait

                                  Ce podcast débute avec un petit hommage à Ben Daglish et sur la courte musique d’intro de Continental Circus. Puis nous reviendrons sur les nouveautés de la semaine qui sont nombreuses, surtout du côté d’AmigaOS 3.1.4 et du matériel !

                                  Pour la jaquette du podcast, c’est un nouveau graph’ de jojo073. Quant à la musique de fin, c’est un clin d’oeil à Jim Neray (oui oui, on parle de toi sans que tu le saches ^^) qui a posté le clip de cette musique dans les forums d’AmigaFrance : « Back for the Future » d’ANNEX !

                                  Ah oui, et grosse nouveauté, le podcast est désormais disponible sur Spotify !

                                  Bonne écoute à tous : http://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-un-peu-triste-semaine-40-2018


                                  /me a fait le podcast et a même changé son chauffe-eau ! ^^

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 126)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.