Un podcast francophone dédié à l'Amiga !

Forum News Room Projets Un podcast francophone dédié à l'Amiga !

  • Ce sujet contient 126 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ancien Membre, le il y a 2 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #40634
    Ancien Membre
    • Level 7
    • Messages : 402

    Jim a déjà fait la pub du podcast d’AmigaImpact que j’ai relancé en début d’année, mais comme j’essaie de propager la bonne parole un peu partout,  je me suis dit que je pouvais aussi ouvrir un fil de discussion ici pour vous faire part des nouveaux épisodes et pour éventuellement recueillir vos remarques/suggestions ;)

    Ça y est c’est la rentrée, et le podcast d’AmigaFrance, euh, d’AmigaImpact n’y coupe pas et revient dans une version Maxi Best Of avec son supplément de jeux et de divers, accompagné d’une musique de fin de sieur Romeo Knight (Cream Of The Earth, clin d’oeil à Cafeine) et saupoudré d’un graph’ de Jojo073 pour la jaquette.

    Je tenais une nouvelle fois à remercier tout ceux qui relayent des informations Amiga ici et là, tous les développeurs, tous les créateurs (que ce soit de graph’, de ziks, de textes, de magazines, de vidéos, de podcasts), tous les organisateurs d’événement, tous les revendeurs car c’est grâce à eux qu’on continue de vivre notre passion Amiga à 200% ! Merci à eux, merci à vous !

    Bonne écoute à tous !

    http://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-de-rentree-semaines-33-a-35-2018

     

    Site internet dédié : http://amigaimpact.lepodcast.fr (merci Podcloud)

    /me a fait un podcast XXL pour le coup… désolé… mais c’était la rentrée, fallait bien repartir du bon pied ^^

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 126)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #45942
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4073

      Cool ces « petits » podcasts!

      Là je découvre, et du coup j’en ai plein à écouter… tranquille…en buvant mon café.

      Merci.

      P.S.: pour info le « 2828 » de Mutt2828 se prononce « deux mille huit cent vingt-huit ».

      Cela correspond à un record sur un jeu cher à mon cœur…

       

      Très belle chute Bud!



      #45955
      Ancien Membre
      • Level 7
      • Messages : 402

        Aladin : Merci à toi également, car tu m’as bien aidé sans le savoir pour la section « jeux » ! J’ai même envie de dire, heureusement que tu étais là. Merci encore !

         

        Jim : Héhé, oui, j’avoue, c’est vraiment un nom très moche et pas simple à dire qui m’écorche la bouche chaque fois que je le prononce (j’déconne, mais j’aime bien les chambrer ^^)

         

        Mutt2828 : Content que tu ais découvert le podcast et ses petits épisodes ^^ Si tu n’as jamais écouté, tu as plus de 17 heures d’écoute pour l’année 2018 et sans doute autant pour tous les précédents, ça te laisse quelques litres de café à boire :D Pour la prononciation du pseudo, c’est noté et j’essayerais de ne plus me tromper (mais j’arrive encore et toujours en disant Tarzin… qui se prononce Tarzine mais des fois je me loupe… donc je risque de peut-être encore me tromper en prononçant ton pseudo).

        /me ne promet rien pour la sortie du prochain, mais va essayer de reprendre un rythme un peu plus régulier (et du coup des podcasts un peu plus… court ^^).

        #45965
        Staff
        Mutt2828
        • Level 18
        • Messages : 4073

          Pas grave si te plantes…je voulais juste apporter la précision …et boire des litres de café ne me fait pas peur :yahoo:

          Très belle chute Bud!

          #45966
          Staff
          Jim Neray
          • Level 21
          • Messages : 6981

            P.S.: pour info le « 2828 » de Mutt2828 se prononce « deux mille huit cent vingt-huit ».

            Ah je le note je pensais aussi que c’était 28 28. :good:

            Jim : Héhé, oui, j’avoue, c’est vraiment un nom très moche et pas simple à dire qui m’écorche la bouche chaque fois que je le prononce (j’déconne, mais j’aime bien les chambrer ^^)

            Héhé moi aussi mais ca n’empêches pas d’avoir quelques machines de « l’ennemis » à la maison  ;-)

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #50437
            Ancien Membre
            • Level 7
            • Messages : 402

              Et hop, voici enfin un nouvel épisode de votre podcast hebdomadaire qui n’en finit plus de ne plus être hebdomadaire…

              Il revient en ce début d’année, déjà bien entamée certes, mais revient quand même !

              Et il vous souhaite une « Bonne année » puisqu’il n’est jamais trop tard pour souhaiter une bonne année, tant qu’on est en janvier, du moins c’est ce qu’on dit.

              Ce podcast reviendra sur les deux derniers mois d’actualité, mais attention, une actualité défrichée à grands coups de serpe, n’attendez donc aucune exhaustivité de cet épisode. Ce dernier est en effet plutôt là pour remettre le pied à l’étrier et le micro devant les cordes vocales.

              Encore une fois, la jaquette est une magnifique image de Jojo073 pour son nouveau jeu intitulé Cuba 1898. Merci à lui, encore et toujours !

              Pour la musique de fin, ce sera une musique de Jess & The Wet Machine tirée de l’album Crying Chips Symphony et intitulée Digital Happiness, musique qui devrait vous rendre numériquement heureux.

              Site internet : http://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-de-bonne-annee-semaine-47-de-2018-a-4-de-2019


              /me se demandait quand il allait refaire un podcast… Et ben voilà, c’est fait !  :lol:

              #50459
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14590

                Merci pour ce podcast de nouvelle année. Meilleurs voeux à toute l’équipe du podcast

                #50461
                Ancien Membre
                • Level 7
                • Messages : 402

                  Aladin : Merci à toi aussi pour tout ton boulot sur AmigaFrance ! (dont je me sers allègrement assez souvent pour le podcast).

                  Quant à l’équipe du podcast, ben j’suis tout seul (même si je m’aide beaucoup du travail de Tarzin, de k1200rs21 et du tien ;-) ). Du coup, je te remercie et te souhaite à mon tour une excellente année 2019, ainsi qu’à tous les AmigaFrançais ^^ Je suis aussi sûr que Tarzin et k1200rs21 te remercient également et te renvoient la pareille !

                  /me a cru que le podcast d’AI ne reverrait jamais le jour… :-(

                  #50467
                  Staff
                  Jim Neray
                  • Level 21
                  • Messages : 6981

                    Encore un super podcast. Content de te voir (ou t’écouter) de retour. Le temps passe super vite. Les Amiga Français j’aime bien c’est marrant.  :lol:

                    Et bravo pour ton examen !  :good:

                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    #50661
                    Ancien Membre
                    • Level 7
                    • Messages : 402

                      Jim : Content que tu sois content ^^

                      Oui, le temps file… Saleté…

                      Merci ! Champomy pour tout le monde du coup !

                      /me n’en revient pas qu’on soit déjà fin janvier… Pfff…

                      #50662
                      k1200rs21
                      • Level 8
                      • Messages : 664

                        merci BatteMan pour ton retour dans la battecave  et oui moi je remercie toutes les personnes qui font perdurer notre passion  :good:    ;-)

                        Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p



                        #53467
                        Ancien Membre
                        • Level 7
                        • Messages : 402

                          Eh ben, il s’en est passé depuis fin janvier… ou pas…

                          Bon, y’a quand même eu un podcast vraiment hors-série, le 72 que seuls les participants à la cagnotte Leetchi avaient pu écouter jusque là et qui est désormais en ligne pour tous. Vous n’y apprendrez pas grand chose sur l’actualité Amiga… C’est en fait les coulisses du podcast, pour en savoir un peu plus sur comment que quoi qu’est-ce, ou presque !

                          https://www.amigaimpact.org/2019/02/podcast-hors-serie-le-n72-disponible-a-lecoute-pour-tous/

                           

                          Sinon, le podcast 82 est quant à lui disponible depuis aujourd’hui !
                          Et celui-là, c’est un vrai podcast mais avec une nouvelle formule !
                          Toujours pas d’actu mais une entrevue d’environ 1h avec Astrofra, des groupes de demo Mandarine et Resistance, et aussi l’auteur des Amiga Memories (https://www.youtube.com/watch?v=NTZRHCQ-pqc) ou bien encore l’homme derrière le portage Amiga d’Athanor 2, jeu d’Eric Safar déjà sorti sur CPC l’an dernier et qui débarquera d’ici quelques temps sur nos machines. Astrofra est aussi à la manoeuvre pour la colorisation et les conversions des dessins d’Angel Bautista pour ce portage Amiga, et pour le portage Atari également.

                          Un Amigaïste en or qui se joint à moi pour une discussion à la cool, remplie d’anecdotes, d’histoires et bien plus encore.

                          J’espère que ce podcast nouvelle formule vous plaira. A noter toutefois que cet épisode ne signe pas un virage à 180° des podcasts d’AmigaImpact, en effet un podcast dédié à l’actu devrait arriver à plus ou moins longue échéance (chut chut pas de date).

                          Bonne écoute à tous et n’hésitez pas à me faire vos retours (que ce soit ici ou ailleurs).

                          https://www.amigaimpact.org/2019/03/un-podcast-avec-astrofra/


                          /me espère que ça vous plaira !

                          #53468
                          Jeeg
                          • Level 5
                          • Messages : 212

                            Aux petits oignons BatteMan, je me suis régalé, bravo à tous les deux ! :-)

                            https://www.amigapassion.fr/abbaye/

                            #53480
                            Staff
                            Jim Neray
                            • Level 21
                            • Messages : 6981

                              Un très très bon épisode merci à AstroFra pour ces partages de connaissance (même si le vrai hard c’est mieux que UAE  :-p ). On en redemande  :good:   B-)

                              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                              #53846
                              Ancien Membre
                              • Level 7
                              • Messages : 402

                                Jeeg : Merci, j’avoue que j’ai passé aussi un excellent moment (pour la préparation, l’enregistrement et même le montage).

                                Assez content aussi de la qualité sonore, parce que je déteste écouter des podcasts enregistrés via Skype/Discord où le son est bien moisi !

                                 

                                Jim : Ahah ! Mais je comprends aussi que pour faire du dév’ sur ton temps libre et sans te prendre la tête, un environnement « confortable » est un plus et UAE dépanne bien dans ce cas là.

                                J’essaie de refaire un podcast classique prochainement et je vais voir pour refaire un podcast de ce style par la suite ;-)

                                 

                                /me est content que cela vous ai plu.

                                #64577
                                Ancien Membre
                                • Level 7
                                • Messages : 402

                                  Tout le monde avait fini par penser que l’on ne reverrait plus le podcast d’AmigaImpact… Mais, tel un phoenix, il renaît de ses cendres (ou alors, c’est un zombi et il est mort-vivant, à vous de voir).

                                  Pour fêter cette rentrée scolaire 2019 comme il se doit, le podcast a revêtu son plus beau costume et revient dans une formule « classique » qui ne révolutionnera pas les podcasts mais qui a au moins le mérite d’exister.

                                  Ce podcast est d’ailleurs un podcast spécial dédicace à Tarzin et Daff, sans qui ce podcast ne serait pas (en effet, c’est une repompe à 93% de la rubrique actualités de juillet/août d’Obligement et à 4% des tweets de Tarzin, le reste étant les bêtises que BatteMan aura pu dire au micro).

                                  Ce podcast ne vous apprendra sans doute pas grand chose, quoique qui sait, et ne se veut pas exhaustif, comme d’habitude.

                                  Pour la jaquette, il s’agit d’une jaquette de jeu choisi par « girafe » sur IRC. Il a donc choisi le jeu Crafton & Xunk, un jeu Amstrad et Atari… jamais porté sur Amiga… La prochaine fois, on vérifiera (mais la jaquette est belle, donc il est à moitié pardonné).

                                  Pour la musique de fin, ce sera le Welcome Theme de Shadow of The Beast par Banjo Guy Ollie, un plaisir pour toutes les cages à miel !

                                  Bonne écoute, et à bientôt !

                                  Site internet : http://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-special-dedicace-a-tarzin-et-daff


                                  /me l’a fait ! ^^

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 126)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.