Pinball Illusions AGA (1995 Digital Illusions/21st Century)

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    Aladin
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      Pinball Illusions (1995 Digital Illusions/21st Century)

      Jeu de flipper développé et édité par Digital Illusions CE, sorti en 1995 sur Amiga AGA, CD32 et PC386-VGA.

      Pinball Illusions (1995 Digital Illusions/21st Century)

      Si votre score est assez bon pour figurer dans le tableau des meilleurs scores, vous pouvez y inscrire votre nom en tapant trois lettres de votre choix lorsqu’on vous le demande. Pour effacer une lettre, utilisez la touche Backspace.

       

      Table Law n’ Justice

      Rejoignez les forces de police dans leur quête incessante de justice dans les rues de Future City. Mettez tous les grands criminels derrière les barreaux et faites en sorte que les citoyens respectueux des lois de la métropole soient heureux.

      Skill-shot : Lancez la bille à partir de la glissière et servez-vous du flipper supérieur gauche pour essayer de l’envoyer dans la rampe Skill-Shot, située au-dessus du bumper champignon, en haut et à gauche.

      Ball-lock (blocage de la bille) : Pour activer cette option, vous devez atteindre les deux cibles tombantes se trouvant devant la trappe droite. Celle-ci est située sous le haut de la rampe Skilll-Shot. Une fois cette option activée, un message apparaîtra sur le tableau de marque. II vous indiquera le nombre de billes que vous devez bloquer avant le début du mode 2-ball M-ball (2-billes M-billes).

      Mode 2-ball m-ball : Après que vous ayez bloqué le nombre de billes requis dans la trappe droite, une ou deux nouvelles billes seront lancées dans le jeu. Avec ces billes, essayez de toucher le Jackpot de la trappe gauche. Une fois que vous avez gagné le Jackpot, vous pouvez le réactiver en touchant les cibles de gauche, condition qu’il y ait plus d’une bille en jeu.

      Multi-Bonus : Pour activer un multi-bonus sur la rampe du milieu, vous devez toucher les deux cibles de gauche. Vous pouvez gagnez un multi-bonus de x2, x4, x6, x8 et x10. Si vous gagnez le multi-bonus de x10, vous activez l’option Extra Ball (Bille Supplémentaire) de la Prison de la Ville (dans la trappe du milieu). Chaque fois que vous ramassez un multi-bonus de x10, vous marquez 10 millions de points.

      Ramp combos (combos de rampe) : Chaque fois que vous envoyez une bille à travers une rampe, vous verrez une flèche rouge s’allumer l’entrée de certaines autres rampes. Si vous envoyez la bille dans une rampe dont la flèche rouge clignote, vous gagnez un combo bonus d’I million de points. A chaque fois que vous obtenez une succession de combos (c’est-à-dire lorsque vous touchez les rampes l’une après l’autre, plusieurs fois de suite), vous augmentez la valeur du bonus combo d’1 million de points.

      Hover spot : Ce voyant se trouve à l’entrée de la rampe de gauche. Vous l’allumez en envoyant la bille dans le couloir retour du flipper, à côté du kicker bumper de droite. Si vous activez ce voyant et que vous envoyez la bille dans la rampe de gauche, vous gagnez l’un des huit bonus Hover qui vont d’l million de points à l’option Extra Ball de la Prison de la Ville.

      Hurry up (dépéchez-vous) : Vous activez ce voyant en gagnant le cinquième Hover Spot.Vous verrez alors une rampe à flèche rouge clignoter et le compte à rebours du score (20 millions de points) commencer dans le tableau de marque. Envoyez la bille dans la rampe pour récolter ces points.

      Missions amanda et en-hans (modes) : Pour activer une mission, envoyez la bille à travers la rampe Skill-Shot, Le voyant Start Mode (Commencer Mode) se mettra à clignoter dans la trappe gauche. Envoyez alors la bille dans trappe pour commencer la mission. Pour terminer une mission quelconque, vous devez atteindre chaque rampe ou cible qui clignote. Vous pouvez changer de mission en envoyant la bille sur les bumpers champignons. Chaque fois que vous touchez un bumper, vous avancez d’une mission.

      Mode drug-bust (anti-drogue) – johnny crack : Pour capturer Johnny Crack et le jeter en prison, vous devez arriver jusqu’au sixième étage en envoyant la bille dans les rampes clignotantes. Vous activez alors le Super-Jackpot.

      Mode prison break (evasion de prison) : Plusieurs détenus se sont échappés de la prison de la ville. Ils doivent être repris et renvoyés en prison avant que le maire n’ait vent de l’affaire. Touchez les bumpers champignons pour capturer les prisonniers et envoyez la bille dans la prison de la ville pour les y enfermer.

      Mode riot (emeute) (mode 3-ball m-ball) : D’importantes émeutes ont lieu dans la ville. Utilisez les trois billes en jeu pour ramener le calme (envoyez-les dans les rampes à fleches clignotantes) puis envoyez une bille dans la prison de la ville pour gagner le Super-Jackpot.

      Downtown shoot-out (fusillade en pleineville) : Ceci est un jeu secondaire “videomode” que vous jouez dans le tableau de marque. Braquez votre fusil en utilisant les touches de flipper gauche et droite. Lorsque votre cible est bien alignée, le oups! coup partira automatiquement. Attention: c’est vous qui souffrirez si vous recevez quatre coups!

      Mode désactiver la bombe – dynamite dork : Alerte à l’hötel de ville! Dynamite Dork y a posé six bombes à retardement. Chacune d’elles doit être retrouvée et désactivée à temps (le temps qu’il vous reste est affiché dans le tableau de marque). Chaque fois que vous envoyez la bille dans une rampe, vous gagnez l’équivalent en temps, correspond au temps affiché dans le tableau de marque. Si vous arrivez à désactiver toutes les bombes posées par Dynamite Dork à temps, vous activez le Super-Jackpot de la Prison de la Ville.

      Mode sniper (tireur isolé) : Un groupe de terroristes détient des otages dans un immeuble abandonné. Visez les terroristes et éliminez-les l’un après l’autre en envoyant la bille dans les rampes clignotantes. Vous activerez alors le Super-Jackpot de la Prison de la Ville.

      Arson mode (mode incendie criminel) – sparky : Sparky a mis le feu à la ville. Pour éteindre les incendies, vous devez envoyez la bille dans toutes les rampes. Si vous arrivez à éteindre les trois incendies à temps, vous obtenez un bonus, mais si vous échouez, un autre incendie se déclarera et la valeur du bonus final diminuera. Après avoir éteint tous les incendies, visez le Super-Jackpot de la Prison de la Ville.

      Mode poursuite de hovercraft – max speed : Max Speed a réussi à s’échapper de prison et il prend la fuite à bord de son hovercraft. Lancez-vous à sa poursuite en envoyant la bille dans la rampe gauche quand celle-ci est allumée. A chaque coup réussi, vous obtenez un gros bonus.Vous devez envoyer la bille dans cette rampe huit fois avant de pouvoir rattraper et arrêter Max, et activer ainsi le Super-Jackpot de la Prison de la Ville.

      Mode final challenge (ultime défi) : Après avoir accompli les huit missions, vous passez au mode Final Challenge. Ce mode peut vous faire gagner beaucoup de points, mais faites attention au chrono car votre temps est limité!

       

      Table Babewatch

      Une place sur la plage, c’est bien, mais on ne serait pas contre quelques jolies filles à fréquenter. Faites de votre mieux dans divers domaines pour montrer le vrai homme qui est en vous !

      Multi-bonus : Pour obtenir un multi-bonus, allumez les roll-overs “R” “N” et “R”, situés dans le coin supérieur droit de la table. Vous pouvez gagner des multi-bonus de x2, x4, x6, x8 et xl0. Si vous allumez le multi-bonus x10, vous activez l’option Extra Ball (Balle Supplémentaire) de la trappe de droite (située sous la table de la Roulette, juste à gauche du jukebox). Chaque fois que vous allumez les trois roll-overs après avoir ramassė le multi-bonus de 10, vous gagnez 10 millions de points.

      Mode “chicken race” (course de poulets) : Vous foncez, en compagnie d’une voiture rivale, vers un précipice. Allez-vous vous dégonfler et perdre la course en vous arrêtant avant votre adversaire? Pour activer le mode “Chicken Race”, envoyez la bille dans la rampe gauche puis dans la rampe droite, successivement et rapidement. Vous activerez ainsi le voyant RACE (Course) de la rampe de la “route”. Lorsque vous envoyez la bille dans la rampe de la “route”, vous activez un chronomètre dans le tableau de marque, Le chronomètre entamera un compte régulier de 5 à 20 millions. Chaque fois que vous faites passer la bille par la rampe de la “route”, vous gagnez les points affichés dans le tableau de marque. Souvenez-vous: plus vous attendez, plus vous vous rapprochez du bord, mais plus vous ramassez de points!

      Prix de casino : Tentez votre chance dans le “temple du pognon”. Activez le Casino en envoyant la bille dans la trappe gauche. Ensuite, envoyez la bille dans le Casino par la rampe gauche et avec le flipper du haut, et attendez de voir si vous gagnez… Si vous avez de la chance, chaque fois que vous entrez dans le Casino, vous gagnez un des divers bonus qui s’y trouvent, dont le prochain bonus disponible, le bonus “held” (retenu), x-ball (bille supplémentaire), 10 millions de points, bumpers à millions, etc…

      Accessoires”dude” (dandy) : Il s’agit, ici, de ramasser les accessoires qui feront de vous un vrai “cool dude”. Ces articles sont cachés à plusieurs endroits de la table. Si vous les ramassez tous, vous pouvez alors essayer d’impressionner d’autres nanas en activant l’option bille supplémentaire (x-ball allumée), dans la trappe droite.

      Modes impression : Yous voulez avoir l’air” cool” aux yeux des nanas,sur la plage? Dans ce cas, vous devez essayer les modes Impression!
      Pour activer un mode Impression, envoyez la bille à travers la rampe gauche de manière à ce qu’elle tombe sur la plate-forme Casino et entre dans le Jukebox.Vous activez ainsi un mode à la fois. Les modes sont toujours activés de la manière suivante:

      Mode 1 – beach-gym (gym de la plage) : Pour activer ce mode, faites passer la bille à travers le passage de droite quand le voyant GYM clignote. Vous aurez alors 60 secondes pour développer vos muscles en essayant de toucher les bumpers champignons. Tous les cinq coups réussis, vous augmentez la valeur du Jackpot de 5 millions. Lorsque vous avez terminé de “pomper” vos muscles, à la fin des 60 secondes, envoyez la bille dans la trappe clignotante pour entamer un mode 2-ball M-ball. Envoyez ensuite les nouvelles billes sur les Muscle Jackpots clignotants.

      Mode 2 – surf’s up : Montez sur la planche de surf et accomplissez des prouesses sur les vagues déferlantes. Pour activer ce mode, envoyez la bille dans la rampe droite quand le voyant SURF clignote. Vous aurez alors 60 secondes pour montrer vos talents de surfeur et augmenter la valeur du Surfer Jackpot, en envoyant la bille sur les voyants clignotants. Au bout des 60 secondes, envoyez 2 billes dans la trappe clignotante.Vous passez alors au mode 3-ball M-ball (Surf-Mania). Envoyez ensuite les nouvelles billes sur les Surfer Jackpots clignotants.

      Mode 3 – burger bar : Prouvez que vous avez un appétit de loup en allant au Burger Bar et en dévorant l’équivalent de votre poids en nourriture. Envoyez la bille dans la trappe gauche quand le voyant BURGER clignote. Vous activez alors le mode 2-ball M-ball ainsi qu’un chronomètre. Augmentez la taille de votre menu en envoyant les billes à travers les rampes clignotantes avant la fin du temps réglementaire. Lorsque le chrono atteint zéro, envoyez les billes dans les trappes clignotantes et essayez d’y loger 3 billes pour commencer à manger et activer 5 Burger Jackpots. Si vous réussissez à ramasser les 5 Jackpots, vous aurez la possibilité de tenter le Super Cholesterol Jackpot!

      Mode 4 – casino : Prouvez que vous avez un don naturel pour le jeu de la Roulette en faisant quelques parties au Casino. Pour activer ce mode, faites passer la bille en force par la rampe gauche lorsque le voyant CASINO clignote, de manière à ce qu’elle tombe sur la plate-forme Casino. Avec le flipper du haut, envoyez ensuite la bille dans le Casino.Vous activez alors le mode 3-ball M-ball et un compte à rebours de 60 secondes. Augmentez le Jackpot de la roulette en envoyant les billes sur les cibles clignotantes. Quand le chrono atteint zéro, envoyez les billes dans les trappes clignotantes et essayez d’y en loger 4. Vous activez ainsi l’option Money Hunt durant laquelle vous pouvez récupérer autant d’argent que possible (et peut-être tout l’argent que vous avez misé) en envoyant les billes dans les rampes clignotantes,

      Mode 5 – babe hunt : Utilisez vos dons de beau parleur et votre charme pour impressionner les nanas! Pour activer ce mode, envoyez la bille dans le lock (fermeture) supérieur quand le voyant LOCK clignote. Votre objectif, maintenant, consiste baratiner 4 filles en envoyant la bille dans le lock supérieur 4 fois de suite. Chaque fois que vous envoyez une bille dans le lock, vous pouvez baratiner une autre fille, mais faites vite car, une fois la bille éjectée, vous n’aurez que 5 secondes pour la renvoyer dans le lock. Si vous réussissez à baratiner les 4 filles, vous aurez l’occasion unique de parler à la fille de vos rêves et de ramasser I milliard de points si vous arrivez à l’impressionner!

       

      Table Extreme Sports

      La quête de l’ultime montée d’adrénaline. Si vous faites partie de ceux qui ont “été là” et “fait ça” et que vous êtes maintenant à la recherche du prochain défi… Bienvenue dans le monde des sports extrêmes : Courses d’hommes de fer, bungee en ballon, plongée en falaise, courses de skateboard à 50 Mph (80 km/h), escalade verticale et tournois d’échecs !

      E-X-T-R-E-M-E : Participez à 5 cinq compétitions sportives dangereuses et secrètes… si vous en avez le courage! Pour activez les 5 sports, vous devez allumer toutes les lettres du mot EXTREME. Pour allumer une lettre, vous devez faire passer la bille par le couloir retour du flpper droit (à côté du kicker de droite) puis toucher la cible clignotante de droite. Une fois que vous avez épelé le mot EXTREME, vous activez un sport “extrême” secret sur chaque rampe. Dépêchez-vous d’envoyer les billes dans les rampes et de jouer aux sports, sinon, vous risquez de ne pas gagner les gros bonus!

      Mode speed (vitesse) : C’est ici que vous aurez l’occasion de prouver que vous avez un don naturel pour les sports à grande vitesse, tels que le skateboard, le V.T.T., le ski et les courses de dragsters. Pour activer un mode Speed, faites passer la bille 5 fois par le passage de gauche. Les modes Speed s’activent toujours dans cet ordre: skateboard, V.T.T., ski et courses de dragsters. La cinquième fois que vous faites passer la bille par le passage de gauche, vous activez un chronomètre. Vous avez alors 30 secondes pour prendre de la vitesse en envoyant la bille dans la rampe inférieure droite, plusieurs fois de suite. Lorsque le chrono atteint zéro, un nouveau compte de 15 secondes commence, durant lequel vous devez essayer de ramasser les Jackpots en faisant passer la bille par le passage de gauche. Chaque Jackpot que vous ramassez vous donne un bonus ègal à la vitesse que vous avez réussi à atteindre au début du mode. Lorsqu’un mode Speed se termine, vous pouvez en activer un autre en faisant de nouveau passer la bille 5 fois par le passage de gauche. Si vous arrivez à ramasser les 4 modes Speed, répétez la même opération 5 fois pour activer l’option Super Speed Ball (Bille Super Vitesse).

      Super speed ball : Lorsque vous activez le mode 3-ball M-ball, un énorme bonus (représentant le total des bonus que vous avez récoltés durant les modes Speed) sera affiché au tableau de marque et commencera à décroitre. Envoyez les 3 billes dans la rampe, dans la trappe ou à travers le passage clignotant pour gagner les points affichés au tableau de marque, c’est-à-dire le Super Speed Jackpot! Le Super Speed Jackpot sera disponible tant que vous avez au moins deux billes en jeu. Lorsqu’il arrive à 10 millions de points, il s’arrête pour vous permettre d’obtenir des points supplémentaires, si vous n’avez rien gagné durant le compte à rebours.

      Cibles spéciales : Atteignez les trois cibles pour activer une option spéciale sur la rampe supérieure droite. Envoyez ensuite la bille dans la rampe pour obtenir des bonus tels que Bonus Held (retenu), 5 millions de points, x-ball (bille supplémentaire), etc…

      Modes extreme sports : Pour activer un mode, vous devez toucher la bille se trouvant dans la trappe, au-dessus des cibles spéciales. La lampe se trouvant dans la trappe du lock supérieur commencera à clignoter. Envoyez la bille dans la trappe pour commencer un mode.

      Mode iron man race (course de l’homme de fer) : Pour devenir l’Homme de Fer, vous devez faire vos preuves dans des compétitions sportives dangereuses et exténuantes: natation de fond, cyclisme et course à pied. Un mode 3-ball M-ball commencera dès que vous l’activez. Trois rampes se mettront à clignoter et un chronomètre entamera un compte à rebours dans le tableau de marque. Lancez les trois billes dans les rampes clignotantes aussi vite que vous le pouvez pour geler le score du tableau et l’ajouter au Super Iron Man Jackpot. Cette séquence se produira 3 fois (une fois pour chaque sport). Si vous arrivez à terminer les 3 sports, vous activez le Super Iron Man Jackpot. Si vous ramassez le Jackpot et que vous avez plus d’une bille en jeu, vous pouvez reprendre le mode et augmenter votre score.

      Mode free fall (chute libre) : Vous avez vu tous ces fous qui sautent du haut des falaises et des immeubles et qui n’ouvrent leurs parachutes qu’à la dernière minute? Eh bien, c’est votre tour, maintenant! Vous devez effectuer autant d’acrobaties en chute libre que possible avant d’ouvrir votre parachute et éviter une mort certaine! Une fois le mode entamé, vous aurez 30 secondes pour exécuter vos acrobaties aériennes en envoyant la bille dans la rampe inférieure droite. Chaque coup que vous réussissez augmentera le Parachute Jackpot. Essayez de gagner le Jackpot avant l’arrêt du chrono, sinon on ne parlera de vous qu’au passé! Si vous arrivez à ouvrir votre parachute à temps, vous recommencerez le mode mais à une hauteur plus basse. Vous aurez alors moins de temps pour exécuter vos prouesses mais vous gagnerez de plus gros bonus. Si vous avez assez de sang-froid pour ouvrir votre parachute à la toute dernière minute, vous gagnerez le bonus Extreme Adrenalin, mais si vous vous ècrasez au sol, vous n’aurez droit qu’au bonus de la mort!

      Mode cliff diving (saut de falaise) : Une vraie épreuve pour les amateurs de sports dangereux. Les falaises d’Acapulco vous donneront l’occasion d’essayer des hauteurs qui n’ont jamais été tentées auparavant! Vous entamez la partie en mode 2-ball M-ball. Vous avez 60 secondes pour atteindre les bumpers champignons et augmenter la hauteur de votre saut, puis envoyer la bille dans la rampe clignotante pour sauter. Chaque fois que vous réussissez un saut, vous gagnez le Diver Score (Score du Sauteur). Plus vous sautez de haut, plus votre Score Diver augmente!

      Mode off-piste (hors-piste) : Chaussez vos skis et montrez ce que vous savez faire en descendant une pente dangereuse puis en vous élançant dans le ciel. Cinq rampes commenceront à clignoter. Chacune d’elles représente un saut en puissance. Les rampes les plus difficiles à atteindre représentent les sauts les plus difficiles. Envoyez la bille dans les rampes pour gagner les bonus des grands sauts. Si vous réussissez à effectuer tous les sauts, vous activerez le White Powder Jackpot (Jackpot Poudre Blanche).

      Mode bungee-jump (saut bungee) : Il est temps, maintenant, d’essayer ces cordes élastiques! Avez-vous le courage de faire des sauts à l’élastique d’endroits plus délirants les uns que les autres? Au début d’un mode 2-ball M-ball, l’une des rampes commence à clignoter. Envoyez les deux billes dans la rampe clignotante et une autre rampe sera automatiquement activée. Chaque fois que vous envoyez la bille dans une rampe clignotante, vous faites un saut et vous ramassez un bonus. Plus vous atteignez de rampes, plus vos sauts deviendront compliqués et plus vous gagnerez de points! Si vous réussissez à sauter de l’avion, vous activerez le Rubber Band Super Jackpot (Super Jackpot Elastique). Ramassez-le et vous obtiendrez un score incroyable!

      Mode free-speed climbing (alpinisme ävitesse libre) : Vous vous croyez donc capable d’escalader une paroi rocheuse? A quelle vitesse pouvez-vous le faire sans corde? Une fois ce mode entamé, vous aurez |5 secondes pour effectuer chaque pas de lvotre ascension. Pour faire un pas, envoyez la bille à travers la rampe clignotante, Chaque fois que vous réussissez à atteindre une rampe, une autre sera activée automatiquement. Si vous arrivez au sommet de la paroi, vous gagnerez le Mountain Goat Jackpot (Jackpot de la Chèvre des Montagnes)!

      Mode extremist (extrémiste) : Une fois que vous aurez terminé tous les modes Extreme Sports (Sports Dangereux), vous serez prêt pour le mode ultime: le mode Extremist. Ce mode commence en 3-ball M-ball et active 6 voyants sur la table. Elles représentent 6 Jackpots qui équivalent aux 6 scores que vous avez comptabilisés dans chacun des modes Extreme. Ramassez ces Jackpots à l’aide des 3 billes et poussez votre score jusqu’à l’extrême limite!

      Contrôles dans le menu

      [ Curseurs ] : Sélectionner une option
      [ Espace ] : Confirmer une sélection
      [ Esc ] : Retourner au menu précédent
      [ F1 ] : Jouer la table Law n’ Justice
      [ F2 ] : Jouer la table Babewatch
      [ F3 ] : Jouer la table Extreme Sports

      Joypad CD32

      [ Direction ] : Sélectionner une option
      [ Rouge ] : Confirmer une sélection
      [ Bleu ] : Retourner au menu précédent

      Contrôles pendant le jeu

      [ F1 ] – [ F8 ] : Commencer une partie avec 1 à 8 joueurs
      [ Enter ] : Ajouter un joueur supplémentaire
      [ Return ] : Lancer la bille
      [ Shift gauche ] : Activer les flippers de gauche
      [ Shift droit ] : Activer les flippers de droite
      [ Espace ] : Pousser la table vers le haut
      [ Amiga gauche ] ou [ Alt gauche ] : Pousser la table à gauche
      [ Amiga droite ] ou [ Alt droite ] : Pousser la table à droite
      [ F9 ] : Passer à basse résolution
      [ F10 ] : Passer à haute résolution
      [ P ] : Mettre la partie en pause
      [ Esc ] (durant la pause) : Quitter la table
      [ Esc ] (quand la bille est dans la glissière) : Recommencer la table
      [ Esc ] (en mode attract) : Quitter la table ou continuer à jouer

      Joypad CD32

      [ Start ] : Ajouter un joueur supplémentaire
      [ Vert ] : Lancer la bille
      [ Gauche ] : Activer les flippers de gauche
      [ Bleu ] : Activer les flippers de droite
      [ Rouge ] ou [ Bas ] : Pousser la table vers le haut
      [ Gachette gauche ] : Pousser la table à gauche
      [ Gachette droite ] : Pousser la table à droite
      [ Droite ] : Passer de basse à haute résolution
      [ Start ] : Pause
      [ Jaune ] (en mode pause ou ‘attract’) : Quitter la table
      [ Jaune ] (lorsque la bille est dans la glissière) : Relancer la table

       

      Configuration requise:
      AGA

       

       

      Téléchargement: ADF (4 D7) / ISO-CD32 / WHDL (AGA) / WHDL (CD32)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/1059
      http://hol.abime.net/1060
      http://www.whdload.de/games/PinballIllusions.html
      https://en.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

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