Athanor 2 OCS/AGA FR (2021 Safar Games) (€)

Forum News Room Actualités Athanor 2 OCS/AGA FR (2021 Safar Games) (€)

  • Ce sujet contient 184 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #61964
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

    Athanor 2 la légende des hommes oiseaux (2021 Safar Games)

    Code: François Gutherz (Astrofra) 
    Scénario: Eric Safar (Atlantis) 

    Athanor est un jeu d’aventure de Eric Safar (Cryo) sorti en 2013 sur Oric (porté ensuite sur cpc en 2014 et c64 en 2015). Sa suite, par le même auteur, est apparu en 2018 sur CPC

    Une adaptation sur ordinateur 16bit de cette suite a été annoncé en 2015. Au programme une interface revue avec un affichage de 16 couleurs pour la version Atari ST et de 32 couleurs pour la version Amiga.

    Cette version Amiga, qui est réalisé par Astrofra, est programmé en C. Une première vidéo avait été dévoilé en juillet 2019.

    Athanor 2 (2021 Safar Games)

    Synopsis Athanor 1:
    Athanor a lieu dans le sud de l’Italie au 12ème siècle. Vous jouez en tant que moine franciscain, envoyé par son ordre sacré pour enquêter dans une abbaye où des événements suspects ont suscité de nombreuses craintes. Vous conduirez cette enquête afin de découvrir les mystères de cette abbaye. Laissez votre conscience vous guider et vous découvrirez peut-être de plus grands secrets auxquels vous auriez pu penser.

    Synopsis Athanor 2:
    L’aventure continue… Après être venu à bout des mystères de l’abbaye, partez maintenant à la recherche de vos origines à travers le monde. Quatre lieux principaux à explorer, de nouveaux personnages à rencontrer et de nombreuses énigmes à résoudre.

    Version Atari ST:

    Bande annonce Athanor 2 CPC:

     

    Version boite amigasafargames.fr

     

    Source:
    http://safargames.fr/
    https://www.amigaimpact.org/2019/03/un-podcast-avec-astrofra/
    http://gamopat.over-blog.com/2018/04/interview-eric-safar-nous-presente-athanor-ii.html
    https://www.ordiretro.fr/interview-deric-safar-developpeur-dathanor-oric-amstrad-cpc/
    https://nexus23.com/warfare2/athanor/
    http://astrofra.com

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 184)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #85820
    astrofra
    • Level 4
    • Messages : 126

      Bravo ! Du beau boulot (comme d’habitude) :yes:

      Merci! B-)

      www.astrofra.com | fra.planet-d.net



      #85823
      Kaeril
      • Level 5
      • Messages : 156

        Je trouve le résultat carrément sexy, même pour de l’OCS (surtout pour de l’OCS d’ailleurs !). Et indépendamment des graphismes, ça ressemble surtout à un jeu d’aventure « de l’époque » fidèle à l’image que je m’en fais. Prévenez-nous quand ça sort, je suis vraiment curieux d’y jouer !

        C’est cool aussi de se rappeler que le C est en grande partie viable pour coder un jeu, même sur un 500 avec 1Mo de chip. Je lis trop souvent sur Internet des avis de gens persuadés qu’en-dehors de l’ASM, il n’y a point de salut. Et c’est manifestement un débat au moins aussi chaud que celui qui oppose les fans de l’Amiga et de l’Atari :lol:

        Bref, bravo à vous !

        #85824
        demether
        • Level 9
        • Messages : 957

          j’ai jamais joué aux jeux type maupity, il me tarde !

          #85825
          astrofra
          • Level 4
          • Messages : 126

            C’est cool aussi de se rappeler que le C est en grande partie viable pour coder un jeu, même sur un 500 avec 1Mo de chip. Je lis trop souvent sur Internet des avis de gens persuadés qu’en-dehors de l’ASM, il n’y a point de salut

            C’est un point qui me passionne aussi.
            Certains jeux d’aventures ne tournent pas qu’en ASM, c’est certain.

            Flight of the Amazon Queen est réputé être écrit en AMOS (l’AMOS étant lui même écrit en ASM).
            Les jeux Silmarils étaient quand à eux écrits (du moins pour la partie scenario) dans un langage maison.
            Genesia est également écrit en AMOS.
            Et les jeux Lucasarts tournaient dans une VM maison (je ne crois pas que le SCUMM soit compilé, en tout cas pas plus loin que du bytecode, mais j’avoue ne pas avoir creusé le sujet plus que ça…)

            ça fait déja une petite liste de bon jeux Amiga qui ne sont pas 100% en ASM :)

            www.astrofra.com | fra.planet-d.net

            #85826
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14590

              Faudrait vérifier, mais pour Flight of the Amazon Queen, c’était la beta/maquette qui était en Amos je crois.

              En C++ en ce moment, il y a le groupe Last Minute créations avec leurs titres GemrZ et Aminer

               

              Extrait de la musique chiptune de la version ST de Dma-Sc (Mathieu Stempell):
              Soundcloud

              #85841
              Alain.Treesong
              • Level 5
              • Messages : 209

                @astrofra

                Non mais j’étais à la RTS et à la volcanic party par contre ;-)

                 

                #85893
                Staff
                Mutt2828
                • Level 18
                • Messages : 4077

                  hmm… un jeu d’aventure de ce genre, ça rappelle des souvenirs… Ça promet! :yahoo:

                  Surtout, bichonnez le bien!

                  Et bon courage.

                   

                  Très belle chute Bud!

                  #85894
                  Atlantis
                  • Level 2
                  • Messages : 31

                    hmm… un jeu d’aventure de ce genre, ça rappelle des souvenirs… Ça promet! :yahoo: Surtout, bichonnez le bien! Et bon courage.

                     

                    Merci à toi !

                    Oui on y compte bien. :D

                    Il y a 10 sortes de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
                    www.safargames.fr
                    (Amiga 500, 600, 1000, 1200, 2000)

                    #85897
                    かすりん (Kathleen)
                    • Level 9
                    • Messages : 849

                      Excellent, c’est vraiment le genre de jeu que j’apprécie énormément. Il est clair que sans hésiter je serai une cliente pour ce jeu. Vivement qu’il sorte !

                      #85901
                      pat55400
                      • Level 5
                      • Messages : 198

                        Idem que toi @Kathleen , je serai aussi client si vendu en box.



                        #85913
                        Jeeg
                        • Level 5
                        • Messages : 212

                          Une bien belle équipe pour un jeu vraiment très beau, de belles promesses, j’ai hâte de le voir arriver et la cerise sur le gâteau serait avec une belle documentation et un beau packaging. ;-)

                          J’aime aussi beaucoup  ton état d’esprit @Astrofra, vraiment très ouvert sur la communauté Amiga. Bravo !  :good:

                          https://www.amigapassion.fr/abbaye/

                          #85974
                          Atlantis
                          • Level 2
                          • Messages : 31

                            Merci à vous @kathleen, @pat55400 et @jeegfro ! :)

                            ça fait plaisir de sentir que des amoureux(ses) de jeux d’aventures de la grande époque sont toujours présent(e)s !

                             

                            Amicalement

                            Eric S.

                             

                            Il y a 10 sortes de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
                            www.safargames.fr
                            (Amiga 500, 600, 1000, 1200, 2000)

                            #85989
                            Staff
                            Jim Neray
                            • Level 21
                            • Messages : 6981

                              Merci pour ce point. Et on s’en fout de en quoi ce jeu est codé du moment qu’il est bon.  :good:

                              @astrofra Non mais j’étais à la RTS et à la volcanic party par contre ;-)

                              :lol: Moi aussi on a du s’y croiser alors :-p

                               

                              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                              #89965
                              astrofra
                              • Level 4
                              • Messages : 126

                                Ce matin, en prenant le café, petite expérimentation du title screen d’Athanor 2 en mode HAM6 :

                                Bon, pour l’écran titre ça pourrait éventuellement le faire.
                                Pour un jeu complet avec un minimum d’interactivité, je passe mon tour :)

                                www.astrofra.com | fra.planet-d.net

                                #90114
                                lexomil
                                • Level 3
                                • Messages : 80

                                  A ce propos mon cher Fra, penses tu en faire une version AGA, voir CGX, vue que, si je me souviens bien tu as, à l’origine, les graphs en haute résolution ?

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 184)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.