Athanor 2 OCS/AGA FR (2021 Safar Games) (€)

Forum News Room Actualités Athanor 2 OCS/AGA FR (2021 Safar Games) (€)

  • Ce sujet contient 184 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #61964
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14621

    Athanor 2 la légende des hommes oiseaux (2021 Safar Games)

    Code: François Gutherz (Astrofra) 
    Scénario: Eric Safar (Atlantis) 

    Athanor est un jeu d’aventure de Eric Safar (Cryo) sorti en 2013 sur Oric (porté ensuite sur cpc en 2014 et c64 en 2015). Sa suite, par le même auteur, est apparu en 2018 sur CPC

    Une adaptation sur ordinateur 16bit de cette suite a été annoncé en 2015. Au programme une interface revue avec un affichage de 16 couleurs pour la version Atari ST et de 32 couleurs pour la version Amiga.

    Cette version Amiga, qui est réalisé par Astrofra, est programmé en C. Une première vidéo avait été dévoilé en juillet 2019.

    Athanor 2 (2021 Safar Games)

    Synopsis Athanor 1:
    Athanor a lieu dans le sud de l’Italie au 12ème siècle. Vous jouez en tant que moine franciscain, envoyé par son ordre sacré pour enquêter dans une abbaye où des événements suspects ont suscité de nombreuses craintes. Vous conduirez cette enquête afin de découvrir les mystères de cette abbaye. Laissez votre conscience vous guider et vous découvrirez peut-être de plus grands secrets auxquels vous auriez pu penser.

    Synopsis Athanor 2:
    L’aventure continue… Après être venu à bout des mystères de l’abbaye, partez maintenant à la recherche de vos origines à travers le monde. Quatre lieux principaux à explorer, de nouveaux personnages à rencontrer et de nombreuses énigmes à résoudre.

    Version Atari ST:

    Bande annonce Athanor 2 CPC:

     

    Version boite amigasafargames.fr

     

    Source:
    http://safargames.fr/
    https://www.amigaimpact.org/2019/03/un-podcast-avec-astrofra/
    http://gamopat.over-blog.com/2018/04/interview-eric-safar-nous-presente-athanor-ii.html
    https://www.ordiretro.fr/interview-deric-safar-developpeur-dathanor-oric-amstrad-cpc/
    https://nexus23.com/warfare2/athanor/
    http://astrofra.com

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 184)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #148606
    AlexMenchi
    • Level 4
    • Messages : 113

      Une belle surprise ce matin dans ma boîte aux lettres.
      Je ne regrette pas mon achat car l’objet, que dis-je les objets! ont un certains cachet. Nous sommes là en présence d’une collector qui vaut son pesant d’octets. Et le jeu de direz-vous? et bien, j’en sais rien car je n’y ai pas encore joué, il me faudra quelques mois pour avoir un avis sur l’aventure qui m’est proposée.
      Merci beaucoup Eric Safar et @astrofra

       

      Amiga 500 ACA500+



      #149145
      arcam10
      • Level 3
      • Messages : 63

        Trop bien ! La version AGA que j’attendais. Par contre impossible de trouver une boutique pour le commander. Je n’arrives pas à créer de compte sur :
        http://safargames.fr

        Quelqu’un à t’il trouvé une solution ? Merci par avance :yahoo:

        #149147
        Atlantis
        • Level 2
        • Messages : 31

          Trop bien ! La version AGA que j’attendais. Par contre impossible de trouver une boutique pour le commander. Je n’arrives pas à créer de compte sur : http://safargames.fr Quelqu’un à t’il trouvé une solution ? Merci par avance :yahoo:

           

          Salut Arcam

          Envoie moi un email sur : esafar (chez) free.fr

          Il y a 10 sortes de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
          www.safargames.fr
          (Amiga 500, 600, 1000, 1200, 2000)

          #149183
          arcam10
          • Level 3
          • Messages : 63

            Altantis, avez vous reçu mon email ? :cry:

            #149194
            astrofra
            • Level 4
            • Messages : 126

              Altantis, avez vous reçu mon email ? :cry:

              Bonsoir,

              je me permet de rappeler amicalement que le développement de jeux homebrew pour micros 16bits n’est pas notre activité professionnelle, mais bel et bien le fruit d’une passion et de la motivation à cumuler des heures sur notre temps libre pour faire vivre ces vieilles bécanes :)

              Bien que le jeu soit vendu (et non donné), le prix permet de couvrir les principaux frais de fabrication (boite, manuel, indices physiques, disquettes, duplication et logistique d’expédition) mais ne constitue en aucun cas une source de revenus :)

              Ainsi, si vous ne recevez pas de réponses à vos mails dans les 24heures qui suivent, il ne faut pas vous inquiéter, votre demande n’est pas ignorée … simplement, nos activités professionnelles respectives, nos obligations quotidiennes et autres contingences matérielles nous retiennent loin de nos claviers. La vie, quoi…

              Merci encore du soutien que vous montrez à nos projets à rebours de l’évolution des technologies et de l’obsolescence programmée :)

              www.astrofra.com | fra.planet-d.net

              #149202
              Kimy
              • Level 15
              • Messages : 2818

                Pour l’approvisionnement en disquettes, comment faites-vous ?

                Et pour la duplication ?

                #149214
                astrofra
                • Level 4
                • Messages : 126

                  Pour l’approvisionnement en disquettes, comment faites-vous ? Et pour la duplication ?

                  Les disquettes ne sont plus fabriquées depuis 2011, comme tu le sais, et quasiment plus utilisées (sauf par le gouvernement Japonais). Eric écume donc les stocks résiduels qui sont vendus sur Le Bon Coin ou eBay, parfois à des prix pas hyper raisonnables :)
                  Il a tendance à privilégier les « NOS » (new old stock), c’est à dire les disquettes qui sont encore sous blister, mais ça devient de plus en plus rare.

                  Pour la duplication, c’est fait « à la main », avec la bécane et ce bon vieux XCopy. Pour Athanor OCS ça a du représenter plus de 400 disquettes à dupliquer en quelques semaines (copie puis vérification d’eventuelles erreurs). Pour nos bons vieux Amiga qui ne sont plus fabriqués depuis 1994, je te laisse imaginer le choc que ça représente, et il y a eu des pertes :)

                  www.astrofra.com | fra.planet-d.net

                  #149215
                  Kimy
                  • Level 15
                  • Messages : 2818

                    Ce n’est pas évident comme je le pensais ! ;-) Mais, il n’y a pas que le gouvernement japonais qui en utilise encore:

                    https://www.clubic.com/aeronautique/actualite-8833-boeing-utilise-toujours-des-disquettes-pour-la-mise-a-jour-du-logiciel-de-l-avionique.html

                    Tout ça, ça rappelle les longues séances de copies chez les collègues avec X-Copy ! Le bon vieux temps. B-)

                    #149221
                    Atlantis
                    • Level 2
                    • Messages : 31

                      Merci François pour ces précisions !

                      Je pense que le financement d’un Homebrew micro mériterait une petite vidéo sur ma (modeste) chaine YT afin de vous donner les chiffres clefs qui président à la production d’un jeu comme Athanor 2 sur Amiga/Atari !

                      Au delà des vannes que l’on peut faire ensemble lors de certaines de ces vidéos, vous communiquer les bénéfices que nous tirons de l’édition d’un tel jeu, vous ferez surement sourire !

                      Mais est-il nécessaire de rappeler que ce qui nous motive avant tout (et de loin) s’appelle la passion !

                      Sinon concernant les disquettes, je n’achète effectivement maintenant que des lots de disquettes neuves ! (j’ai eu trop de soucis avec des disquettes d’okaz)

                      Et d’ailleurs même avec les disquettes neuves (sous blister souvent), j’ai environ 10/15% de pertes !

                      Ce sont évidemment des disquettes HD sur lesquelles je dois effectuer la manip., les DD (neuves toujours) étant quasiment introuvables !

                      Et comme l’a dit François, j’ai fait les duplications sur un A600 pour la version OCS et sur mon 1200 pour l’AGA !

                      J’ai d’ailleurs 2 x A600 qui doivent partir en réparation suite à ce traitement de choc. :unsure:

                      Quoi qu’il en soit, merci à tous de votre soutien !

                       

                      Il y a 10 sortes de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
                      www.safargames.fr
                      (Amiga 500, 600, 1000, 1200, 2000)

                      #149224
                      Kimy
                      • Level 15
                      • Messages : 2818

                        J’ai d’ailleurs 2 x A600 qui doivent partir en réparation suite à ce traitement de choc. :unsure:

                        Qu’est-ce qu’ils ont eu les petits ?

                        Un coup de chaud ?

                        Trop de fatigue ?

                        :lol: :lol: :lol:



                        #149225
                        Atlantis
                        • Level 2
                        • Messages : 31

                          J’ai d’ailleurs 2 x A600 qui doivent partir en réparation suite à ce traitement de choc. :unsure:

                          Qu’est-ce qu’ils ont eu les petits ? Un coup de chaud ? Trop de fatigue ? :lol: :lol: :lol:

                          Les deux ont leur lecteur de disks HS et l’un des 2 à en plus un problème de composante RGB. :cry:

                          Il y a 10 sortes de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
                          www.safargames.fr
                          (Amiga 500, 600, 1000, 1200, 2000)

                          #149245
                          Kimy
                          • Level 15
                          • Messages : 2818

                            Avec les bons soins, ça ira mieux ! :yes:

                            Je me demande combien de fois, j’ai changé de disquettes dans mon A500 OCS de fin 1989 à fin 1992 pour avoir l’A1200, malgré un 2ème lecteur en 1991 ?

                            Le bouton avait cassé au niveau d’une des languettes du plastique, mais c’est tout, le lecteur marchait parfaitement.

                            #149249
                            aRes
                            • Level 4
                            • Messages : 110

                              Pour avoir reterminé le jeu en AGA les tableaux sont plus lisibles et les couleurs plus naturelles. Un petit plus alors que la version OCS était déjà excellente. Par contre je n’ai pas entendu de différences pour la partie audio alors qu’il y a 150ko de données audio supplémentaires, quelles sont-elles exactement ?

                              Amiga 500 avec ACA500+ et RGB2HDMI
                              rédacteur pour BOING Mag

                              #149253
                              astrofra
                              • Level 4
                              • Messages : 126

                                Par contre je n’ai pas entendu de différences pour la partie audio alors qu’il y a 150ko de données audio supplémentaires, quelles sont-elles exactement ?

                                Merci pour ton commentaire :)
                                Concernant l’audio, le changement est le suivant : la musique fait un tour complet, puis ce sont les bruitages d’ambiance qui prennent le relai pendant quelques minutes, jusqu’à ce que la musique reprenne ou qu’on change de monde (bateau, Indus, etc…)

                                Tu peux entendre le passage de la musique aux sons, ici :

                                (ou alors tu as speed-runné comme un malade et donc les bruitages n’ont jamais eu le temps de démarrer ? :)

                                www.astrofra.com | fra.planet-d.net

                                #149254
                                Staff
                                Mutt2828
                                • Level 18
                                • Messages : 4173

                                  Et comme l’a dit François, j’ai fait les duplications sur un A600 pour la version OCS et sur mon 1200 pour l’AGA ! J’ai d’ailleurs 2 x A600 qui doivent partir en réparation suite à ce traitement de choc. :unsure:

                                  Dans ce cas, il faut alors également les féliciter et les remercier chaleureusement pour le travail accompli. :-p

                                  Et leur souhaiter bon repos et prompt rétablissement (pour ceux qui en ont besoin).

                                  ;-)

                                   

                                  Très belle chute Bud!

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 184)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.