Athanor 2 OCS/AGA FR (2021 Safar Games) (€)

Forum News Room Actualités Athanor 2 OCS/AGA FR (2021 Safar Games) (€)

  • Ce sujet contient 184 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #61964
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14605

    Athanor 2 la légende des hommes oiseaux (2021 Safar Games)

    Code: François Gutherz (Astrofra) 
    Scénario: Eric Safar (Atlantis) 

    Athanor est un jeu d’aventure de Eric Safar (Cryo) sorti en 2013 sur Oric (porté ensuite sur cpc en 2014 et c64 en 2015). Sa suite, par le même auteur, est apparu en 2018 sur CPC

    Une adaptation sur ordinateur 16bit de cette suite a été annoncé en 2015. Au programme une interface revue avec un affichage de 16 couleurs pour la version Atari ST et de 32 couleurs pour la version Amiga.

    Cette version Amiga, qui est réalisé par Astrofra, est programmé en C. Une première vidéo avait été dévoilé en juillet 2019.

    Athanor 2 (2021 Safar Games)

    Synopsis Athanor 1:
    Athanor a lieu dans le sud de l’Italie au 12ème siècle. Vous jouez en tant que moine franciscain, envoyé par son ordre sacré pour enquêter dans une abbaye où des événements suspects ont suscité de nombreuses craintes. Vous conduirez cette enquête afin de découvrir les mystères de cette abbaye. Laissez votre conscience vous guider et vous découvrirez peut-être de plus grands secrets auxquels vous auriez pu penser.

    Synopsis Athanor 2:
    L’aventure continue… Après être venu à bout des mystères de l’abbaye, partez maintenant à la recherche de vos origines à travers le monde. Quatre lieux principaux à explorer, de nouveaux personnages à rencontrer et de nombreuses énigmes à résoudre.

    Version Atari ST:

    Bande annonce Athanor 2 CPC:

     

    Version boite amigasafargames.fr

     

    Source:
    http://safargames.fr/
    https://www.amigaimpact.org/2019/03/un-podcast-avec-astrofra/
    http://gamopat.over-blog.com/2018/04/interview-eric-safar-nous-presente-athanor-ii.html
    https://www.ordiretro.fr/interview-deric-safar-developpeur-dathanor-oric-amstrad-cpc/
    https://nexus23.com/warfare2/athanor/
    http://astrofra.com

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 184)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #90125
    astrofra
    • Level 4
    • Messages : 126

      A ce propos mon cher Fra, penses tu en faire une version AGA, voir CGX, vue que, si je me souviens bien tu as, à l’origine, les graphs en haute résolution ?

      Version AGA, j’aimerai bien.
      Technique, rien n’empeche la réalisation de cette version, au contraire : tous les graphes sont en true color à l’origine et le source est adaptable pour de l’AGA.

      Reste la question du temps dispo, de la distribution,etc, une fois la version finie.

      Pour du RTG, OS4 ou MOS (ou meme AROS), théoriquement rien n’est impossible, même s’il faudra modifier un peu plus de code, je pense.

      www.astrofra.com | fra.planet-d.net



      #91925
      astrofra
      • Level 4
      • Messages : 126

        Petit aperçu pendant que je termine l’implémentation des puzzles intermédiaires de la version Amiga… :)

        A la suite, les originaux HD sous Photoshop suivies des versions 32 couleurs Amiga (j’utilise Aseprite depuis peu pour les retouches finales).

        www.astrofra.com | fra.planet-d.net

        #96395
        astrofra
        • Level 4
        • Messages : 126

          Quelques news :

          • j’ai reçu la (quasi) derniere livraison du dataset de la version Atari (scripts, zones de clic, dialogues FR et EN) que j’ai converti vers le format custom de la version Amiga. Il me reste pas mal de test, surtout pour la dernière partie de l’histoire
          • Pour me motiver, j’ai un peu bossé sur l’UX, avec quelques effets de transition : apparition d’un portrait de personnage non joueur, apparition/disparition de l’inventaire, changement de vue

          www.astrofra.com | fra.planet-d.net

          #96422
          Tarzin
          • Level 5
          • Messages : 151

            Joli tout cela, cela donne vraiment envie!

            A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmiKit/Amiga Forever

            #96432
            Atlantis
            • Level 2
            • Messages : 31

              Merci @Tarzin ! :)

              Je présenterais également le packaging ainsi que son contenu pour ceux qui ne le connaissent pas déjà !

               

              Il y a 10 sortes de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
              www.safargames.fr
              (Amiga 500, 600, 1000, 1200, 2000)

              #96449
              Staff
              Jim Neray
              • Level 22
              • Messages : 7004

                Superbe. Ca avance bien bravo B-)

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #96479
                Jeeg
                • Level 5
                • Messages : 212

                  Le dénouement est proche, les écrans sont superbes, hâte de le voir arriver sur nos machines.

                  Bonne finition ! ;-)

                  https://www.amigapassion.fr/abbaye/

                  #97881
                  astrofra
                  • Level 4
                  • Messages : 126

                    Merci les gars :)

                    Ce soir, petit post avec quelques améliorations « système », dont la gestion du grille pain changement de disquettes :

                    … et un bout du changelog, depuis le précédent post (je teste, on va voir si c’est pas indigeste… probablement que si)

                    32 seconds ago : [R-Page] Less complex protracker replay (remove the use of signals). Various fixes on the game. Improved the disk swapping logic.
                    2 days ago : Improved the memory consumption display in debug mode. The travel menu & disk request now share the same background save buffer (to use less memory). The intro code now plays the music (so that it starts with the safargames logo). Attempt to fix a long standing issue in the vue cache, when the cache size = 1 (WIP). Made a separate function to manage the disk swapping.
                    2 days ago : [R-Page] Added ans fixed debug messages. [R-Page] Made Add36K less aggressive.
                    8 days ago : Better disk swapping management.
                    8 days ago : Updated local (resources).
                    8 days ago : Fixed a system string from the Atari to the Amiga, using the dictionary.
                    10 days ago : Merge branch ‘lilla-update’ into ‘master’
                    10 days ago : Lilla portrait update (scenario files).
                    10 days ago : Updated adf files.
                    10 days ago : Merge branch ‘new-music’ into ‘master’
                    10 days ago : New music for Rapa nui.
                    10 days ago : Merge branch ‘3-disks-version’ into ‘master’
                    10 days ago : Re-enabled the intro screen.
                    10 days ago : [R-Page] Reverted to the original ptreplay.library. Shows the title of each new world when using the boat.
                    12 days ago : Attempt to fix the protracker player issues.
                    12 days ago : [R-Page] Fix attempt on the protracker player.
                    2 weeks ago : [R-Page] Fixed a bug in the Protracker loader that couldn’t handle a file error properly. Fixed a bug in the inventory selection when the mouse cursor is in the bottom part of the screen.
                    2 weeks ago : Added the main music drafts to the game.
                    2 weeks ago : Added the main music drafts to the game, using a very rough loading system.
                    2 weeks ago : Added the main music drafts to the resources toolchain.
                    2 weeks ago : Disk dispatcher Json file.
                    2 weeks ago : Draft 3 disks version.
                    2 weeks ago : Disk dispatcher Amiga shell script.
                    2 weeks ago : Draft 3 disks version.
                    2 weeks ago : Added a NPC portrait for Lilla in view 35/34.
                    2 weeks ago : Removed a couple of compilation warnings. Added a NPC portrait for Lilla in view 35/34.
                    2 weeks ago : Removed a couple of compilation warnings. Added a NPC portrait for Lilla in view 35.
                    3 weeks ago : Various resources update (fisherman portrait, inventory panel, travel menu, inventory hardware sprites).
                    3 weeks ago : Various bitmaps update (fisherman portrait, inventory panel, travel menu, inventory hardware sprites).
                    3 weeks ago : Fixed a typo in the french texts.English text binary update (new hyphenation settings). Fixed an issue with the dynamic dialogs, when changing from a view to another.
                    3 weeks ago : Fixed a typo in the french texts.
                    3 weeks ago : Fixed a typo in the french texts.
                    3 weeks ago : English text binary update (new hyphenation settings). Support of the dynamic dialogs marked by a specific string (« %s »). Fixed a bug when the Altos puzzle is completed (now jumps automatically to the vue 40).
                    3 weeks ago : Added a new « palette » format to the resource toolchain. Fixed a toolchain encoding bug of the audio files.
                    3 weeks ago : English text binary update (new hyphenation settings).
                    3 weeks ago : Sound resources update.
                    3 weeks ago : Updated the python toolchain to handle the dynamic dialogs marked by a specific string (« %s »).
                    3 weeks ago : Added a series of sound effects taken from the Atari ST version. Game binary update.

                    www.astrofra.com | fra.planet-d.net

                    #97891
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14605

                      Merci pour ce changelog

                      D’après ce que je comprends, il y a eu beaucoup de boulot pour régler le son et la consommation mémoire

                      #97893
                      Tarzin
                      • Level 5
                      • Messages : 151

                        Merci pour les infos.

                        Il sera possible de l’installer sur HDD/CF?

                        A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmiKit/Amiga Forever



                        #97894
                        astrofra
                        • Level 4
                        • Messages : 126

                          Merci pour ce changelog D’après ce que je comprends, il y a eu beaucoup de boulot pour régler le son et la consommation mémoire

                          Oui.
                          Enfin ce bout de changelog (qui est vraiment juste un tout petit extrait du log de commit de GIT, le systeme de versionnage qu’on utilise sur le jeu) décrit mes tentatives des dernières semaines pour réduire un peu la conso en chip ram, une bagarre avec la library qui me permet de jouer des mods protracker, ainsi que l’intégration de quelques samples et images :)

                          J’ai aussi passé pas mal de temps à gérer un changement de disquette (le jeu réclame la disquette dont il a besoin pour ouvrir tel ou tel fichier) qui soit OS friendly.

                          Il sera possible de l’installer sur HDD/CF?

                          C’est prévu! Le jeu tourne déja en mode HDD ou en mode FLOPPY, au choix.

                          www.astrofra.com | fra.planet-d.net

                          #97904
                          Staff
                          Mutt2828
                          • Level 18
                          • Messages : 4159

                            Quand je vois ça… je me demande si l’ingrédient principal pour réaliser un jeu … ce n’est pas la Folie?!

                            Et si c’est ça… ben … VIVE LA FOLIE! :wacko:    :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

                             

                            Très belle chute Bud!

                            #97933
                            astrofra
                            • Level 4
                            • Messages : 126

                              je me demande si l’ingrédient principal pour réaliser un jeu … ce n’est pas la Folie?!

                              de la folie, il en faut…
                              mais aussi un peu de rigueur et d’organisation quand meme :)

                              www.astrofra.com | fra.planet-d.net

                              #115301
                              astrofra
                              • Level 4
                              • Messages : 126

                                Hello les Amiganiaques,

                                je profite de ce lundi de Pâques pour donner quelques nouvelles du projet!
                                Le développement avance bien, avec pas mal de boulot abattu depuis les 8 derniers mois (date du dernier post, ça va vite quand même…)

                                En vrac (enfin non, un peu dans l’ordre chronologique, toujours selon le git log) :

                                • multiples mise à jour des graphismes au fil de l’eau (titre, vues du jeu, sprites, GUI)
                                • mise à jour de la PTReplayV7b.library (merci Stingray pour le hotfix!)
                                • ajout d’un selecteur de langue au lancement du jeu (FR/EN)
                                • stabilisation du code et correction des memory leaks (ça a été un gros chantier ça…)
                                • amélioration de la gestion des musiques (pour éviter que ça ne tourne trop en boucle et que ça ne lasse le joueur perdu dans les rues de Cnossos) et mixage musique/bruitages.
                                • finalisation de la sauvegarde du jeu. Le choix a été fait d’imposer une disquette formatée par le joueur et labellisée « save: ».
                                • refonte de l’écran d’intro (nouveau logo)
                                • refonte de l’écran de fin (scroll de credits & remerciements)
                                • refonte de l’écran de game over (et oui, ça arrive)
                                • refonte du formatage des textes (retour chariot, gestion des textes longs, etc)
                                • intégration des datas finales de la version Atari
                                • ajout des éléments de gameplay manquants (différents puzzles, interface)
                                • amélioration de l’ergonomie (en voyant un test de la version Atari sur Twitch)
                                • corrections de bugs divers (bas niveau & gameplay)
                                • intégration des versions finales des musiques
                                • ajustement des ratio de compression pour trouver le meilleur compromis entre la place dispo sur disquette et la réactivité du jeu sur un A500
                                • préparation d’un installeur pour jouer sur disque dur/compact flash/…
                                • tests, tests, tests, surtout par Eric qui m’envoie inlassablement des bugs reports

                                On continue donc de bosser sur tous les aspects du jeu !
                                Ayant pas mal buté sur des questions de code, j’ai pu m’aérer la tête en retouchant les graphes au pixel, ici et là, donc on peut dire que la version Amiga aura vraiment bénéficié d’un traitement graphique spécifique.

                                Comme prévu, tout est en 32 couleurs OCS, avec une palette par écran (on m’a conseillé sur Twitter de tout remapper avec la même palette, les gens, des fois, je vous jure…).

                                Voici pour ce petit point d’étape … on peut dire que c’est en bonne voie. B-)

                                (et en bonus, 2 screenshots de l’installeur)

                                www.astrofra.com | fra.planet-d.net

                                #115308
                                AlexMenchi
                                • Level 4
                                • Messages : 113

                                  Stingray est passé par là pour vous donner un coup de main, il fix plus vite que son ombre :D
                                  Tenez bons les gars vous êtes bientôt arrivés!

                                  Amiga 500 ACA500+

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 184)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.