Heart of Darkness FR RTG (2020 Arti)

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  • Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 2 mois.
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    Sujet
  • #77368
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    Aladin
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      Heart of Darkness (Amazing Studio)

      Heart of Darkness est un jeu d’action plateforme sorti en 1998 sur PlayStation et PC.

      Développé par une équipe d’au plus 12 personnes sous la direction de Éric Chahi, il a demandé six ans de travail et a été l’unique jeu de l’entreprise Amazing Studio. Il était initialement prévu qu’il sorte sur Saturn, mais cette version a finalement été annulée.

      Présenté lors du CES 1994 et de l’E3 1995, lors de sa sortie il s’est fait remarquer par sa jouabilité irréprochable et son ambiance sonore digne d’un film. Il sera ré-édité chez Infogrames en format “best-of”, format qui concerne les productions ayant fait de bonnes ventes.

      Hode (Gregory Montoir)

      hode est une réécriture du moteur de Heart of Darkness. Ce programme est conçu comme un remplacement multiplateforme pour l’exécutable d’origine.

      Les fichiers de données de jeu de la version Windows (démo ou CD) sont requis.

      Le portage pour MOS est réalisé par Beworld et celui d’OS4 par kas1e.

      Le portage OS3 68k est réalisé par Arti

      Heart of Darkness (2020 Arti)

      Synopsis:

      Le jeu suit Andy, un jeune garçon tout à fait normal qui déteste son professeur, aime son chien, et a peur du noir. Un jour, Andy et son chien, Whisky, se rendent au parc pour se détendre, c’est alors qu’a lieu une éclipse de soleil. Pendant cette éclipse, Whisky disparaît. Dans un élan d’imagination, l’enfant, Andy se dirige dans sa cabane, où il garde ses inventions, saute dans une machine volante de sa conception, capable de faire un saut vers d’autres univers. Il agrippe au passage casque — ou plutôt une passoire — et fusil plasma, et part à la recherche de son chien. Il se retrouve dans un autre monde appelé Darklands (le pays sombre) et s’écrase en plein milieu d’un canyon. Habité par des créatures de la nuit dirigées par le maître de l’obscurité, Darklands est extrêmement dangereux. Andy doit surmonter ses craintes pour aller secourir son chien.

      Configuration requise:
      68080
      RTG (carte graphique)

       

      Téléchargement (exe 68k OS3)HDD  (21/11/2020) / HDD (23/02/2021)

      Téléchargement (exe): HDD (2020 WOS) / HDD (v0.2.8 2020 MOS) / HDD (OS4) / HDD (Win)

      Nécessite les fichiers:
      – hod.paf (hod_demo.paf, hod_demo2.paf)
      – setup.dat
      – *_hod.lvl
      – *_hod.sss
      – *_hod.mst

      Téléchargement (heart of darkness): HDD (WIN FR) / HDD (WIN US)

      Téléchargement manuel en fr: PDF (LTF)

       

      Source:
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/
      https://artishq.wordpress.com/2020/11/21/heart-of-darkness/
      https://www.patreon.com/posts/heart-of-43560464
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=101751
      http://eab.abime.net/showthread.php?t=84905
      http://heartofdarkness.ca/HOD_main.html
      https://github.com/Cowcat5150/hode

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)

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    • Auteur
      Réponses
    • #77725
      Staff
      Aladin
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        • Messages : 14690

        Ajout de la version OS4



        #77961
        Staff
        Doc Holliday
          • Level 11
          • Messages : 1354

          Je l’ai en version boite  :yahoo: ! Acheté dés sa sortie  car j’attendais avec impatience la nouvelle oeuvre d’Eric Chahi, grand gourou auteur du jeu d’aventure/action immersif depuis Another World (celui-là je l’ai pas en version boite  :cry: ). Je n’ai pas été déçu par Heart of Darkness, si ce n’est par la durée de vie. C’est tellement bon que c’est trop court. Mais quelle bonheur vidéo-ludique… J’en ai encore des frissons.

          #103662
          Staff
          Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14690

            La version 68k vient d’être réalisé par Arti

            #103675
            donamiga
              • Level 5
              • Messages : 249

              excellent jeu. ils pourraient faire comme Flashback, une réed anniv moderne

              #103686
              Kaeril
                • Level 5
                • Messages : 156

                C’est clairement un jeu qui mériterait d’être réhabilité.

                Je me demande à qui en appartiennent les droits aujourd’hui… Je sais que le développement chaotique, les tensions internes et l’échec commercial du jeu ont laissé de profondes cicatrices à Eric Chahi, qui s’est éloigné après ça du jeu vidéo pendant plus de 10 ans (et qui continue d’affirmer, encore aujourd’hui, qu’il ne veut plus jamais revivre une “grosse” production, avec les galères que ça comporte).

                Mais quand on reprend le résultat, à froid, 22 ans plus tard… C’est un excellent jeu. Très difficile, un peu trop peut-être, sans doute un peu court. Anachronique au moment de sa sortie, à une époque où la 2D était devenue ringarde, surtout sur PlayStation. Mais cette ambiance, ces musiques (et le doublage !), ces idées visuelles qui fourmillent dans chaque tableau… Clairement, si Flashback a le droit de ressortir sur Switch, je ne vois pas pourquoi Heart of Darkness devrait en être privé. C’est l’un des derniers grands moments de l’âge d’or du jeu vidéo français, et toute une nouvelle génération devrait au moins avoir le droit d’en entendre parler.

                #103700
                Staff
                Doc Holliday
                  • Level 11
                  • Messages : 1354

                  J’avais déjà réagi sur cette news mais j’adore tellement ce jeu que je ne peux m’empêcher d’en remettre une couche. :heart:

                  Alors oui, pour les possesseurs de consoles “next-gen” des années 90, un jeu 2D devait absolument paraître désuet. Mais pour les “vieux” comme moi, qui avaient connu les jeux 8, puis 16 bits, Heart of Darkness était magnifique. S’il bénéficiait aujourd’hui d’une ré-édition il faudrait seulement le passer en HD car c’est vrai que maintenant la résolution d’époque ferait un peu ‘bouillie de pixels’.

                  Pour le reste je suis totalement d’accord avec toi Kaeril. La bande-son mérite qu’on le rappelle : elle est superbe. Jouée par un orchestre, un croirait vraiment la BO d’un dessin-animé à gros budget.

                  Mais pas besoin d’attendre cette hypothétique ressortie. Vous pouvez dores et déjà jouer à la version de 1998. Retour en enfance garanti avec des frissons et des joies puériles que vous fera vivre Andy. Merci Mr Chahi. :rose:

                  #103714
                  Staff
                  Mutt2828
                    • Level 18
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                    Les images des mags de l’époque, me faisaient rêver… et je n’y ai jamais joué! :cry:

                    Quand je revois ces images et lis vos commentaires … Hmmm… je me dis qu’il serait vraiment temps de réparer cette erreur!

                     

                    Très belle chute Bud!

                    #103717
                    Staff
                    Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7476

                      Cela ne tourne que sur vampire ? Tu as précisé 080 en config.

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #103720
                      Staff
                      Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14690

                        080 ou équivalent en puissance :) (tourne nickel sur winuae)

                        /Edit: fonctionne correctement avec un 68060 oc

                        #103721
                        donamiga
                          • Level 5
                          • Messages : 249

                          quelle config pour winuae ? (mem,etc…)

                          la version windows32 ne demarre pas

                          la version PSP marche ! :yahoo:   souvenir! (oh qu’il etait dur :wacko: )

                          les graphs et les anims sont splendides. il y avait déjà des hordes façon days gone :lol:
                          il mérite vraiment un remaster



                          #103724
                          Staff
                          Jim Neray
                            • Level 22
                            • Messages : 7030

                            Joli ! :heart:

                            Mais le niveau de difficulté à effectivement l’air assez élevé

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                            #105211
                            Staff
                            Aladin
                              • Level 25
                              • Messages : 14690

                              quelle config pour winuae ? (mem,etc…)

                              Mets tout à fond dans le doute (vitesse cpu + jit / fast ram z3 / memoire video rtg z3). Sur amikit 8.5 gratuit, rien à toucher, cela devrait fonctionner direct avec la configuration par défaut.

                              #140178
                              flaco
                                • Level 5
                                • Messages : 188

                                Pour ne pas que le jeu plante au démarrage, il faut augmenter la stack de l’executable à 100000 pour que le jeu fonctionne ; source : https://eab.abime.net/showthread.php?t=84905 confirmé chez moi.

                                Pour le « plein écran » il faut avoir un mode 320x200x16bits. Sinon régler scale_factor dans hode.ini augmente certes la taille du rendu mais il est croppé et n’affiche que le coin en haut à gauche. Changer le width présent dans le même fichier ne semble rien faire chez moi.

                                Les contrôles sont assez pourris ne font pas honneur au jeu je trouve : au clavier les deux boutons sont espace et entrée, et les flèches de direction.

                                Je trouve moi aussi que même en facile certains tableaux sont durs. Heureusement aucune attente avant de retenter sa chance.

                                #140197
                                Staff
                                Aladin
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                                  J’ai rajouté un lien vers un exécutable plus récent (23/02/2021).

                                  Chez moi le joypad CD32 fonctionne nativement sans rien rajouter.

                                  [ Start ] : Démarrer jeu
                                  [ Gauche ] [ Droite ] : Se déplacer
                                  [ Bas ] : Se coucher
                                  [ Rouge ] : Courir
                                  [ Bleu ] : Sauter
                                  [ Jaune ] : Tirer
                                  [ Vert ] : Pouvoir (à confirmer)

                                  Clavier:
                                  [ Curseur ] : Se déplacer
                                  [ F ] : Courir
                                  [ G ] : Sauter
                                  [ D ] : Tirer

                                  Pour le stack, faut le faire depuis les tout premiers jeux SDL du début des années 2000. Dans certains jeux, faut même y monter a plus d’un million.

                                  #140284
                                  flaco
                                    • Level 5
                                    • Messages : 188

                                    Merci.

                                    Alors les touches clavier sont effectivement, même dans la première version :

                                    [ Curseur ] : Se déplacer
                                    [ F ] : Courir
                                    [ G ] ou [ Enter ] : Sauter
                                    [ D ] : Tirer
                                    [ Espace ] : Pouvoir

                                     

                                    Pour cette seconde version, il demande ixemul.library >=63 que j’ai trouvé là : https://sourceforge.net/projects/amiga/files/ixemul.library/63.1/

                                    • Pas besoin d’augmenter la stack, ça démarre avec la valeur par défaut du système
                                    • L’écran prend la résolution 640×480 (il me semble) et est donc réduit en haut à gauche. Je n’ai pas encore creusé les réglages qui ne sont donc pas les mêmes que le premier exe.
                                    • Cette seconde version plante (guru) chez moi lors de la lecture de vidéos contrairement à la première. J’ai réessayé en augmentant la stack mais même plantage.

                                    Je note aussi que les boutons CD32 ne fonctionnent pas pour moi, cependant peut-être cela vient-il de mon adaptateur : celui-ci fonctionne avec joytest par contre je ne l’ai pas utilisé avec beaucoup de vrais jeux me semble-t-il.

                                     

                                     

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