Un podcast francophone dédié à l'Amiga !

Forum News Room Projets Un podcast francophone dédié à l'Amiga !

  • Ce sujet contient 126 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ancien Membre, le il y a 2 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #40634
    Ancien Membre
    • Level 7
    • Messages : 402

    Jim a déjà fait la pub du podcast d’AmigaImpact que j’ai relancé en début d’année, mais comme j’essaie de propager la bonne parole un peu partout,  je me suis dit que je pouvais aussi ouvrir un fil de discussion ici pour vous faire part des nouveaux épisodes et pour éventuellement recueillir vos remarques/suggestions ;)

    Ça y est c’est la rentrée, et le podcast d’AmigaFrance, euh, d’AmigaImpact n’y coupe pas et revient dans une version Maxi Best Of avec son supplément de jeux et de divers, accompagné d’une musique de fin de sieur Romeo Knight (Cream Of The Earth, clin d’oeil à Cafeine) et saupoudré d’un graph’ de Jojo073 pour la jaquette.

    Je tenais une nouvelle fois à remercier tout ceux qui relayent des informations Amiga ici et là, tous les développeurs, tous les créateurs (que ce soit de graph’, de ziks, de textes, de magazines, de vidéos, de podcasts), tous les organisateurs d’événement, tous les revendeurs car c’est grâce à eux qu’on continue de vivre notre passion Amiga à 200% ! Merci à eux, merci à vous !

    Bonne écoute à tous !

    http://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-de-rentree-semaines-33-a-35-2018

     

    Site internet dédié : http://amigaimpact.lepodcast.fr (merci Podcloud)

    /me a fait un podcast XXL pour le coup… désolé… mais c’était la rentrée, fallait bien repartir du bon pied ^^

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 126)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #66882
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7007

      Jim : Allez, un peu de MorphOS (MorphOS 3.12 oblige) et d’OS4 cette fois-ci mais pas tant ;-)

      :lol: Tu es au top. J’écoute ca en début de semaine. Bravo pour le rythme  B-)

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #66889
      Staff
      Mutt2828
      • Level 18
      • Messages : 4168

        Merci BatteMan pour la petite pub pour l’Amiga France Championship ! :good:

        Toujours cool ces p’tits podcasts!

         

        Très belle chute Bud!

        #67295
        Ancien Membre
        • Level 7
        • Messages : 402

          Content que vous appréciez, merci !  :good:

          Du coup, j’en profite pour vous dire que débarque à nouveau un podcast hebdomadaire, accompagné qui plus est par un nouvel épisode du podcast d’AmigaVibes, celui-ci dédié aux « #1D1D : One Day One Demo » de l’ami Tarzin !
          Vous aurez de ce fait de quoi vous en mettre plein les oreilles cette semaine.

          Le podcast a été monté sous MorphOS 3.12 et ça tombe plutôt bien puisque BatteMan vous y livre ses premières impressions, quasiment à chaud, sur la nouvelle mouture de l’OS au papillon bleu. Mais ce n’est pas tout, bien évidemment ! Vous retrouverez l’ensemble du programme de ce podcast dans sa description (ou à la suite de l’actualité dédiée sur AmigaImpact).

          Pour la jaquette de ce podcast, c’est la cover du nouvel album de Pseudaxos : Crunch.

          C’est la réorchestration par FastLoaders de Super Cars II (musique composée par Barry Leitch) qui fermera ce podcast de fort belle manière.

          Bonne écoute à tous et n’oubliez pas, que l’Amiga soit avec vous !

          Site internet : http://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-monte-sous-morphos-3-point-12


          /me se demande jusqu’à quand il va tenir le rythme ;)

          #67941
          Ancien Membre
          • Level 7
          • Messages : 402

            Un podcast 89 un peu à la bourre, mais un podcast 89 quand même là ! Youpi tralala ! (oui, ça rime ^^)

            Pour ce nouveau podcast, vous verrez que l’Amiga 34 aura fait forte impression puisqu’un bon paquet des news de la semaine est directement issu de cet événement qui s’est passé chez nos amis teutons.
            En espérant que l’AmiWest soit aussi riche… mais nous avons un doute…

            Le podcast revient à sa durée habituelle avec un programme fort sympathique au demeurant, cf la description du podcast dans votre appli préférée ou bien dans la suite de l’actualité.

            Pour la jaquette de ce podcast, c’est un chouette graph’ de Jojo073 nommé Poltergeistball. Quant à l’outro de ce podcast, c’est Nearly There de Jogeir ‘Maniac’ Liljedahl (issu de la démo « Fullmoon » de Virtuals Dreams & Fairlight).

            Bonne écoute à tous et n’oubliez pas, que l’Amiga soit avec vous !

            Site internet : http://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-avec-de-lamiga-34-dedans


            /me n’en revient toujours pas d’avoir vu MorphOS sur une carte-mère AMD64 !

            #68475
            Staff
            Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7007

              Bon j’en suis au 88 mais je vais m’écouter le 89 asap et avec plaisir.

              J’aime beaucoup l’idée d’avoir le rôle du vieux grincheux qui n’aime pas les os4 mos et compagnie. :lol:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #68747
              Ancien Membre
              • Level 7
              • Messages : 402

                Jim : Eh ben, je t’en recolle un autre ;) Le 90 est là. Et moi j’aime bien avoir le « vieux grincheux qu’aime pas MOS/OS4 » ^^

                T’es celui de gauche ou de droite ?  :lol:

                Les petits vieux du Muppet Show ;)

                A tous : Un podcast 90 qui fait amende honorable, mais pas que puisque vous y retrouverez aussi l’actu chaude du moment ! Entre A-EON qui s’empare d’Exec SG (ou pas), Cloanto qui se rabiboche avec Individual Computer (ou pas) et iBrowse 2.5.1 ou bien encore le kickstarter pour un clavier d’Amiga 500, on peut dire que la semaine aura été chargée !

                A noter qu’il n’y aura sans doute pas de podcast la semaine prochaine, Alchimie oblige.
                Mais qui sait, peut-être qu’il y en aura un quand même… ^^

                C’est une magnifique photo de Pixel Vixen qui ornera la jaquette de ce podcast, merci à elle !
                Et c’est la musique d’introduction de Chaos Engine par Farook et Haroon Joi qui terminera ce podcast.

                Bonne écoute à tous et n’oubliez pas, que l’Amiga soit avec vous !

                Site internet : http://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-qui-fait-amende-honorable-mais-pas-que


                /me a halluciné devant certaines news ! Et vous ? ^^

                #69164
                Ancien Membre
                • Level 7
                • Messages : 402

                  Et j’en rajoute une couche à Jim avec le podcast 91 ! Mais il aura des trucs à écouter sur la route (madame et bébé seront heureux d’entendre ma douce et suave voix, ou pas  :lol: ).

                  Voilà donc que le podcast 91 sort un peu en avance et dans l’urgence, mais c’est pour ne pas louper l’actu du moment autour d’Exec SG notamment mais aussi du financement participatif pour le triple album Amig Works, sans oublier les conférences de l’Alchimie 13 qui se tiendra ce week-end !

                  Pour la jaquette, c’est la magnifique affiche de Jojo073 pour son nouveau jeu de plateforme qui est à l’honneur, Super Capacitator.
                  Pour la musique de fin, c’est Amiga Remaster 02012019 d’Obi Two (un autre pseudo de Banjo Guy Ollie) qui viendra enchanter vos oreilles.

                  Bonne écoute à tous et n’oubliez pas, que l’Amiga soit avec vous !

                  Site internet : http://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-avant-lalchimie-13


                  /me a paré au plus urgent et va se coucher maintenant ! ^^

                  #71153
                  Ancien Membre
                  • Level 7
                  • Messages : 402

                    Roh, j’avais oublié de vous dire que le podcast 92 était en ligne… Bon, j’en profite aussi pour dire qu’il n’y aura pas de podcast cette semaine… Peut-être la semaine prochaine, si j’ai un peu de temps…

                    Good Morning Alchimie !

                    L’Alchimie n’est pas encore finie puisque vous allez pouvoir profiter de ce podcast d’entrevues enregistrées à l’Alchimie pour vous replonger (ou vous plonger si vous n’avez pas été des nôtres durant ce week-end de foooolie) dans l’ambiance de l’Alchimie.

                    Vous y entendrez Guibrush, Tuko et un peu Eggman qui parleront de la Vampire V4, mais aussi Vincent Rivière qui nous a fait l’honneur de nous parler d’EmuTOS et de Freemint (même si c’est de l’Atari, vous verrez, c’est intéressant ^^), Crisot (et ACE) qui reviendra sur son AmigaOne X1000.
                    Enfin, la grosse dernière moitié du podcast sera dédiée à l’Amstrad avec une transition toute trouvée avec Onevision, notre Amigamstradiste national, puis Golem13 qui nous parlera de Ghost’n Goblins sur Amstrad Plus et enfin NoRecess pour Sonic GX.

                    Mais vous verrez, les Amstradistes aiment beaucoup l’Amiga aussi, ce qui « bouclera ainsi la boucle »

                    La jaquette de ce podcast est, Alchimie 13 oblige, le dessin que Krabob a fait sur place pour la Fastro (dont le thème était « Never Forget »), graph’ intitulé « Never Guy Forget » ! ^^ Only Krabob makes it possible!

                    Pour conclure ce podcast qui aura finalement été pas mal dédié à la machine au crocodile, nous ne pouvions pas ne pas mettre la chanson de JB le Daron, « Quelque chose de CPC », qui a gagné à l’Alchimie dans la catégorie « streaming music » ! Vous allez forcément adorer !

                    PS : L’enregistrement s’étant fait en live et les niveaux sonores étant assez difficiles à régler dans HD-Rec, nous vous prions de bien vouloir nous excuser en cas d’écart de volume sonore trop important…

                    Bonne écoute à tous, et n’oubliez pas, que l’Amiga (et l’Amstrad pour le coup) soit avec.

                    Site internet : http://amigaimpact.lepodcast.fr/un-podcast-alchimiesque-avec-de-la-vampire-et-de-latari-point-point-point-de-lamigaone-et-de-lamstrad


                    /me est pas mal fier de ce podcast, même si les niveaux sonores sont sans doute assez mal ajustés… désolé…

                    #71154
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14613

                      le dernier podcast cette année ?  :-p

                      cf sur ton compte twitter

                      #71526
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 22
                      • Messages : 7007

                        Ca y est je suis à jour !  :yahoo:

                        Très sympa cette Alchimie. Dommage que j’y sois resté très peu de temps finalement.

                        Très bon podcast même si on t’a senti un peu décrocher pendant les explications sur EmuTOS  :lol:   :-p

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -


                        #78713
                        Lord of Prodos
                        • Level 2
                        • Messages : 53

                          Oh bravo, je vais aller voir ça bien sur, petit à petit :bye:

                          Apple IIc
                          Apple IIGS
                          Amiga 500
                          Amiga 1200
                          Amiga 2000

                          Un gros PC de joueur... et toutes les consoles de SONY, ainsi que la Switrch de NINTENDO.

                          #78717
                          Ancien Membre
                          • Level 7
                          • Messages : 402

                            Lord of Prodos : heureux que tu découvres le podcast. J’avoue ne pas avoir réussi à trouver de temps pour en refaire un dernièrement alors que l’actu est quand même bien chargée.

                            Allez, faut que j’y remette, histoire d’arriver au podcast 100 et de parler de MicroMiga, nom de Zeus ! 😉

                             

                            /me se noie dans ses préparations, sa vie de famille et Red Dead Redemption 2… 😅

                            #78763
                            Lord of Prodos
                            • Level 2
                            • Messages : 53

                              De rien, je vais écouter cela avec attention quand j’aurais le temps. Il y en a un sur la Vampire Apollo ? Et OK pour Micromega aussi, que je viens de découvrir !

                              Mais fait attention à Red Dead Redemption :yahoo:

                              Apple IIc
                              Apple IIGS
                              Amiga 500
                              Amiga 1200
                              Amiga 2000

                              Un gros PC de joueur... et toutes les consoles de SONY, ainsi que la Switrch de NINTENDO.

                              #78771
                              Staff
                              Jim Neray
                              • Level 22
                              • Messages : 7007

                                Microquoi ?  :scratch:

                                :lol:

                                Ah quand les jeux PS4 deviennent trop prenant … tout fout le camp … !

                                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                #79028
                                Lord of Prodos
                                • Level 2
                                • Messages : 53

                                  Oupsss Micromiga, toutes mes excuses Jim :lol:

                                  Et les jeux PS4 deviennent trop prenants quand ils ont 30 Go de patch, et que sur les vieux ordinateurs et consoles, on ne connaissait pas ça :good:

                                  Apple IIc
                                  Apple IIGS
                                  Amiga 500
                                  Amiga 1200
                                  Amiga 2000

                                  Un gros PC de joueur... et toutes les consoles de SONY, ainsi que la Switrch de NINTENDO.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 126)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.