[Sondage] Quel Workbench est le plus adapté avec un disque dur ?

Forum News Room Sondages [Sondage] Quel Workbench est le plus adapté avec un disque dur ?

• Ce sujet contient 60 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 1 année et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Amiga France

Quel Workbench est le plus adapté avec un disque dur ?

• Workbench 3.1 modifié (17%, 28 Votes)
        • Workbench 3.9 (40%, 67 Votes)
        • AmigaOS 3.1.4 / 3.2.x (39%, 65 Votes)
        • Autre (Préciser) (4%, 7 Votes)

Nombre de votants: 239

Chargement ... Chargement ...

Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 60)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
        Réponses
        mikedafunk
          • Level 1

Hello la compagnie,

Pour ma part je suis toujours resté fidèle au 3.0, peu gourmand en précieuse chipram

++

Mikedafunk

Kimy
            • Level 17

Et oui ! Je ne suis donc pas le seul toujours en 3.0 !! :heart: :yahoo:

Le mien est pas mal épuré quand même, comme tous mes OS depuis que j’ai eu un HDD sur mon Amiga 1200…

Staff
            Jim Neray
              • Level 22

Décidément le 3.9 n’a pas la côte … Encore beaucoup de fake votes nettoyés … Il a au moins un grand défenseurs … :bye:

Hello la compagnie, Pour ma part je suis toujours resté fidèle au 3.0, peu gourmand en précieuse chipram

Le 3.1 n’est pas vraiment plus gourmand, c’est surtout un 3.0 bug fixés.

Les échanges que je vois ici me font me dire qu’il serait interessant de faire un gros dossier labo comparatif 3.0/3.1/3.2/3.9; Histoire de bien mettre en évidence les avantages et défauts de l’un ou de l’autre; Car aucun n’est parfait de manière évidente.

Pour ma part je n’ai pas répondu à ce sujet car je suis très indécis. J’avoue avoir eu tendance à utiliser le 3.9 depuis quelques années; Il est trop gourmand en ressource pour un 600 de base mais fonctionne à merveille avec un simple 1200+ extension fast. De base il est déjà très complet et fonctionnel et évite de chercher à tout modifier pour l’exploiter.

Le 3.1 par nostalgie garde une place particulière dans mon coeur. Mais il faut reconnaitre qu’il faut tout bricoler pour réellement en profiter.

Le 3.2,  je ne l’ai installé que sur un poste pour le moment mais je m’y fais petit à petit. J’ai beaucoup de mal avec ses icônes qui ne me plaisent pas. L’habitude du 3.9 certainement. Et il manque beaucoup de choses très basiques je trouve genre de quoi extraire une archive lha :wacko: Sinon c’est de très loin le plus propre, stable et abouti des Workbench/AmigaOS pour une consommation mémoire ridiculement basse, surtout comparé à un 3.9.

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
              Kimy
                • Level 17

Les échanges que je vois ici me font me dire qu’il serait interessant de faire un gros dossier labo comparatif 3.0/3.1/3.2/3.9; Histoire de bien mettre en évidence les avantages et défauts de l’un ou de l’autre; Car aucun n’est parfait de manière évidente.

Ça serait super ! Avec un comparatif de ce que les ROM contiennent en prime.

Moi qui ne connais que les “30/3.1”, ça ferait une bonne découverte en un seul coup !! :heart:

Staff
                Jim Neray
                  • Level 22

J’ai du encore faire du ménage dans les votes … Conséquence, parce que j’ai autre chose à faire, les accès via TOR sont désormais plus restreints sur le site. Si le problème persiste ils seront plus fortement verrouillés voir complètement bloqués.

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128

Kimy
                    • Level 17

Ils sont vraiment en TOR alors au final !

Et le TOR tue… :lol: :lol:

Staff
                    Aladin
                      • Level 25

Je ne sais pas pour lequel voter car en fait ce sont tous des WB modifiés du 3.0

3.0 que j’avais customisé jusqu’au bout sur l’a1200 pour recevoir HDD/DVD sur l’IDE et HDD/CD sur le SCSI avec la blizzardppc 1260 + bvision. Et bon nombre des améliorations apportés pas 3.1/3.5/3.9/3.1.4/3.2 pouvaient être obtenues en patchant. Ce n’est qu’en 2007 que j’avais acheté une 3.1 pour éviter un des resets pour patcher a l’allumage de l’ordinateur.

Staff
                      Jim Neray
                        • Level 22

Ils sont vraiment en TOR alors au final ! Et le TOR tue… :lol: :lol:

Rien que pour cette Vanne je devrais suspendre ton compte  :lol: :lol: :lol:

Kimy
                          • Level 17

C’est pas ma faute, M’ieur ! Je l’ai relu dans “Tintin et l’oreille cassée”. :heart:

:lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je me dis que j’aimerai bien tester un autre “WB”, mais le 3.1.4 ou le 3.9 ? :scratch:

Staff
                          Zarnal
                            • Level 22

Pour combler un 3.1, autant prendre Dopus. :unsure:

Tu lui fais faire ( pratiquement ) tout ce que tu veux.

Après, il ne faut pas être allergique aux configs diverses avant que cela ne soit prêt à l’emploi.  :-p

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
                            Jim Neray
                              • Level 22

Pour combler un 3.1, autant prendre Dopus. :unsure:

Tu as raison oui. J’ai toujours en mémoire cette config DOpus5.x/OS3.1 que j’avais passé des mois à configurer aux petits oignons (A l’époque j’avais du temps libre dis donc …). C’était vraiment très évolué par rapport au Workbench 3.1.

Je ne sais pas comment fonctionnerait Magelan sur un WB 3.9/3.2;

Kimy
                                • Level 17

C’est une réponse à ma question ou une discussion entre vous ? :lol:

demether
                                  • Level 10

j’ai jamais aimé directory opus, meme si je m’en sers de temps en temps. C’est une surcouche, j’aime pas ça.

Kimy
                                    • Level 17

Utilise donc le 4.12 ! :yes:

Sinon, tu utilises quoi ?

Staff
                                    Zarnal
                                      • Level 22

C’est une réponse à ma question ou une discussion entre vous ? :lol:

C’est toi qui décide. Un 3.2 est peut être préférable à un 3.9. Tout dépend de ce que tu attends et de ta machine.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                    Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 60)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.