Décidément le 3.9 n’a pas la côte … Encore beaucoup de fake votes nettoyés … Il a au moins un grand défenseurs …
Hello la compagnie, Pour ma part je suis toujours resté fidèle au 3.0, peu gourmand en précieuse chipram
Le 3.1 n’est pas vraiment plus gourmand, c’est surtout un 3.0 bug fixés.
Les échanges que je vois ici me font me dire qu’il serait interessant de faire un gros dossier labo comparatif 3.0/3.1/3.2/3.9; Histoire de bien mettre en évidence les avantages et défauts de l’un ou de l’autre; Car aucun n’est parfait de manière évidente.
Pour ma part je n’ai pas répondu à ce sujet car je suis très indécis. J’avoue avoir eu tendance à utiliser le 3.9 depuis quelques années; Il est trop gourmand en ressource pour un 600 de base mais fonctionne à merveille avec un simple 1200+ extension fast. De base il est déjà très complet et fonctionnel et évite de chercher à tout modifier pour l’exploiter.
Le 3.1 par nostalgie garde une place particulière dans mon coeur. Mais il faut reconnaitre qu’il faut tout bricoler pour réellement en profiter.
Le 3.2, je ne l’ai installé que sur un poste pour le moment mais je m’y fais petit à petit. J’ai beaucoup de mal avec ses icônes qui ne me plaisent pas. L’habitude du 3.9 certainement. Et il manque beaucoup de choses très basiques je trouve genre de quoi extraire une archive lha Sinon c’est de très loin le plus propre, stable et abouti des Workbench/AmigaOS pour une consommation mémoire ridiculement basse, surtout comparé à un 3.9.
A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD
- Micromiga.com - La boutique Amiga -