[Sondage] Quel Workbench est le plus adapté avec un disque dur ?

Forum News Room Sondages [Sondage] Quel Workbench est le plus adapté avec un disque dur ?

• Ce sujet contient 60 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 1 année et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Amiga France

Quel Workbench est le plus adapté avec un disque dur ?

• Workbench 3.1 modifié (17%, 28 Votes)
        • Workbench 3.9 (40%, 67 Votes)
        • AmigaOS 3.1.4 / 3.2.x (39%, 65 Votes)
        • Autre (Préciser) (4%, 7 Votes)

Nombre de votants: 239

Chargement ... Chargement ...

Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 60)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
        Réponses
        slack
          • Level 7

Difficile de répondre à cette question. J’ai envie de dire la version du workbench correspondant à celle du kickstart.

stephbb75
            • Level 11

En fait cela dépend beaucoup de ton utilisation et de la machine !

Mais en fait depuis le 3.5 c’est plus fait pour les installation sur DD tout de même !

https://youtube.com/@stephbb75

Bruno
              • Level 6

J’aurais bien répondu le workbench 1.3 pour le challenge :lol:

Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

Kimy
                • Level 17

Ben moi, j’aurais dit le 3.0 ! :lol:

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

3.1 modifié ou 3.0. Légers ( et historiques ), avec quelques défauts certes mais qui peuvent tourner avec 2Mo sans trop risquer de créer des incompatibilités ou un manque de RAM contrairement à un 3.2 sans rom physique par exemple ( 420k contre 1,2 1,8 Mo pour 3.1 ).

Edit : mon 3.1 d’hier n’était pas entièrement d’usine. :-p  

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
                  Jim Neray
                    • Level 22

Un petit malin avait voté une trentaine de fois pour le Workbench 3.9 via TOR … Je viens de purger les votes frauduleux pour que le sondage reflète un peu plus la réalité du point de vue des membres de ce forum. :bye:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    Staff
                    Zarnal
                      • Level 22

Et personne pour me dire que ma phrase ne voulait rien dire ( en plus d’avoir omis le pluriel au passage ). :lol:

C’est corrigé. :-p

Un petit malin avait voté une trentaine de fois pour le Workbench 3.9 via TOR … Je viens de purger les votes frauduleux pour que le sondage reflète un peu plus la réalité du point de vue des membres de ce forum.

Il a donc eu tort au final ? :whistle:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

k1200rs21 (RetroMiga)
                        • Level 8

depuis le Workbench 2.04 a 3.9 tous sont fait pour etre utilisé sur hdd pour une bonne utilisation :lol:

pour celui qui n’a pas sauté le pas des workbench des années 2020 le 3.1 reste le plus utilisé en vrai hardware et sous  émulation

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

Kimy
                          • Level 17

[…] mais qui peuvent tourner avec 2 Mo sans trop risquer de créer des incompatibilités et un manque de RAM contrairement à un 3.2 sans rom physique par exemple (420k contre 1,2 Mo pour 3.1).

Ce n’est pas très clair quand même ! :-p

Un petit malin avait voté une trentaine de fois pour le Workbench 3.9 via TOR … Je viens de purger les votes frauduleux pour que le sondage reflète un peu plus la réalité du point de vue des membres de ce forum. :bye:

Tant que ça ?

Et ben !! il y a quelqu’un qui aime une certaine version alors ! :lol:

Staff
                          Zarnal
                            • Level 22

[…] mais qui peuvent tourner avec 2 Mo sans trop risquer de créer des incompatibilités et un manque de RAM contrairement à un 3.2 sans rom physique par exemple (420k contre 1,2 Mo pour 3.1).

Remplace ” et ” par ” ou “.

Kimy
                              • Level 17

Je chipote ! :-p

[…] contrairement à un 3.2 sans rom physique par exemple (420k contre 1,2 Mo pour 3.1).

C’est ça qui n’est pas très clair !

Promis ! Je prends une résolution pour 2023 !! :lol:

Staff
                              Zarnal
                                • Level 22

Je chipote ! :-p

[…] contrairement à un 3.2 sans rom physique par exemple (420k contre 1,2 Mo pour 3.1).

C’est ça qui n’est pas très clair ! Promis ! Je prends une résolution pour 2023 !! :lol:

Version simplifiée pour le membre Kimy :whistle: :lol: :

3.2 – reste 420K de ram sous WB ( rom non physique ). 715K si rom physique.

3.1 reste 1.8 MB de ram sous WB.

A1200 2Mo.

Edit : avec mon WB. Versions simples de base ( 3.1 et 3.2 ) sans ajouts.  2 partitions pour chaque système.

demether
                                  • Level 10

Mais…si ça prend plus de chipe un 3.2, c’est peut etre parce qu’il ya plus de fonctionalités ? Je demande, hein. J’en sais rien.

Staff
                                  Zarnal
                                    • Level 22

Mais…si ça prend plus de chipe un 3.2, c’est peut etre parce qu’il ya plus de fonctionalités ? Je demande, hein. J’en sais rien.

Il y a des avantages avec 3.2 c’est vrai. Le plus intéressant étant la bonne gestion des disques de grandes capacités mais surtout un report correct de la place restante.

Mais d’un autre coté, tu peux aussi gérer cela sous 3.1 avec une simple manipulation. :unsure:   Le problème restant étant le report de place restante totalement incorrect.

Ceci n’est qu’un exemple.

On pourrait aussi évoquer la Workbench.library sortie de la rom. Pas très pratique avec certaines DK ( dont le ZBD ). Je me souviens du Zarnal Boot Disk et du bazar que cela a été. J’ai été obligé de faire de la place en virant SFS, CrossDos, CrossMac et FFS moderne pour assurer la compatibilité avec 3.2 en ajoutant et en compressant la Workbench.library. Seul le PFS3 a été conservé.

Kimy
                                      • Level 17

Voilà ! Là, c’est quand même plus claire comme explications… :yes:

Et, il y a quoi de plus dans ce “3.2” qui justifie une telle utilisation de la RAM ?

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 60)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.