Problème pour installer WHDLoad?

Forum Amiga Software Problème pour installer WHDLoad?

  • Ce sujet contient 238 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par myxamigamyxamiga, le il y a 2 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
  • #71747
    SebiohazardSebiohazard
    • Level 4
    • Messages : 110

    Bonsoir à tous !

    J’ai suivis ce tutoriel pour installer WHDLoad mais cela ne fonctionne pas j’ai ce message d’erreur ?!

    J’ai utilisé un répertoire Windows comme HDD & dans celui-ci j’ai bien copié le dossier  » Kickstarts  » dans le répertoire  » Devs  » du WorkBench mais lorsque je lance l’émulateur il n’apparaît pas pourquoi ?!

    Où ai-je commis une erreur ? Merci salutations !

15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 238)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #72715
    Staff
    ZarnalZarnal
    • Level 17
    • Messages : 3791

    Lorsqu’on décompresse une archive avec Directory Opus, le contenu est extrait dans un dossier portant le nom de l’archive ou tout est copié dans le chemin de destination ? Est-ce qu’on peut créer un répertoire ?

    En principe c’est extrait automatiquement dans un dossier propre à chaque jeu.

    ’ai essayé de copier WHDLoad avec, je me suis mis à la racine de mon dossier WB 3.1 (dans la fenêtre de droite) mais il refusait de faire quoique ce soit… j’ai du me mettre dans le dossier C (WB 3.1/C) pour qu’il effectue la copie pourquoi ?

    Source –>fenêtre de gauche Destination—> Fenêtre de droite.

    Ne pas oublier de recliquer dans la fenêtre source si tu es dans celle de destination.

     

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



    #72716
    Staff
    AladinAladin
    • Level 23
    • Messages : 8915

    Lorsqu’on décompresse une archive avec Directory Opus, le contenu est extrait dans un dossier portant le nom de l’archive ou tout est copié dans le chemin de destination ? Est-ce qu’on peut créer un répertoire ?

    En principe c’est extrait automatiquement dans un dossier propre à chaque jeu.

    Il décompresse directement comme dans l’archive. Si il y a un répertoire dans l’archive, il le décompresse, si il n’y en a pas, il décompresse sans répertoire (comme winrar, ni plus ni moins)

    ’ai essayé de copier WHDLoad avec, je me suis mis à la racine de mon dossier WB 3.1 (dans la fenêtre de droite) mais il refusait de faire quoique ce soit… j’ai du me mettre dans le dossier C (WB 3.1/C) pour qu’il effectue la copie pourquoi ?

    Source –>fenêtre de gauche Destination—> Fenêtre de droite. Ne pas oublier de recliquer dans la fenêtre source si tu es dans celle de destination.

    En fait tu n’as pas pu à la racine car je suis sûr que tu avais encore ton répertoire whdload de quand tu avais essayé d’installer au début à la racine. Du coup il ne peut créer un fichier (whdload ici) car il a le même nom que le répertoire

    #72727
    Staff
    ZarnalZarnal
    • Level 17
    • Messages : 3791

    Il décompresse directement comme dans l’archive. Si il y a un répertoire dans l’archive, il le décompresse, si il n’y en a pas, il décompresse sans répertoire (comme winrar, ni plus ni moins)

    J’ai rarement vu un jeu Whdload (avec ma source de tél) ne pas avoir son propre répertoire à la décompression. :unsure:

    En fait tu n’as pas pu à la racine car je suis sûr que tu avais encore ton répertoire whdload de quand tu avais essayé d’installer au début à la racine. Du coup il ne peut créer un fichier (whdload ici) car il a le même nom que le répertoire

    Oui. :-p

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #72730
    Staff
    AladinAladin
    • Level 23
    • Messages : 8915

    @Zarnal
    Ah oui, dsl j’avais pas fais gaffe que tu parlais spécifiquement des jeux whdload :)

    #72763
    SebiohazardSebiohazard
    • Level 4
    • Messages : 110

    Hello :bye:

    Alors j’ai essayé le plugin Amigadx pour Total Commander, c’est sympa mais il ne permet pas de créer des répertoires, c’est vraiment dommage !

    Seul la copie de fichiers fonctionne sur un hdf par exemple… du coup je ne vois pas trop l’utilité si on veut copier un jeu qui contient forcément des dossiers ?!

    #72814
    SebiohazardSebiohazard
    • Level 4
    • Messages : 110

    Bonsoir à tous :bye:

    J’aimerais savoir quoi installer pour avoir les icônes de jeux WHDLoad visibles mais tout en gardant l’interface du Workbench d’origine que je préfère, donc SANS installer le Ultimate Pack 68k 1.4.lha ?

    Merci :good:

    #72815
    Staff
    ZarnalZarnal
    • Level 17
    • Messages : 3791

    NewIcons

    Attention, il a des dépendances (ClassAct).

    Tout est  présent dans le hdf du tuto Tiny Launcher.

     

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #72819
    SebiohazardSebiohazard
    • Level 4
    • Messages : 110

    Merci :good:

    #72850
    Staff
    ZarnalZarnal
    • Level 17
    • Messages : 3791

    Par contre, n’oublie pas de passer en 16 couleurs (ou plus) dans les preférences.

    A la fin cela devrait te donner plus ou moins ceci :

    Les belles icônes WHDLoad seront alors de retour sans gros pack. :-p

    En 16 couleurs par exemple.

    Je me suis amusé à retester ce matin.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #72956
    FoulFoul
    • Level 8
    • Messages : 624

    icons.library !!! the must !!!

    http://eab.abime.net/showthread.php?t=64079

    http://aminet.net/package/util/libs/IconLib_46.4

    My Game Room : https://d.tube/#!/v/foulweb/nca7sefp
    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A



    #72979
    Staff
    JimJim
    • Level 20
    • Messages : 5061

    icons.library !!! the must !!! http://eab.abime.net/showthread.php?t=64079 http://aminet.net/package/util/libs/IconLib_46.4

    Les + et les moins par rapport à Newicon ? Pas de nécessité de classact je parie ?

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #73035
    SebiohazardSebiohazard
    • Level 4
    • Messages : 110

    Salut à tous !

    Comme d’habitude rien ne fonctionne chez moi… non seulement je n’ai pas les icônes mais en plus des tiroirs du Workbench ont disparus…

    Pourquoi tout est toujours compliqué ?! :unsure:

    #73037
    Staff
    AladinAladin
    • Level 23
    • Messages : 8915

    qu’as tu fait? sur quel version de wb?
    Sinon cela va être difficile de t’aider

    (comme je te l’ai dit, l’amigaos est de type « fais le toi même » donc rien d’automatique, le wb a 20-25 ans et tout ce qui a suivi s’utilise en suivant les « readme ») d’ou l’avantage des distributions préinstallés comme amikit ou classicwb

    Pour rappel dans chaque installateur de jeux whdload il y a plusieurs icônes dont des basiques pour un wb d’origine. (normalement un jeu whdload est juste pour installé personnellement ses propres jeux avec les vrai d7 originales)

    /c’est juste mon ressenti. Ayant passé mon unique ordinateur en 97, un a1200, en blizzppc et bvision et en étant toujours en rom 3.0. j’en ai passé du temps à jongler sur tous ces nouveaux logiciels apparaissant (newicon, ahi, etc…) l’un derrière l’autre et à paramétrer le wb (cybergraphics, powerup, warpos, le 060, etc…). L’avantage c’est que mon adaptation au passage à windows plus tard est passé comme une lettre à la poste)

    @Jim
    Ce sont deux choses différentes, elles s’ajoutent. (newicon est séparé)

    #73063
    SebiohazardSebiohazard
    • Level 4
    • Messages : 110

    Salut Aladin !

    J’ai installé NewIcon sur mon Workbench 3.1 d’origine (heureusement j’avais fait un backup avant).

    J’ai eu plusieurs messages d’erreur de la part de WinRAR me disant que plusieurs fichiers de même noms existaient déjà… je ne savais pas trop quoi faire.. du coup j’ai fait remplacé & voilà ça ne fonctionne pas…

    Ce sont des fichiers sans noms avec juste une extension .info bizarre :unsure:

    #73064
    Staff
    AladinAladin
    • Level 23
    • Messages : 8915

    Ah ok, je comprends a peu prés ce qui c’est passé. En décompressant sous windows, plusieurs fichiers se sont retrouvés avec le même nom car windows les a renommé en enlevant les caractères spéciaux de l’amigaOS. La solution est d’y décompresser sous amigaos. Cette décompression sous windows fonctionne pour 95% des jeux whdload mais l’est beaucoup moins, voire totalement déconseillé pour les utils.

    Ce que je te conseil: Boot sur amikit et montes en deuxième disque dur ta partition wb31. Comme cela tu pourras décompresser avec l’outils de ton choix sur amikit: il y en a plein
    – dopus5 (le bureau par défaut d’amikit)
    – dopus4 (dans « démarrer » applications)
    – unarc (dans « démarrer » tools) (l’équivalent de winrar)
    – …

    et tu y copies dans un répertoire temporaire de ton wb31. Ensuite tu boot sur ton wb31 et tu installes avec l’installateur inclus de l’utils décompresser de ce que tu avais copié dans le répertoire temporaire. Puis tu effaces ce répertoire temporaire.

    Faut bien avoir en tête que le workbench 3.1 était un concurrent à windows 3.1. C’est donc déjà pas mal d’avoir la possibilité d’installer des trucs pour avoir des icônes « photo » tenant la moitié de l’écran et capable de lancer des jeux plus anciens sans quitter le workbench (à l’inverse de windows 3 ou l’on doit rebasculer sous ms-dos)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 238)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.