Problème pour installer WHDLoad?

Forum Amiga Software Problème pour installer WHDLoad?

  • Ce sujet contient 238 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par myxamiga, le il y a 4 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #71747
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

    Bonsoir à tous !

    J’ai suivis ce tutoriel pour installer WHDLoad mais cela ne fonctionne pas j’ai ce message d’erreur ?!

    J’ai utilisé un répertoire Windows comme HDD & dans celui-ci j’ai bien copié le dossier  » Kickstarts  » dans le répertoire  » Devs  » du WorkBench mais lorsque je lance l’émulateur il n’apparaît pas pourquoi ?!

    Où ai-je commis une erreur ? Merci salutations !

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 238)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #72143
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14609

      dans un deuxième temps je suis d’accord (et encore car personnellement je copie ces fichiers également à la main directement avec dopus sans passer par le workbench), mais quand tu veux juste lancer un jeu, et qui plus est dans un émulateur … Comme cela dans un premier temps, les jeux fonctionnent, tu as tout le temps ensuite pour les options :) Pis l’installateur te copie des truc superflu comme les fichiers d’aides à créer des slaves (faut être programmeur). Mais par contre entièrement d’accord avec toi sur le fait que tant que tu n’as pas compris en trouvant une méthode toi même, c’est pas facile.

      Ah tiens comme l’amiga c’est un os du style « fais le toi même », si tu n’arrive pas a installer le nouveau installer, il te suffit de récupérer ce nouveau fichier installer contenu dans l’archive lha du nouveau installer et de le copier dans ton répertoire d’installation de whdload, et dans l’icone install tu lui dit juste installer (sans sys:c/) et comme cela il lance installer qui est directement à coté de lui)



      #72151
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14609

        @Mandrake
        En fait c’est avec l’expérience que j’évite le plus possible les installateurs.

        Exemple (NE LE FAIS PAS):
        Quand tu installes star fighter avec l’installateur fourni dans le jeu, il t’efface ta startup séquence :)
        Star Fighter D’Yammen’s Reign (1999 GeoSync Media/Epic)

        Des autres fois, un installateur peut te remplacer des librairies par des plus anciennes et ton workbench ne se lance plus, etc..

        #72162
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7453

          Des autres fois, un installateur peut te remplacer des librairies par des plus anciennes et ton workbench ne se lance plus, etc..

          Il faut être un minimum expérimenté à mon avis pour se passer totalement d’installeurs (plus simple lorsque la structure est respectée). Surtout pour les grosses applis. Sans compter si il y a des modifs dans la startup.

          Par contre tu as entièrement raison concernant le potentiel remplacement des librairies sans te demander ton avis. Mais généralement cela se passe bien. L’inverse est aussi vrai, parfois en remplaçant certaines libs par des plus récentes cela peut altérer certains anciens programmes qui nécessitent une version spécifique pour tourner correctement. :unsure:

           

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #72165
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14609

            L’inverse est aussi vrai, parfois en remplaçant certaines libs par des plus récentes cela peut altérer certains anciens programmes qui nécessitent une version spécifique pour tourner correctement. :unsure:

            lol oui faut toujours garder l’ancienne dans un coin avant de la modifier :) En fait je voulais dire, une librairie différente (ancienne, nouvelle, expérimental, etc …)

            Pour revenir a whdload, tu ne risques absolument rien à l’installer à la main, il n’y a aucune librairies et aucune modification de la startup-sequece ou autre. Et l’archive whdload est divisé avec les différents répertoires, tu n’as pas a chercher ou les mettre

            #72184
            Sebiohazard
            • Level 7
            • Messages : 414

              Bonjour à tous !

              Un grand merci pour votre soutien & votre aide j’apprécie beaucoup ;-)

              Alors je vois qu’il y a les partisans pour l’installation & les partisans pour le copié / collé donc pas évident pour moi…

              Du coup j’ai plein de questions navré…

              1. Pour le téléchargement de WHDLoad, sur le site il y en a plusieurs, c’est bien le WHDLoad usr qu’il faut prendre ?

              2. Mandrake dit dans un de ses messages

              Télécharge la dernière version de Installer
              http://aminet.net/util/misc/Installer-43_3.lha
              décompresse le dans ton répertoire dédié au Workbench

              Désolé mais pour toi quel est ce répertoire ? C’est mon répertoire WB 3.1 ou le C qui est présent dedans ? Dans l’archive il y a un répertoire  » Installer43_3  » & un fichier  » Installer43_3.info  » faut tout copier ? & dans quel répertoire de mon dossier WB 3.1 ?

              3. Pareil pour l’archive WHDLoad il y a un répertoire  » WHDLoad  » & un fichier  » WHDLoad.info  » faut tout copier ? & dans quel répertoire de mon dossier WB 3.1 ?

              4. Aladin dit dans un de ses messages

              Je comprends toujours pas le besoin de passer par l’installation alors qu’il suffit juste de copier un seul fichier pour jouer

              C’est là que pour moi tout s’embrouille ?! Tu parles du fichier  » WHDLoad  » contenu dans l’archive lha dans le dossier WHDLoad/C de cette même archive qu’il faut copier dans le C de mon répertoire WB 3.1 (oui car du tout j’ai deux dossiers C…) ?!

              5. Pourquoi en passant par Directory Opus avec le disque de Zarnal je ne peux pas copier le dossier WHDLoad à la racine de mon dossier WB 3.1 ?! Il faut que je sois dans un dossier quelconque pour que la copie s’opère… mais à la racine ce dossier WHDLoad ne se copie pas ?!

              Désolé d’être si long à comprendre… une petite vidéo serait super éventuellement :-)

              Salutations !

              #72194
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14609

                Télécharge la dernière version de Installer http://aminet.net/util/misc/Installer-43_3.lha décompresse le dans ton répertoire dédié au Workbench

                Désolé mais pour toi quel est ce répertoire ?

                N’importe ou, après tu y effaces

                Pour le téléchargement de WHDLoad, sur le site il y en a plusieurs, c’est bien le WHDLoad usr qu’il faut prendre ?

                Perso je prends la dernière beta: http://www.whdload.de/whdload/whd186.lha (en ce moment c’est la 18.6, c’est pour te compliquer la tache lol). La dernière version stable c’est la 18.5: http://www.whdload.de/whdload/WHDLoad_usr.lha

                3. Pareil pour l’archive WHDLoad il y a un répertoire  » WHDLoad  » & un fichier  » WHDLoad.info  » faut tout copier ? & dans quel répertoire de mon dossier WB 3.1 ?

                N’importe ou, tu vas y effacer après

                C’est là que pour moi tout s’embrouille ?! Tu parles du fichier  » WHDLoad  » contenu dans l’archive lha dans le dossier WHDLoad/C de cette même archive qu’il faut copier dans le C de mon répertoire WB 3.1 (oui car du tout j’ai deux dossiers C…) ?!

                Seul ce fichier est nécessaire pour lancer 80% des jeux, les autres il te faudra les roms kickstarts dans devs:kickstarts

                Essaye de lancer des jeux, tu verras bien

                5. Pourquoi en passant par Directory Opus avec le disque de Zarnal je ne peux pas copier le dossier WHDLoad à la racine de mon dossier WB 3.1 ?! Il faut que je sois dans un dossier quelconque pour que la copie s’opère… mais à la racine ce dossier WHDLoad ne se copie pas ?!

                Parce que j’y suis habitué depuis toujours à ces dopus4/diskmaster, cela évite d’ouvrir 20000 fenêtres, (ça c’est juste pour se simplifier la vie, dedans y’a des raccourci pour un éditeur, des décompresseurs, etc) Ce n’est absolument pas nécessaire, cela évite juste d’ouvrir plein de fenêtres sur le wb. Et je fais pareil sous windows en utilisant total commander.

                 

                #72199
                Sebiohazard
                • Level 7
                • Messages : 414

                  Comment ça je vais y effacer après ?! & tu ne m’as pas dit s’il faut TOUT copier ou pas ?!

                  & pour mes autres questions ?!

                  #72202
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14609

                    les archives que tu décompresses sont des trucs temporaires, une fois installé ou copié ce que tu avais besoin, tu effaces ces répertoires que tu as décompressé. Tu fais comment sous windows?

                    Pour te simplifier la vie decompresses Installer-43_3.lha et WHDLoad_usr.lha dans la ram: puis tu installes ou copies ce que tu as besoin dans ton wb. Et tu reboot comme cela ta ram: sera vide et tu n’auras rien a effacer. Et tu n’auras pas répertoire installer et whdload dans ton wb, et donc pas deux c: etc…
                    Le fait d’utiliser la ram: comme un disque est un truc amiga, cela n’exista pas d’origine sur pc

                    #72214
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7453

                      Faisons simple, nous allons faire une installation manuelle pour commencer après avoir placé le fichier Whdload (ci dessous) dans le répertoire C de ton Workbench, essaye de lancer un jeu WHDLoad en ne te préoccupant plus de l’installer. Si tu as placé Whdload dans C cela devrait aller.

                      Fichier Whdload

                      Ensuite nous nous occuperons des autres fichiers. Mais cela sera pour la fin de journée. :-p

                       

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #72248
                      Sebiohazard
                      • Level 7
                      • Messages : 414

                        Salut Zarnal & merci pour ton dernier message !

                        Enfin une procédure simple :-p c’est vrai que là on ne peut pas faire mieux !

                        Alors j’ai réinstallé mon WorkBench 3.1 au propre & copié ton fichier dans le répertoire C de mon dossier WB 3.1.

                        Ensuite j’ai voulu essayé mon jeu préféré (Flashback) j’ai trouvé une archive qui s’appelle  » Flashback 3.4 FR.lha  » je l’ai dézippée & j’ai monté le dossier qui était dedans l’archive, comme second HDD.

                        J’ai lancé FS-UAE mon jeu apparaît bien comme un second HDD, je l’ouvre je double-clic sur Flashback FR (voir image ci-dessous) & RIEN ça ne se lance pas ?!



                        #72293
                        Staff
                        Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14609

                          stp fais bouton droit sur ton icone de flashbackFr (icone, le carré pour toi) et fais une capture d’écran

                          Flashback préinstallé par Retroplay (la référence):
                          (Retroplay) Flashback_v3.4_Fr_1736.lha
                          (Retroplay) Flashback_v3.4_LowMem_Fr_1736.lha

                          Normalement tu devrais avoir ceci:
                          Outil par défaut:       WHDLoad

                          Mais tu n’as pas de mémoire FAST?

                          Dans la doc du slave de flashback: http://www.whdload.de/games/Flashback.html
                          The installed program requires 416 KB ChipMem and 668 KB OtherMem. Et tu dois rajouter la taille du jeu pour le preload 2.3 Mo donc pour le lancer tu dois avoir 3 Mo de mémoire Fast de libre

                          Ma config:

                          #72310
                          Sebiohazard
                          • Level 7
                          • Messages : 414

                            Alors voici le screen pour Flashback… je n’ai pas du tout la même chose que toi !

                            Pour les réglages comme j’utilise FS-UAE j’ai réglé comme ceci.. c’est juste ?

                            #72313
                            Staff
                            Aladin
                            • Level 25
                            • Messages : 14609

                              reprends la version de flashback que je t’ai mis plus haut, c’est la version Retroplay (c’est la référence en whdload).

                              Changes ta mémoire Fast. décoches la rapide et coches la Zorro 3. Ce n’est pas un a500 que tu as configuré mais un a1200. (les cartes accélératrices aujourd’hui sortent avec 256 Mo ou 512 Mo) donc mets au minimum 8 Mo. Et normalement la mémoire fast devrait apparaître dans ta barre du haut au lieu d’afficher 0 Mo.

                              /Te décourages pas, tu touches au but

                              #72328
                              Sebiohazard
                              • Level 7
                              • Messages : 414

                                Bon je deviens fou !!! J’ai activé l’option mémoire rapide Zorro III à 8 Mo & au lancement de FS-UAE j’ai un message me disant que pour cette option il faut un CPU 32 bits ?!

                                J’ai monté le contenu de ton archive Flashback venant de Retroplay & RIEN ?! Ça ne se lance pas ?! Il faut d’autres fichiers (les kickstarts ou le jeu original) ?

                                #72330
                                Staff
                                Aladin
                                • Level 25
                                • Messages : 14609

                                  cpu 32bits … euh tu as bien mis 68020 ? (le a600 a un 68000 et le a1200 a un 68020). Je ne connais pas fs-uae, mais tu as un problème de configuration.

                                  Pour Flashback: j’ai vérifié le slave en l’éditant, il n’y a pas mention de fichier kickstart. Donc il ne nécessite pas de fichier kickstart pour démarrer.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 238)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.