Problème pour installer WHDLoad?

Forum Amiga Software Problème pour installer WHDLoad?

  • Ce sujet contient 238 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par myxamiga, le il y a 4 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #71747
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

    Bonsoir à tous !

    J’ai suivis ce tutoriel pour installer WHDLoad mais cela ne fonctionne pas j’ai ce message d’erreur ?!

    J’ai utilisé un répertoire Windows comme HDD & dans celui-ci j’ai bien copié le dossier  » Kickstarts  » dans le répertoire  » Devs  » du WorkBench mais lorsque je lance l’émulateur il n’apparaît pas pourquoi ?!

    Où ai-je commis une erreur ? Merci salutations !

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 238)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #72041
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

      Salut Aladin & merci pour ton aide :bye:

      Alors j’ai ceci

      Quel WorkBench utilises-tu ? Il est vraiment beau par rapport à celui d’origine :heart:



      #72047
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14621

        Amikit gratuit (le 8.5) (basé sur os3.9)
        https://www.amigafrance.com/forums/topic/amikit/

        Vire le « sys: » de sys:installer et réessayes

        #72057
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7456

          Salut Aladin & merci pour ton aide :bye: Alors j’ai ceci Quel WorkBench utilises-tu ? Il est vraiment beau par rapport à celui d’origine :heart:

          Ok alors de là tu remplaces SYS: par C: dans  » Default Tools  » puis tu cliques sur save.

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #72062
          Sebiohazard
          • Level 7
          • Messages : 414

            Salut Zarnal !

            Alors j’ai fait ce que tu m’as dit & malheureusement j’ai encore eu un message d’erreur…

            Autre chose que je ne comprends pas bien… j’ai deux répertoires  » C  » ?! Un à la racine de mon répertoire  » WB 3.1  » & un autre dans le répertoire  » C:/WHDLoad/  » ?!

            Au secours !!! Comment sait-on si l’installation est bien fonctionnelle ?!

            #72068
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14621

              lol

              celui dans sys:whdload c’est celui de l’install de whdload (ton systeme ne s’en occupe pas). Copie à la main le fichier whdload contenu dans whdload/c dans ton c: (il ne faut pas que tu es un répertoire whdload dans ton c: sinon il ne voudra pas copier le fichier et il te dira qu’un fichier ou répertoire existe déjà avec le même nom)

              Bref à la main, pas besoin de l’installer

              /A mon avis cela merdouille car avec tous tes essais tu dois avoir des répertoires parasites comme whdload et installer dans ton c:)

              #72072
              Sebiohazard
              • Level 7
              • Messages : 414

                OK mais alors dans ce cas aurais-tu la gentillesse de me lister tous les fichiers nécessaires à l’installation de WHDLoad (fichiers + répertoires) & me dire où les copier exactement dans mon répertoire WB 3.1 ?!

                Merci beaucoup ;-)

                #72074
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14621

                  ben pour jouer c’est tout.

                  Les autres fichiers contenu dans whdload/c c’est pour installer les jeux avec les d7 originales (tu peux aussi les copier à la main dans ton c:)

                  https://www.amigafrance.com/forums/topic/installation-de-whdload-je-ny-arrive-pas/#post-71782

                  #72083
                  Sebiohazard
                  • Level 7
                  • Messages : 414

                    1. Quelque chose que je ne comprends toujours pas… pourquoi le WHLoad dans le disque de Zarnal ne contient pas le fameux fichier  » Installer  » que j’ai du téléchargé à part ?!

                    2. Donc si j’ai bien compris, le seul & unique fichier nécessaire pour que WHLoad fonctionne est  » WHDLoad  » à placer manuellement dans WB 3.1/C ?!

                    #72084
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14621

                      Donc si j’ai bien compris, le seul & unique fichier nécessaire pour que WHLoad fonctionne est » WHDLoad » à placer manuellement dans WB 3.1/C ?!

                      oui

                      Certains jeux nécessiteront en plus les kickstart 1.3 du 500 / Le ks 3.1 du 600 / Le ks3.1 du 1200.

                      ces fichiers kickstart ne sont pas copié par l’installateur de whdload. C’est à toi de les créer. Ils faut les mettre dans devs:Kickstarts

                      http://www.whdload.de/docs/fr/need.html

                      Récupères l’archive:
                      http://aminet.net/package/util/boot/skick346.lha
                      Tu recopies le répertoire kickstarts contenu dans cette archive dans ton devs:
                      Et ajoutes y tes roms kickstarts (elles sont sous licence donc pas possible de te mettre un lien ici) en les renommant: (vu que tu es sur emulateur, prends les depuis ton répertoires winuae coté pc :) )
                      kick34005.A500   –> (Ks1.3 du a500)
                      kick40063.A600   –> (ks3.1 du a600)
                      kick40068.A1200 (ou/et) kick40068.A4000   –> (ks3.1 des a1200/a4000)

                       

                      Quelque chose que je ne comprends toujours pas… pourquoi le WHLoad dans le disque de Zarnal ne contient pas le fameux fichier » Installer » que j’ai du téléchargé à part ?!

                      Installer que Zarnal t’a montré est l’installer mis à jour pour fonctionner avec l’installateur de whdload. Tout aujourd’hui utilise ce nouveau installer (faut juste remplacer celui d’origine du 3.1)

                      #72097
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7456

                        Si on reprenait depuis le début. :-p

                        As tu utilisé le hdf du tuto ?

                         

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #72124
                        Sebiohazard
                        • Level 7
                        • Messages : 414

                          Salut Zarnal !

                          Oui j’ai utilisé le HDD du tuto mais franchement plus je reçois d’explications moins je comprends ce qu’il faut faire !!!

                          Suis désolé je trouve hyper compliqué… si tu pouvais éclairer ma lanterne en reprenant tout depuis le début ce serait vraiment sympa 😀

                          Merci bonne nuit !

                          #72125
                          Mandrake
                          • Level 8
                          • Messages : 773

                            Télécharge la dernière version de Installer
                            http://aminet.net/util/misc/Installer-43_3.lha
                            décompresse le dans ton répertoire dédié au Workbench, ouvre son répertoire et affiche tout les fichiers (bouton droit souris/fenêtre/montrer/Tous les fichiers

                            Ouvre le RAM Disk: et fait glisser l’icône Installer qui est apparu dans le RAM Disk:

                            Ouvre le shell et tape la commande copy ram:installer sys:c/

                            pour vérifier que tu as bien Installer dans ton répertoire C ouvre simplement un shell et tape installer si la commande est présente elle te répondra gentiment

                            Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                            Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                            Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                            Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                            Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                            Revox B77 MKII 1975
                            Collection audio :
                            https://urlz.fr/j10t

                            #72126
                            Mandrake
                            • Level 8
                            • Messages : 773

                              télécharge et Installe la dernière version de WHDLoad
                              http://whdload.de/
                              décompresse le dans ton répertoire dédié au Workbench, ouvre son répertoire et sur son icône bouton droit souris/Icône/Information

                              Dans l’outil par défaut renseigne SYS:C/Installer et sauve
                              Double clique sur Install et laisse le faire comme un grand en cliquant sur continuer jusqu’à la fin, il s’installera tout seul dans ton C ainsi que les préférences et autres


                              Pour vérifier qu’il est bien dans le C tape dans le shell  la commande WHDLOAD, si il est présent il te répondra de bon coeur


                              Pour que WHDload fonctionne il lui faut les fichiers suivants dans le répertoire DEVS/kickstart mais seul les fichiers .RTB sont fournis à l’installation (google est ton ami pour les manquants)

                              Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                              Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                              Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                              Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                              Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                              Revox B77 MKII 1975
                              Collection audio :
                              https://urlz.fr/j10t

                              #72130
                              Staff
                              Aladin
                              • Level 25
                              • Messages : 14621

                                Je comprends toujours pas le besoin de passer par l’installation alors qu’il suffit juste de copier un seul fichier pour jouer

                                #72138
                                Mandrake
                                • Level 8
                                • Messages : 773

                                  le script d’installation de WHDload ne copie pas que sa commande dans le C, il installe aussi des fichiers de préférences WHDLoad.prefs, WHDLoad-Startup, WHDLoad-Cleanup etc..
                                  autant lui laissé faire sa tambouille B-)

                                  Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                                  Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                                  Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                                  Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                                  Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                                  Revox B77 MKII 1975
                                  Collection audio :
                                  https://urlz.fr/j10t

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 238)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.