Problème pour installer WHDLoad?

Forum Amiga Software Problème pour installer WHDLoad?

  • Ce sujet contient 238 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par myxamiga, le il y a 4 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #71747
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

    Bonsoir à tous !

    J’ai suivis ce tutoriel pour installer WHDLoad mais cela ne fonctionne pas j’ai ce message d’erreur ?!

    J’ai utilisé un répertoire Windows comme HDD & dans celui-ci j’ai bien copié le dossier  » Kickstarts  » dans le répertoire  » Devs  » du WorkBench mais lorsque je lance l’émulateur il n’apparaît pas pourquoi ?!

    Où ai-je commis une erreur ? Merci salutations !

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 238)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #73080
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7008

      @jim Ce sont deux choses différentes, elles s’ajoutent. (newicon est séparé)

      Ok … On voitle mec qui est repassé au wb 3.1 de base depuis ces 15 dernières années. Merci pour l’info :-)

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #73082
      Sebiohazard
      • Level 7
      • Messages : 414

        Ahhhhhhhhhhhhhhh il y a un installateur pour NewIcon ? Pourtant avec WHDLoad en copiant simplement les fichiers décompressés sous Windows avec WinRAR ça avait fonctionné…

        L’émulation de l’Amiga n’est pas simple j’avoue :rant:

        #73085
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7456

          A force de cumuler, cela doit devenir lourd hors émulation/machine stock ? A la limite en 640*256 mais bon…

          C’est la raison pour laquelle je suis  » allergique  » aux packs généralement.

          Après si tu passes cela au 060 pourquoi pas. :-p

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #73095
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7456

            Ahhhhhhhhhhhhhhh il y a un installateur pour NewIcon ? Pourtant avec WHDLoad en copiant simplement les fichiers décompressés sous Windows avec WinRAR ça avait fonctionné… L’émulation de l’Amiga n’est pas simple j’avoue :rant:

            Oui.

            Décompresse plutôt sous Dopus à la place de Winrar.

            Il faut installer  » Installer 43.3  » avant.

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #73099
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14619

              De toute façon NewIcon est un format qui a tendance à être abandonné de nos jours. Plus personne ne les utilise. Installes toi surtout les nouveaux formats: GlowIcon, PNG-Icons, OS4-Icons, etc… (les icônes-photo des jeux whdload ne sont pas des newicons)

              (Pour moi NewIcon c’est surtout le set d’icones Newicon qui remplace toutes les icônes du wb)

              Aujourd’hui:
              http://aminet.net/package/util/libs/IconLib_46.4

              Exemple d’installation de ces formats:
              Icondemo (ADF): http://eab.abime.net/showthread.php?t=64079
              (Faut que tu étudies la startup-sequence de l’ADF et l’appliquer à ta startup-sequence de ton wb3.1 et de copier également les fichiers nécessaires utilisés par cet ADF)

              #73146
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7456

                les icônes-photo des jeux whdload ne sont pas des newicons

                Ok mais sans lui (ou un autre gestionnaire), voici l’icône que tu obtiens (toujours en 16 couleurs) :

                 

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #73148
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14619

                  As tu installé la d7 que j’ai parlé?

                   

                  Boot avec la d7 IconDemoA1200.adf (d7 contenant la gestion de tous les types d’icônes, newicon inclus) (j’ai du mettre un « ; » devant « patchRAM » au début dans la startup-sequence de cette d7 pour éviter un plantage sur winuae)

                  Boot avec la même D7 mais en ayant enlevé Newicon (ajout d’un « ; » devant la commande « Run >NIL: NewIcons » dans la startup-sequence):

                  Je suis tellement habitué à amikit, que je ne fais plus gaffe. Amikit utilise ScalOS qui a sa propre gestion des icones (faut enlever le module icone de scalos pour réactiver  icon.library installé dans libs)

                  Dans l’installateur de flashback il y a comme icone disponible:
                  http://www.whdload.de/games/Flashback.html

                  FlashbackHD/Flashback.colbox
                  FlashbackHD/Flashback.colcfou
                  FlashbackHD/Flashback.colexot
                  FlashbackHD/Flashback.colfrank
                  FlashbackHD/Flashback.newicon
                  FlashbackHD/Flashback.romicon

                  (Il te demande quelle icone tu veux installer)

                  #73171
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7456

                    On en revient à ce que je disais plus haut, c’est trop lourd à l’affichage sans gros processeur et/ou emulateur avec JIT surtout en 640*512. :unsure:

                    Les tares de l’AGA. Je suppose que c’est en 256 couleurs ?

                     

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #73173
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14619

                      Ah ben si on veut des icônes qui font la moitié d’un écran PAL (voir plus), c’est sur qu’avec un 68020 sans carte graphique c’est pas vraiment fait pour :)

                      /Mode troll: Perso sur mon a1200 avec le 060 et la bvision, je n’y fais plus trop gaffe a ces détails du nombre de couleurs :)

                      Pour cette d7 je sais pas, je l’ai juste booté sur ma config amikit winuae en maxcpu etc… , juste enlevé le patchRAM qui la faisait planter. Mais je pense qu’elle est faite pour un a1200 de base. Pour la vitesse tout dépendra de tes icônes a afficher, si elles ne sont pas lourdes et pas nombreuses, pas de raison que cela ralentisse.

                      #73181
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7456

                        Ah ben si on veut des icônes qui font la moitié d’un écran PAL (voir plus), c’est sur qu’avec un 68020 c’est pas fait pour :) /Mode troll: Perso sur mon a1200 avec le 060 et la bvision, je n’y fais plus trop gaffe a ces détails du nombre de couleurs :)

                        Et c’est pour cette même raison que je laisse tout pratiquement d’origine. Quoi qu’il en soit, je n’utilise plus que des listes alors bon les icônes… :-p

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #73183
                        Staff
                        Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14619

                          lol mais euh, moi j’aime bien utiliser le wb

                          #73184
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7456

                            Mais moi aussi. :-p

                            Heureusement qu’il y a Tiny. :lol: Cela va de A à Z. :wacko:

                            Rien à voir mais la beta 6 de winuae vient de sortir.

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #73186
                            Staff
                            Aladin
                            • Level 25
                            • Messages : 14619

                              perso obligé d’y classer par genre, y’a trop de jeu (+ de 5000), et je me rappelle jamais quel jeu je veux dans une liste alphabétique :)

                              /ok j’update la news de winuae

                              #73332
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7456

                                perso obligé d’y classer par genre, y’a trop de jeu (+ de 5000), et je me rappelle jamais quel jeu je veux dans une liste alphabétique :) /ok j’update la news de winuae

                                10*moins pour ma part, je me suis  » limité  » à 500 jeux. Mais j’ai les quelques centaines de GO du tosec qui trainent quelque part dans mes archives. :lol:   :lol:   :lol:

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #74269
                                Sebiohazard
                                • Level 7
                                • Messages : 414

                                  Bonjour à tous !

                                  Dernièrement j’ai installé & essayé Amikit 8, & j’ai été surpris au moment de lancer un jeu avec WHDLoad, de recevoir un message me demandant de m’enregistrer ?!

                                  En attendant une bonne vingtaine de secondes le jeu se lance tout de même… mais pourquoi sur la version que j’ai installé sur mon Workbench je n’ai pas ce soucis ?

                                  Merci :good:

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 238)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.