Problème pour installer WHDLoad?

Forum Amiga Software Problème pour installer WHDLoad?

  • Ce sujet contient 238 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par myxamiga, le il y a 4 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #71747
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

    Bonsoir à tous !

    J’ai suivis ce tutoriel pour installer WHDLoad mais cela ne fonctionne pas j’ai ce message d’erreur ?!

    J’ai utilisé un répertoire Windows comme HDD & dans celui-ci j’ai bien copié le dossier  » Kickstarts  » dans le répertoire  » Devs  » du WorkBench mais lorsque je lance l’émulateur il n’apparaît pas pourquoi ?!

    Où ai-je commis une erreur ? Merci salutations !

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 238)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #72645
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

      Salut Mandrake & merci pour la documentation :good: j’ai beaucoup de lecture là !



      #72651
      Sebiohazard
      • Level 7
      • Messages : 414

        Pour l’exemple, j’ai fait afficher tous les fichiers comme tu as fait. Le répertoire « T » est apparu. Je le sélectionne, puis dans le menu du haut je fais « figer », et l’icone de « T » se crée.

        Je n’ai pas cette option dans le Worbench d’origine c’est pas grave :good:

        #72652
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7436

          Pour l’exemple, j’ai fait afficher tous les fichiers comme tu as fait. Le répertoire « T » est apparu. Je le sélectionne, puis dans le menu du haut je fais « figer », et l’icone de « T » se crée.

          Je n’ai pas cette option dans le Worbench d’origine c’est pas grave :good:

          Snapshot peut être. C’est la même fonction (si tu es en Anglais).

          Du coup plus besoin de vidéo pour extraire les  » LHA  » ?

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #72656
          Sebiohazard
          • Level 7
          • Messages : 414

            Du coup plus besoin de vidéo pour extraire les  » LHA  » ?

            Siiiiii car si je veux monter un HDD au format hdf je ne sais pas installer WHDLoad  :-(

            #72657
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14590

              :lol:

              #72670
              かすりん (Kathleen)
              • Level 9
              • Messages : 849

                TRS-80 comme le Model 1 ou le Color Computer de Radio Shack :heart: je ne sais pas si tu connais ?

                C’est pas souvent qu’on parle de ces ordis distribués par Tandy à l’époque. Le Coco 2 perso a été mon premier ordi et c’est avec celui là que j’ai commencé l’informatique. A l’heure actuelle je cherche un Coco 3 mais c’est introuvable car peu vendu à part aux US. Heureusement le Mister FPGA est là pour pallier ce manque. Suis contente d’entendre quelqu’un qui parle de ces ordis car c’est assez rare.

                #72672
                Mandrake
                • Level 8
                • Messages : 757

                  7-zip extrait les LHA sur Windows si tu travail dans un répertoire PC

                  Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                  Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                  Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                  Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                  Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                  Revox B77 MKII 1975
                  Collection audio :
                  https://urlz.fr/j10t

                  #72673
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14590

                    il utilise winrar, 7zip (que zarnal a déjà proposé la page avant ;-) ) n’apportera rien de plus, cela reste sous windows et ne permettra pas d’extraire les fichiers avec des caractères spéciaux (voir page avant, j’ai donné des exemples de jeux ayant ces caractères posant problème).

                    par curiosité 7zip extrait les lzx?

                    #72677
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7436

                      il utilise winrar, 7zip (que zarnal a déjà proposé la page avant ;-) ) n’apportera rien de plus, cela reste sous windows et ne permettra pas d’extraire les fichiers avec des caractères spéciaux (voir page avant, j’ai donné des exemples de jeux ayant ces caractères posant problème). par curiosité 7zip extrait les lzx?

                      Non, pas le lzx Amiga. J’utilise unlzx sous windows le cas échéant. :-p

                      http://xavprods.free.fr/lzx/

                      Pour éviter la ligne de commandes il suffit de glisser l’archive sur l’exécutable.

                      Après, je l’ai également sous Dopus en version Amiga. :-p  

                      Siiiiii car si je veux monter un HDD au format hdf je ne sais pas installer WHDLoad

                      Pas avant la fin d’après midi alors. :-p

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #72680
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7436

                        Avec la disquette, tu lances Directory Opus en appuyant sur F5 au menu.

                        Ensuite, tu indiques l’emplacement de ton/tes fichier(s) dans la fenêtre de gauche en cliquant dessus une fois (nuxelia.lha dans le lecteur  » storage:  » (bouton PC dans mon cas, ne t’inquiète pas c’est normal qu’il ne soit pas présent sur la DK) dans mon cas, je suis parti de mon HD).

                        Tu indiques l’emplacement où tu souhaites décompresser l’archive dans la fenêtre de droite en cliquant dedans auparavant (pui sur DH0 dans mon cas).

                        Tu cliques sur le bouton  » Arc Extract  » comme sur la vidéo. Le processus s’enclenche.

                        Si tout se passe bien, c’est Ok.

                         

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #72682
                        Mandrake
                        • Level 8
                        • Messages : 757

                          …..reste sous windows et ne permettra pas d’extraire les fichiers avec des caractères spéciaux (voir page avant, j’ai donné des exemples de jeux ayant ces caractères posant problème). par curiosité 7zip extrait les lzx?

                          ok je comprends maintenant pourquoi certains jeux ne fonctionnaient pas, répertoire décompressé sous windows et copié sur ma carte CF, donc il vaut mieux décompressé directement les LHA dans le répertoire de l’Amiga.
                          7-Zip ne prend pas les LZX.

                          Par contre il existe un plugin LZX avec le génial gestionnaire de fichier Total Commander
                          et le plus génial un plugin qui gère les ADF, DMS, ADZ, HDF, HDZ, DMP et bien d’autres plugin ICI

                          Pour installer le plugin de votre choix il suffit de double cliquer dessus pour que Totalcmd l’installe comme un grand

                          Idem pour lire l’archive LZX ou le HDF une fois le plugin installé il suffit de double cliquer pour voir son contenu  (ici ton HDF Aladin)


                           

                          Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                          Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                          Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                          Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                          Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                          Revox B77 MKII 1975
                          Collection audio :
                          https://urlz.fr/j10t

                          #72685
                          Staff
                          Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 14590

                            @Mandrake
                            Total commander et ses plugins
                            je les ai présentés page 6 (2 pages en arriere :lol: )
                            https://www.amigafrance.com/forums/topic/installation-de-whdload-je-ny-arrive-pas/page/6/#post-72450

                            /j’en connais un qui ne suis pas la discussion et qui ne lit que le dernier message lol

                            #72689
                            Mandrake
                            • Level 8
                            • Messages : 757

                              désolé j’avais survolé à un moment :wacko:

                              Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                              Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                              Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                              Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                              Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                              Revox B77 MKII 1975
                              Collection audio :
                              https://urlz.fr/j10t

                              #72690
                              Staff
                              Aladin
                              • Level 25
                              • Messages : 14590

                                c’était pour rire, en plus tu as expliqué le fonctionnement :)

                                #72708
                                Sebiohazard
                                • Level 7
                                • Messages : 414

                                  Salut les Amigaiste :bye:

                                  C’est pas souvent qu’on parle de ces ordis distribués par Tandy à l’époque.

                                  Oui c’est vrai & ça me fait également plaisir de pouvoir partager avec toi ! L’as-tu encore physiquement ? Quel émulateur utilises-tu pour le Color Computer ?

                                  @ Zarnal: merci pour la vidéo j’ai deux questions du coup B-)

                                  1. Lorsqu’on décompresse une archive avec Directory Opus, le contenu est extrait dans un dossier portant le nom de l’archive ou tout est copié dans le chemin de destination ? Est-ce qu’on peut créer un répertoire ?

                                  2. J’ai essayé de copier WHDLoad avec, je me suis mis à la racine de mon dossier WB 3.1 (dans la fenêtre de droite) mais il refusait de faire quoique ce soit… j’ai du me mettre dans le dossier C (WB 3.1/C) pour qu’il effectue la copie pourquoi ?

                                  @ Mandrake on peut explorer un disque dur hdf avec ce plugin ?! Mais c’est génial plus besoin de Directory Opus alors ?! & pour les fichiers spéciaux comme l’a dit Aladin, ça ne pose pas de problème ?! J’utilise déjà Total Commander que j’aime bien, pour vérifier des sommes MD5 pour les BIOS par exemple :yes:

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 238)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.