Problème pour installer WHDLoad?

Forum Amiga Software Problème pour installer WHDLoad?

  • Ce sujet contient 238 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par myxamiga, le il y a 4 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #71747
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

    Bonsoir à tous !

    J’ai suivis ce tutoriel pour installer WHDLoad mais cela ne fonctionne pas j’ai ce message d’erreur ?!

    J’ai utilisé un répertoire Windows comme HDD & dans celui-ci j’ai bien copié le dossier  » Kickstarts  » dans le répertoire  » Devs  » du WorkBench mais lorsque je lance l’émulateur il n’apparaît pas pourquoi ?!

    Où ai-je commis une erreur ? Merci salutations !

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 238)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #72566
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14623

      Je me disais, deux jours pour trouver à comment expliquer pour copier un fichier, cela va pas être simple pour trouver une méthode pour expliquer un tooltype :)

      Donc avec une photo, cela devrait être le plus simple



      #72578
      Sebiohazard
      • Level 7
      • Messages : 414

        Encore merci à tous pour votre aide & votre patience !

        Comme il y a eu énormément de messages échangés je me permets de faire un petit résumé (qui peut servir pour d’autre débutants comme moi)

        J’ai ENFIN réussi à faire fonctionner WHDLoad sur mon Workbench 3.1 d’origine voici comment j’ai procédé:

        1. Installation du Workbench 3.1 sur un disque dur monté comme répertoire (dossier WB 3.1) oui oui Aladin ça fonctionne :-)

        2. Installation de WHDLoad ici de la façon suivante:

        WinRAR permet bien d’ouvrir les archives .lha il suffit donc de copier les 3 dossiers (en bleu image ci-dessous) dans le dossier WB 3.1 (Windows demandera si on veut fusionner ces dossiers répondre oui)

        3. Configuration de la ROM & de la RAM selon cette image:

        4. Montage du jeu auquel on souhaite jouer (second disque dur) également sous la forme d’un répertoire comme ceci:

        5. Lancement de l’émulateur ouverture de la disquette du jeu puis double-clic sur l’icône du jeu (ici Putty Squad) & enjoy :good:

        PS: le gros avantage de monter un disque dur comme répertoire est que l’on n’a pas besoin de Directory Opus pour copier des fichiers ou des dossiers sur son Workbench tout se fait sous Windows B-)

        #72584
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14623

           PS: le gros avantage de monter un disque dur comme répertoire est que l’on n’a pas besoin de Directory Opus pour copier des fichiers ou des dossiers sur son Workbench tout se fait sous Windows B-)

          Sauf que certains jeux comportes des fichiers avec des noms de fichiers avec caractères spécifiques qui ne marcheront pas car ils n’auront pas les mêmes noms en les décompressant sous windows.

          Il te manque la partie des kickstarts dans ton tuto

          Certains jeux demanderont plus que 8 Mo de mémoire Fast

          #72587
          Sebiohazard
          • Level 7
          • Messages : 414

            Sauf que certains jeux ont des noms de fichiers avec caractères spécifiques qui ne marcheront pas car ils n’auront pas les mêmes noms

            Oui alors je suis embêté… je ne sais pas faire avec Directory Opus :wacko:

            Mais étant donné que WHLoad est déjà installé ou est le problème ? Si WinRAR décompresse bien les fichiers & dossiers des jeux c’est OK non ?!

            #72590
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14623

              ben non winrar (il est sous windows, donc utilise les caractères de windows) ne pourra pas écrire ces fichiers, soit il tronquera le nom, soit il ne les écrira pas du tout. Bref quand tu as un jeu qui ne fonctionne pas, ce sera surement la raison. (il n’y en pas pas beaucoup mais cela existe, généralement je les décompresse aussi sous windows, par contre quand ça plante, je passe sous dopus)

              Un exemple:
              (Retroplay) NuxeliaDemo_v1.0.lha
              Si tu le décompresses sous windows, le jeu se lance, mais impossible de démarrer apres l’écran titre. Le fichier avec un caractere spéciale se situe dans le répertoire SFX

              #72601
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7459

                7zip est un peu mieux pour les LHA.

                Reste les exceptions. :-p

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #72604
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14623

                  je pense pas que cela changera quelque chose, cela reste sous windows. En passant sous linux (extfs) peut être que cela passerait mieux

                  Autre exemple:
                  (Retroplay) FastLane_v1.0.lha

                  Le fichier lights2 comporte plein d’espace à la fin de son nom sous amigaos. Windows coupe le nom directement après sans laisser les espaces. du coup le fichier est renommé lights2 tout court

                  Quand tu le décompresses sous amigaos en mode répertoire, winuae écrit ce fichier sous windows:
                  __uae___lights2________

                  #72607
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7459

                    Donc pour ne pas te prendre la tête, le ZBD

                    Ici

                    Tout est dedans. (lha/dopus).

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #72609
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7459

                      je pense pas que cela changera quelque chose, cela reste sous windows. En passant sous linux (extfs) peut être que cela passerait mieux Autre exemple: (Retroplay) FastLane_v1.0.lha

                      Effectivement je n’ai jamais écrit le contraire. Je dis simplement que 7Zip est plus efficace que Winrar. :-p

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #72610
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7459

                        Donc pour ne pas te prendre la tête, le ZBD Ici Tout est dedans. (lha/dopus).

                        Je vais te faire une vidéo plus tard pour te montrer.

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #72616
                        Sebiohazard
                        • Level 7
                        • Messages : 414

                          Merci pour le ZBD ;-)

                          Je suis bête je viens de me rendre compte que je peux tout simplement copier le dossier des mes jeux WHDLoad directement dans mon disque dur :yes:

                          Exemple j’ai copié les dossiers Flashback & Putty Squad dans mon répertoire WB 3.1 en créant un dossier Games (WB 3.1/Games) !

                          Seul bémol il faut chaque fois aller dans  » Fenêtre > Montrer > Tous les fichiers  » pfffffffffff… il y a un moyen pour que cette option soit active à chaque démarrage ?

                          #72618
                          Staff
                          Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 14623

                            oui fait figer avec l’icone virtuelle qu’il t’affiche du dossier contenant tes jeux et le workbench t’écrira l’icone du dossier

                            Mais, pour information, tu n’avais jamais utilisé d’amiga? tu as découvert l’amiga avec l’émulation? C’est en forgeant que l’on devient forgeron :)

                            #72634
                            Sebiohazard
                            • Level 7
                            • Messages : 414

                              oui fait figer avec l’icone virtuelle qu’il t’affiche du dossier contenant tes jeux et le workbench t’écrira l’icone du dossier

                              Heuuuuuuuuuuu pas compris ?! De quelle icône virtuelle parles-tu ?! Je suis sur le Workbench d’origine là… on doit pas avoir les mêmes options.

                              Mais tu n’avais jamais utilisé d’amiga? tu as découvert l’amiga avec l’émulation? C’est en forgeant que l’on devient forgeron :)

                              Effectivement je découvre l’AMIGA grâce à l’émulation, petit je n’ai même jamais eu le COMMODORE 64 tu te rends compte ?! :cry:

                              En fait je fais ce que j’appelle un voyage initiatique dans le monde de l’émulation :lol: en ce moment je me penche sur l’AMIGA, ma dernière émulation était le NEC PC-9801, j’ai aussi essayé des machines folkloriques comme le Radio-86RK Mikrosha

                              Mais j’ai une petite préférence pour les machines de la marque COMMODORE (d’ou mon avatar…) ainsi que pour toutes les machines TRS-80 comme le Model 1 ou le Color Computer de Radio Shack :heart: je ne sais pas si tu connais ?

                              #72635
                              Mandrake
                              • Level 8
                              • Messages : 775

                                en lisant simplement le manuel de l’Amiga tout deviendra clair (ou presque) pour la prise en main du Workbench
                                http://turrican30.free.fr/manuel_amiga.htm
                                Sinon il y a cet ouvrage qui pour moi est indispensable
                                http://obligement.free.fr/articles/comprendre_et_bien_exploiter_son_amiga_2.php

                                j’ai acheté cette version pour le 1.3 à sa sortie la deuxième édition
                                La troisième édition concerne le 2.0 et la quatrième et cinquième le 3.0 & 3.1 (que je cherche d’ailleurs)

                                Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                                Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                                Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                                Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                                Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                                Revox B77 MKII 1975
                                Collection audio :
                                https://urlz.fr/j10t

                                #72640
                                Staff
                                Aladin
                                • Level 25
                                • Messages : 14623

                                  Pour l’exemple, j’ai fait afficher tous les fichiers comme tu as fait. Le répertoire « T » est apparu. Je le sélectionne, puis dans le menu du haut je fais « figer », et l’icone de « T » se crée.

                                  Avec l’amiga c’est plutôt « retour vers le futur 2 » et pas le 1 par rapport au PC :)

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 238)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.