Agonman ECS/AGA (2023 Pixorra) [Redpill] v0.99b (12/12/2023)

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  • Ce sujet contient 24 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 5 mois.
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  • #39603
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    Aladin
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      Agonman (2023 fondriesete/Pixorra Soft)

      Code : Fondriesete
      Graphismes : Edwin VH
      Musique : Zoltar Dr3amusic

      Jeu de plateforme par Fondriesete et Amiga Factory utilisant le moteur Redpill. Le jeu reprend des assets d’Agony.

      Agonman (2023 fondriesete/Pixorra Soft)

      Une porte vers une dimension parallèle est une connexion entre l’espace et le temps… Un voyage dont on ne peut revenir…

      C’est l’histoire de Johnny Decanto, un jeune homme qui est venu sur cette terre depuis une époque lointaine, en franchissant le seuil du temps. Cet endroit était gouverné par tous les monstres et démons qui, dans l’aventure « Agonie », ont tourmenté Alestes dans sa quête et, au moment où ils ont détecté la présence de Johnny, ils ont essayé de le détruire. Pour retrouver le corps qu’il a laissé lors de son voyage dans le temps, Johnny devra collecter les amulettes de Psygnosis, la source d’énergie de tous ces démons. Ce n’est qu’alors qu’il pourra affronter le puissant démon ailé, gardien de la porte par laquelle le spectre de Johnny retournera dans son corps, dans son temps et son lieu d’origine. De sa bravoure dépendait l’avenir de cette terre… et celui de sa propre âme…

      Vous devez collecter un maximum de logos Psygnosis. Il y a plusieurs portes de sortie et différentes façons de terminer le niveau.

       

      Configuration requise: (redpill)
      AGA / ECS-2MoChip
      68020
      1 Mo de Fast Ram

      Configuration recommandée: (redpill)
      AGA / ECS-2MoChip
      68030
      de la Fast Ram

       

       

      TéléchargementHDD-WHDLG (itch) / WHDLG (AGA) / WHDLG (ECS)

       

      Source:
      https://pixorragames.itch.io/agonman
      https://amigatronics.wordpress.com/2021/09/10/segunda-demo-de-agonman/
      https://amigatronics.wordpress.com/2017/12/23/agonman-nuevo-juego-redpill/

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    • #148690
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      Aladin
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        Musique du jeu:



        #155279
        Staff
        Aladin
          • Level 25
          • Messages : 15308

          Le jeu est disponible (v0.88)

          https://pixorragames.itch.io/agonman

          #155285
          fondriesete
            • Level 1
            • Messages : 11

            Désolé, j’ai oublié d’inclure l’argument dans la section « lisez-moi ». :-)

            Plus tard, je publie

            #155310
            Staff
            Aladin
              • Level 25
              • Messages : 15308

              Super d’avoir réussi à aller au terme de ce projet. L’ambiance générale du jeu rappelle bien la « Dark Fantasy » des univers de Psygnosis.

              #155554
              Staff
              Aladin
                • Level 25
                • Messages : 15308

                Le jeu n’est pas facile, heureusement qu’il y a plein de vie.

                Pour réduire la difficulté, ce serait sympa de pouvoir s’accroupir pour éviter certains ennemis …

                Et la musique est vraiment excellente. C’est l’une des meilleurs, voire la meilleure, des jeux récents sur amiga.

                #155588
                Logo
                  • Level 6
                  • Messages : 257

                  Je suis de ton avis pour les musiques qui sont vraîment bonnes.

                  Hélas, le projet est trop ambitieux pour Redpill.

                  Par ailleurs, il aurait impérativement besoin d’un bon graphiste pour :

                  – rééquilibrer les palettes et permettre à certains éléments de se détacher du fond.

                  – redessiner certains sprites vraiment vilains ainsi que des tuiles qui ressemblent à ce qui se faisait de pire sur machines 8 bits.

                  – rajouter des étapes d’animation à certains ennemis.

                  – adoucir les contours.

                  Enfin, la combinaison système de jeu punitif et maniabilité approximative est toujours un échec, encore plus à notre époque.

                  J’ai du mal comme toi avec les jeux de plateformes où l’on ne peut pas se baisser.

                  Malgré mes critiques, je vois bien qu’il y a eu un gros boulot de la part de l’auteur, ce qui est louable. Le problème c’est que l’on parle d’un jeu AGA en 2023, alors très honnêtement, en l’état, après 4 ou 5 parties, je l’ai effacé…

                  #155609
                  fondriesete
                    • Level 1
                    • Messages : 11

                    Vous pouvez sauter verticalement et, avant de tomber, vous déplacer à droite ou à gauche. Pour éviter les araignées, par exemple.

                    minute 3:18

                    Merci pour les suggestions, peut-être que je ferai un autre projet un jour.

                    #170296
                    Staff
                    Aladin
                      • Level 25
                      • Messages : 15308

                      Mise à jour v0.99 (29/10/2023)

                      Version AGA et ECS-2MoChip

                      #172384
                      Staff
                      Aladin
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                        • Messages : 15308

                        Mise à jour v0.99b (12/12/2023)

                        – Résolution de deux rares situations où le joueur pouvait rester bloqué (N1 et N2).
                        – N2. L’ennemi Cocoloco apparaît désormais lorsque la barrière est détruite. Aide à réduire la consommation de CPU.
                        – Maintenant dans le niveau 3 apparaît 2 balles si vous êtes arrivé avec au moins 35 logos collectés.
                        – Compilé avec RedPill 0930.

                        La future version v1.0 devrait passer de 16 à 32 couleurs avec la possibilité d’accroupir le personnage.

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