Agonman AGA (2023 Pixorra) [Redpill]

Forum News Room Actualités Agonman AGA (2023 Pixorra) [Redpill]

• Ce sujet contient 22 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fondriesete, le il y a 8 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
    • Level 25

Agonman (2023 fondriesete/Pixorra Soft)

Code : Fondriesete
    Graphismes : Edwin VH
    Musique : Zoltar Dr3amusic

Jeu de plateforme par Fondriesete et Amiga Factory utilisant le moteur Redpill. Le jeu reprend des assets d’Agony.

Agonman (2023 fondriesete/Pixorra Soft)

Une porte vers une dimension parallèle est une connexion entre l’espace et le temps… Un voyage dont on ne peut revenir…

C’est l’histoire de Johnny Decanto, un jeune homme qui est venu sur cette terre depuis une époque lointaine, en franchissant le seuil du temps. Cet endroit était gouverné par tous les monstres et démons qui, dans l’aventure « Agonie », ont tourmenté Alestes dans sa quête et, au moment où ils ont détecté la présence de Johnny, ils ont essayé de le détruire. Pour retrouver le corps qu’il a laissé lors de son voyage dans le temps, Johnny devra collecter les amulettes de Psygnosis, la source d’énergie de tous ces démons. Ce n’est qu’alors qu’il pourra affronter le puissant démon ailé, gardien de la porte par laquelle le spectre de Johnny retournera dans son corps, dans son temps et son lieu d’origine. De sa bravoure dépendait l’avenir de cette terre… et celui de sa propre âme…

Vous devez collecter un maximum de logos Psygnosis. Il y a plusieurs portes de sortie et différentes façons de terminer le niveau.

Configuration requise: (redpill)
    AGA 68020
    1 Mo de Fast Ram

Configuration recommandée: (redpill)
    AGA 68030
    de la Fast Ram

TéléchargementHDD-WHDLG (itch) / WHDLG

Source:
    https://pixorragames.itch.io/agonman
    https://amigatronics.wordpress.com/2021/09/10/segunda-demo-de-agonman/
    https://amigatronics.wordpress.com/2017/12/23/agonman-nuevo-juego-redpill/

Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Staff
    Aladin
    • Level 25

Musique du jeu:

Staff
      Aladin
      • Level 25

Le jeu est disponible

https://pixorragames.itch.io/agonman

fondriesete
        • Level 0 - Newbie

Désolé, j’ai oublié d’inclure l’argument dans la section « lisez-moi ». :-)

Plus tard, je publie

Staff
          Aladin
          • Level 25

Super d’avoir réussi à aller au terme de ce projet. L’ambiance générale du jeu rappelle bien la « Dark Fantasy » des univers de Psygnosis.

Staff
            Aladin
            • Level 25

Le jeu n’est pas facile, heureusement qu’il y a plein de vie.

Pour réduire la difficulté, ce serait sympa de pouvoir s’accroupir pour éviter certains ennemis …

Et la musique est vraiment excellente. C’est l’une des meilleurs, voire la meilleure, des jeux récents sur amiga.

Logo
              • Level 5

Je suis de ton avis pour les musiques qui sont vraîment bonnes.

Hélas, le projet est trop ambitieux pour Redpill.

Par ailleurs, il aurait impérativement besoin d’un bon graphiste pour :

– rééquilibrer les palettes et permettre à certains éléments de se détacher du fond.

– redessiner certains sprites vraiment vilains ainsi que des tuiles qui ressemblent à ce qui se faisait de pire sur machines 8 bits.

– rajouter des étapes d’animation à certains ennemis.

– adoucir les contours.

Enfin, la combinaison système de jeu punitif et maniabilité approximative est toujours un échec, encore plus à notre époque.

J’ai du mal comme toi avec les jeux de plateformes où l’on ne peut pas se baisser.

Malgré mes critiques, je vois bien qu’il y a eu un gros boulot de la part de l’auteur, ce qui est louable. Le problème c’est que l’on parle d’un jeu AGA en 2023, alors très honnêtement, en l’état, après 4 ou 5 parties, je l’ai effacé…

fondriesete
                • Level 0 - Newbie

Vous pouvez sauter verticalement et, avant de tomber, vous déplacer à droite ou à gauche. Pour éviter les araignées, par exemple.

minute 3:18

Merci pour les suggestions, peut-être que je ferai un autre projet un jour.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.