Concours du mois (février 2021) – Celtic Heart – Night Owl Design


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À rude saison, rudes épreuves. Depuis quelques semaines les désagréments s’accumulent. Embuées par votre respiration, vos lunettes vous plongent dans le brouillard (merci le masque). Au bout de seulement quelques minutes de marche vous ne sentez plus vos oreilles. Et vous manquez de tomber à chaque malheureuse petite flaque gelée sur le trottoir. Ah ! Ah ! Bagatelles que tout cela ! Un peu de tenue, que diantre ! Vous vous plaignez du froid ? Mais essayez donc d’endurer la vie d’un chevalier à l’époque des Celtes, lancé dans une quête héroïque, en plein hiver par moins 35°C ! En ces temps anciens, le réchauffement climatique était une éventualité tellement improbable qu’elle faisait se tordre de rire même les devins les plus clairvoyants. Et bien c’est cette expérience réfrigérante que vous propose justement de vivre Mutt2828. Venez patauger avec lui dans la neige et lutter contre l’engourdissement (et pour votre survie) dans le jeu de son choix : Celtic Heart.

Le jeu du mois de février : Celtic Heart

Celtic Heart est un jeu de plateforme gratuit réalisé en 2019 par l’équipe allemande de Night Owl Design. Ce développeur toujours actif est surtout constitué d’un noyau solide en la personne des frères Wille, qui se partagent généralement les tâches ainsi : Frank s’occupe de la programmation, tandis que Gerrit se charge des graphismes, de la musique et du level-design.

Dés leur jeunesse, et durant l’âge d‘or de l’Amiga, les deux frères se sont montrés autant intéressés par les jeux vidéos en tant que joueurs qu’en tant que créateurs. S’essayant à tous les styles, ils ont à leur actif de nombreuses créations de jeux, dont beaucoup sont restés inachevés : management de foot, course auto, shoot-them-up, gestion/stratégie, jeu de rôles, ‘Tron-Like’, arcade/aventure etc … Plusieurs d’entre eux sont inspirés de titres sortis sur Commodore 64, ordinateur qui a connu un grand succès outre-Rhin dans les années 80, et pour lequel le duo partage bon nombre de souvenirs ludiques.

Après une longue interruption de près de vingt ans, Frank et Gerrit ont renoué avec leur passion et enfin sorti leur premier jeu d’envergure : Solid Gold en 2013. Ils ont ensuite enchaîné les réalisations avec Little Princess 1 et 2, Trap Runner et son extension, et enfin Celtic Heart, qui ré-utilise largement le moteur de jeu du précédent.

Tout comme les autres réalisations de son développeur, Celtic Heart est un jeu soigné : les graphismes sont détaillés, les animations et le scrolling se déroulent à 50 images par secondes, il dispose d’un décor de fond différentiel ainsi que d’un affichage en plein-écran, bénéficie de superbes musiques, se charge rapidement, et par dessus le marché est conçu pour fonctionner sur la configuration de base : un simple Amiga 500 avec extension mémoire. En revanche, de l’aveu même de ses auteurs, Celtic Heart a été conçu en interne comme un test technologique. De ce fait, son gameplay n’a pas été peaufiné comme il l’aurait mérité. Il n’en reste pas moins un jeu très plaisant.

Votre mission, en tant que chevalier, est de couvrir la distance qui vous sépare du tyrannique roi qui asservit le royaume celtique et de mettre fin à son règne. Le maniement est des plus élémentaires, conforme à un jeu de plateformes classique. Il est à noter qu’il est possible de jouer avec une manette à deux boutons. L’action [Saut] étant activable aussi bien par le second bouton qu’avec la direction [Up]. La touche [Fire] permet d’actionner l’unique attaque de votre chevalier. Et c’est là que le jeu se corse. Certes votre attaque magique est utilisable à l’infinie et est capable d’abattre plus d’un ennemi à la fois. Mais elle a le double inconvénient d’être de courte portée et de nécessiter un instant de préparation.

Ce temps d’amorce (moins d’une seconde) rend votre héros vulnérable. Il s’agit donc de bien anticiper le déplacement des ennemis se dirigeant vers vous afin qu’ils soient tués avant de vous atteindre. Un simple contact avec l’un d’eux vous étant mortel. Or vous n’avez pas de barre d’énergie et ne disposez que de trois vies au début de l’aventure. Un bon timing est donc indispensable pour survivre. Heureusement quelques [1 Up] sont disséminés au cours des 13 niveaux que compte le jeu. Vu qu’une erreur est vite arrivée, ils ne seront pas de trop pour espérer venir à bout de l’aventure.

 

Règlement du concours

  • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score accolé à son pseudo en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le meilleur score. En cas d’égalité ce sera le premier à avoir publié son score qui l’emportera.
  • Il est obligatoire de débuter par le niveau 1. L’usage des Passwords n’est pas autorisé.
  • Lors de la dernière semaine du concours il sera expressément demandé aux potentiels vainqueurs leur souhait de jeu pour le challenge du mois suivant.

 

Et pour le gagnant:

Le gagnant de ce concours remportera ainsi un code promo exclusif de 5% valable sur le store Amiga et retrocomputing Micromiga.com.

 

Vous êtes prêts ?

Le roi félon a imprudemment laissé ses empreintes dans la blancheur immaculée des montagnes enneigées. Suivez-le à la trace, éliminez ses sbires, explorez les cavernes et traversez la forêt maudite. Le sang de vos ennemis abreuvera la terre sacrée de vos ancêtres. Et vous prouverez ainsi, qu’au plus profond de votre poitrine, bat un véritable Coeur de Celte !

Doc Holliday

Concours du mois (février 2021) – Celtic Heart – Night Owl Design

  • Ce sujet contient 110 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DualG4, le il y a 3 années et 1 mois.
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  • #111335
    Bardock
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      Vous pouvez battre mon score, car j’ai laissé pas mal de bouclier pour pouvoir arriver plus facilement à la fin :) Le niveau de la « foret » est vraiment dur,surtout les deux derniers levels. La moindre petite erreur et fatale :(



      #111337
      Bardock
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        #111354
        Bardock
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          Dommage que le créateur de ce jeu n’ai pas prévu une version boite. Il entre dans mon top 5 des jeux Amiga auxquels j’aime jouer comme Flashback, Vroom, Switchblade 2..!!!!
          Le jeu est coloré, bien conçu, la musique est magnifique, le personnage est super précis dans ses sauts au pixel près, chose rare sur les jeux Amiga. Tous les levels sont agréable à jouer mais il manque un level 4 … 5 ….6 …. j’en veux plus!!!! :D
          Après c’est vrai que le tir est un peu bizarre, mais finalement cela oblige à être super précis :)

          #111355
          DualG4
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            Vous pouvez battre mon score, car j’ai laissé pas mal de bouclier pour pouvoir arriver plus facilement à la fin :) Le niveau de la « foret » est vraiment dur,surtout les deux derniers levels. La moindre petite erreur et fatale :(

            :lol: J’ai déja eu beaucoup de chance sur mon score, alors dépasser le tien, j’y crois pas encore.

            Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus
            Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
            Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

            #111372
            Staff
            Mutt2828
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              Nom de Zeus! Il y a eu de sacré scores!!! :wacko: :wacko:

              Bravo les gars!

              Et bien joué Outlaw! Jeu déjà torché! B-)

              Il semblerai que SacrePierrot  et DualG4 ne soient pas très loin de la fin non plus! :good:

              @Outlaw: C’est vrai qu’il n’a pas l’air très long… mais il est de qualité! Et oui la difficulté du tir, donne un véritable challenge!!

              Louons ses créateurs! :yahoo:

              De mon côté, pas eu trop de temps, mais j’avance néanmoins tranquillement…

              :yahoo:

               

               

              Très belle chute Bud!

              #111373
              Staff
              Mutt2828
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              • Messages : 4173

                Y’a une version WHDLoad quelque part ou bien ?

                Désolé de ne répondre que maintenant. :unsure:

                Il semblerai que non. Pas de WHDload.

                Et n’hésites pas à poster ton score, même petit. Tu rentreras de toute façon au classement, marquera des points etc… Et puis si le jeu est un peu déroutant au début de part son système de tir… on s’y fait vite!

                Et ne fait pas comme moi au début, c’est à dire de croire que certains ennemis sont invincibles. Comme les araignées par exemple! :wacko:   Il suffit juste de se baisser lors du tir pour que ça les touchent. Ça fait un paquet de point en plus non négligeable. ;-)

                 

                Très belle chute Bud!

                #111382
                Bardock
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                • Messages : 1671

                  #111387
                  DualG4
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                    Petite amélioration du jour

                     

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                    Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

                    #111478
                    Bardock
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                      #111681
                      Bruno
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                      • Messages : 347

                        L’exploration des grottes me rapporte quelques points en plus !

                        Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2



                        #111685
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                        Jim Neray
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                          Mon écran enfin réparé je peu revenir dans le concours :yahoo:

                          Petit démarrage pour moi avec 1820 pts je découvre le jeu. Il est superbe. B-)

                          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
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                              Pas de changement de place au classement mais ca progresse :yahoo:

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                                Bruno
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                                  Enfin, je suis sorti de la caverne pour atteindre la forêt ! :yahoo:

                                  Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

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