Quelqu’un parmi vous connait-il le mystérieux secret des Statues de l’Île de Pâques?
Non?
Ah ben zut alors! Moi qui comptais sur vous pour m’éclairer un peu sur le sujet. Pfff…
Bon ben on a plus le choix alors! Il est grand temps de monter une expédition pour enquêter dessus et lever enfin le voile qui couvre ces gros bouts de cailloux!
A ce stade, nous n’avons qu’une seule et unique piste. En effet notre envoyé spécial Marchalus nous propose ce mois-ci d’aller fureter dans l’espace intersidéral, là où on aurait aperçu récemment une de ces fameuses statues.
Une enquête signée Amiga France.
Le jeu du mois d’avril: Arkanoïd: Revenge Of Doh
Développé par Peter Johnson et édité par Imagine en 1988 pour nos chers Amiga, soit pile un an après son grand frère, ce classique du casses-briques est lui aussi une conversion provenant de l’arcade originellement créée par la célèbre firme Taito.
Alors, je ne vais pas faire de cours pour expliquer ce qu’est un casse-briques. Si vous ne connaissez pas encore … heu… eh bien démarrez le jeu et vous verrez bien.
Sinon envoyez-moi vos lettres de plaintes à 36 15 Amiga France. Rubrique: “S.O.S. c’est comment qu’on fait pour tuer le boss dans … démarrer le jeu?” C’est une nouvelle rubrique qui vient d’être créée. Par contre faut pas être trop pressé, hein. Je fais c’ que j’ peux. C’est qu’il y a beaucoup de demandes…
Bon revenons à nos statues…
Peut-être légèrement moins abouti techniquement que son prédécesseur, ce deuxième opus restera somme toute classique, certes, mais avec un peu plus de tout. Pour casser des briques on aura plus de bonus, dans plus de niveaux, mais aussi plus de difficultés! Le troisième niveau en moins, tout de même, pour ceux qui se souvienne du traumatisme que c’était.
Comment bien déconstruire un mur:
Mais alors? Quid de la trépidante mise en scène Shakespearienne qui prendra vie ici bas dés lors qu’on insérera la disquette?
- Aura-t-on enfin la réponse à cette énigme scientifique que représente ces colossales statues?
- Connaitra-t-on précisément les proportions et ingrédients secrets de la célèbre Tarte aux Myrtilles?
- Nous évoquera-t-on le sempiternel retour d’un puissant ennemi autrefois vaincu, déjà par nos soins, il y a de ça 40’000 ans (pfiouuu! j’ suis si vieux que ça! ) et qui a soif de la plus effroyable des vengeances?
- Ou bien saurons-nous enfin ce qu’avait consommé Chantal Goya avant de voir un lapin armer et tenir un fusil?
Pour le savoir, une seule possibilité:
Pulvériser toutes les briques du jeu!
A cet effet, les concepteurs ont pourvu votre masse … heu pardon votre “vaus” de plein de gadgets pour bien démolir les murs de briques. On aura donc l’embarras du choix. Des lasers, des multi-balles auto-régénérantes, des agrandisseurs de raquette sans oublier cette bonne vieille glue et j’en passe et des meilleurs. Je vous laisse les essayer une par une…
Ah oui, un dernier truc:
Méfiez-vous. Il vous faudra les collecter, et vous verrez que quelques fois, la tentation d’attraper un bonus sera plus forte que de rattraper la balle.
Amusez-vous bien!
Règlement du concours:
- Tout le monde peut participer en publiant une photo de son meilleur score accolé à son pseudo en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le meilleur score. En cas d’égalité ce sera le premier à avoir publié son score qui l’emportera.
- L’usage de Cheat-Codes, même inclus au jeu, n’est pas autorisé. Et bien évidemment pas non plus celui des Trainers proposés dans les Cracktros.
- Lors de la dernière semaine du concours, il sera expressément demandé aux potentiels vainqueurs de communiquer leur souhait de jeu pour le challenge du mois suivant, à l’exception de ceux ayant déjà choisi pour un des 3 précédents (voir liste ci-dessous).
- Joueur actuellement sous restriction > date de levée de la restriction:
-
- marcus28s (choix janvier 2023) > mai (2023)
- arcam10 (choix février 2023) > juin (2023)
- Freed (choix mars 2023) > juillet (2023)
- Marchalus (choix avril 2023) > août (2023)
- Téléchargement: ipf – adf – Whdload.
- notice du jeu.
- Le règlement complet des concours est disponible ici
Et pour le gagnant:
Le gagnant de ce concours remportera ainsi un code promo exclusif de 5% valable sur le store Amiga et retrocomputing Micromiga.com.
Un dernier point sur le plan:
Ah… il est infaillible, croyez-moi!
On a une force de frappe capable, en un p’ tit coup de laser, de trouer la coque du gros vaisseau du vilain pas beau grand méchant du jeu … mais on préfère envoyer une minuscule navette de combat “Vaus-2” (en forme de raquette) pour que vous alliez botter les fesses du dit Grand Méchant!
Comme dirait l’autre: “DOH!”
Allez Hop! On prend sa raquette et on tape!
Le “…” (ben oui dans l’espace … pas de bruits) qu’a fait la balle en passant
entre la double raquette de Mutt2828 qu’on a entendu (lui ) faire GRRRR!
source&images: HOL, Amiga France & Mut Prod.
Concours du mois (avril 2023) – Arkanoïd: Revenge Of Doh
Extrait de l’article :
Quelqu’un parmi vous connait-il le mystérieux secret des Statues de l’Île de Pâques? Non? Ah ben zut alors! Moi qui comptais sur vous pour m’éclairer
L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-avril-2023-arkanoid-revenge-of-doh/
Très belle chute Bud!