Os4 FE update 2 HotFix

  • Ce sujet contient 42 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #151322
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7456

    En voulant absolument récupérer le Hotfix de l’update 2 d’OS4.1 Final via AmiUpdate, j’ai eu une drôle de surprise ( par le passé, les updates fonctionnaient plus ou moins bien :whistle:   :lol: ).

    Cela ne me demande même plus un login. :unsure:   Cela m’en  » impose  » un  » AmigaOsUpdateServer « .

    Et comble de malchance, impossible de remettre la main sur certaines infos essentielles. :lol: :wacko:

    Une idée ? Merci.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Affichage de 12 réponses de 31 à 42 (sur un total de 42)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #153771
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7456

      Avant de reprendre mon 3.2 et ses icônes je me suis fait une installe fraiche du 4.1 avec une G-REX.

      Par  » installation fraiche , j’avais compris que tu avais tout refait de A à Z ( hdf compris ). :-p

      Et c’est d’ailleurs ce qu’il vaut mieux faire lorsque tu changes un paramètre de ce genre pour éviter les surprises. OS 4  ce n’est pas comme le WB  3.1 et <.

      J’ai simplement recopié mon fichier hdf et reformaté donc pas eu besoin de partitionner du coup. Par contre avec WinUAE 4.9.10 et Médiator je suis grimpé à 926 Mo de Ram

      Tu as formaté de nouveau depuis l’installateur d’OS4 ou bien depuis un autre système existant ? Et dans quelles conditions ?

      Tu as conservé le même système de fichiers ( FFS,SFS,PFS3, autre ) ?

      Tu n’as rien changé dans la config WinUae ?

      Si ce disque termine en NDOS mais est reconnu sous l’installation d’OS4, c’est probablement que ta partition est très grande.

      Ton NDOS est obtenu depuis un système 3 ? Ce qui confirmerait mon hypothèse au dessus.

      Pour la ram, tu es sur WinUae 32 je suppose. Tu as bien ajouté la ligne requise dans la startup ?

      Si oui et si tu souhaites l’augmenter encore plus, bascule en WinUae 64. C’est son principal avantage par rapport à Win 32.

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #153778
      DocteurGeek
      • Level 7
      • Messages : 557

        Alors

        – Formaté depuis le cd de l’OS 4.1 oui
        – Pour le système de fichiers c’est peut être là qu’il y a un problème. c’est le formatage de base où on ne peut que cocher ou décocher FFS.
        – La partition est de 768 Mo effectivement (en fait j’avais pris le hdf d’Amiga Forever pour faire mes deux autres (Voodoo 3 et UAEGfx)
        – La config est celle de la voodoo 3. Le seul changement étant la G-REX à la place du Mediator
        – Non Dos obtenu depuis un système 3, effectivement ça y ressemble.
        – Pour la ram toutes mes configs tournent en 64 bits et oui j’ai bien la commande NORAMPAGER

        En fait il y a pas mal de temps j’avais voulu refaire une image disque de zero mais si le partitionnement se passait bien ensuite l’installation ne fonctionnait pas. Excuse, je n’arrive pas à me souvenir les détails faut que je réessaie.

        Je réinstalle sur un nouveau hdf demain

        #153791
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7456

          Je reprends demain. Je suis en vacances et je vais enfin pouvoir faire une  » vraie « nuit ( la nuit ) de repos. :-p

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #153816
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7456

            Alors, c’est là qu’il faut être très prudent au risque de faire une installation à vide comme expliqué au dessus.

            Il faut créer/choisir ta partition, mais il faut impérativement charger le système de fichiers ( FFS compris ). Tout est présent sur le CD.

            Tu choisis ta partition et le système qu’elle doit contenir ( exemple pris depuis ma cle USB ) :

            SFS dans l’exemple.

            Tu cliques sur  » Filesystem details « . Et tu choisis celui que tu as choisi. Même avec le Fast File System.

            Tu rentres les détails ( Dostype et autres ).

            Et c’est bon.

            Le souci que tu as eu est que le système initial présent sur le HDF ne devait pas être du FFS. Résultat : comme il n’a pas le bon système de fichiers dans le RDB, il reste muet.

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #153837
            DocteurGeek
            • Level 7
            • Messages : 557

              Bon, ça installe. En fait le partitionnement pas de soucis mais au moment de choisir le système de fichiers je cliquais et ça ne donnait rien. J’ai initialisé le disque depuis mon OS 4.1 et là ça a fonctionné. Sauf que, forcément mon disque était en DH3. J’ai recommencé la manip en lançant le Bootdisk et le CD, refait ma partition et cette fois j’ai pu sélectionner le système de fichiers. Bizarre.

              Sinon pour la ram :

              Z3 : 512/128/64/32 (inchangé)
              Processor Slot Fast Ram : 128
              MotherBoard Fast Ram : 64

              #153870
              DocteurGeek
              • Level 7
              • Messages : 557

                Bon tout c’est bien passé, au poil, jusqu’à l’update 2. Ça m’a tout foutu en l’air. Écran PAL et sans couleurs. Et plus de carte réseau. En gros plus de G-REX. J’ai remis mon ancienne Startup séquence mais sans changement. Je vais refaire une installe et une sauvegarde avant cette Update.

                #153871
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7456

                  Bon tout c’est bien passé, au poil, jusqu’à l’update 2. Ça m’a tout foutu en l’air. Écran PAL et sans couleurs. Et plus de carte réseau. En gros plus de G-REX. J’ai remis mon ancienne Startup séquence mais sans changement. Je vais refaire une installe et une sauvegarde avant cette Update.

                  Baisse radicalement ta ram ( 64 ou 128 MB ) juste pour voir.

                  Je compresse mon install Grex et si cela n’est pas trop gros au final ( il y a un ou deux jeux dessus ), je pourrais te la proposer au besoin.

                  Edit : il faut aussi que je vérifie que ce n’est pas ma version bidouillée. :-p

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #153887
                  DocteurGeek
                  • Level 7
                  • Messages : 557

                    EH EH, En fait c’était la nouvelle Startup qui mettait le bazar. J’ai remis la ligne :
                    C: BootLoader COMMANDLINE = « GREX NORAMPAGER »

                    Content d’avoir réussi seul :yahoo:

                    Par contre niveau RAM je ne monte qu’à 870 Mo avec la même configuration.

                    #153888
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7456

                      Content d’avoir réussi seul

                      L’expérience qui se développe. :-p

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #153891
                      DocteurGeek
                      • Level 7
                      • Messages : 557

                        Vi hein mais on a un bon Mentor aussi ici. Hmmm comment il s’appelle déjà ? :lol:

                        Sinon pour la ram j’avais juste pas réglé la Motherboard Fast et après un test rapide ça donne

                        Z3 #1 =  512
                        Z3 #2 =  512
                        Processor Slot Fast Ram : 128
                        MotherBoard Fast Ram : 64

                        Pour un petit 1214 Mb



                        #153918
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7456

                          Vi hein mais on a un bon Mentor aussi ici. Hmmm comment il s’appelle déjà ?

                          Il est un peu ralenti et moins attentif  » le mentor  » cette semaine. :-p

                          Fichues fêtes. :lol: :lol:

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #153922
                          Kimy
                          • Level 15
                          • Messages : 2821

                            La reprise, tout ça ! :lol:

                          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                          Affichage de 12 réponses de 31 à 42 (sur un total de 42)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.