[Projet] Compendium of Amiga Games

Forum Amiga Divers [Projet] Compendium of Amiga Games

  • Ce sujet contient 77 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 3 mois et 4 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #54940
    Bardock
    • Level 12
    • Messages : 1671

    Salut à tous,

    N’ayant pas trouvé mon bonheur avec le livre « 101 jeux Amiga » et ne trouvant pas d’occasion le livre « La Bible de l’Amiga », j’ai décidé de faire mon propre livre sur les jeux Amiga (510 Pages :) ) et je vous partage aujourd’hui le résultat :

    Couverture

    Golden Axe

    Fire & Ice

    J’ai commencé par y mettre tous mes jeux préférés, puis j’ai ajouté des jeux pour avoir un livre le plus complet possible :) Les mauvaises langues vont dire qu’il manque des jeux « culte » mais personnellement je le trouve super complet :)

    A chaque page on a la jaquette du jeu et au dos, un grand screenshot du jeu + le nom de l’éditeur, développeur, année de sortie, nombre de disquette, nombre de joueur simultané…

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 77)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #83635
    Bardock
    • Level 12
    • Messages : 1671

      Une petite vue du bouquin pour ceux que cela intéresse (l’impression est repoussé pour cause de Covid19 :( ):

      COUVERTURE

      PAGE INTERNE

      Soyez indulgent, j’ai fait avec mes petits moyens, suis pas graphiste ou même éditeur de bouquin :)

      Message au chef du site : pourquoi on ne peut pas modifier le titre du sujet??? c’est mon sujet, je devrais pouvoir le modifier non? :D



      #83638
      rnuls
      • Level 7
      • Messages : 459

        @Outlaw Sexy au possible ce bouquin. Bravo mec, hâte d’en voir plus :-)

        1200 (l'est bien malade) - 500 - Amikit/AGS - A500mini

        #83661
        Alpha49
        • Level 3
        • Messages : 86

          Superbe initiative. Tiens nous au courant !

          - 1 Amiga 500+ Vampire 1.5 Mo Chipram + 1 Amiga 500+ stock
          - 3 Amiga 500 stock rev 5 - 6 et 8.0
          - Amiga 1200 128 Fast Ram + 2 stock
          - Amiga 600 HD
          - Atari Falcon 030/Mega St1/Ste + 520 St/Stf/Ste/Stfm - 1040 STf/Ste
          - Amstrad cpc 464+664+6128+464plus+6128plus
          - Oric Atmos/C64/Atari 800/Ti99/Sinclair (tous modèles)&PC200-
          J'arrête là ! Il y en a de trop !

          #91191
          Bardock
          • Level 12
          • Messages : 1671

            Petite info pour ceux qui ont suivi un petit peu mon projet. Mon book A4 est arrivé de chez l’imprimeur, merci le confinement :)

            Il y a tout de même une différence entre l’écran d’un ordi et l’impression papier :)
            – La competition pro pixelise trop, il faut que je trouve un png grand format de bonne qualité,sinon tant pis :)
            – Le logo « amiga » au dos de la couverture pixelise aussi et bave par endroit alors qu’il s’agit d’un png non retouché.
            – Revoir le centrage d’un texte par rapport à la découpe.

            Dans l’ensemble, je suis super satisfait du résultat final :) Ca ne vaut surement pas le livre « Demomaker The Amiga years », mais je l’aime bien :D

            Les photos sont dispo sur mon site pour les curieux. Merci à ceux qui ont participé à la liste des jeux.

            J’attaque mon 3e projet, l’Amstrad CPC :)

            #91192
            DualG4
            • Level 6
            • Messages : 252

              Excellent!!!

              Il manque plus qu’un lien pour passer commande ;-)

              Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus
              Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
              Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

              #91200
              Staff
              Mutt2828
              • Level 18
              • Messages : 4054

                WAOH!

                Chapeau Outlaw! Le rendu a l’air superbe! B-)

                 

                Très belle chute Bud!

                #91276
                sinisrus
                • Level 2
                • Messages : 51

                  Pour un non graphiste c’est top. T’es image pixelise car elle son trop petite en résolution.

                  Sinon pourquoi ta pas mis la même largeur sur les deux images captures du haut par rapport a celle du bas?

                  #91289
                  Bardock
                  • Level 12
                  • Messages : 1671

                    @sinisrus : Simple : les jeux Amiga en boite ont très rarement la même taille à la différence de ce qui ce fait sur NES ou Mégadrive ;) Si je mets toutes les images à la même taille, hauteur/largeur, certaines vont subir une grosse déformation :D
                    Les images des boites ont dans la mesure du possible le bon format. Je dis dans la mesure du possible, car parfois le scan avant est pas de la même taille que le scan arrière ou inversement :)

                    #96765
                    Bardock
                    • Level 12
                    • Messages : 1671

                      Bon, j’ai fini mon 3e book, une idée pour le 4e??? La PCEngine CD? :D
                      Je pense être confiné jusqu’en décembre alors autant poursuivre mes books :)

                      #171157
                      Bardock
                      • Level 12
                      • Messages : 1671

                        Après des tonnes de modification, le bouquin est enfin fini :) et il a beaucoup changé :D. Environ 428 pages dont 413 jeux détaillés, format A4 115g.

                        Un exemplaire est en vente sur le discord de « MisterJBAM »



                        #171172
                        Teuff
                        • Level 7
                        • Messages : 439

                          Superbe Outlaw :good:

                          Tu penses en publier pour la vente ?

                          Si oui c est quelque chose qui me tenterait… Donc à bon entendeur :-p

                          #171173
                          Bardock
                          • Level 12
                          • Messages : 1671

                            Salut @Teuff,

                            Comme c’est écrit plus haut, un exemplaire est à vendre sur le discord de « misterjbam » ;)

                            #171182
                            Kimy
                            • Level 15
                            • Messages : 2686

                              Très Pro, tout ça ! :heart:

                              Encore quelque chose de l’Amiga qui se vendra cher à une vente ? :lol:

                              #171184
                              Bardock
                              • Level 12
                              • Messages : 1671

                                @Kimy : cher oui et non, il est au tarif de l’imprimeur pour un livre de plus de 400 pages, c’est à dire 65€.

                                #171185
                                Kimy
                                • Level 15
                                • Messages : 2686

                                  Je parlais pour la rareté, la Collection… :heart:

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 77)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.