[Projet] Compendium of Amiga Games

Forum Amiga Divers [Projet] Compendium of Amiga Games

  • Ce sujet contient 77 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 3 mois et 4 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #54940
    Bardock
    • Level 12
    • Messages : 1671

    Salut à tous,

    N’ayant pas trouvé mon bonheur avec le livre « 101 jeux Amiga » et ne trouvant pas d’occasion le livre « La Bible de l’Amiga », j’ai décidé de faire mon propre livre sur les jeux Amiga (510 Pages :) ) et je vous partage aujourd’hui le résultat :

    Couverture

    Golden Axe

    Fire & Ice

    J’ai commencé par y mettre tous mes jeux préférés, puis j’ai ajouté des jeux pour avoir un livre le plus complet possible :) Les mauvaises langues vont dire qu’il manque des jeux « culte » mais personnellement je le trouve super complet :)

    A chaque page on a la jaquette du jeu et au dos, un grand screenshot du jeu + le nom de l’éditeur, développeur, année de sortie, nombre de disquette, nombre de joueur simultané…

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 77)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #55786
    Bardock
    • Level 12
    • Messages : 1671

      Salut @marcus28s,

      Pas de soucis pour en vendre, si j’ai le droit de le faire ( les droits sur le logo amiga,….) ;)

      Par contre le prix risque de freiner pas mal de monde.

      Pour baisser le prix de l’impression j’ai pensé proposé (si je peux le vendre) une liste du contenu a la demande. Actuellement 226 jeux sont disponible mais on pourrait en sélectionner que 50, 60, 70…



      #55801
      marcus28s
      • Level 7
      • Messages : 430

        @Outlaw

        et pourquoi pas 226 comme ton original ?

         

        Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

        Because Amiga is great, the owner too !

        #55804
        Bardock
        • Level 12
        • Messages : 1671

          Il vient de passer à 227 :D j’ai ajouté « Apocalypse » et « Moonshine Racers »
          De mémoire l’imprimeur accepte jusqu’à 900 pages avec dos collé :D Je suis en train de faire un essai pour un format A4 avec spirale, dispo en impression jusqu’à 400 pages
          Pour répondre à ta question, le 227 serait dispo, mais qui va mettre près de 70€ dans ce book :) Pour baisser le prix de 10% il faut en commander minimum 12 sur le site.

          #55812
          marcus28s
          • Level 7
          • Messages : 430

            @Outlaw

            70€….vu le taf, je suis partant ;-)

             

            Ps : je vois que tu adores One Piece….un autre point commun B-)

            Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

            Because Amiga is great, the owner too !

            #55815
            Mandrake
            • Level 8
            • Messages : 756

              super boulot

              tu ne vends pas en version PDF ? :whistle:

              Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
              Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
              Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
              Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
              Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
              Revox B77 MKII 1975
              Collection audio :
              https://urlz.fr/j10t

              #59998
              Bardock
              • Level 12
              • Messages : 1671

                Quelques news pour ceux que cela intéresse :)

                J’ai modifié le format du livre car bizarrement sur le site d’impression, plus le format est grand et moins l’impression est chère :)

                Donc je suis passé du format 15×21 Livre de poche en papier 135g (trop épais avec ses 500 pages :) ) au format Comics 16.83×26.03 en papier 118g.

                Ci-dessous la maquette de ce que cela donne. Si vous avez des remarques, elles seront les bienvenues avant le lancement de l’impression numéro 2 :)

                Les bandes rouges servent à insérer le nom du jeu en haut et le numéro de page en bas. La bande sur la gauche représente le coté encollé du livre, la pliure à l’ouverture de celui-ci.

                Dans ce nouveau format, j’ai 1 jeu par page et donc au lieu des 500 pages de l’autre format, je suis actuellement à 325 pages (moins cher :) )

                #60000
                Mandrake
                • Level 8
                • Messages : 756

                  Il donne envie ce book, le nouveau format couterait combien ?

                  Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                  Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                  Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                  Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                  Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                  Revox B77 MKII 1975
                  Collection audio :
                  https://urlz.fr/j10t

                  #60002
                  Bardock
                  • Level 12
                  • Messages : 1671

                    @Mandrake : Avec ou sans marge? :D :D

                    Le format Comics tourne dans les 48€ sans les FDP pour 325 pages.

                    J’avais également pensé à quelque chose de ce style :

                    ou

                    #60033
                    nordicpower
                    • Level 1
                    • Messages : 13

                      Salut @outlaw

                      Je découvre aujourd’hui ton projet de livre, c’est super cool! :yahoo:

                      Cela m’intéresse également d’acheter un exemplaire

                      A bientôt

                      #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
                      #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
                      #A500+A501+NordicPower
                      #RecalBox 6/Happiga/Happigc
                      #Armiga Small Size Edition
                      et Fan de Lanfeust...

                      #60088
                      Bardock
                      • Level 12
                      • Messages : 1671

                        Salut @nordicpower, comment vas tu depuis le temps? ;)
                        Je lancerai quelques exemplaires en impression ;)

                        Actuellement, la première maquette que j’ai présentée plus haut est finie (version comics), mais avant de lancer une nouvelle impression je voulais l’avis de la communauté sur le format, le contenu,etc… mais comme personne ne critique c’est que la version comics doit être la bonne :D
                        J’en ai déjà parlé, mais je me tâte aussi pour une version à spirale au lieu de collé, l’ouverture du book serait plus facile mais je perds le coté « book » :)

                        Un petit sondage, vous préférez :
                        1) Livre à couverture souple en dos carré collé
                        2) Livre à couverture souple à spirale (seulement 2 tailles de dispo : A5 et A4)
                        3) Livre à couverture souple en dos carré collé Format comics 16,83 x 26,03 avec grand covers
                        4) Livre à couverture souple en dos carré collé Format A4
                        5) Livre à couverture souple en dos carré collé Format carré 21 x 21



                        #60094
                        Salome
                        • Level 6
                        • Messages : 251

                          Je voudrais pas faire ma chieuse, mais un script PHP qui fetch les données via l’API de OpenRetro (titre, cover, dev, année, etc) avec un output PDF formaté ferait exactement la même chose. En plus ça permettrait de customiser le bouquin en fonction d’un formulaire (Jeux, PD, demos, etc).
                          Loin de moi l’envie de casser l’auteur du bouquin, mais ça serait assez aisément faisable.
                          Si ça peut intéresser, je ferai le code, sinon, tant pis  :-p

                          1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
                          FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
                          FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
                          Powerbook G4+MOS
                          Taulière de http://amigadistrowatch.com/ et http://mogeek.fr/

                          #60137
                          Bardock
                          • Level 12
                          • Messages : 1671

                            @Salome : une fois sur 10 les critiques sont constructives :)

                            C’était juste une proposition de ma part ce book, si tu arrives à faire mieux, voir pareil mais plus vite, tu vas intéressé du monde :) En 20 ans, on a pas eu grand chose de ce genre à part « 101 jeux amiga » et « la bible amiga ».

                            Bon,assez de blabla la chieuse, on veut ce bouquin avant lundi 15/07/2019!!!! :D Moi je cesse de passer mes soirées dessus :) Merci à toi d’avance ;)

                            #60163
                            Staff
                            Mutt2828
                            • Level 18
                            • Messages : 4053

                              Salut,

                              Alors juste pour donner mon avis, que soit souple ou pas m’importe peu, c’est plutôt la taille. Un grand format ça pourrait avoir de la gueule. Et puis qu’il y ai un tout petit peu de texte, c’est bien aussi. Donc ton dernier exemple avec le « synopsis » en plus peut être pas mal. Car là on n’est plus qu’en seule page par jeu.

                              Moi j’aimais bien le 2 pages par jeu. Enfin le verso + recto.

                              Je sais, du coup c’est pas constructif, car c’est revenir en arrière. :whistle:

                               

                              Très belle chute Bud!

                              #60239
                              Bardock
                              • Level 12
                              • Messages : 1671

                                @Mutt2828 : j’aime bien aussi le double page, mais je voulais avoir un maximum de jeu et actuellement j’ai 326 pages et donc plus de 300 jeux (un jeu par page) référencés. En recto-verso, on passe à 652 pages et çà passe de 48€ à 89€ en frais d’impression sans les FDP, çà calme…

                                #60240
                                nordicpower
                                • Level 1
                                • Messages : 13

                                  Salut @Outlaw. Ca va merci. Je suis toujours dans autant de retro mais un peu moins d’Amiga (Mon Amiga 1200 est comme neuf avec sa coque et ses nouvelles touches) et quelques consoles en plus (Dreamcast avec un Gmenu, SNES avec Everdrive, Megadrive pour les dernières) et toujours un PI 3+ HDD 1G avec une jolie collection CD32.

                                  Pour ma part, Je préfère un modèle en dos carré collé (« style » livre), après sur la taille, tant que tu restes dans un budget de 50€ ça me va!! :bye:

                                  #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
                                  #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
                                  #A500+A501+NordicPower
                                  #RecalBox 6/Happiga/Happigc
                                  #Armiga Small Size Edition
                                  et Fan de Lanfeust...

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 77)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.